fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 C'est la rentrée donc Septembre commence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty01.09.10 12:23

Bonsoir de ce 1er Sept les Mariams ...

Voilà le premier jour du mois s'acheve et ici il a fait beau , assez frais mais beau ..
Ma fille prepare sa rentrée en seconde de demain et je vous dis pas le stress , elle n'est pas à prendre avec des pincettes !!!!!
Enfin apres reflexion , elle ira seule dit elle avec une copine qui elle entre en premiere .
Sinon perso , je bosse , je bosse , j'ai toujours mal aux mollets mais moins , et cela me fait penser qu'il faut absoluement que je reprenne un peu le velo parce que si je n'avais pas arreté et bien je n'aurais pas eu si mal ..

Je vous souhaite une bonne soirée :f6:
Vous allez bien j'espere ???????
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty01.09.10 23:10

c'est la rentrée et à mon travail j'en ai beaucoup qui stress comme ta fille pourvu que ça dure et que les études leur semblent importantes .!!!!
belle journée à chacune et bonne rentrée à Jon
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty02.09.10 8:13

J'espère que la rentrée a été bonne pour tout le monde.
Bisous à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty03.09.10 11:47

Bonsoir les Mariams !
Semaine de travail professionnel finie , mais demain il y aura certaines contraintes familiales dont courses scolaires , mais aussi preparation d'un diner d'anniv pour les 15 ans de ma miss née à 17h 20 environ en 91 .
Toujours beau temps , tres frais le matin et plus chaud mais pas caniculaire l'apres midi .
La rentrée s'est relativement bien passée , il reste du stress encore car elle n'a pas vu tous ses profs , et que le lycée est bien plus grand que le collège mais je la sais tres sociable et mature donc je pense que d'ici une semaine cela ira .
Et toi Jon , comment fut cette rentrée ? j'espere que tu as retrouvé tous tes ami(e)s ?
Je vous souhaite une bonne soirée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty04.09.10 14:54

Bonsoir les Mariams
je finis seulement ma vaisselle ( pas de lave vaisselle bien sur )
ce soir je faisais le diner des 15 ans de ma louloutte et son frere des Beaux ARTs est venue avec son amie , donc j'avais mis les petits plats dans les grands ..
elle est contente c'est l'essentiel ..
C'etait encore une belle journée et donc je me suis forçée d'aller acheter le dessert à pieds alors que j'avais dejà fait pas mal de choses avant ...
j'espere qu'il fera beau encore quelques jours
j'espere que vous allez bien ..
:f6: bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty04.09.10 15:14

Joyeux anniversaire à ta louloute :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty04.09.10 23:51

ouiiiiiii :f4: plein de belle choses a ta fille le lycée en plus un autre monde
bon dimanche mes Dames
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty05.09.10 12:25

Bonsoir les Mariams
Merci mesdames pour ma pipistrelle , je pense qu'elle etait tres heureuse de cette journée d'anniv car j'ai tenté de la gater autant que je peux ..
Aujourd'hui encore une grosse journée pour moi car il fallait faire le menage ( la semaine passée pas pu puisque de démenagement ) , le repassage et il y en avait Shocked et enfin remplir tous les papiers et formulaires pour la rentrée de la miss ( J'espere Jade que tu n'es pas obligée de remplir tous ces papiers pour tes jeunes , perso cela me fait " ech" !!!! on se repete un nombre incalculable de fois !! )
Le demoiselle de 15 ans est partie pour une semaine chez sonpere mais comme elle est anxieuse par rapport au lyçée plus une nouvelle situation chez son père , je l'appelerais dans la semaine ( cela sert aussi à cela une maman ) ..
Ce soir je vais peut être me vautrer devant la tele , je crois que je le merites un peu
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty06.09.10 0:00

kikou et bonne semaine a chacune
non opti c'est pas moi qui remplit ce sont mes collègues geek je me contente de faire les chèques et pour recupérer les factures de cantine ou de foyer social c'est pas une mince affaires scratch
bon je file vers mes réunions de lundi
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty06.09.10 14:13

Un petit coucou du soir pour vous les Mariams
grosse journée de boulot ce jour et demain journée speciale ..
j'espere que vous allez bien ?
:f6: à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty07.09.10 12:28

Bonsoir les Mariams ..
je n'ai travaille que 4 h ce matin et j'ai fait greve 4 h cet apres midi pour marquer mon mecontentement
je ne peux guere plus , mais bon ..
ici le temps est à la pluie et à la fraicheur .
Cet apres midi un peu de lecture theorique et kine en fin d'apres midi
j'espere que cela va pour vous , j'aimerais des nouvelles ?!
bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty08.09.10 4:33


Depuis plus de 20 ans, tout le monde sait qu'il faut réformer des choses pour garder le système des retraites par répartition.
Pour moi, une "justice" serait d'aligner le calcul des retraites du public et du privé :
-Pourquoi, pour le prive, le montant de la retraite est calculé sur une moyenne des 25 meilleures années (= 50% des revenus moyens, une peau de chagrin)
et, pour le public, le montant est calculé sur une moyenne des 6 derniers mois (= 75% des revenus, souvent les meilleurs).
L'idéal serait le calcul pour le privé identique à celui du public, mais est-ce possible ? (Perso, j'aurais 500 € de plus par mois et ça m'arrangerait bien).
Si les syndicats avaient plus de pouvoir pour discuter avec le gouvernement, ça éviterait les grèves qui pénalisent beaucoup de gens.

Je ne connais pas la solution idéale concernant la réformes des retraites.
Il faudrait plus de travail pour les jeunes et arrêter de considérer les gens de plus de 50 ans comme des vieux qui ne sont plus rentables et coûtent trop cher en salaire. C'est toute une culture qu'il faut changer.
Néanmoins, ce serait terrible qu'un jour le système actuel ne puisse être maintenu et on sait bien que l'état ne pourrait pas garantir le minimum vieillesse pour tout le monde si les retraites n'étaient plus prises en charge.

Sinon, nous avons eu une tempête de vent hier à partir de 20h et cette nuit. Aujourd'hui, c'est plus calme mais gris.
Les grandes marées de Septembre commencent aujourd'hui.
Bisous à tout le monde :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty08.09.10 14:47

Bonsoir les Mariams
journée de boulot intensive et je suis rentrée à 19 h , ici faisait plus que 12 degres à 19 h à ma fenetre et perso j'ai froid , je vais aller me reposer sous ma couette
bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty09.09.10 12:01

Bonsoir les Mariams
j'ai encore eu une journée eprouvante mais bon elle est finie ..
ce matin il faisait frais mais sec , mais à 17 h la pluie avait repris ..
Et vous comment allez vous ?
Je suis loin d'avoir fini ma semaine , mais bon .
Je vous souhaite une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty12.09.10 3:18

C'est la fin des grandes marées. Très beau à regarder, surtout avec un beau soleil.
Aujourd'hui il fait mi soleil mi nuages mais doux.
J vous souhaite un bon dimanche :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty12.09.10 11:40

Bonjour bonsoir les Mariams
c'est dingue le week end est déjà terminé !!
Hier ùmatin je travaillais jusque 13 h , puis j'ai fait 45 mns de marche avant de rentrer puisqu'il faisait beau , ensuite retour ici et j'ai passe l'aspi partout
aujourd'hui , j'ai marche une heure du temps de midi sous un soleil bien chaud , ensuite 3 h en cuisine pour prendre de l'avance pour les diners de demain et de mardi puisque je sortirais à 19 h et que j'ai ma louloutte cette semaine , elle aura juste à rechauffer ( porc à la chinoise demain soir , elle fera cuire les nouilles speciales ) ..
j'ai fait du repassage et voilà , ecouter beaucoup de musique en faisant tout cela aussi bien sur .
si ce matin il faisait tres beau et chaud c'est fini depuis 18 h environ et maintenant il pleut .
J'espere que vous avez passe un bon week end ?
Bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty13.09.10 11:20

Les vacanciers de Septembre sont heureux car il fait très beau et pas trop chaud.
C'est très agréable pour les longues promenades aussi.
Bisous à tous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty14.09.10 15:29

Bonsoir les Mariams
je passe rapidement car il est tard , mais je pense à vous ..
hier ils nous prevoyaient la pluie nous avons eu plutot beau temps , mais j'etais en reunion toute l'apres midi à 80 km d'ici à la " maison mère" et aujourd'hui qu'ils annoncaient beau temps , rien nada et plutot trop frais
aujourd'hui grosse journée d'entretiens au boulot , et là franchement un peu fatiguée , mais bon , repos et j'y retourne demain !!
j'espere que vous passerez donner des nouvelles car Mylene et moi pouvons nous sentir bien seules par moment !!
bonne nuit à toustes :f6: ( un petit coucou à Amina )
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty15.09.10 4:27

bonjour mes dames,
me revoilà, après presque 3 mois d'absence, je n'ai aucune réponse pour cette absence, sauf une seule chose que je peux dire c'est question de moral, des fois je n'ai pas envis d'écrire mais je vous lis quand j'ai le temps et quand j'ai envis de passer au forum, en plus pendant les vacances, j'étais trop occupée par mon frère et ma soeur qui sont venues de France pour leur vacances, en plus les enfants étaient avec moi donc pas de place devant le PC c'est eux qui l'occupent tout le temps.

j'en ai marre de la chaleur, on a passé ces vacances dans une chaleur infernale, toujours plus de 28° et des fois depasse 30° 32°, J'ai tellement envis de la fraicheur,de la pluie , du vent qui souffle.......
actuellement tout le monde a repris sont travail, les enfants sont à l'école depuis plus d'une semaine, et je voilà toute seule à la maison, pour le sport je n'ai pas en repris car presque toute les salles de sport étaient en vancances, celles où j'étais ils ont des travaux, ils commenceront début octobre, meme la marche je ne la fais pas il fait très chaud pour la faire, donc j'attend le commencement de la salle impatiement, .

mes dames je vous souhaite une très belle journée pareil à celle que nous avons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty15.09.10 12:21

Bonsoir les Mariams ,
contente de te lire ici Amina , j'espere que maintenant que les enfants sont repartis à l'ecole , le ramadan terminé tu auras plus de temps pour toi ...je suppose que tu as pu faire une belle fete de fin de ramadan ( je n'ose ecritre le mot adequat car je risquerais de faire des fautes .

Ici il pleut dru depuis ce matin et fait frais ( 13 degres à 17 h 30 ) , j'ai travaillé ce matin et j'avais plein de trucs à faire cette apres midi avec ma fille ..
là j'ai froid , mais bon plutot que de mettre le chauffage , je vais me mettre plusieurs " peaux "
bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty15.09.10 14:55

Amina, ça fait plaisir de trouver ici un message de toi.
C'est vrai que parfois, quand on n'a pas trop le moral, on se recroqueville sur soi-même, c'est humain.
Les enfants en vacances, c'est toujours très prenant. Je pense que tu as hâte de reprendre ton sport, ça te fera du bien de retrouver la salle et tes copines.
Nous avons eu un début Septembre très agréable, ensoleillé et doux mais quelques jours de perturbations nous sont annoncées, et ensuite, retour du beau temps pour tout le monde. On ne peut pas se plaindre du côté de chez moi.
Tu as raison, Optimiste, il faut essayer de ne pas mettre le chauffage tout de suite et plutôt se couvrir un petit peu plus quand on peut tenir.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bisous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty16.09.10 3:21

bonjour les " filles "

oui effectivement Opti, le Ramadan était trop fatigant à cause de la chaleur, j'ai bcp souffert en le faisant, surtout j'avais énormmement de travail à la maison, à partir du 10h ou 11h du matin , je commence à préparer le manger pour le ftour du soir, j'avoue que c'était fatigant quand meme, je me suis présentée pour préparer le manger de plus de 8 personnes hors de ma petite famille, car pendant Ramadan on essaye de faire manger le maximum de gens qui n'ont pas les moyens d'acheter.

il fait trop chaud pour la marche, je ne me sens pas bien à cause du manque de sport.

pendant Ramand j'ai perdu 4 kilos, je crois que je les ai repris actuellement, par contre Mylène je t'ai vu dans tes dernieres photos dans la partie privée, que tu es vraiment mince, j'adore cette silouhaite, j'aime être mince.

mes dames je souhaite une très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty16.09.10 4:02

Amina, on peut dire que je suis maigre mais je ne le fais pas exprès. C'est sans doute dans ma nature et je ne mange pas en grande quantité non plus.
Mon organisme ne supporte pas les matières grasses depuis toujours alors c'est plus facile de manger "diététique".
Et puis, mon père nous a appris à mâcher les aliments avant de les avaler et il paraît qu'ainsi, on stocke moins de gras (là où il ne faut pas). Je suis donc très lente pendant les repas que je termine toujours après les autres qui mangent beaucoup plus que moi.
Le principal, c'est de se sentir bien dans son corps avec les kilos qu'on a et je sais que ce n'est pas facile, surtout quand on prend du poids qu'on a du mal à contrôler.
Tu es svelte et grande et dès que tu referas du sport, les kilos ne devraient plus t'embêter.
Il fait gris aujourd'hui chez moi et il tombe des petites gouttes d'eau de temps en temps, mais le soleil va revenir.
Bisous à tous et bonne journée. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty16.09.10 11:37

Bonsoir les Mariams
cela fait plaisir d'avoir un peu de lecture en se connectant ici ..
perso grosse journée de travail et en plus j'ai toujours froid , il n'a pas plu , mais il n'a vraiment pas fait beau et je ne suis pas la seule à trouver que c'est dejà froid ;;
je suis dejà en tenue plus detente et plus chaude chez moi et je viens de manger tres chaud pour me rechauffer ..
Je vous souhaite une bonne fin de journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty17.09.10 4:14

bonjour,
Mylène , mon grand défaut dans ma vie c'est que je mange très rapide, je sais que ce n'est pas bien, je n'ai pas pu changer ma façon de manger, c'est plus fort que moi et bien sur cela me provoque énnormement de problème digestifs, toujours des gazs dans l'éstomac, tjr j'ai le ventre gonflé, tjr constipée, malgré que j'assaye de manger bcp de fruits et boire bcp d'eau, la source des problème que j'ai c'est que je mange très rapide, je n'ai pas la patience de rester longtmeps à table, le contraire de mon mari, il lui faut une journée pour manger s'il n'a rien à faire, et il me dit tjr que je ne sais pas manger je crée des soucis de santé pour moi, lui par exemple il n'a jamais souffert dans sa vie d'un problème digestif, le contraire chez moi, souvent j'ai des tonnes de médicaments chez moi .

j'assaye de manger sain, manger des légumes , des fruits frais, boire bcp d'eau, je pratique le sport , je bouge tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée donc Septembre commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEPTEMBRE 2013
» Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser