fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Anne Perry - Série William Monk

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Tortue

Dame Tortue


Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 17/12/2006

Anne Perry - Série William Monk Empty
MessageSujet: Anne Perry - Série William Monk   Anne Perry - Série William Monk Empty25.10.07 15:53

:f9: Ça c'est ma dernière trouvaille. Je dirais même passion, car j'ai du mal à les lâcher.

Ce sont des romans policiers. On les trouve dans la collection "Grands détectives" 10/18.


Les intrigues se passent à Londre au milieu du 19è siècle. Le personnage principal est l'inspecteur William Monk, mais d'autres personnages haut en couleurs tiennent aussi une bonne place. Comme Hester Latterly qui est infirmière, Olivier Rathbone avocat.

Je trouve les intrigues très bien ficelées, même si l'on connait ou se doute de qui est le coupable, jusqu'au bout le mystère demeure.

Il y a un double intérêt dans ces romans.
Le premier, on assiste à l'enquête et au procès au cours duquel l'enquête se poursuit.
Le deuxième, ce ne sont pas simplement des romans policiers, mais aussi une exploration de la société anglaise du 19e S. Les premières prises de conscience de la condition féminine, les conditions de soins dans les hôpitaux avec les difficultées de l'époque à faire adopter les avancées de la médecine dans un monde très fermé, la condition ouvrière............

Chaque roman a une intrigue différente mais je vous conseille tout de même de commencer par le premier, car la vie des personnages évolue au fur et à mesure des aventures.

Les premiers titres (14 titres parus actuellement en 10/18.) :

- Un étranger dans le miroir
- Un deuil dangereux
- Défence et trahison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
 
Anne Perry - Série William Monk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: CULTURE :: Culture du monde :: Nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser