fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Aout

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty17.08.09 14:20

Bonsoir les Mariams
Sourires doux Mylene , tu n'as pas compris , je suis rentrée hier soir d'une semaine de vacances pres de Narbonne , là je suis de retour dans mes vosges où il a fait lourd aujourd'hui ..
donc la semaine derniere j'etais au bord de la mediteranée qui etait froide alors qu'il faisait plus de 33 degres sur la plage ( eau à 16 degres le premier jour et au jour le plus chaud à 19 degre et ce à cause d'un vent froid quelques jours avant notre arrivée ; d'habitude l'eau est à 24 degres nous a-t-on dit
Nous etions parties à 5 " filles" et bien que notre location etait bien petite , nous avons passe une tres bonne semaine : plage tous les jours , regimes tres equilibre et marche plusieurs fois par jour , si bien que je suis rentrée avec des kilos en moins !
Ma fille etait enchantée ..
Il ne me reste que cette semaine de vacances avec pas mal de choses à faire mais nous allons tacher de continuer à nous bouger ..
J'aimerais bien avoir des nouvelles de Fatima , j'espere que tout va bien pour elle
Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty17.08.09 16:09

Je ne sais pas pourquoi je pensais que tu rentrais le 18 Août !! J'imaginais que tu t'étais connectée quelque part et je n'ai pas tilté sur les 870 kms de la journée !! Laughing
Je suis bien contente que tu aies passé de bonnes vacances et que ça t'ait faut du bien.
L'Océan qui est réputé être froid, cette année, c'est une merveille : 21, 22 et souvent 23°.
Profite de ta dernière semaine et surtout, ne perds pas les bénéfices de tes vacances.
Moi aussi je m'inquiète pour Faty et j'espère qu'elle va bien. Elle a peut-être des soucis de connexion.
Mon fils aîné rentre de Corse jeudi soir avec ses enfants et son amie, et mon autre fils est en Côte d'Ivoire (vacances) jusqu'à dimanche
Bisous à toutes. :f6: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty18.08.09 14:35

Bonsoir les Mariams
Journée de marche et de natation pour moi aujourd'hui : reveillée assez tot , je suis allée au marché à pied sacheter des legumes frais .cet apres midi , je suis allée dans un lac vosgien qui etait plus chaud que la mer , et j'ai nage au moins 45 mns je pense et enfin ce soir j'ai tout de meme fait une demie heure de velo .
Il fait tres chaud ici et hélas je n'ai pas ete prudente et j'ai de serieux coups de soleil que je viens de soigner ( je pense que je n'aurais pas froid cette nuit ..Mais c'est agreable qu'il fasse beau ici ..
demain j'eviterais le soleil et jeudi je ferais aussi attention ..
Malgre toutes ses occupations " sportives " j'ai tout de meme fait une lessive et preparer des repas equilibrés ..

J'espere que tout va bien pour vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty19.08.09 0:22

oui merci Opti
oups as tu de la biafine ???? Very Happy
brulé chez toi et pas dans le sud si c'est pas dommage....! jocolor belle journée ... a l'ombre pour chacune
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty19.08.09 14:17

Bonsoir les Mariams
encore une journée caniculaire pour beaucoup en France , j'espêre que vous n'en aurez pas trop souffert , pour moi , je me suis juste garder du soleil à cause des coups d' hier .Non Jade , je n'ai plus de biafine chez moi , faut que j'y pense demain ainsi que de la creme protectrice ..
aujourd'hui journée de corvée domestiques : j'ai lave tous les rideaux de l'appart et donc aussi les carreaus , j'ai refait des courses dans un discount et apres plus de 2 h de repassage avant de preparer un ragout de mouton semoule de couscous pour ce soir ...
Demain devrait etre plus relache , avec baignade en lac ..

J'espere que vous allez toutes bien , là je viens de regarder le 2 ieme " age de glace " avec ma fille et les garçons sont de sorties chez des copains .

Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty20.08.09 14:41

Bonsoir les Mariams

la journée est finie , je sors de ma douche d'apres velo ..
Journée plus detente aujourd'hui .
j'ai pu redormir apres fermeture des fenetres vers 7 h 30 , car gros travaux bruyants dans mon quartier et donc jusque quasi 10h 30 , je suis juste allée chercher du pain et de la cremem protectrice vers midi ..Cet aprem deux heures environ au plan d'eau comme mardi sauf mieux protégée du soleil et là j'etais avec mon fils ainé et ma fille ..ensuite pas mal de temps en cuisine pour elaborer un bon diner et voilà .
Nous avons regarde un dvd , fille et moi et voilà la soirée finie ...
demain nous serons sous les orages et donc la pluie dons sans doute journée à lister les besoins de Melle pour la rentrée etc ..

J'espere que vous passez de bonnes journées ? Est ce que ta structure garde la fraicheur Jade ? en congés ce week end ?
Et toi Mylene , j'espere que tu peux profiter d'un peu de fraicheur en soirée ..

Faty , Amina je pense à vous et j'aimerais avoir des nouvelles ...

Bonne fin de journée à toustes :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty21.08.09 14:28

Bonsoir les Mariams ..

et bien me revoilà bien seule sur ce forum ..
J'espere que vous allez bien toutes ?
Aujourd'hui nous avons fait un grand ecart de temperatures par rapport à hier : hier 33à 36 degres , aujourd'hui 15 degrés vers 17 h apres pas mal de pluie ..et là de nouveau fait assez frais ..

Du coup , journée assez interieure , j'ai fait du velo , des repas , mais je suis aussi allé à la piscine nager durant 35 mns sans interruption ..
j'espere que demain le beau temps reviendra ..
Bon il ne me reste que ce week end puis reprise ...
J'espere avoir de vos nouvelles à toutes d'ici demain ?
:f6: à toutes
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty22.08.09 0:27

Kikou Opti
et belle journée à toutes
complication entre les chiens oblige je recherche des conseils sur des forums.... ma vieille chienne a ses chaleurs et le bandjo devient fou et nous avec
piqure hier mais c'est pas gagné
Bon ramadan à nos amies
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty22.08.09 2:08

Coucou à toutes. Je ne vous abandonne pas mais j'ai eu des copines qui sont venues me voir mardi et jeudi, un autre couple jusqu'à tout à l'heure, alors, pas de PC.
Nous avons eu plus de beau temps que prévu et fait de grandes ballades en bord de mer. Hier soir, vers 18h, nous sommes allés voir la pleine mer à grand coef. de marée et c'était magnifique.
Aujourd'hui, repos car marché plus que d'habitude mais je devrais revoir mon fils et mes petits-enfants qui sont rentrés de Corse jeudi soir.
Il fait un temps splendide, un ciel tout bleu et un beausoleil, mais pas de canicule, c'est bien.
Tout plein de bisous à toutes et passez un bon week end. :f6: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty22.08.09 15:16

Bonsoir les Mariams
Samedi fini , il fut bien occupé , d'abord j'ai peu dormi , puis j'ai fait des courses alimentaires mais aussi pour la rentrée pour ma fille , apres nous sommes allées au marché à pied et avons donc marché une bonne heure d'un bon pas ..ensuite des choses ici et le diner à preparer
J'ai fait aussi du velo en regardant un dvd avec ma fille

C'est bien Mylene que tu ai eu des visites , je sais bien que tu ne nous abandonne pas c'est plus que depuis la longue absence de Faty où je suis venue seule si longtemps , j'ai pas envie de revivre la meme chose
J'aimerais tant avoir des nouvelles d'elle ..

Bon Amina a commençé le ramadan , j'espere que tout se passera bien pour elle et Faty ..j'ai lu qu'il allait etre difficile à cause des grandes chaleurs de cette periode ..Faty , je te rappeles que comme tu as des soucis de santé tu n'ai pas tenue d'etre aussi rigoureuse ...le coran menage les personnes malades et ou trop fragiles , ainsi que les enfants ..

Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty23.08.09 14:17

Un temps caniculaire aujourd'hui et j'ai voulu faire des courants d'air cet après-midi !! Oh la la raté !! Le vent du sud est entré partout et j'avais 31° dans l'appart, le ventilo brassait de l'air chaud.
J'ai vu mes vacanciers de Corse et admiré environ 200 photos. Les enfants ont une mine superbe. Mon autre vacancier rentre de Côte d'Ivoire vers minuit. En arrivant à Paris dans la soirée, il m'a dit qu'il faisait plus chaud qu'à Abidjan.
Demain, des nuages et 24° maxi, ça va nous rafraîchir, tant mieux.
Bisous et bon courage à celles qui reprennent le boulot demain :f6: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty24.08.09 0:07

Bonjour matinal à toutes
reprise dans quelques heures ( je travaille de 11 à 19 h sans coupure ) mais là hélas pour moi je commence par le dentiste ..
Fait rebeau aujourd'hui mais je n'irais pas à pieds pour etre rentrée plus vite ce soir car ma fille passe la journée seule et elle n'aime pas ( surtout ces horaires là )
je reprends avec beaucoup beaucoup de rdv ..
J'espere que vous avez passe un bon dimanche , pour moi il faut en demie teinte ( menage à faire , deplacement loisir dans un village du livre mais aussi du stress dejà )
Bon , je passerais ce soir
Bonne journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty24.08.09 14:35

je passe et repasse comme promis ..
Ma journée fut epprouvante , plus que je ne le pensais et la soirée aussi particuliere car ma fille a de nouveau un gros cafard ..

Nous avons eu tres beau temps mais je n'ai pu en profiter qu'au moment du repas de midi ..
Je vous souhaite une bonne fin de journée , je ne trainerais pas car vraiment fatiguée plus mal de tete assez prenant
:f6: :f6: à vous
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty25.08.09 15:27

Bonsoir les Mariams ..

Je passe rapidement , je suis fatiguée ..
Journée chargée au boulot , puis ce soir falllait faire le diner et prevoir pour demain soir puisque je finirais plus tard ..
Nous n'avons pas eu les orages et pluies annonçées mais pas de beau temps non plus , on verra demain ...

J'espere que vous allez toutes bien :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty26.08.09 14:37

Bonsoir les Mariams
Journée finie depuis 19 h elle fut de nouveau mouvementée mais bon c'est mon boulot qui veut cela .
Il a fait un temps un peu incertain aujourd'hui et en fait nous avions eu la pluie juste la nuit ..
J'ai encore 3 jours à me lever pour le boulot , et juste donc le dimanche de repas ..
J'espere que vous allez bien toutes
Faty nous pensons toujours à toi et j'espere bien que tu vas bientot avoir acces à un pc

Bonne fin de journée à toutes :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty27.08.09 12:18

Bonsoir les Mariams
je passe un peu tot parce qu'apres je vais faire du velo d'appart en regardant un truc à la tele
Belle journée ensoleillée dont j'ai un tout petit peu profite sur la terrasse au boulot lors de mon repas de midi ..
Encore une grosse journée de travail et je me rends compte à quel point c'est difficile de me lever le matin .Je suis etonnée mais c'est ainsi
Heureusement lorsque je suis à ecouter les patients je suis toute ouie et mon metier me passsionne encore tant que j'oublies ma fatigue , mais le soir , je lache ...

J'espere que vous allez toutes bien , j'aimerais des nouvelles de vous toutes
Bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty27.08.09 17:39

Il fait tellement beau que les plages sont encore noires de monde et que plein de gens se baigent car la température de l'Océan est à environ 23° en permanence.
Je pense que le week end prochain beaucoup de gens rentreront chez eux.
Beau week end en perspective en France, l'été n'est pas terminé.
Bisous à vous toutes.
Faty, j'espère que tu vas bien et Amina aussi.
Jade, bisous à toi aussi. Prenez le temps de vous reposer et de vous aérer tant qu'il y a du soleil. Demain soir, c'est le début du week end, alors, repos et loisir. :f6: sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty28.08.09 14:27

Bonsoir les Mariams
Un passage rapide parce que je travaille encore demain et que je suis bien fatiguée par cette semaine de reprise qui a été tres dense ..
aujourd'hui nous avons eu un drole de temps , du temps de midi il faisait que 16 sur la terrasse et donc bien froid apres les 27 - 28 d'hier à la meme heure ..

Bonne fin de journée à tous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty29.08.09 5:05

bonjour les filles,
vous parlez tous du climat, et bien ici à Casablanca pendant Juillet et Aout entre 30° et 33° (ville cotiére) les autres villes pas moins de 40°.
on déja commencé Ramandan le 21° aujourd'hui c'est le huitieme jour, c'est vrai cette année est dur à cause de la chaleur, puis la journée est très longue, l'arret du manger commence à 04h00 jusqu'au 17h30.
bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty29.08.09 11:05

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Amina.
C'est vrai que la chaleur est plus supportable auprès de la mer.
En France, on n'est pas habitués aux températures très élevées et les maisons ne sont pas climatisées. Je pense qu'en Afrique, tous les gens pauvres doivent souffrir quand il fait très chaud.
Bon courage pour le Ramadan. Je suppose que tu as le droit de boire de l'eau ou du thé car il ne faut pas te déshydrater.
Bisous
:f6: flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty29.08.09 15:03

Bonsoir les Mariams
Demain ,je vais enfin pouvoir dormir !!!!
contente de ton passage Amina , tu sais tu m'entendras plus souvent me plaindre du froid que de la chaleur parce que je prefere et supporte mieux d'avoir chaud ...c'est ainsi , et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ..

Cela fait un mois et demi que nous n'avons pas eu de nouvelles de Faty , j'espere que cela va ..

Bonne fin de soirée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty30.08.09 14:33

Bonsoir les Mariams
Voilà le dimanche est bien fini , et demain il faut recommencer une journée qui sera longue et intense pour moi ...
Je suis sortie un peu aujourd'hui mais en voiture
et j'ai fait des trucs pour la famille que je n'avais pu faire hier ..

Je pense que je vais reprendre demain encore fatiguée mais bon faudra tenir la semaine ..

Demain serait encore une belle journée , la derniere d'Aout

bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty31.08.09 14:35

Bonsoir les Mariams
Je passe par ici avant de deconnecter et sans doute d'aller dormir
j'etais donc à Strasbourg ce matin puis au boulot
ce matin à 7 h sur ma fenetre 6 degres et ensuite vers midi il faisait tres chaud puisque tres beau depuis le matin ..
On va perdre des degres les jours prochains mais normalement nous avons encore quelques jours de beau ..
Ma fille fait bientot sa rentrée mais elle fera une pré rentrée puisqu'elle s'est propose pour etre "marraine " des petits 6 ieme dans son college ..donc pour aider les + jeunes c'est mercredi matin et pour son niveau ( 3 ieme ) c'est jeudi matin ..

Le futur etudiant en beaux arts commencent fin septembre mais il ira tout de meme s'installer avant dans son appart avec son colocataire .

Bon , je trainerais pas trop ce soir

Je pense à vous toutes , j'aimerais de tes nouvelles Faty , aucune idée de si tu reussis ou pas à nous lire
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty31.08.09 14:42

Oups oubli : demain faut ouvrir septembre et verrouiller aout , je ne suis pas sure de passer , je dois avoir deux fonds d'oeil en fin de journée et je ne sais pour combien de temps j'en ai apres à mal ou peu voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aout   Aout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aout 2012
» Aout 2013
» Mois d'Aout , bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser