fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty03.09.07 13:42

Bonsoir à vous toutes , bonsoir ...

Veuillez excuser ma petite absence , mais me voilà et je ne vous ai pas oubliées ...

Une pensée douce et affectueuse pour Amina qui pleure aujourd'hui quelqu'un qui lui est chere ..La seule consolation , s'il en est devant cela , c'est que ton amie ne souffrira pas plus longtemps ...C'est maigre et injuste , mais pourtant ...

Mes enfants sont revenus pour la semaine et la rentrée scolaire donc voilà , pas mal de choses à faire ...

Bonne fin de journée et douceurs à ceux qui en ont besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty03.09.07 23:48

Bonjour les amis de Fati, bonjour Opti
le Quebec a été superbe et pour une coupure ce fut une coupure j'ai bien du mal a rentrer.....! surtout dans ma tête.
j'ai lu que nous avons de nouveaux passagers à bord.... ! l'esprit de Fati s'épanouit grâce à toi Opti la fidèle des fidèles.
je file . travaille oblige
Belle journée !


Dernière édition par le 08.09.07 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty05.09.07 13:27

Bonsoir les Mariams , bonsoir ..
Bonsoir Amina :f6: , bonsoir Jade , contente de ton retour :f6:
J'ai eu l'impression que tu etais partie longtemps longtemps !!!

Hier j'ai fete les douze ans de ma mistinguette et aujourd'hui ai fait pas mal de choses pour elle : coiffeuse le matin parce qu'elle veut être belle pour sa rentrée en 5 ieme , visite trimestrielle chez son nutritionniste prefere ( c'est le pere d'une de ses amies ) , quelques courses , revoir les affaires de rentrée , encore que là elle n'ai pas besoin de moi ..

Voilà ..demain boulot ainsi que vendredi bien sur ..
J'espere Amina que tu vas un peu mieux , mais je sais qu'il faut du temps ...

Voilà , sans doute à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty07.09.07 0:13

coucou du matin , je travaille fort c'est la rentrée et ce w e je continue mais essaierai de faire un petit tour , ici
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty08.09.07 13:14

Bonsoir les Mariams , bonsoir Faty , bonsoir toutes ...

Je ne suis pas passée ecrire depuis deux jours , mais je passe au moins deux fois par jour lire si vous avez posté ..

Pour moi , je ne suis pas trop bien ces derniers temps , mais cela ne m'empeche pas de penser à vous ...

Aujourd'hui , un peu de repos le matin et differents taxis enfants l'apres midi mais aussi rerangement plus adapté dans mon cagibi ..mon appart s'ameliore progressivement et meme s'il reste encore des trucs à faire , installer , ameliorer c'est largement vivable et confortable ..

Le temps est celui d'un mois de Novembre et j'ai bien peur que vous n'ayez pas fini de m'entendre me plaindre du froid car je n'ai pas eu de chaleur à emmagasiner cette année ...

J'espere que vous allez bien , ou pas trop mal tous ..
J'aimerais avoir de tes nouvelles Fatima , j'aimerais ..
J'espere que tu vas bien et que tu prends bien soin de ta santé ?!

Voilà , bonne fin de journée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty08.09.07 13:40

Opti vient dire ce qui t'arrive, tu sais même du fond du Canada je pensais à ta constance et fidélité. L'important c'est de partager Wink
Oui Fatima tarde surtout qu'elle devait venir en France mais ce continent à d'autres espaces temps..... moi j'ai attendu plus d'un an, avant d'avoir des nouvelles de mon amie camerounaise et de ses enfants..... ! Qu'elle joie, alors... c'est une autre forme de constance... tout aussi chaleureuse mais la priorité de survie est différente.
Aujourd'hui permanence, donc travail ordinaire mais le fiston étand de sortie j'ai l'ordi rien qu'a moi et zamour est devant le foot.... alors papoti papota petit tour forumesque.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty08.09.07 15:44

bonsoir,
je passe vous faire un petit coucou, les vacances sont finis, retour au rythme normal de la vie.
bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty10.09.07 13:48

Bonsoir les Mariams ...

Voilà une semaine sans les deux derniers enfants et la semaine derniere etait bien occupée par la rentrée des classes , les papiers muultiples et inutiles à remplir !!!

cette semaine ce sera au boulot que je vais etre debordée , beaucoup de travail et en plus pas mal de deplacements voitures !!!
Le temps est bof bof et déjà bien trop automnal pour moi sans la beauté des couleurs , vu que la pluie tombée en ete fait que les arbres sont encore tres tres verts !!!

Bonne fin de journée à tous
Douces pensées pour toi Faty ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty12.09.07 13:58

Bonsoir les Mariams , bonsoir ...

Le temps passe vite , je suis venue lire hier soir et puis voilà dejà mercredi !!!
Il a fait beau aujourd'hui apres la levée du brouillard ..
Demain ,le temps serait identique , sauf que je dois faire 100 kms assez tot pour aller à strasbourg et je n'aime pas le brouillard ...
Mais c'est ainsi ..

J'ai beaucoup de travail cette semaine ..
J'espere que vous allez bien ..
Bonne fin de journée à tous ceux qui passent lire ..
peut être à demain soir .
Pensées pour toi Fatima , j'espere que tu vas et es pres des tiens .
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty12.09.07 15:14

oui bonsoir, je passe chaque jour lire, c'est devenu une habitude, bonne route si tu es au volant, attention au brouillard ne roule pas vite.
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty14.09.07 12:56

Bonsoir les Mariams bonsoir ..

Une grosse semaine qui finit là , je suis réellement bien fatiguée , mais bon elle est finie ..
Demain ,je dors un tout petit peu et apres je dois me preparer car l'apres midi j'ai le mariage de mon neveu à 80 km d'ici ..
et je recuperes ma fille avant car elle vient avec moi et son frere ainé ...

J'espere que dimanche je pourrais dormir dormir longtemps !!!

Sinon , il a fait beau les trois derniers jours meme si froid le matin ...
Mais il y aurait une degradation de prevue pour les jours à venir ..

Voilà , donc ne soyez pas etonné(e)s de ne pas me lire demain cette fois ce sera pour cause d'absence ...

Pensées pour toi Faty , j'espere que cela va d'autant que tu commences le ramadan ( ce serait bien si tu t'en dispensais ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty16.09.07 13:12

Bonsoir les Mariams ...
Je commence par Vous ce soir ...
J'espere que cela va pour vous ..
Hier donc j'etais au tres beau mariage d'un mien neveu à 100km environ de chez moi ...
Mon fils ainé s'est endormi tot dans la voiture pendant que ma louloutte dansait !!!
Je suis rentrée ici vers 3 h du matin apres une route assez tranquille , mais j'etais bien fatiguée ..
Ce matin ,j'ai dormi jusque 11 h environ et malgre le manque de sommeil ,j'ai tout de meme fait pas mal de choses aujourd'hui : lessives , repassage et un diner pour tous ce soir ...

Demain boulot bien sur , et ainsi toute la semaine sauf mercredi que j'ai pour m'occuper de mes jeunes qui sont avec moi cette semaine .

Le temps va partir au froid et à la pluie alors qu'aujourd'hui il a fait vraiment beau !!!

Bonne fin de journée à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty17.09.07 7:08

Bonjour,
voilà tu as bien fait d'aller assister au mariage de ton neveu, ça te permet de voir d'autres visages differents à ceux que tu as l'habitude de voir tout les jours, ça te permet de gouter d'autres repas differentes à celles que tu prépares tout les jours, ça te permet de changer le climat, changer les murs de tout les jours, aussi ça te permet de devenir folle en certains moments ( en dansant ), oublier VERONIQUE la dame qui part au travail le matin et revient le soir épuisée, ça change la routine, VIS un peu Véronique, oublie les soucis çe ne se termine jamais, la vie est belle.
bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty17.09.07 13:56

Bonsoir les Mariams , bonsoir Fatima ..
Merci Amina de ta solllcitude , merci ..
C'est vrai que durant cette soirée j'ai un peu oublie le quotidien ...

Aujourd'hui , j'avais un tout petit peu plus de courage et suis allée à pieds mais ,en fait il a plu et je suis donc revenue sous la pluie ...sourires doux , je sais que cela ferait des heureuses en Afrique , alors que nous nous ralons parce qu'en avons trop eu cet ete !!!

Je vous souhaites une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty18.09.07 13:39

Bonsoir les Mariams , bonsoir ...

J'espere que vous avez passe une bonne journée ?!
Je viens de passer sur Espoirs où une de nos membres nous apprend une mauvaise nouvelle pour son pere ..
Prenez bien soin de vous , prends bien soin de toi Faty et des que tu peux donnes de tes nouvelles s'il te plait , cela fait longtemps que tu n'en as pas donné ?! ( deux mois et demi Faty , deux mois et demi ! )

Bonne fin de journée à tou(te)s ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty19.09.07 13:46

Bonsoir les Mariams , bonsoir ...
Mercredi passé à accompagner ma fille chez le medecin pour un rappel de vaccin , à l'aider pour ses devoirs et à cuisiner dont une tarte pommes canelles amandes effilées ...

Il a fait frais mais beau ce qui est pas mal ...
Demain grosse journée de travail ..
J'espere que pour vous cela va ..

Sans doute à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty21.09.07 13:13

Bonsoir de ce vendredi à vous tou(te)s ...
J'espere que vous allez bien ?!
Pour moi la semaine est finie et donc j'espere pouvoir me reposer demain matin ...
En plus de ma journée de travail je suis allée faire les courses pour la semaine à venir et parce que j'avais besoin de la viande à faire mariner pour un bakeoff demain soir ( là la marinade est fairte , la viande dedans ) ..
Il a fait beau et presque chaud de midi à 16 h environ et c'est bien agreable , mais la nuit cela commence dejà à geler par ici affraid ..

Je vous souhaite une bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty22.09.07 14:11

Bonsoir les Mariams , bonsoir ...

Ce fut une belle journée aujourd'hui et apres un peu de repos , j'ai fait plein de choses tres differentes ...

J'espere que vous allez toutes et /ou tous ...

J'espere Jade que tu as le temps de souffler parfois ?! on ne te vois plus du tout ?!

Pensées pour toi Faty où que tu sois ..
Sans doute à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty24.09.07 13:33

Bonsoir les Mariams , bonsoir ...

J'espere que vous allez bien et avez passe une bonne journée ?!

Ici , il a encore fait beau quoique moins chaud qu'hier ..Hier ,je me suis promené une heure à pieds avec ma fille et j'ai ete surprise de voir des lauriers Saint Antoine de fleuris encore à cette saison ?!
Hélas demain , net refroidissement et pluie mercredi ...

Bonne fin de journée à vous qui passez lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty27.09.07 13:17

Bonsoir les Mariams , bonsoir ...

Aie aie aie , cela fait dejà depuis lundi que je ne suis passée !!!!
Cela a gene quelqu'un ?! que celui ou celle là le dise et je tache de repasser tous les jours ...

L'automne , mais presque l'hiver s'est dejà installe en France , il y a eu les premieres neiges , pas chez moi , mais cela sent tout de meme le froid !!!!

sinon pas mal de boulot la journée , plus des lectures theoriques pour ma reprise de formation en Octobre ..

j'espere que ceux qui passent vont bien ....
Toujours aucune nouvelle de Faty et c''est long ..
Pourvu que tout aille bien pour elle en cette periode où elle jeune alors qu'elle ne devrait pas !!!

Bonne fin de journée à vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty27.09.07 16:15

Bonsoir,
oui éffectivement, je passe tout les jours jetter un coup d'oeil, je vous souhaite tous bonne soirée.
" le bonheur le plus doux est celui qu'on partage "
" le bonheur des autres fait parti du notre joie "
Amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty28.09.07 13:22

Bonsoir les Mariams , bonsoir Fatima , bonsoir Lina , bonsoir Amina ....

Je suis agreablement surprise de voir trois noms d'afficher aujourd'hui !!
Dommage que Lina n'ose pas poster !

Voilà , ma semaine de travail est finie et j'en suis contente , pourtant j'aime mon boulot , mais le repos est bien aussi !!
Ici , il a encore fait froid et pluvieux aujourd'hui !D'ailleurs ce soir j'ai remis le chauffage en route et l'arreterais pour la nuit ..
Demain , apres avoir dormi longtemps j'espere , je me suis fait une journée chargée afin d'etre plus libre dimanche ..
La meteo prevoit du beau temps dimanche donc ?!

Je vous souhaite une bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Gino

Gino


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty28.09.07 13:59

Bonsoir tout le monde, ça fait longtemps.

Ici ça baigne (sans jeux de mots, il a plu à torrent ces jours derniers), l'automne s'installe insidieusement mais haut les coeur, on ne va pas se laisser démoraliser !
Bonne continuation à tou(te)s. Faty, on aimerais un peu de tes nouvelles.

Bisous
Gino
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty29.09.07 14:47

Douce soirée à chacun(e)
oui Opti je prend une tite pause Laughing . C'est vrai que le temps fiiiiiiile . En plus zamour est en deplacement.... la maison est grande avec fiston qui reprend son année scolaire trop chargée....pas facile mais tu sais cela mieux que moi.
Je tente de rentrer un peu plus tôt ... 19 h 30 mais 5 mn par 6mn j'y arriverai......! si si si clown
J'ai craquée ce soir et allumer le chauffage Wink huuuum douce chaleur sunny
flower :f6: flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty30.09.07 13:40

Bonsoir les Mariams , bonsoir !!!
Cela fait plaisir de vous lire ici Jade et Gino !!!!

Voilà le week end est dejà fini et il n'a pas ete aussi reposant qu'il aurait fallu pour moi , mais bon c'est ainsi , et je suis tout de meme satisfaite de ce que j'ai pu faire !!
La semaine qui s'annonce pour moi est assez chargée et ce sera encore bien de la fatigue mais bon ?!
Il a fait beau et il semblerait que la semaine soit annonçée pas mauvaise pour ma region ...

J'espere Fatima qu'à defaut de pouvoir nous donner de tes nouvelles , tu peux parfois nous lire et ainsi tu verras que tes ami(e)s de Mariam pensent à toi et essais de m'aider à maintenir ce forum ...

Bonne fin de journée à tou(te)s et peut être à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE   SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE ET L' AUTOMNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre et ses couleurs d'Automne
» SEPTEMBRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser