fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Prothèse inversée de l'épaule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty15.01.09 0:40

voilà après avoir consulté plusieurs médecins pour mon problème d'épaule, la semaine dernière je suis allées à Nice voir un Prof mondialement connus pour la chirurgie de l'épaule.
J'ai de l'omarthrose avancé, je n'ai plus de muscles, ni de tendons et j'ai une luxation en arrière.
il y a des jours ou je souffre énormément et d'autres jours où ça va bien
le prof m'a dit qu'il n'y a plus d'autres solutions que l'arthodèse et la prothèse totale inversée de l'épaule.
je recherche des personnes de mon âge (42ans)qui ont eu ce genre d'opération, apparement ça n'arrive jamais et j'ai peur
voilà, l'opération est prévue pour le 19 février, si j'amais l'une d'entre vous à de la documentation la dessus ça serais bien

bise à toutes et passez une bonne journée


Dernière édition par lina le 15.01.09 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty15.01.09 1:45

bonjour,
hier quand j'ai lu ton post, j'allais te demander de nous expliquer ton problème d'épaule, et j'ai hésité, je n'ai jamais entendu par ce problème.
Lina s'est dû à quoi ce soucis d'épaule ?
Est ce que tu vis normalement avec ce soucis, surtout tu as des enfants de bas âge comme moi, comment tu fais pour le travail de la maison ? est ce que tu travailles toujours ou tu es en long congé? est ce que tu as des problèmes du sein toujours ? est ce que tu as fini ton traitement hormonal ?
tas de question qui me passent par la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!
avant de faire cette opération il faut bien avoir des renseignements, essaye de chercher en INTERNET, tu peux trouver qq réponses, et poste nous tes résultats de recherche, personnellement j'aime lire et savoir tout genre de problème que la femme rencontre pendant sa galère avec le cancer.
de tout coeur j'éspère que tu soit premièrement en bon état moral c'est ça l'important.
passe une agréable journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty15.01.09 7:33

bonjour Amina,

j'entame le 3 mois en arrêt maladie, mes enfants ont 11 et 12 ans.
J'ai été opérée il y a 22 ans d'un problèmes de luxation et la ce sont les sequelles c'est ce que les medecins me disent. J'ai vu au moins 5 medecins avant ce professeurs et tous disent la meme chose. j'ai essayé de trouver un forum ou il y a des gens dans le meme cas que moi mais je n'ai trouvé aucun forum actualisé ce sont souvent des forum ou les gens posent leur question mais n'ont jamais de réponses.
ce problème d'épaule m'handicap tous les jours dans mes taches courantes, laver par terre, porter un sac, me coiffer.....
et la nuit très souvent j'ai mal.
pour le cancer j'ai un contrôle fin du mois de janvier, je ne suis plus en traitement hormonal c'est moi qui ai pris la décision d'arrêter car mon corps n'en pouvais plus !!!!
j'espère avoir répondu à tes questions Amina, et toi quel âge as tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty15.01.09 13:09

bonsoir,
Lina, j'ai le même âge que toi, je suis néé le 13 octobre 1966, j'ai 42 ans.
pourquoi tu as arrêté le traitement hormonal, normalement il dure 5 ans après la chimio, c'est le medecin qui décide l'arrêt ou non, pourquoi tu as pris cette décision, même si tu prends énormement de médicaments ce n'est pas logique d'arrêter.
Et ton oncologue qu'est ce qu'il te dis ???
est ce que le traitement hormonal t'a causé des problèmes ????
comment tu fais pour tes taches courantes ???
amina


Dernière édition par youbi mina le 16.01.09 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty15.01.09 15:22

oui nous avons le meme âge Amina Optimiste et Fati et Jades vous avez quel âge ?
pour le traitement hotmonal je l'ai arrêter j'avais trop d effets secondaires je n'arrivais meme plus monter le village à pied j'avais les jambes coupés je l'ai arrêté après 3 ans c'est sur que ça n'a pas plus ni à mon medecin generaliste ni à mon cancéro on verra bien si j'ai fait le bon choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty16.01.09 2:03

bonjour,
je suis un détective privée :
Amina : 42 ans
Fati : 42 ans aussi
Optimiste : bientôt 50 ans disans 49 ans
Mylène : 64 ans
mais Lina tout est écrit à la gauche de chaque post, là où il y a des petites photos qui vous designe, jette un coup d'eil et tu verras, si non tu cliques sur " profil "et tu auras tous les renseignements, bien sur il y en qui n'ont pas remplis les cases .
Jad je ne connais pas son âge.
Lina , je te connais lors qu'on écrivait dans l'autre forum qui était spécial aussi du canser de sein( il avait la couleur rose ) mais il existe plus, je l'ai cherché maintes foirs en vain.
je te connais même de visage, et même tes enfants je les connais, un jour ça fait presque maintenant 3ans ou même plus on s'est connecté par MSN et on a parlé un peu, à ce moment là j'étais juste atteinte du cancer de sein et je cherchais qq à qui je peux parler, d'aillleurs je t'envoyais de temps en temps qq e-mails quand il sagit d'une occasion.
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty16.01.09 4:38

oui Amina je me souviens mais j'ai de seruieux prob de mémoire et pour les ages je n avais pas fais attention c est inscrit à gauche merci !!

on discutais en msn et il me semble que je te demandais des nouvelles de fati elle commencais à moins aller sur le net deja et avait beaucoup de traitrements
c etait sur le forum du cancer aol que nous nous sommes rencontrés ???? non c etait sur le forum cancer du sein . org je m'en souvient tu as connues mon amie tania ??? j'ai arrête d'y aller quelques mois après son décès regarde je te mets le lien je suis resté sur ce forum très longtemps tu peux y retrouver des traces de tout ce qu on nous avions dis

http://www.cancerdusein.org/cds/index.php?option=com_wrapper&Itemid=194

si tu n arrive pas à cliquer sur le lien fais copier puis coller
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty16.01.09 13:39

bonsoir,
On s'est rencontré sur le forum : cancer de sein .org
Lina, tu ne peux pas imaginer comment je suis contente de trouver ce forum, j'ai tant cherché mais je l'ai pas trouvé, car j'ai arrêté d'y aller ça fait longtemps.
et quand même tu l'a trouvé et tu dis que tu as de sérieux problème de mémoires, ( je rigole )
merci beaucoup Lina, ce forum me rappelle autant de souvenirs, que je n'oublierai jamais, et c'est là ou j'ai connu Fatima, aussi une autre dame qui s'appelle Isabelle mais elle s'est décedée, et d'autre femmes, mais par inatention ou je ne sais pas comment, j'ai perdu tout contact avec ces milieus, ( milieu de cancer ) surtout je suis devenue dégoutée quand des femmes se sont décedée, je ne veux plus retourner au forum et je ne trouve pas ces dames que je connais, les dames que j'ai passé avec elles de magnifiques moments, j'ai souffert à ce moment, j'ai passé par des moments très dures. mais au fur et à mesure je me suis habituée, jour après jour je me suis adaptée, et aussi je me suis accrochée pour me soigner très tot et convenablement.
encore merci
bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty16.01.09 15:21

j'ai vécu la meme chose que toi sur ce forum Mina et c'est là aussi que j'ai rencontré Fati
J'ai gardé un tableau crocheté par tania avec mon prénom elle me l'avais confectionné juste avec son décès.
Tu l'as connu ??
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty17.01.09 3:01

bonjour,
Lina, non cette dame Tania, je la connais pas.
bon week-end
amina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prothèse inversée de l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Prothèse inversée de l'épaule   Prothèse inversée de l'épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prothèse inversée de l'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: LA SANTE DANS LE MONDE :: L'actualité sur la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser