fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Vive la vitamine D et le soleil !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty19.11.09 16:14

Voici un article très intéressant :

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=7279

On ne m'avait jamais fait de recherche sur le taux de vitamine D dans le sang, jusqu'à ce qu'on découvre ma grave ostéoporose en 2006. C'est le Rhumatologue qui m'a prescrit cette analyse et maintenant, mon médecin généraliste surveille 1 fois par an.
Maintenant, je prends de la vitamine D chaque jour, en plus du Calcium, et il semblerait que ce soit bon aussi pour éviter certaines récidives de cancer.
Vous pouvez demander à votre médecin qu'il vous prescrive cette analyse pour voir si vous en avez assez. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty21.11.09 12:06

C'est sur que dans nos regions et surtout dans la mienne d'ailleurs , nous n'avons pas un ensoleillement assez long durant l'année pour faire le plein de vitamine D , c'est d'ailleurs aussi pour cela qu'on en donne aux bébés ..
apres on peut aussi completer avec l'alimentation ,je pense , mais interressant tout cela
d'ailleurs en continuant à cliquer deci de là , confirmation que ceux qui ont un regime mediterranéen ont moins de carence ..
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty21.11.09 12:49

moi l'exposition au soleil A PROSCRIRE A VIE No No No Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty21.11.09 14:07

nany a écrit:
moi l'exposition au soleil A PROSCRIRE A VIE No No No Crying or Very sad Crying or Very sad

oui , bien sur Nany , mais vois tu theoriquement , il n' y a pas à s'exposer au soleil pour assimiler la vitamine D , juste à ce qu'il y ait de l'ensoleillement
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty21.11.09 14:49

Moi non plus, je n'ai pas droit à l'exposition et je ne m'expose pas, mais, le fait de marcher tous les jours, pieds nus, en jupe ou bermuda et petite manches courtes, dès qu'il fait du soleil, ma peau brunit.
40% du corps qui reçoit du soleil, sans s'exposer, ça suffit.
Mon oncologue m'a dit "entre deux maux il faut choisir le moindre, alors, protégez votre bras côté opéré et faites le plein de soleil".
Si on a une maladie de peau, alors, c'est différent.
:f6: sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty22.11.09 5:58

avec un mélanome cancéreux c'est interdit de s'exposer ainsi de marcher les bras à l'air etc.....

JE NE DOIS PLUS JAMAIS M'EXPOSER...même derrière mes carreaux, faire attention sous un parasol car avec la réverbèration
ce fût dur d'admettre Crying or Very sad mais ma vie en dépend donc je dois mettre des manches longues et pantalons chapeau et tartiner de crème tous les 2 h...
c'est ainsi.....! le choix a été vit fait Very Happy

voir article
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty22.11.09 14:33

si qq un a besoin de faire le plein de la vitamine D, il n'a qu'a venir au Maroc, mais malheureusement pour moi c'est déconseillé pour mes pieds, je ne peux m'exposer au soleil, mes pieds se fonflent, j'evite l'exposition au soleil, à cause des varices, en plus chez nous, on a marre de la chaleur, on souhaite toujours qu'il pleut pour rafrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty22.11.09 15:23

Alors Nany, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter.
La lumière du soleil, même à l'ombre, te fait du bien quand même.
On est toutes obligées de faire des sacrifices après nos vilaines maladies et il vaut mieux s'en accommoder. :f6: flower
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty23.11.09 2:48

Mylène a écrit:
Alors Nany, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter.
La lumière du soleil, même à l'ombre, te fait du bien quand même.
On est toutes obligées de faire des sacrifices après nos vilaines maladies et il vaut mieux s'en accommoder. :f6: flower

si tu veux je prends le soleil a travers des vêtements légers, et surtout quand les rayons sont le moins forts.... passés 19 h ou avant 9h le matin

de toutes les façons je suis toujours couverte maintenant c'est instinctif..je saurai en 2012 suis je suis en remission....

d'ailleurs moi cela ne me "réchauffe" ou "chauffe" pas les os (comme souvent on l'entend par les personnes qui s'exposent)

moi cela me BRULE littéralement comme si je mettais ma main au dessus d'une flamme de bougie...donc voilà pour moi

par contre la luminothérapie je prends quand il fait bien clair sans expos et çà c'est bon aussi pour le moral

venir dans les pays chauds çà c'est fini pour moi également

même dans le sud de la France je n'y vais plus sauf l'hiver...quand il n'y a pas trop de soleil..
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : à 35 km de Marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty23.11.09 12:05

Je suis également interdite d'exposition au soleil... alors imaginez tous les efforts que j'ai dû faire cet été.... manches longues, chapeau de soleil... crême....
Pour faire l'herbe dans le jardin, je me promenais (après 16h) avec le parasol...... Je n'ai même pas mis les pieds à la plage.... ! ! !
En janvier, je dois revoir la radiothérapeute.. J'espère avoir de nouvelles infos.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty23.11.09 12:09

Perso , je vous plains , parce que meme sans m'exposer inconsiderement et en tout cas quasi toujours protege de creme forte , j'aurais du mal à me passer du peu de temps soleil que j'ai chaque année !!!
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty23.11.09 12:23

Crying or Very sad nous plaindre bah non surtout pas opti

car JE SUIS EN VIE cheers

alors oui ce n'est pas facile faut toujours faire attention....
mais c'est une question d'attitude (toast attitude c'est fini )changer ses habitudes.... penser toujours à avoir sa crème ne pas sortir sans chapeau et les membres bas et haut couverts...
On s'y fait
j'ai parfois encore quelques craintes en me disant est ce que j'en suis sortie ou est ce que cette salo.. reviendra

simplement je me fais suivre 2 fois pas an et le dépistage sera sans doute pris à temps...
je crois que c'est un sentiment naturel du fait que tu dois faire le deuil de ta bonne santé...et les projets ne vont plus au dela d'un an...

tu sais les plus a plaindre ce sont les enfants de la lune ceux qui ne vivent que la nuit ...!!!! Pour eux et leur famille rien n'est adapté....et ce sera jusqu'a la fin de leur vie car on n'a encore rien trouvé comme traitement et c'est vraiment mortel s'ils sortent le jour....

voir enfant de la lune
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty23.11.09 16:14

Je comprends bien, Nany.
Pour des raisons autres que les tiennes, je ne m'expose pas non plus, et, comme toi, l'été, je sors tard, quand le soleil est moins chaud (après 18h, voire plus tard quand il fait très chaud).

Le soleil ne "chauffe" pas les os mais les fait vivre lorsqu'ils sont atteints de décalcification, ( même par ses rayons indirects).
Il faut l'utiliser pour ce qu'il a de bon, selon les cas.

Je comprends aussi ton angoisse, je crois qu'elle nous habite toutes, et encore plus quelques jours avant les contrôles.

Chacun porte sa croix et elle est plus ou moins lourde. On fait comme on peut et avec courage :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty24.11.09 4:18

je ne suis pas la seule qui tartine son visage par l'écran total, personnellement, je le mets souvent, j'ai une peau de visage très fragile, le moindre coup de soleil me bonze rapidement. pour mes pieds quand il fait chaud n'en parlons pas, je porte des bas varices des fois à 40° de temperature, si non je ne peux pas marcher.
la chaleur me provoque énormement de problèmes mais je vis avec, je m'adapte.
ensuite le plus important que je veux vous expliquer c'est que nous avons la chaleur un bon moment de l'année presque 8 à 9 mois, et avec les bouffés de chaleur que j'ai par l'interruption des règles très tot c'est insuportable, c'est dure.
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty24.11.09 12:16

je comprends bien que le soleil est bon pour le pbl de decalcification (puisque on donne aux nourrissons cette fameuse "vitamine")

seulement pour certaines personnes le soleil devient vraiment un danger

tu sais mon dermato m'a bien ancré le message et j'en ai fait mon ennemi pas mon ami du soleil mais après certaines heures et pas en expo directe je me mets dehors, souvent quand je suis au bord de l'eau j'en profite pour aller me baigner..et là je sens cette petite chaleur si douce...

ma povre Youbi Mina franchement je ne sais pas comment tu fais car moi par la châleur je suis amorphe...et il me faut 2/3 jours avant de m'habituer et alors au delà de 28 ° je ne dors plus
j'ai aussi des pbl de circulations et la marche est en train de règler le pbl j'ai déjà moins mal aux jambes le soir...
de plus je fais bcp de repassage, depuis que je travaille pour mes clientes et la station debout pas bon non plus à cette circulation sanguine

enfin maintenant la marche me fait bcp de bien
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty24.11.09 13:41

ah oui la marche me plait et me soulage le pbl de circulation de sang, quand je fais de la marche je sens mes pieds très légers, et moins bleus ( à tel point ils deviennent entre bleu et noire ) le sang deviens stagnant.
je me sens mal quand je suis à la cuisine debout un bon moment pour préparer le manger, surtout mon mari est un peu exigeant.

mais je préfère marcher quand il ne fait pas chaud, en plein air c'est vers 16h en mettant une grande couche d'écran total et dans la salle de sport c'est praticable pendant toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la vitamine D et le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la vitamine D et le soleil !!   Vive la vitamine D et le soleil !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la vitamine D et le soleil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aout 2011 , enfin le soleil ?
» AVRIL , LE PRINTEMPS CONTINUE ....BIENTOT FRANC SOLEIL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: LA SANTE DANS LE MONDE :: L'actualité sur la santé :: Le cancer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser