fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 C'est la rentrée donc Septembre commence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty18.09.10 0:54

Bon matin les mariam
enfin le we deux jours plus traaanqulles
je ne vais pas me jeter sur le ménage na! Wink
Amina contente de te revoir parmi nous
sunny ce matin mais frais lorsque j'ai accompagné fiston à la gare il passe son B A F A toute la semaine à partir d'aujourd'hui.
et après il enchaîne la fac
il a l'air plein d'énergie et de motivation pourvu que cela dure
belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty19.09.10 11:53

Bonsoir les Mariams
j'etais absente depuis deux jours car de nouveau j'ai aide pour une demengament d'amis : demenager une maison de 9 pieces toutes meublées pour une autre maison de 9 pieces mais 25 km plus loin ..
Hier nous avons bossé de 9 h 30 du matin à 21 h le soir et le temps de diner je suis rentrée à 22 h
et aujourd'hui j'y suis de nouveau allé de 10 h à 16 h .
je suis assez extenuée ce soir et des que j'aurais dit bonjour partout où je dois , j'irais m'etendre sur mon canapé parce qu'en plus j'ai tout de meme fait les lessives qu'il fallait et du repassage aujourd'hui à 17 h .

mon 2 ieme Jade a aussi fait le BAFA cet été pour pouvoir travailler les mercredis et les vacances soit dans des MJC soit sur des centres aerés , il ne gagne pas beaucoup mais c'est déjà cela et cela semble lui plaire ..

Demain commence une grosse semaine de boulot encore
nous avons eu de la chance car tres tres beau temps ce week end , par contre la nuit faisait pas plus de 1 degres ..
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty19.09.10 15:46

Le BAFA, ça me rappelle ma jeunesse ! I love you je l'ai passé quand j'avais 17 ans et j'ai fait mono de centre aéré puis de colonie de vacances (avec des petites filles orphelines, dur, dur) et cheftaine de compagnie chez les "Guides de France" (scouts-filles).
Je me souviens même que mon père était inquiet car le stage était mixte ! Oh la la, quelle époque.
Pour ton fils, Jade, il n'y a pas de raison que ton fiston perde son énergie et sa motivation, c'est génial.
Jade, tu as raison de ne pas te jeter sur le ménage le week end, c'est fait pour se reposer d'abord.
Optimiste, tu es serviable mais tu cours vers la souffrance au lieu de te relaxer (et ça me fâche).
J'ai vu mes petits-enfants cet après-midi et j'ai laissé ma voiture à la compagne de mon fils qui a eu un accident avec la sienne. Je peux vivre temporairement sans, surtout maintenant que je suis en ville.
Je vous souhaite une bonne semaine :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty20.09.10 5:24

bonjour mes dames,
après 3 mois de repos, j'ai repris la marche ce matin, car il faisait gris et un peux frais la matinée, il y avait 22°.

demain sera l'anniversaire de mon petit Omar, il finira ses six ans,( né le 21 09 2004) il est cette année en CP; d'ailleurs je vais préparer une toute petite fête pour mes deux fils car l'ainé aussi est né 09 09 1999 , donc il ya une difference de 11jours entre les deux, demain je vais leur acheter un gateau pour tout les deux, mais je mangerai comme je veux, j'adore les gateaux fourés en chocolats et biscuits.

je file j'ai le dejeuner à prépare , les enfants arrient à midi, et déjà 11h20.

bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty20.09.10 13:56

Bonsoir les Mariams !!!
Moi aussi j'avais fait le bafa et j'ai ete deux fois de suite mono , enfin d'abord aide mono à 15 ans dans un centre aere , j'avais 9 petits de 3 ans à m'occuper ..

Mylene , j'apprecies ta gentille reprimande parce que cela signifie que je compte pour toi , mais tu sais , je ne " courres pas vers la souffrance " , j'ai tres peu de vrai(e)s ami(e)s alors juste je me comporte en vraie amie et ma foi vu mon etat physique bin cela fait un peu mal apres , mais au moins au niveau moral cela m'a fait plaisir d'etre avec eux ( il y a 3 semaines c'etait le demenagement de ma meilleure amie et ce week end c'etait celui de son ex mari avec qui elle s'entend bien et que j'avais plaisir de revoir les deux fois ( bien entendu il etait là pour elle il y a 3 semaines ) )


Amina tu dois etre bien fatiguée à cette heure ci mais je supposes aussi bien contente de ta reprise de marche Smile

J'espere que nous aurons bientot des nouvelles de Faty , cela fait un moment là qu'elle n'est passée ...
Je sais que Mireille va bien grace à un autre forum , mais pas de nouvelles de Nany , j'espere que cela va vers chez elle ?!

Perso aujourd'hui boulot de 8 h à 19 h puisque j'allais d'abord à Strasbourg pour de la supervision puis donc à mon boulot ..

Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty21.09.10 12:34

Bonsoir les Mariams
journée finie _ stop _ un peu fatiguée _ stop _ je vais me mettre sur canapé _ stop _ et me reposer _ stop _ Smile Wink
je vous souhaite une bonne fin de journée _stop _ :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty22.09.10 11:37

On a terminé l'été par une très belle journée chaude et ensoleillée.
Demain, la météo prévoit les prémices de l'automne.
La mer était belle et houleuse ce soir, les premiers signes de la perturbation qui arrive de l'Ouest.
Bisous à tous et bonne soirée :f6: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty23.09.10 10:46

bonsoir,
ce qui important pour nous, c'est que les temperatures commencent à baisser un peu, ça 4 jours que la temperature varie entre 22° et 25° dans la journée , c'est déjà pas mal, on en a marre de la chaleur qui étouffe.

je viens de rentrer du Hammam, mon rendez hebdomadaire, j'aime.

j'étais un peu fatiguée hier et avant hier, j'ai travailler un peu à la maison, j'avais des bricoles à faire à la maison, j'ai donné un coup de vérnis à toute les portes de l'appartement, elles se sont abimés , donc elles avaient besoin un coup de verni (brillant) pour rendre leur eclat et leur brillance initiale, et cela m'a épuisé, j'avais les bras et les épaules casses par le matien du pinceau .

la semaine prochaine, je reprend le sport à la salle , je sens qq choses qui me manque.

je vous souhaite bonne fin de journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : à 35 km de Marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty24.09.10 5:53

Coucou,

Je pense bien à vous.
Mes examens du début du mois (IRM et scanner) sont comparables à ceux de mai. Les prochains pour début janvier. Et si les conclusions sont les mêmes, les RV auront lieu tous les 6 mois. C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Bravo_a

Ce mercredi, j'ai fais venir la "vendangeuse" (tracteur agricole qui enjambe les vignes). Cela m'a évité de convoquer les amis et beaux-frères qui ne sont plus jeunes !!! et surtout la préparation du repas pour 20 personnes. JE SUIS TRES SOULAGEE C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Dance-b

Je continue tj mes randonnées pédestres. Je découvre encore des coins superbes.

Bonne journée, bonne semaine
@++
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty24.09.10 8:46

Tu habites une jolie région, alors, profite de ce que la nature t'offre, je fais pareil.
Merci pour tes nouvelles. Bonnes vendanges.
Bisous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty24.09.10 13:34

bonsoir,
ça veut dire quoi vendange ??

je ne vous cache pas, j'ai cherché dans le dictionnaire pour chercher l'explication, j'ai trouver que c'est la cueillette du raisin qui sert à faire le vin, et ça se fait en automne,,,vendanger c'est récolter le raisin pour faire du vin.

voilà, toujours j'apprend, en fait, je connais l'opération mais ne ne connais pas le mot.
Mireille, bon courage pour la vendange.

pour moi, le control aura lieu le mois prochain ( octobre ), je fais les controls chaque 3 mois,, et en mois decembre je crois que ça sera la fin de mon traitement hormonale, je terminerai les 5 ans, j'éspère que d'ici là il n y aura pas d'imprévus, car d'après ce qu'ils disent les medecins, si ça se passe bien durant les 5 ans, je n'aurai pas une récidive, c'est loin d'avoir une autre atteinte de maladie, j'éspère que tout ira bien .

beaucoup de travail à la maison, beaucoup de courses à faire dehors, faire les devoirs avec les enfants, et tout cela sans rémunération, c'est gratuit.

bonne soirée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty25.09.10 3:15

C'est bien d'apprendre des nouvelles choses.
Amina, c'est pareil en France, mère au foyer, c'est gratuit comme tu dis.
Pour tes contrôles, tu auras sans doute des examens à faire mais seulement une fois par an. Il faut toujours surveiller.
Le cap des 5 ans est important et je pense que tes prochains contrôles seront bons, ça fait du bien de terminer les traitements.
Depuis hier nous avons beaucoup de pluie et les températures chutent, mais nous sommes en automne.
Très bon week end à vous. :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty25.09.10 11:45

Bonsoir les Mariams
contente de ton passage Mireille et des bonnes nouvelles , tu sembles toujours aussi active , c'est bien mais penses aussi au repos ..

Amina , je pense et suis presque sure que trout ira bien pour toi en octobre et encore plus en decembre et ainsi tu pourras vraiment etre heureuse ..
Tu vois amina , tu fas un travail non renuméré à la maison , mais tu imagines les femmes qui travaillent dehors pour etre payée et qui en plus font aussi ce travail à mla maison non renuméré ..apres il faut se dire ( puisque pas les moyens pour payer quelqu'un pour le faire ) que les sourires de nos enfants sont une sacrée recompense et qu'un interieur propre nous fait plaisir le temps qu'il dure ..

Pas passée hier car j'allais au pot de depart de ma meilleure amie qu'elle offrait à tous ceux et celles qui avaient travaillé avec elle à l'hopital ( elle va travailler pour une autre grosse entreprise ) , j'y etais bien sur et c'est moi qui ai conduit pour revenir car elle dormait chez moi ( c'est elle qui est maintenant à Strasbourg ) ..
Peu , mal et pas assez dormi ce matin , mais j'espere pouvoir trainer au lit demain matin !!

Ici c'est vraiment l'automne mais dans ce qu'il a de moins bien : grosse chute des températures et pluie toute la journée , je prefere voir jaunir , rosir et rougir les feuilles quand il y a encore du soleil ...
Bonne fin de journée à toustes , pour moi ce sera un DVD regardé allongée avec une couverture

Faty où es tu mon amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty26.09.10 3:45

Bon Dimanche à tout le monde :f6: plutôt gris chez moi mais la journée n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty26.09.10 11:55

Bonjour , bonsoir les Mariams
Bonsoir Mylene , ici il a plu et pas fait plus de 10 degres toute la journée ...
Peu et mal dormi donc je suis encore bien fatiguée ..par contre courageusement j'ai fait tout le menage ici puisque pas fait le week end dernier , c'est propre , cela ne le restera pas , mais c'est propre !!!
j'ai cuisiné un delicieux tajiine comme aime ma moyenne nenette , c'etait delicieux et c'est grace aux recettes d'Amina , maintenant j'en fais regulierement , là c'etait au poulet et avec des courgettes .
bonne soirée à toutes ...

Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty27.09.10 0:02

Nouvelle semaine après un we de fétes ... 30 ans de mariage pour un couple de grands amis je leur ai cuisiné un gateau en forme d'alliance mais zut de zut pas grand monde n'a vu le symbole hi hi (tartes au chocolat entourées de macarons)pfff pas grave c'était bon !! que de souvenirs à la surface et puis surtout j'ai dit mon nouvel état... ça c'est fait ! Ouiii Mylène justement cette bande amicale vient du scoutisme (+guidouille à l'époque)et c'est vrai que cela à fonder quelque chose de très spéciale et chaleureux
je pense à vous et vous
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty27.09.10 15:58

Je regrette d'avoir perdu de vue mes amies de l'époque des "guidouilles" I love you elles se sont toutes dispersées dans les 4 coins de la France (ou d'ailleurs) où elles ont fait leurs vies et depuis la mort de la grande cheftaine de district il y a quelques années, il n'y a plus beaucoup de nouvelles, dommage.
As-tu pris ton gateau en forme d'alliance en photo ? I love you
Bonne semain à vous et plein de :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty28.09.10 5:22

bonjour mes dames,

belle journée, temperature à l'instant 25°.
Vendredi, je reprend l'entrainement, j'ai hate de le faire, je ne me sens pas bien à cause du manque du sport, je sens de la routine qui me demoralise, toujours la meme chose.

pour le dejener, j'ai prépare maintenant des boulettes de sardine hachés,avec de la sauce totame et ails, olive sans noyaux, j'aime bien, je dois manger au minimum une fois par semaine du poissons si ne n'est pas plus meme s'il est un peu cher.

dernierement, j'ai commencé à faire du pain à la maison, j'ai acheté plusieurs sortes de farines,( blé dure, blé tendre, semoule fin........) hier j'ai fait des brioches extraordinaires, les enfants ont bien aimé .

je file, passer un coup d'arrangement, les enfants viendront dans peu de temps.
bonne appétit et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty29.09.10 14:36

Bonsoir les Mariams
et bien l'automne frais c'est totalement installé ici , hier pluie presque tout le temps et pas plus de 10 au mieux et aujourd'hui un peu plus sec et un peu moins froid en journée ..
j'espere que vous allez bien ?
je suis un peu fatiguée ces temps ci mais cela ira ..
aujourd'hui encore pas mal de choses de faites .
depuis hier soir , me suis remise à tricoter un peu devant la tele , mais bon , j'ai un souci de lunettes qui ne me vont plus et mon rdv n'est qu'en mars 2011 Shocked !!!!
Faudra faire avec ...

Je vous souhaite une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty29.09.10 15:10

Optimiste, si c'est un tricot d'hiver, tu ne peux pas arrêter et t'y remettre en Mars, dommage, mais tu vas t'abîmer les yeux. Ou bien alors il faut que tu trouves un ophtalmo disponible plus tôt.
Les gens qui arrivent à faire 2 choses en même temps, c'est un mystère pour moi. Même si je choisi d'écouter un CD bien particulier, je ne peux pas faire autre chose en même temps, ou alors, je choisis une musique de fond.
Moi aussi je me sens fatiguée en ce moment et pourtant je ne travaille pas à l'extérieur. Jeudi dernier, je suis allée faire ma perfusion de Zometa à l'hopital (pour soigner l'ostéoporose) et depuis j'ai l'impression d'avoir la grippe et très très mal au dos, ça me pompe mon énergie.
Je marche quand même tous les jours, il le faut, et nous sommes gâtés par le temps depuis quelques jours. Je sais que ça ne va pas durer mais nous sommes en automne.
Amina, je te crois, la reprise du sport va te faire du bien, t'apporter du plaisir et te sortir de la routine. Et puis c'est bien de voir des gens en dehors de sa maison.
Bonne fin de semaine à vous et bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty29.09.10 15:37

bonsoir mes dames,
j'ai voulu juste signaler après avoir lu vos posts, que d'après ce que ma soeur qui réside en France,m'a raconté dernièrement, que vous connaissez un manque de medecins spécialistes (meme généralistes) pour voir un medecin, il vous faut un rendez vous des fois qui dépasse une année d'attente, mais c'est fou ??? ma soeur elle avait des douleurs en bas ventre et son gynéco ne voulait pas la prendre car 1ere ,elle n'a pas de rendez vous et2ème il lui a proposé d'allez voir les urgences à l'hopital, mais c'est dingue, ici, chez nous meme si tu n'as pas de rendez ton medecin peut t'accepter.

par exemple demain je veux aller voir mon oncologue, ou mon gynéco, ou n'importe, il suffit que je téléphone avant de venir d'1 d'heure et j'irai, pas besoin d'attendre l'année prochaine.

je ne comprend pas cela chez vous, et pourtant la France est connue par la prise en charge des malades dans les plus brefs délais plus devollopée en medecine, et a fait une grande progression en protection des patients,.

en plus les consultations chez vous est très chères, ma soeur m'a dit que un gynéco consulte à 50 ou 55 euros et des fois 60 euros, ici un gynéco consulte à 20 euros, sauf les cardios consulte à 30 à 35 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty30.09.10 5:30

Amina, ça dépend sans doute des régions, des villes.
Je sais qu'à la campagne il manque des médecins qui préfèrent s'installer en ville.
Comme toi, si j'ai besoin de mon médecin généraliste, de l'oncologue, d'une radio, d'un spécialiste etc... je n'attends pas.
De plus, nous avons SOS médecins qui se déplacent tout de suite si notre médecin n'est pas disponible mais on ne va pas aux urgences pour un truc pas grave.
Certains spécialistes ont des temps d'attente très longs car ilx exercent dans des hopitaux ou cliniques en plus de leur cabinet privé mais ce n'est pas le cas de tous.
Certains dentistes aussi ne travaillent pas tous les jours alors il faut que les patients attendent. Souvent, ils sont 2 par cabinet dentaire, ainsi il y en a toujours 1 de disponible en cas d'urgence.
Je crois que la répartition des médecins est mal faite. Les honoraires d'un médecin généraliste par exemple est de 22 € pour une consultation.
Si un médecin fait un dépassement d'honoraire, il doit justifier de ses raisons et en avertir le patient avant, sinon le patient peut refuser de payer le dépassement.
Malgré tout, même les pauvres peuvent être soignés car ils bénéficient de la CMU (Couverture Maladie Universelle) et n'ont rien à débourser.
Le problème qui subsiste, c'est les soins des dents, des yeux et des oreilles (appareils auditifs) qui ne sont pas beaucoup remboursés par la sécurité sociale et qui coûtent très cher, alors, les gens, surtout âgés, ne se soignent pas, même s'ils ont une mutuelle santé (et certains n'en ont pas).
Rien n'est parfait mais en matière de santé on ne peut pas trop se plaindre en France.
Bonne journée. Bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty30.09.10 6:44

oui mais, dernièrement chez vous , il ya plusieurs medicaments qui ne sont pas remboursés !!!se soigner en France est devenu delicat à cause d'une penurie de medecins, les rendez vous sont très long.

mais il faut dire, que les emmigrés bénéficient autant que les vrais citoyens de souche française.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty30.09.10 12:29

Bonsoir les Mariams
et bien dans ma region , il est effectivement long d'avoir un RDV chez un bon ophtalmologue lorsque ce n'est pas une urgence , j'ai telephone en aout et ce sera donc en mars 2011 .pour le Gyneco je dois faire 80 km pour en avoir un tres bon et je dois appeler demain 1 er octobre pour avoir un rdv en fevrier ( ordre de mon gyneco vu en fevrier ) ( il y a 3 gyné dans ma ville mais ils ne sont pas tres bons ) et des ophtalmo il y en 4 mais ils ont tous des delais tres longs et celui que j'ai choisi m'a operée déjà au laser correctement donc je tiens à le garder .
Ce manque s'explique par les assurances des medecins qui deviennent tres tres cheres , puisque nous devenons en France aussi proceduriers qu'aux USA et donc les assureurs les font payer cher ..en plus dans ma ville , c'est une zone tres rurale où peu de gens ont envie de s'installer ..

Par contre Mylene et toi Amina vous avez toutes les deux raisons , en France meme les gens sans argent peuvent se faire soigner et aussi les emmigrés ( et encore heureusement !!) par contre le remboursement diminuant j'ai bien peur qu'Amina ait raison et que les plus démunis soient de moins en moins soignés
je lis maintenant regulierementque desgens sans travail , ne vont pas cherchés à la pharmacie les medicaments non remboursés , et cela sera vite un gros probleme de sante publique ..notre systeme etait l'un des meilleurs enviés de tous , on est en train de nous l'abimer, il y aurait un projet de faire augmenter les mutuelles afin que la santé publique n'ait plus à avoir en charge par exemple les chimiothérapies qui sont onéreuses !!! or peu de gens pourraient se payer de la chimio , là c'est grave !!!!Alors que d'autres ailleurs ( Obama par exemple ) essaient de le mettre en route dans leur pays ..un systeme plus juste d'acces aux soins ....

au Maroc Amina tous les gens ont droit au remboursement des medicaments ou des hospitalisations ?

Bon sinon , journée de pluie , 12 degres environ , beaucoup de travail aujourd'hui ..
Bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty30.09.10 15:58

bonsoir,
opti, les gens qui cotisent bénéficient des remboursements, biensur ces gens là ont une mutuelle (assurance ) ces gens là sont du secteur privé et ceux du fonction publics, mais la plupars des gens ne cotisent pas parce qu'ils n'ont pas un travail stable et l'état ne leur accorde pas des aides, si tu ne cotises pas tu n'as pas de couveture medicale, a part si tu es aisé (riche) a ce moment là tu payes de ta poche.

les gens qui ont un travail stable, ont bcp d'avantages sociaux, les soins (et pas toutes les soins) les crédits avec des taux résonables, des vacances rémunérés,...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée donc Septembre commence    C'est la rentrée donc Septembre commence  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée donc Septembre commence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE
» SEPTEMBRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser