fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 neige 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

neige 2010 Empty
MessageSujet: neige 2010   neige 2010 Empty07.01.10 1:57

voilà la neige ....!

les photos de la neige tôt ce matin

neige 2010 Neige2010005

neige 2010 Neige2010006
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty07.01.10 2:50

C'est beau la nature sous la neige :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty07.01.10 12:03

Oui c'est beau , merci Nany ..
s'il continue de neiger ici ,je vous mettrais aussi des photos des que j'ai le temps de les faire
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty09.01.10 2:06

c'est très très beau, vous avez la chance de voir la neige, nous on doit faire presque 400 à 500 km pour aller le voir dans les montagnes d'ATLAS, c'est vrai c'est beau à voir, et si jamais on pense d'aller le voir, nous ne sommes pas équipés car il demande des habits spéciales, mais je le vois par ces photos qui sont tellement belles, merci bcp Nany, si tu en as d'autres mets les.
bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty10.01.10 12:07

Bon je vous l'avais dit , alors je vous met quelques photos

neige 2010 Imag2834
Elle a ete prise hier apres midi , dans le parc de ma petite ville

neige 2010 Imag2838
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty10.01.10 12:14

Cette tour est appelée tour de la liberté en honneur du decouvreur sur carte de l'amerique et qui serait originaire de la ville

neige 2010 Imag2842

neige 2010 Imag2850y
et cette derniere est d'assez pres de chez moi , mon quartier etant attenant à une petite propriete privée où il y a un petit bois ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty11.01.10 1:12

vraiment, c'est très beau opti, vous avez de la chance de voir la neige près de chez vous, croyez moi meme s'il fait froid chez vous, mais vous profiter de voir la belle nature couverte en neige.
merci bcp opti de ces photos,
la voiture marche sur la route pleine de neige, comment elle resiste, sans glisser,????? est ce qu'il y a des pneus spéciales pour neige?????
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty11.01.10 13:21

oui il existe des pneus qu'on appelle pneu neige et ils adhèrent grace a un procédé dont le pneu contient (je n'ai plus l'appellation exacte) et tu as les chaines que l'on impose quand tu montes en montagne


mais quand on attend la neige on le sait grace à la météo de France on l'annonce et le département est en vigilance
cela veut dire qu'ils doivent s'attendre et DOIVENT Sabler ou "saller" Le sol avant que la neige tombe où pendant mais surtout avant qu'elle accroche et qu'il gèle dessus sinon c'est le chaos et cela paralyse le pays

et c'est ce qui se passe car les départements n'ont pas de stock de sel et/ou n'ont pas assez de personnel pour le faire ou la DDE ne fait pas grand chose pensant que cela ne durera pas longtemps...les poids lourds sont immédiatement paralysé sur les aires d'autoroute n'ont plus le droit de rouler..pour eviter les graves acccrochages qui bloqueraient le sablage...

en ce moment on a de la neige où elle ne devrait pas être

en bretagne aujourd'hui il est tombé 50 cm de neige en normandie il y a des endroits ou départements ils ont près de 40 cm

ma soeur a + de 20 cm de neige et DOIT aller travailler

de plus le sol est glacé - 11° donc cela devient du verglas

et là bcp d'accidents sortie de route, glissade, ma soeur avant noel s'est retrouvé à l'envers..cela fait deux fois cette année et maintenant elle a peur de rouler mais pour garder sa place elle doit allez travailler..

le pbl est que les grands axes routiers sont assez dégagés mais les petites routes de campagne NON...

personne dans ces régions et surtout en ile de france n'est habitué à conduire et c'est la pagaille

les animaux sont aussi touchés... certains bloques encore dans les paturages...

j'en ai vu quand on est allé au jour de l'an en normandie les pauvres bêtes n'avaient rien à manger...avaient les avant pattes dans la neige pas de fourrage dans les mangeoires ou a même la terre...

puis tout ce sel déversé sur les routes vont à la fonte des neiges se retrouver dans nos rivières les poissons vont être les premiers touchés et surtout les saumons qui sont dans nos rivières....

puis le ravitaillement qui commencent à se faire sentir car plus de produits frais arrivent, les légumes de saison (poireaux, etc gèlent sur pied...ils sont consommables mais pas présentables

en france les seuls qui sont habitués se sont nos montagnards et d'ailleurs eux la neige ils l'a connaissent bien et savent quand elle va tomber

leurs bêtes sont rentrés dans leur étable vers octobre... la tu peux dire que la neige sera abondante quand ils les rentrent plutot

cette année c'est ce qu'il s'est produit en savoie Sauf qu'à noel et au jour de l'an il n'y avait pas de neige et il pleuvait..puis le 4/01 la neige est arrivée et maintenant elle est là... dimanche il tombait 30 cm où l'on va partir pour les vacances de skis fin janvier (22/01 au 31/01)
j'appréhende un peu car l'année dernière en février il y avait déjà de la neige à 800 m et sur l'autoroute qui nous mène aux stations
c'etait tout blanc et il neigeait... nous devions montés à 1400 m
sur la fin, arrivés à la station il était temps car mon mari glissait sur la route il y avait 20 cm de neige......

cette année on verra mais on mets les pneus contact (neige) et on a les chaines...


la neige c'est surtout beau quand tu ne prends pas les transports..car cela devient vite de la "soupe" et c'est tout sale

cela blanchit les voitures et c'est abrasif pour la tolerie ...

c'est donc agréable la neige en montagne ou en campagne en ville c'est assez pénible

voilà mon amina j'espère que tu te représenteras la France sous un autre regard....et surtout nous sous un froid de - 23 ° en ile de France..mais nous avons eu bcp plus froid dans les années 1960....
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty11.01.10 15:25

Moi qui suis très âgée Smile je confirme avoir connu des années de très grand froid avec beaucoup de neige. Je me souviens surtout des hiver 54 et 64 avec -21° à Saumur, en Anjou, là où il fait doux Smile
Je vous mets une petite photo de la Loire gelée, à Saumur, en 1954, photo prise par mon frère aîné qui avait 18 ans.
On voyait quelques téméraires traverser la Loire à pied (pas sur la photo).
neige 2010 1954hiver
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty12.01.10 2:23

Nany, merci bcp pour tous ces renseignements, tu es si gentille, dis moi, pourquoi tu n'as pas pensé à trouver un travail avec une chaine télévisée ou Radio (journaliste) pour etre un envoyé spécial pour télé, tu sais très bien donné une enquete sur une région, bravo Nany, tu es une personne qui sait tout faire, tu es professionnelle en outil informatique, en cuisine, en bricole,en écriture des poèmes ......chapeau ma dame, je ne trouve pas les mots pour te decrire, tu es douée.
Mylène, ne dis pas que tu plus agé, la jeunesse ne se considère pas par l'age, mais par le coul comportement et par l'ouverture de l'ésprit, je te vois une femme jeune, mure, sage, ouverte, et aussi optimiste ( pas opti ) "" sourire ""
ta photo est belle, et bravo, elle est tellement ancienne et tu la garde toujours,!!!!!!!la photo maintenant est prise ça fait 56 ans oh lala, superb et elle est bonne état.
oui avant il faisait plus froid que maintenant (biensur chez vous)
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty12.01.10 5:08

Je suis très âgée par l'âge, Amina, tu n'étais pas née à l'époque dont je parle I love you Smile :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty12.01.10 14:58

je ne me rappelle pas de 1960 parce que je n'avais que 1 an Wink mais ce que je peux dire c'est qu'à l'hiver 1984 1985 dans ma region nous sommes descendus durant plus d'une semaine à moins 25 , je m'en rappelle fort bien , mon fils aine avait 6 mois , le chauffage de notre location etait baissé ++ parce que les cuves à fioul enterrée etaient inaccessibles du fait du gel ..les camions roulaient à 20 /h ou calait , bref par cici cela avait ete assez dur à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty12.01.10 15:32

Oui, tu as raison Optimiste et je me souviens que mes enfants avaient construit un igloo avec un de mes oncles mais en Anjou il ne faisait pas -25°.
Quand tu écoutes la télé, tu as l'impression que c'est la catastrophe et qu'il n'a jamais fait aussi froid en France sunny

J'ai retrouvé et scanné une photo :

neige 2010 Igloohiver8485
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty14.01.10 1:48

je confirme Mylène en 1960 j'avais 7 ans....!


dans les années 1950 ma mère nous disait que sur la seine des blocs de glace flottaient et à certains endroit elle gelait...d'ailleurs l'abbé Pierre avait lancé son cri d'alarme en 1954...ici des familles meurent dans la rue.....

Je dans les années 1958 peux te dire qu'il faisait froid j'étais tout le temps malade car on habitait dans une maison mal chauffée.... le propriétaire alimentait à sa guise le fioul et parfois nous restions sans chauffage...c'est à ce moment là qu'on est parti habiter en hlm en région parisienne et ce n'était pas la pagaille comme maintenant
il faut dire qu'il y avait moins de voiture aussi...mais surtout les employés communaux devaient saler la nuit ou vers 4 h avant que les personnes prennent leur voiture..(ils étaient requisitionnés d'office et tout le monde avait intérêt à être présent, je le sais car mon beau-père en faisait parti....

en 1981/1982 quand nous sommes venus habités ici où je suis actuellement nous avons eu jusqu'à -23° et il ne faisait pas plus froid que cela ....c'était très sec... en plus de la neige, le verglas s'était installé et sur les lignes électriques elles étaient gainés de glace ...cela avait duré + de 15 jours

mes carottes dans le garage avaient gelés....nous étions heureux et surtout les enfants n'avaient pas classe....
maintenant avec 5 cm de neige c'est la lassitude, voir le scandale....

les conditions de travail sans doute...je ne sais pas mais les autorités départementales ne sont parfois pas à la hauteur....

et le personnel sans doute pas assez nombreux mais c'est tjrs le même pbl....et la pagaille

a mon avis mais cela n'engage que moi, on devrait faire intervenir l'armée au moins cela leur ferait de l'excercice et le personnel de la DDE ne serait pas dépassé....


Merci Amina de ta réflexion et de ta conclusion car c'est ce que j'aurai aimé faire quand j'étais gamine du reportage....
malheureusement les écoles de journaliste à mon époque étaient très difficile d'accès .....
il est vrai que je m'informe beaucoup et je relate ce que je vis au présent...

j'ai d'ailleurs participé au sein de ma commune à des activités bénévoles pdt 5 ans et j'ai créé une association pour l'enfance..

j'ai laissé toutes mes fonctions à l'annonce de ma maladie, sans aucun regret car je suis passé à autre chose.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty14.01.10 15:25

Nany a écrit :
".....a mon avis mais cela n'engage que moi, on devrait faire intervenir l'armée au moins cela leur ferait de l'excercice et le personnel de la DDE ne serait pas dépassé...."

Nany, ne dis pas des trucs pareils sans savoir de quoi tu parles !! La DDE n'a qu'à s'organiser, c'est son boulot.
Mes fils sont militaires tous les 2 et en ce moment, j'en ai un qui "fait de l'exercice" en Afghanistan !! et il y en a plein qui faisaient de l'exercice à Haïti et qui viennent de mourir....et d'autres viennent de partir là-bas avec l'aide internationale....
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty15.01.10 3:30

oui Mylène s'il s'agissait des miens je préfèrerais de les savoir ici en france (peut être au froid) qu'à la guerre ou dans des pays qui se battent on ne sait pourquoi

Haïti c'est encore autre chose...c'est un mouvement de "solidarité mondiale" et je trouve cela merveilleux (vu les circonstances dans lesquelles ils vont travailler)..j'imagine bien que là-bas c'est le chaos et l'horreur...!

quand à la DDE ils se planquent où c'est selon .....ils n'ont pas assez de quoi ""à travailler"".... alors qu'il y a toujours à faire...été comme hiver

je suis désolée de t'avoir froissée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Contenu sponsorisé





neige 2010 Empty
MessageSujet: Re: neige 2010   neige 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neige 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Les liens à partager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser