fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2010

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres Empty27.01.10 9:32

Je lis en ce moment :
- Conversations avec Dieu (3tomes)
de Neale Donald Walsch

- Où on va papa
Jean Louis Fournier

- Et si on dansait ?
Erik Orsenna

Des livres tout à fait différents, les premiers je les lis afin par moment. Ils me permettent de confirmer ce que je pressentais de la manipulation de l'esprit des textes religieux qui a bloqué nos mises en harmonie du physique psychique et spirituel.
Ils sont détonnants.
Les deux autres m'ont permis après mon opération de retrouver le plaisir de lire. Où on va papa est surprenant de profondeur et de légèreté je suis admirative de la capacité de ce père de parler des émotions vécues avec et autour de la vie de ses deux enfants handicapés.
Le suivant est sur la mise en mot leur musique leur force.
Bonne lecture à vous n'hésitez pas à être critique

Annie study I love you
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty27.01.10 14:31

Sympa ce topic
en ce moment quand je lis c'est une serie de ma fille ado sur les chasseurs de sorcieres et autres malfaisants Laughing
oui c'est des livres peu serieux et ludques pour une maman de 50 ans mais cela me change et me prend pas la tete parce que sinon , je lis du Jacques Lacan , du Freud et là ouille ouille ouille les neurones
je vous parlerais une autre fois d'autres lecture que j'aime ou ai tres aimé ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty28.01.10 13:06

que pour vous informer, je lis bcp en arabe, je lis en français que sur internet, ma lecture quotidienne est que des journaux et revus hebdomadaires, chaque jour je lis 3 journaux differents( j'aime ces journaux ) et j'ai l'habitude de lire 2 revues par semaine.
pour les livres, ça fait un bon moment je ne lis que en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Annie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2010

Livres Empty
MessageSujet: Bonsoir   Livres Empty28.01.10 13:42

Vous avez le plaisir de lire en français et en arabe quelle richesse.
Si les sujets de vos revues sont intéressants auriez vous envie de nous en faire un résumé ?
Très douce soirée
Annie study Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty30.01.10 1:43

bonjour,
lire en arabe, c'est ma langue natale, c'est la première langue, et le français c'est la deuxième, ensuite il y a l'anglais que je connais peu, puisque je l'ai fait lorsque j'étais au lycée pendant trois ans, actuellement on apprend l'anglais dès le primaire.

je lis en arabe des romans, et j'aime cela.
en général, ma lecture est très politique que d'autre choses, toutes mes revus sont politiques, aussi les journaux, j'aime suivre l'actualité sur tous les niveaux, chaque jour, j'achete trois journaux( arabe biensur ) et chaque fin de semaine deux revues aussi politique qui parlent de l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty30.01.10 9:50

Les romans que tu lis Amina sont ecrits par des romanciers arabes ou par n'importe quel romancier mais traduit en arabe ?
j'admire les gens qui sont capables de parler ou lire dans une autre langue que la leur , perso suis pas douée du tout ni en anglais ni en allemand et pourtant j'en ai fait à l'ecole la premiere 7 ans et la deuxieme 9 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty31.01.10 15:14

opti, non, je lis des romans écrits par des romanciers arabes, et non pas traduits, je lis surtout ceux du 20ème siècle, j'aime ce genre de romans, ( écrivins contemporains ).
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty11.04.10 11:52

Pour que le velo passe plus vite , pendant que j'en fais je lis Là aujourd'hui je viens de finir < Les chats de hasard > de Annie Duperey
c'est drolement bien ecrit et plein de douceurs , pleins de belles choses sur les chats mais aussi sur sa vision de la vie de la mort je ne peux que vous le recommander
http://www.livres-online.com/Les-Chats-de-hasard.html

bon faut dire que de la même auteure , j'avais lu avec grand interet " Le voile noir "

pour demain ,je viens de commencer un autre roman qui me semble tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty11.04.10 16:31

C'est bien Optimiste !!
Moi qui était une grande lectrice, je ne lis presque plus maintenant, j'ai du mal à me concentrer et je vais les plus souvent possible à l'extérieur.
Peut-être bien qu'aussi, depuis que je ne suis plus dans la vie active, j'ai besoin de voir des gens car rester seule toute la journée, ça me pèse. Avant, j'en voyais tous les jours et j'étais contente de rester chez moi le week end et de bouqiner.
Bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty12.04.10 3:46

pareil que moi, je ne peux pas rester à toute seule à maison sans rien faire, si je suis chez moi, je suis occupée par le menage, les devoirs des enfants, et le menage ne finira jamais avec les enfants, il y a toujours qq choses à faire : mettre de l'ordre dans les armoires des chambres, les placards de la cuisine, et quand je fini j'aime lire mes journaux préféres, mes revue.
pas toujours je lis des romans, mais je préfère des lire des bouquins qui parlent par exemple sur la nourriture , des bouqins sur la pratique du sport, j'aime aussi lire sur des sujets qui parlent de la polique du monde Arabe, des chefs d'etats arabes, sur le developpement des payes arabes de tous les niveau : economique, sociale, politique, .........un peu qui géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty12.04.10 14:25

Il y a helas de longues periodes où je n'ai plus lu , mais que j'aime cela , jeune fille , adolescente et meme petite fille j'y passais de tres tres longues heures , c'etait mon havre de paix ..
Là je suis contente de lire au moins cette demie heure par jour ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty15.04.10 12:20

Comme je velotes beaucoup , bin je lis beaucoup plus aussi , je viens de finir " Les Heures souterraines de Delphine de Vigan
Citation :
Résumé du livre

Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu'au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne l'attend plus. Car depuis quelques mois, sans que rien n'ai été dit, sans raison objective, Mathilde n'a plus rien à faire. Alors, elle laisse couler les heures. Ces heures dont elle ne parle pas, qu'elle cache à ses amis, à sa famille, ces heures dont elle a honte. Thibault travaille pour les Urgences Médicales de Paris. Chaque jour, il monte dans sa voiture, se rend aux adresses que le standard lui indique. Dans cette ville qui ne lui épargne rien, il est coincé dans un embouteillage, attend derrière un camion, cherche une place. Ici ou là, chaque jour, des gens l'attendent qui parfois ne verront que lui. Thibault connaît mieux que quiconque les petites maladies et les grands désastres, la vitesse de la ville et l'immense solitude qu'elle abrite. Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Autour d'eux, la ville se presse, se tend, jamais ne s'arrête. Autour d'eux s'agite un monde privé de douceur.
resumé emprunté sur ce site :
http://www.evene.fr/livres/livre/delphine-de-vigan-les-heures-souterraines-40764.php


j'avais lu il y a un ou deux ans , un joli petit bouquin d'elle " No et moi " que j'avais achete pour ma fille ..
Si je velotes demain ,(pas sur vu le programme ) je ne sais pas encore ce que je vais lire .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty02.05.10 12:28

Hier soir j'ai fini " Impostures " d' Anita Brookner ..
Je l'ai lu en pedalant et j'ai vraiment aime , drole de bouquin mais bien ..


j'ai rien trouve pour vous le decrire
c'est l'histoire d'une femme qu'on croit disparue et au fil du roman on s'aperçoit que personne ne la connaissait vraiment , elle etait " inaperçue" et donc on va tacher de la decouvrir au travers de 3-4 personnages qui l'ont côtoyée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty05.05.10 12:30

Ce matin en pedalant avant d'aller au boulot ( de 11 à 19 h ) j'ai fini " l'homme qui voulait etre heureux " de Laurent Gounelle
bouquin qui traite de la philosophie de vie des hindouxs , c'etait bien mais cela m'a aussi enervée par certains aspects certes peu contestables mais qui n'expliquent pas tout non plus de pourquoi l'homme parfois a tant de mal à trouver le bonheur , s'il suffisait de donner des recettes cela se saurait Rolling Eyes

Citation :
Résumé du livre

Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty10.05.10 12:32

Avant hier j'ai fini "Le ravissement de Lol.V Stein " de Marguerite duras , petit roman que je devais lire pour en travailler un chapitre dans l'un des seminaires où je vais car representatif vraisemblablement d'un " delire" dans l'amour ...
c'est une petite histoire curieuse , mais il est vrai aussi que je connais peu les romans de Duras , je connais juste " l' amant " à travers le film du meme nom

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite_Duras

et le resumé du livre pris sur wiki
Citation :
Ce roman nous conte l’histoire de Lol V. Stein, une jeune femme qui semble avoir perdu la raison après six mois de fiançailles pour avoir vu, lors d’un bal, son promis succomber en un instant à un irrévocable coup de foudre pour une autre. « Semble » car Tatiana, son amie d’enfance, prétend qu’au collège déjà, l’esprit de Lol n’avait pas la stabilité qu’ont habituellement les esprits. Mais peut-on se fier à ce que dit Tatiana ?

On ne le comprend pas immédiatement, mais l’histoire nous est racontée par un homme, Jacques Hold, qui aime Lol au moment où il raconte cette histoire, c'est-à-dire environ une quinzaine d’années après le choc de départ.

Après ce bal tragique pour elle, donc, Lol est restée longtemps totalement prostrée et étrangère au monde puis, d’une façon pour le moins incongrue, elle a rencontré un monsieur qu’elle a tout de suite épousé. Cet homme, Jean Bedford, l’emmènera et lui fera trois enfants. Lol semblera reprendre, fragilement une vie « normale ». Pour revenir finalement sur les lieux de son drame.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty11.06.10 12:20

Bien que je sois en panne de velov à cause de mes douleurs , je lis si j'en ai l'occasion et là je viens de finir un tres tres bon roman de Henning Mankell , j'ai franchement aiimé !!!

Citation :
Résumé du livre

A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer.
pris sur http://www.evene.fr/livres/livre/henning-mankell-les-chaussures-italiennes-42028.php
je ne peux que le conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty20.06.10 12:10

Bon là en une semaine je me suis plongée dans deux bouquins de Anna Galvada qui m'ont passionnée .
Le premier est un petit roman " L'échappée belle " qui raconte l'apres midi de " folie " de 4 freres et soeurs qui se font la belle au lmieu d'assister à un mariage et donc il est question d'amour filial , de vie , de musiques de rires et de larmes ...

Et cette nuit j'ai fini " Ensemble c'est tout " , de la meme Anna GAvalda , donc .Là c'est l'histoire de 4 personnes de genrations differentes qui sont "paumées " et souffrent moralement dans leur vie et leur rencontre puis leur cohabitation va permettre de retrouver justement le gout de la vie ..
J'ai refermé le livre à 1 h 40 cette nuit et pourtant celui là est un pavé mais si bien ecrit !!!
voilà pour lire le resumé :
http://www.evene.fr/livres/livre/anna-gavalda-ensemble-c-est-tout-10582.php
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty06.07.10 14:44

Cette nuit j'ai donc fini " Le premier jour " de Marc Levy , envoilà un resumé trouvé sur le net

Citation :
Un astrophysicien et une archéologue trouvent un étrange objet dans un volcan éteint qui va révolutionner l'histoire de la naissance du monde et remettre en question les origines de l'Homme sur terre.


Une archéologue Keira, partie à la recherche du Premier Homme, reçoit en cadeau d'un jeune éthiopien, un pendentif fait dans une matière étrange. Le bijou diffuse une carte astronomique des premiers temps quand il est frappé par un éclair.

Une association secrète et internationale convoite cependant le bijou et ce qu'il signifie. La jeune femme retrouve alors Adrian, un ex-amant astrophysicien qui peu à peu, entre dans le jeu de la quête. Adrian est un astrophysicien anglais qui revient tout juste d’une mission de trois ans au Chili. Lui cherche le secret de la formation de notre univers.

L'image diffusée par le bijou dans des circonstances particulières suggère qu'il y a d'autres exemplaires disséminés à la surface du globe. Les héros du récit débutent alors une recherche des autres exemplaires de ce bijou.

Cependant l'organisation secrête est à leur poursuite. Au cours de leur enquête, ils découvrent que notre univers pourrait bien né d'un autre univers et que de même notre humanité pourrait bien ne pas avoir son origine sur cette planète. L'organisation les traque à travers le monde. Après plusieurs tentatives de l'organisation, Keira disparait dans les eaux d'un fleuve vers la fin du livre.

sur wikipedia
j'ai bien accroché avec le roman , mais avec des avis par moments mitigés ..neamoins une phrase m'a fort émue à la fin , c'est celle là :
< Perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible , mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré .>
La nuit qui vien juste pour le plaisir , je vais relire un petit roman court dont je vous parlerais ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty07.07.10 14:50

Cette nuit et ce matin , j'ai lu en entier un petit Roman d'Anna Gavalda que j'avais dejà lu : " Je l'aimais " la jolie histoire d'un dialogue d'un homme de 65 ans qui parle à sa bru qui est desesperée car abandonnée par son mari ..
C'est un homme qu'elle pensait dur , fermé , intransigeant , et devant elle il met son ame à nu , raconte son histoire , lui montre qui il est vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty07.07.10 15:08

Quand je travaillais, ma vie professionnelle et sociale étaient pleines de rencontres et d'échanges et alors, j'étais contente de rester un peu dans mon coin et prendre un bouquin que je dévorais parfois en une nuit.
Maintenant, je suis si souvent sans compagnie que je passe beaucoup de temps à aller à la rencontre des autres et je ne prends plus le temps de lire des romans.
Je fais beaucoup plus de jeux "activateurs de neurones" pour m'aider à me concentrer et ne pas perdre la mémoire Sad
C'est ça vieillir !! Laughing :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty07.07.10 15:16

Bin , tu vois moi qui passe mes journées de boulot à ecouter les histoires des gens qui vont mal et qui doit alors avoir une ecoute professionnelle en maitrisant tout ce qui serait de mes emotions à moi pour pas gener celle de l'autre , j'aime lire des romans d'hostoires de gens parce que là , je me laisse gagner par ce qui vient , je n'ai pas à maitriser , et je peux m'impregner de ce que je lis ,n alors que je ne fais pas cela avec les histoires que j'ecoutes ....
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty07.07.10 16:14

Je te comprends. Dans un roman comme dans un film, on n'a rien à contrôler et on peut laisser ses émotions remonter à la surface.
C'est très confortable.
Avec un bouquin, c'est presque plus facile car personne ne vient te perturber ou t'empêcher d'y croire et tu imagines les personnages comme tu veux.
Pour un film, je n'aime pas être entourée de gens qui te remettent toujours les pieds dans la réalité lol !! Laughing :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty08.07.10 12:06

C'est clair que pour une film emouvant , je prefere etre seule parce que je n'aimerais pas qu'on se moque de mes larmes si pleurer me fait du bien ..
Lorsque je m'occupais de cine club en psy , j'ai eu un jour bien du mal à maitriser mon emotion parce que j'avais visionner avec des patients " La couleur Pourpre" et il ne fallait pas que je pleure devant eux pour pas les inquieter , par contre lors du debat , j'avais dit que cela m'émouvait pour leur montrer que meme une infirmiere ressent des choses .....
...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty15.07.10 10:51

Voilà en 8 soirées /nuits , j'ai fini de lire ce pavé qu'etait " Les Deferlantes " de Claudie Gallay ..
Il fait 520 pages et je l'ai devore , c'est un tres beau roman , bien ecrit , plein de sensibilité mais aussi un peu de suspens ..
C'est une collegue qui me l'a prete et ensuite j'ai vu sur le net qu'il est conseillé pour cet été , et bien ,je vous le conseille aussi car vraiment bien
voilà le resumé toujours trouvé sur evene.fr
http://www.evene.fr/livres/livre/claudie-gallay-les-deferlantes-34563.php
si vous allez sur la page vous y lirez aussi une critique elogieuse du roman
Citation :
Résumé du livre

La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty24.07.10 13:15

Hier apres midi , j'ai fini de lire un petit roman de Philippe Roth ' la bete qui meurt "
j'ai tres moyennement aime , je me suis laissée prendre parce que ce n'est pas vulgaire ni pornogfraphique mais l'histoire de ce professeur d'université qui raconte sa sexualité avec ses jeunes eleves ne m'a pas non plus convaincue
je ne le recommenderais pas plus que cela
http://www.evene.fr/livres/livre/philip-roth-la-bete-qui-meurt-11838.php

et il n'y a pas que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: CULTURE :: Culture du monde :: Nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser