fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Décembre 2012, le mois de Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty03.12.12 7:41

On dirait que l'hiver est arrivé Sad en France !! J'espère qu'il fait moins froid chez vous, Fati et Pensée-rose I love you
Courage à vous toutes et bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty10.12.12 11:57

Bonsoir les Mariams
désolée de n'être pas passée depuis si longtemps , mais j’étais un peu absente , beaucoup occupée et bref fatiguée donc je ne fais plus grand chose le soir .
Ici l'hiver s'est très franchement installé avec pas mal de neige ce weekend , encore des chutes aujourd'hui pour aller travailler et même de la neige mêlée de grésil ...Il fait froid , un temps à rester chez soi
les enfants vont bien , et les petits fils aussi ce qui est l'essentiel
à bientôt de vous lire :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty10.12.12 17:36

Vas-tu prendre un peu de vacances pour les fêtes de Noël ?
ça te ferait du bien de te reposer un peu.
Prends soin de toi :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty11.12.12 14:58

coucou tout le monde, j'ai sommeil et je suis fatiguée.

je vous fais bisou et vous dis bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty12.12.12 10:42

Bonsoir les Mariams
en fait je travaille le 24 decembre le 27 et 28 decembre , je serais seule le soir de Noel toute la semaine de Noel
puis je serais en vacances une semaine pour Nouvel an que je passerais aussi seule chez moi puisque bien sur mes enfants iront le passer avec leurs ami(e)s ...

Cette nuit entre - 10 et - 14 dans mon coin et cela n'a pas dégelé de la journée ..
:f6: Mylène , Pensée- Rose et Faty
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty14.12.12 4:01

bonjour
vous vivez dans des congélateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ici, il fait froid mais très suportable, la journée entre 16° 18° ET LA NUIt entre 10° 12°
.

Passez une bonne journée et je vous bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty14.12.12 12:49

Bonsoir , aujourd'hui tout avait degelé , il a beaucoup plu et au mieux de la journée faisait 7 degrés , mieux malgré la pluie car plus de verglas
bonne soirée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty20.12.12 6:43

bonjour,
ici il fait très doux 22° .
nous irons maman et moi au Hammam comme tout les jeudi.
bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty23.12.12 5:14

Je vous souhaite de passer de très agréables fêtes. :f6:

Pour réchauffer les coeurs, voici la présentation d'une des animations de Noël à Biarritz, comme dans beaucoup de villes.

Décembre 2012, le mois de Noël Biarritznoel2012

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty25.12.12 12:17

Bonsoir les Mariams
JOYEUX NOEL A VOUS


j’espère que vous avez passé une bonne fête et que vous avez été gâtées de cadeaux mais aussi d'affections

Ici ce fut un Noel pluvieux et doux au niveau des températures
Bonne soirée à toustes :f6: :f6: :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty25.12.12 13:17

bonsoir mes dames,

J'allais me connécter pour vous demander comment s'est passé Noel chez vous ? mais je t'ai trouvé opti déjà répondu.

chez nous présque il n'existe pas , et pire pour moi (mon foyer) .
chez moi ou même chez ma famille ou la plupart des gens ne fêtent pas Noel car il ne fait pas partie de notre religion, mais cela n'empêche qu'on partage le bonheur de nos frères chrétiens s'ils habitent ici, .
pendant les fêtes de fin d'année , il n y a pas de vacances et pas de congé, il y a un seul jour de repos c'est le jour de l'an.

cette année chez vous , il fait bien doux , je l'ai vu à la météo de TF1, (mon mari regarde souvent cette chaine) ça lui fait rappelé des souvenirs.
de ma part de vous souhaite un joyeux Noel, et vous dis BONNE ANNEE .
bisou .
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty25.12.12 15:05

C'est vrai que Noël est une fête d'inspiration chrétienne à l'origine, mais maintenant, c'est devenu une fête folklorique et très commerciale que tout le monde fête en France, quelle que soit sa religion (ou même sans religion).
On a remplacé la crêche par un sapin et Jésus par un Père Noël, comme ça, il n'y a pas de connotation religieuse.
C'est l'occasion de se réunir en famille et de s'offrir des cadeaux, et les enfants aiment particulièrement cette fête. Tout leur paraît magique, jusque dans les rues illuminées et la plupart des villes organisent de jolies animations pour les petits et les grands.
Ceci n'empêche pas les chrétiens de fêter Noël religieusement dans les églises ou chez eux.
Personnellement, j'ai fait une petite crêche et un petit sapin illuminé, ça me rappelle mon enfance et les enfants aiment ça.
Je pense que ta soeur qui vit en France ne prive pas ses enfants de la fête de Noël, tous les enfants ont envie de rêves et de cadeaux.
J'ai passé la soirée de Noël chez mon fils aîné avec mes petits-enfants. Je leur ai fait de tous petits cadeaux car je ne suis pas bien riche, mais ils sont heureux, quels que soient les cadeaux. C'est aussi ce qui fait le plaisir des adultes : les petites étincelles dans les yeux des enfants.
Mon fils m'a offert un manteau chaud pour l'hiver qui n'est pas encore arrivé ici. Hier, nous avions 23° et aujourd'hui 13°. Mais l'hiver n'est pas terminé et j'aurai bien chaud quand le vent froid du nord soufflera I love you
Mon autre fils est dans la famille de sa fiancée jusqu'à vendredi, et je pense qu'il va bien aimer car ils fêtent Noël en famille avec des coutumes grecques qu'il ne connaît pas. Lorsqu'il était en Afrique, il était toujours invité aux repas de rupture de jeûnes pendant le ramadan par ses amis musulmans, il a l'esprit très ouvert.
Je vous referai un petit coucou pour les voeux de Nouvel An.
Je vous embrasse :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty26.12.12 2:09

bonjour,
C'est vrai que les fêtes de Noel sont devenues commerciales plus que spirituelles, mais dans le monde arabo musulmane on le ne fête pas comme vous , ça peut existé chez les familles très aisées (familles bourgeoises ) mais dans les classes moyens ou en dessous de moyens comme nous, il n'existe pas, on parle des fêtes , Noel, révéillant.......mais on le fete pas car il ne fait pas partie de notre culture.
Par contre , j'ai de la famille en France, qui organise même des jours pour ces événements, ma soeur est obligée de le fêter car son mari est Français d'origine , il est de souche Française, elle ne peut pas priver ses enfants de cet événement qui leur paraient important et ils l'attendent avec patience pour acueullir leur mamai chez , surtout ses enfants tiennent beaucoup à leur mami (grande mère de leur papa) et leur mami leur prépare toujours le diner de Noel soiit chez elle ou chez ma soeur avec le sapin et boites de cadeau à coté, la maison est bien décorée , tout, tout est bien organisé, sans que ma soeur réclame malgré quelle est en foulard et beaucoup plus pratiquante que moi, elle donne toujours une belle image à notre religion ,l'Islam est une religion de paix de tolérence de fratérnité de pitié, de se rendre service, religion de solidarité et non commme il l'imagine l'occident.
Chez ma soeur , les enfants et la famille de son mari se font des cadeaux , partage le diner de Noeil , c'est à dire , un diner de famille et cela fait beaucoup plaisirs aux enfants et bcp plus à son mari, ensuite la belle mère de ma soeur apprécie énormément l'ésprit ouvert de ma soeur, surtout dans des périodes très difficilles, par exemple dès que sa belle mère tombe malade, ma soeur ira la chercher de chez elle et elle l'oblige à passer avec elle et les enfants tout le sejour de sa souffrance , elle ne la laisse pas toute seule, je ne peux pas vous dire comment ma soeur s'occupe de sa belle mère, surtout cette dernière est devenues dernièrement andicape, avec une chaise roulante, ma soeur passe une grande partie de son temps a parcourir les hopitaux et les medecins pour les soins de la mami de ses enfants en plus elle est la mère de son mari qu'il aime .
J'ai d'autre famille en France, j'ai deux tantes (soeur de maman) et un oncle ( le petit frère de maman) ils sont mariés et ont des enfnants.

la temperature est douce par rapport à vous, varie entre 20° ja journée et 12° le soir , pendant le week-end est arrivée à 26° il faisait vraiment chaud.
j'ai lu que beaucoup de stars Français fêteront le réveillant à Marakech, CAR IL fait bien doux la bas.
mes dames je vous souhaite de passer une très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty26.12.12 5:48

Je pense que la majorité des religions prêchent l'amour, la paix, la générosité .... mais aussi que dans toutes les religions il y a des personnes qui détournent ce que disent les écrits et utilisent la violence.
Je ne pense pas que l'occident "imagine" que les musulmans sont tous des terroristes, ils ont seulement peur des intégristes musulmans et de ceux qui tuent au nom d'Allah et qui font du mal aux vrais musulmans qui sont bons et généreux.
L'amalgame est inévitable mais c'est bien dommage. Mon opinion est que, au moins en France, les chefs religieux musulmans devraient combattre sévèrement ceux qui font tant de mal et ceux qui poussent les autres à l'intégrisme. La France a une culture chrétienne et il faudrait que les autres cultures acceptent ça tout en vivant leur religion sans problème et sans ostentation.
Ta soeur est une femme très bien et très généreuse et c'est le plus important.
Bonne journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre 2012, le mois de Noël Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2012, le mois de Noël   Décembre 2012, le mois de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre 2012, le mois de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre 2012
» Novembre 2012
» Octobre 2012
» Aout 2012
» Juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser