fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 La Table des Enfants de Isabelle Hausser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

La Table des Enfants de Isabelle Hausser Empty
MessageSujet: La Table des Enfants de Isabelle Hausser   La Table des Enfants de Isabelle Hausser Empty27.10.07 13:32

D'abord , je tiens à remercier notre Dame Tortue qui a impulsé cette categorie et je vais essayer de vous faire partager mes lectures aussi ...

Je vais commencer par vous parler d'un roman d' Isabelle Hausser " La table des enfants " :

Résumé trouve sur la toile

La Table des enfants s'ouvre sur l'annonce de la mort de la fille d'Agnès, Elisabeth, jeune universitaire vivant en Allemagne, et de son mari. Agnès, célèbre auteur de thrillers, n'avait pratiquement pas revu sa fille depuis son mariage. Elle vient à Bad-Godesberg, petite ville allemande sur les bords du Rhin, pour les funérailles et pour s'occuper de ses petits-enfants. Malgré sa douleur, Agnès se rend très vite compte que la vie de sa fille comportait des incohérences. La Table des enfants est le récit des découvertes successives de ce que sa fille lui avait caché, et des chocs qu'elles constituent pour Agnès. Cette histoire, qui explore les rapports mère-fille (ceux d'Agnès et de sa fille, mais aussi ceux d'Agnès avec sa propre mère), est construite sur un suspense comme un roman policier. On peut le lire exclusivement de cette manière bien qu'il soit aussi le portrait d'une femme mûre à l'époque où les enfants quittent la maison familiale, ainsi qu'un roman sur la mort et l'enfance, la musique et la littérature, la mémoire et la vérité, et que le décor - une maison en Allemagne - y ajoute une dimension poétique.

Ce livre m'a litteralement fascinée , les caracteres sont tres bien traçés et l'intrigue quasi policiere bien troussée et tant , tant d'humanité et de choses belles ecrites sur les relations mère/ fille ...
Je vous le recommandes ..

Demain ou un autre jour ,j'ai à vous parler de :
- L'enfant frigo de Patrick Dugois
- Les âmes grises de Philippe Claudel
et encore d'autres je pense ....


Dernière édition par le 28.10.07 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Tortue

Dame Tortue


Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 17/12/2006

La Table des Enfants de Isabelle Hausser Empty
MessageSujet: Re: La Table des Enfants de Isabelle Hausser   La Table des Enfants de Isabelle Hausser Empty28.10.07 10:43

flower Marci Opti. Tu donnes envie de le lire.

Un petit conseil : tu devrais éditer le titre de ton message et mettre le titre du livre et l'auteur.
Conseil purement vénal Rolling Eyes Notre copain google, en prospèctant, enregistre les titres des forums et cela pourrait attirer ici des visiteurs qui cherchent des renseignements sur le livre.
:f19: Quelle calculatrice cette tortue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

La Table des Enfants de Isabelle Hausser Empty
MessageSujet: Re: La Table des Enfants de Isabelle Hausser   La Table des Enfants de Isabelle Hausser Empty28.10.07 15:45

Voilà ma Dame :f6: j'ai suivi tes conseils , en fait c'etait pour eviter de faire un topixc à chaque livre ...Mais bon tu as raison alors j'ouvrirais un topic à chaque livre ...

Ceux qui auront lu le meme livre que nous , toi , moi d'autres , pourront continuer ces topics en donnant leur avis à eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Table des Enfants de Isabelle Hausser Empty
MessageSujet: Re: La Table des Enfants de Isabelle Hausser   La Table des Enfants de Isabelle Hausser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Table des Enfants de Isabelle Hausser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: CULTURE :: Culture du monde :: Nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser