fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!

Aller en bas 
+2
Fatma
Mylène
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty14.05.09 15:11

bonsoir,
oui c'est vrai Mylène, quand on arrete le sport on se sent fatigué, oui effectivement, je me sens dégoutée, nerveuse, je n'ai pas de patience ni pour les enfants, ni pour la maison, bon j'attend qu'il me donne le rendez vous exacte de l'opération, car j'ai un contre visite à faire lundi à 16h30.
demain je ne serai pas la, je vais aller au Nord finir qq bricoles, et ameubler, je reviendrai dimanche soir.
Ah aujourd'hui, il faisait bien frais, j'éspère que ça sera pareil pour ce week-end, j'aime pas voyager en chaleur, meme s'il y a la clim dans la voiture, j'aime voyager quand il fait grille, comme ça je ne fais pas d'ecran total et je ne porte pas des lunettes de soleil. personnellement, je préfère rouler en fraicheur.
cette après midi, je suis allée au Hammam toute seule, car d'habitude maman m'acampagne, mais elle est partie avec papa ce matin à la campagne pour moissoner le blé et arranger la paille, et tous ce qui conserne la maison la bas.
passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty15.05.09 12:14

Bonjour bonsoir les Mariams

Voilà la journée est terminée , j'ai un peu travaillé ( 4 h ce matin ) puis retour ici , je suis allée faire les courses cet apres midi parce que demain j'ai ma derniere journée de formation à Strasbourg de l'année ( depart 7 h , retour presque 19 h ) ..

Ici il a plu toute la journée sans quasi d'interruption , fait pas froid mais on se croirait presque à l'automne , ne serait ce que la belle couleur verte des arbres et des champs qui ont retrouvé leur aprure du printemps ..
J'espere que demain nous aurons un peu de temps sec au moins pour la pause du repas de midi

Lina , j'aimerais bien que tu passes nous donner de tes nouvelles , cela devient inquietant ce silence , si tu ne peux pas toi meme à cause des suites de ton oparation ne peux tu demander à ton mari ou au plus grand de tes enfants en lui dictant ? Nous pensons à toi :f6:

J'espere Faty que cela va mieux aujourd'hui ?
Mylene , as tu pu aller te promener en bord de mer , malgre ce temps pluvieux partout ?

Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty15.05.09 17:53

Oui, j'ai pu me promener en bord de mer aujourd'hui.
après un temps gris et pluvieux, nous avons eu un magnifique soleil qui s'est installé et un beau ciel bleu toute la soirée.
Je suis restée un long moment à admirer la mer pour me détendre car je suis encore bien préoccupée par les rebondissements des problèmes de ma mère dans sa maison de retraite. ça me pompe beaucoup d'énergie.
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty16.05.09 4:31

bonjour les amies de Mariams
Mylene ta mere est en vie je souhaite qu elle aille mieux c est la veillesse
je suis toujour souffrante j ai des palpitations qui me fatigue je suis tendu et nerveuse
lundi je vais alle voir mon medecin si s a continu
Optimiste tu vas pouvoir te reposer pour tes samedi maitenant
LINA donne tes nouvelles sa inquiete toutes ici
Amina du courage
pense a toi Jade
Optimise je te fait un message cette apres midi
bonne journee :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty16.05.09 5:18

Fati, ma maman va bien pour une personne de 96 ans mais elle est tombée récemment et a dû attendre 3/4 d'heure avant qu'une veilleuse de nuit vienne la relever, malgré ses nombreux appels par "bip d'urgence". La veilleuse de nuit lui fait des remarques désobligeantes et vexantes et l'infirmière a nié le lendemain qu'elle était tombée.
Ma maman est une femme très gentille et aimable et ça lui fait beaucoup de peine d'être traitée comme ça (par 2 personnes seulement).
Un de mes frères a écrit à la directrice, ça ne lui a pas plu. Un autre a pris la décision de rencontrer la directrice et cette réunion aura lieu lundi soir. Je suis confiante pour le résultat de cette entrevue et je pense que les personnes méchantes vont se calmer.
Fati, tu as raison, vas voir ton médecin car tu es trop fatiguée.
Prends du magnésium si tu peux, ça calme les angoisses et la tension nerveuse qui peuvent te donner des palpitations.
Et puis repose-toi beaucoup et marche un peu, à ton rythme, ça peut aussi calmer ta tension nerveuse.
Amina, tu dois être du côté de Tanger pour aménager ta maison, alors bon courage et attention à ton pied quand même.
Bisous à toutes et bon week end. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty16.05.09 12:29

Bonsoir les Mariams , je passe maintenant , je ne suis rentrée chez moi que depuis une heure , donc apres sans doute je me cales sur le canape avec un film en dvd et me repose ..
J'ai eu de la chance car bien que pas toujours tres chaud , il n'a pas plu de la journée et j'ai meme pu dejeuner sur une terrasse à midi ...
J'ai fini pour jusqu' octobre à Strasbourg pour les samedis Faty , mais il me reste un samedi matin par mois obligatoire à mon travail et les supervisions le lundi matin toute les trois semaines et j'ai encore trois mardis soirs en juin de seminaire ..

enfin ,je pense et espere que demain je dors longtemps , ce matin le reveil à 6 h 15 etait dur dur !!!

j'espere que tu te reposes Faty ? je te fais un mp apres ceci .

C'est tout de meme bien embetant que cette histoire traine tant pour ta maman Mylene , je ne comprends vraiment pas la direction de cette maison de retraite , je pense que si la directrice de l'hopital pour lequel je travaille avait reçu une plainte du style de celle que vous avez du malheureusement et justement faire , les personnels auraient largement ete mis en cause et le comportement aurait vite changé vis à vis des patients concernés ..
J'espere que tout cela sera bientot resolus notamment pour ta maman :f6:

moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles de nos absentes , j'espere aussi qu'amina ne s'epuise pas avant sa petite intervention de lundi ?!

bonne fin de journée à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty17.05.09 15:19

Bonsoir les Mariams
Je passe rapidement parcequ'il est dejà 23 h 15 ici et que demain je travaille
Journée juste un peu repos ce matin , un peu de piano et pas mal de temps à la cuisine ..
Il a fait beau mais je n'ai pas reussi à me motiver pour sortir et en profiter autrement que par les fenetres ouvertes
ce soir il a plu ..

Amina , je ne sais si tu passeras d'ici demain , mais je voulais que tu saches que je penses à toi pour demain , donnes nous des nouvelles des que tu peux . :f6:

Pour toutes les autres mes meilleures pensées aussi :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty18.05.09 3:10

bonjour les filles,
je suis rentrée hier soir fatiguée, un voyage en mission de trois jours m'a esquinté, j'ai trop bougé en Nord pour meubler l'appartement, et c'est pas encore fini, il me reste les rideaux, acheter la vaisselle, qq accessoires, ça sera d'ici peut etre deux semaines.
Non pas encore l'opération; cette après midi j'ai un contre visite, et après on décidera quand l'opération, il faut que je m'organise et faire un planing personnelle, que cela correspond avec mon foyer ici, + les occupations du Nord........il faut que je choisisse le bon moment pour faire l'opération.
Mylène, chez nous, c'est mal vue de laisser nos parents dans les maisons de retraite, je sais et je comprend que chez vous c'est fréquent et c'est normal, mais chez nous c'est mechant de laisser les parents pendant leur vieillesse seuls dans une maison de repos ou de retraite, c'est pour cela notre religion nous demande de prendre soin de nos parents et jamais les contrarier, ou les traiter mal, ou les laisser seuls, c'est un grand peché pour nous, il faut qu'on les traite comme nos enfants, et mieux meme car notre religion nous explique, les parents sont plus chers que les enfants, car ces derniers tu peux les avois avec le temps, mais les parents si tu les perds tu ne les retrouve jamais. çA N'EXISTE PAS CHEZ NOUS LES MAISONS DE REPOS OU MAISONS DE RETRAITE.
Personnellement, j'ai choisi exprés d'habiter prés de mes parents pour prendre soin d'eux, et actuellement, avec les enfants l'apparetement est devenue serré pour nous, et je n'ai pas pu la changer à cause d'eux, chaque matin je leur téléphone, et présque chaque fin de journée aprés mon entrainement je passe les voir, c'est un rituel pour moi, je m'occupe complétement de de maman, je suis taxi driver pour elle, aussi pour papa meme s'il a sa propre voiture, je m'occupe de tous leurs petits détailles, : medecin - Hamman - courses - sa femme de menage ................ ( maman à 62 ans, papa 70ans ).
papa parait plus jeune que maman, elle toujours en costume, et le week-en en jean.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty18.05.09 5:41

Amina, lorsque ma mère était enfant, ses grands-parents vivaient avec ses parents et ils étaient 6 enfants.
A cette époque, les femmes ne travaillaient pas à l'extérieur et les gens avaient des maisons beaucoup plus grandes que maintenant.
Depuis, les choses ont évolué, c'est à dire que les femmes travaillent à l'extérieur et les logements sont beaucoup plus petits.
Nous somme 6 enfants mais aucun ne vit dans la même ville que ma mère. Mon appartement fait 50 m2 et je n'ai qu'une chambre.
Et surtout, ma mère ne voulait pas quitter sa ville natale où elle a encore 1 soeur et 1 frère qui y vivent.
Son souhait était de trouver la sécurité (qu'elle n'avait plus dans sa maison), vivre à un rythme ralenti qui lui convenait et se retrouver avec plein de gens de sa génération qu'elle connait tous.
Dans la maison de retraite où elle vit, il y a des activités auxquelles elle participe : gymnastique pour personnes âgées, chant choral, jeux de société, déjeuners à thème 1 fois par mois avec petit spectacle.... elle joue chaque après-midi au Triomino ou au rami avec ses copines.
Mon frère le plus proche, qui habite à 60 kms de chez elle, lui rend visite fréquemment, s'occupe de son confort matériel, de toutes ses affaires administratives et se rend sur place en cas de problème.
Elle ne se sent pas abandonnée par ses enfants qui lui téléphonent plusieurs fois par semaine.
La vie trépidante a fait évoluer les choses et je ne dis pas que c'est mieux maintenant. Les choix sont difficiles.
Ici, ça n'est pas un "péché" de mettre ses parents en maison de retraite mais la loi dit qu'on "doit assistance" à ses parents. Abandonner ses parents serait puni par la loi.
Mes parents ne me sont pas plus chers que mes enfants. Je les aime différemment. Mais, mes enfants, je les ai mis au monde et pour eux je sacrifierais beaucoup de choses.
Bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty18.05.09 13:34

bonsoir les Mariams
Voilà la journée est finie , j'ai travaille jusque 19 h , mon fils aine avait prepare le diner
soirée tranquille je viens d'envoyer ma poulette au lit car elle est fatiguée et demain apres le boulot je ll'amene faire deux vaccins ( Hepatite B et papillomvirus )

Je trouve sympa vos convers
Tu voisAmina , j'aime beaucvoup mon pere , j'aimais ma mere et parfois elle me manque encore et bien malgre cela ,je n'aurais pas voulu vivre avec eux , les aider si il y avait eu besoin et si je le pouvais bien sur , mais pas vivre sous le meme toit ..Je pense que dans nos societés nous avons une autre façon de vivre , parce que pour nous les enfants sont l'avenir , et donc on doit faire pour eux , les parents c'est le passe , il est important et à jamais dans nos memoires , nos coeurs , mais il est derriere ...nous faisons nos enfants pour qqu'ils deviennent pas pour nous appuyer dessus lorsque nous serons vieux , enfin , un truc comme cela , vois tu ?!
Maintenant votre position du fait de votre religion est tout aussi respectable ...

Bonne soirée ou fin de journée à toutes :f6:

cela va mieux Faty ? :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty18.05.09 14:48

bonsoir,
Mylène, j'ai compris, l'essentiel qu'il ya ton frère qui la rend visite de temps en temps, en plus chez vous les maison de retraite veille bien comme il faut sur le repos et la tranquilité des vieux, ils prennenent soin d'eux.
Optimiste, oui c'est vrai les parents c'est le passé mais mets dans la tete que c'est la racine, c'est les poutres de notre avenir, tu penses qu'il y a un avenir sans passé, ???????? sans poutres ??????? que représente nos parents, pour moi et pour les musulmans les parents c'est les piliers de notre avenir.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty18.05.09 15:23

Mon frère et ma belle-soeur ont accompagné ma maman à son rendez-vous chez la directrice, ce soir à 18h.
L'entretien s'est très bien passé. Il était convenu, entre mon frère et la directrice, que la discussion soit basée sur un plan seulement humain, laissant place à l'expression de ma maman.
La directrice l'a écoutée, l'a comprise et a rendu à ma mère "sa dignité", en croyant vraiment qu'elle disait la vérité.
Ma mère pardonne et souhaite clore ce chapitre pour vivre sereinement, elle n'a jamais aimé les conflits.
Je l'ai eue au téléphone ce soir et demain mon frère nous fera son rapport.
Une bonne chose mise en place par la directrice : une formation, avant la fin de l'année, de "bien-traitance" pour tout le personnel, à commencer par les aide-soignantes.
Voilà, je me sens plus légère ce soir.
Bisous à toutes :f6:

Nous disons que les parents sont "les bases" sur lesquelles le présent et l'avenir se construisent. Un peu comme les "fondations" d'une maison que l'on construit.
Si les bases sont mauvaises, la construction ne tiendra pas, si les bases sont solides, la construction durera longtemps.
Nous, parents, sommes, à notre tour, les "bases" sur lesquelles nos enfants peuvent construire le présent et le futur, à nous de les faire solides. A leur tour, nos enfants feront de même. Tout ceci va vers l'avenir, le passé est déjà écrit et on le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty19.05.09 2:51

bonjour,
Mylène, voilà bonne nouvelle de ta mere, tu sais la chaleur familiale est très importante, les parents quand ils deviennent vieux, ils pensent pareil que les enfants, ils deviennent sensibles si on ne leur donne pas importance, le fait que tu lui téléphone pour avoir de ses nouvelles ça la soulage et ça la calme.
ce matin, je vais sortir faire des courses, acheter des légumes, passer à la banque régler qq sujet, et revenir préparer le dejeuner, mon mari m'a demandé de faire des pattes à la crème fraiche avec du jambon, mais mon fils ainé n'aime pas la crème fraiche du tout, je vais lui préparer une sauce tomate pour la melanger avec les pattes natures, pour moi, j'ai déjà préparé une purée de légumes à base de carottes + courgettes, et un autre plat de légumes à vapeur dans la passoire de la cousscoussière qui se compose de choux vert + haricot vert + choux fleurs.
je vous souhaite une très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty19.05.09 12:05

bonsoir les Mariams
Mylene je suis contente pour maman l essencielle qu elles se comprennent sa va la soulage et surtout mieux traiter
hier j ai passe sans poster je suis tres fatigue j ai une belle soeur qu on a amene du village malade aussi son cas est tres critique depuit hier on court dans les hopitaux a faire des radios et des analyses chez nous dans les villages on laisse les malades jusqu a qu ils n auront plus d espoir avant de les amener chez le medecin
depuit preque deux ans elle est malade on l a soigne que du palu quoronique sa veut dire le paludisme mal soigner et qui a durer dan s le corp et hort qu elle a le cancer de l urterise qui est d ailleur tres avancer parceque elle fait que de saigner avec une liquide jaune qui sort d elle sans arret
c est lundi que le medecin va nous dire ce qu il doit faire pour les traitement actuellement on l a mi sous antibiotique d ici lundi pour tous les resultats
heureusement meme les gens de la ligue m ont aider a voir hier le medecin et faire les analyses l ecographie et la radio des poumons c est demain a 7h
elle a 55ans et 11enfants avec 7vivant
moi je suis tres fatigue et mon mari a toujour ses douleurs qui le fatigue
j esperes que vous allez bien je penses beaucoup a vous

:f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty19.05.09 12:38

Fati, je comprends que tu sois fatiguée avec tout ce que tu fais. Tu es une femme très généreuse. Ta belle-soeur doit être rassurée que tu t'occupes d'elle. C'est terrible de ne pas pouvoir être soignée correctement et d'attendre si tard, quand la maladie a déjà fait des gros dégâts !!
Je te souhaite tout plein de courage et t'envoie tout plein de bisous. :f6: et courage à ta belle-soeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty19.05.09 14:58

bonsoir,
Fati, c'est malheureux ce que tu as décris, je deviens dégoutée et malheureuse quand je lis ces problèmes, la dame traine un long moment avec des saignements vaginales sans qu'elle pense aller voir le medecin ????? c'est grave,!!!!!!!mais c'est simple, c'est un manque de conscience.
aujourd'hui le soleil brillait toute le journée, et cela depuis un bon moment, mais au Nord quand j'étais la bas pendant le week-end, il faisait bien frais, le soir je mettais mon pull, ici , maintenant je suis en tricot de peau en demi manche, les enfants sont au lits depuis 20h30, j'ai débarassé la table, je n'ai pas pu laver la vaisselle, je la laisse pour demain, j'ai lu mes journaux, en attendant que mon mari libère le PC.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty19.05.09 15:18

Bonsoir les Mariams
je suis passée bien qu'il soit tard , et ainsi j'ai pu lire des nouvelles de toi Faty .Mylene as raison tu es si courageuse , si bonne ..J'espere que l'association pourra aider au moins à soulager ta belle soeur , c'est vraiment malheureux que les gens ne puissent se payer la visite d'un medecin qu'ils n'aient pas acces à l'information .Tu sais Amina ,je pense que si les femmes savaient ce qu'elles risquent elles consulteraient sans doute , mais je suppose que dans le pays de Faty , les medecins sont tres chers et que la tele n'est pas partout à expliquer les risques du cancer ..
C'est malheureux
J'espere Faty que ton mari va moins souffrir et aller mieux
Malgre toutes ces personnes qui comptent sur toi et que tu veux aider , tu dois penser à te reposer , si tu es trop fatiguée , tu risques aussi pour toi et alors ne pourras plus aider personne , prends soin de toi Faty :f6:

bon , je vais aller me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty20.05.09 14:52

Bonsoir les Mariams
Voilà demain ici ce sera congé du fait de cette fete religieuse qu'est l'ascension ..
Mes enfants ne retournent à l'ecole que lundi , alors que je devais travailler ph je ne dis pas cela parce que inquiete pour eux ils sont assez grands pour se gerer mais j'aurais bien voulu etre avec eux pour ces trois jours là ..
Ici il a fait beau aujourd'hui et meme chaud des qu'on etait au soleil ...

J'espere que vous avez passe une journée pas trop fatigante
Amina il a dit contre ton medecin de la contre visite ?
Faty , reussis tu à te reposer un peu le soir ? Comment va s ton mari ?
J'espere Jade que tu n'es pas trop debordée de boulot et quant à toi Lina , il aurait ete gentil de donner des nouvelles ?

Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty20.05.09 15:45

bonsoir les filles,
optimiste, j'aurai la réponse demain ou après demain, dans tous les cas, je pense que ça sera pour la semaine prochaine, il me faut juste terminer qq empechements ( qq courses pour le Nord)et je serai prete.
jesuis un peu fatiguée, cette après midi, je suis allée à 100km de chez moi, dans une petite ville chercher qq papiers et il faisait chaud,j'ai utilisé la clim de la voilure et maintenant j'ai mal partout.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty21.05.09 5:45

bonjour les filles
jeudi, jour de mon Hammam avec maman qui venu hier de la campagne spécilement pour aller au Hammam.
Mais avant d'aller au Hammam cette après midi, je vais passer chez le coiffeur cacher qq cheveux blanc, j'ai honte de les avoir, ça me derrange.
Mon petit fils de 5 ans ne viendra pas à midi, l'ecole a organisé une sortie à la foret et je l'ai envoyé, donc il viendra le soir, il est très content d'y aller.
passez une bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty21.05.09 15:12

Bonsoir les Mariams
Journée de congés qui a passe vite , tres ...
Un tout petit peu de repos ce matin et quelques bricoles de menage à faire ( que je ne fais pas assez souvent Embarassed )
Ensuite j'ai du m'occuper de papiers pour faire ma decalaration d'impots , regler des factures etc ..

je savais que je n'aurais pas beaucoup de temps pour sortir aujourd'hui et heureusement car j'aurais ete déçue , il faisait tres beau ce matin et il a plu et fait tres gris , tres lourd tout le reste de la journée ...

J'ai prepare un tres bon diner car ce jour etait important pour moi : mon fils musicien a eu 18 ans aujourd'hui et il est gourmant , donc ....

voilà , demain je travaille donc il ne faudrait pas que je me couche trop tard ..
Bonne fin de journée à toutes
j'espere que demain ,je pourrais toutes vous lire ? Faty , Mylene , Lina , Jade , Fatima2009 ?
Prenez bien soin de vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty21.05.09 15:30

bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty22.05.09 4:54

Dommage, optimiste, que tu n'aies pas pu faire le pont, ça t'aurait fait du bien.
Amina, j'espère que tu pourras avoir ton intervention rapidement pour te soulager les pieds et les jambes.
Fati, repose-toi et dis nous comment tu vas et comment va ta belle-soeur.

Pour moi, rien de particulier. Le temps est mitigé : un peu d'orage, des nuages gris mais le soleil arrive à percer et il fait doux : entre 20 et 24°. Je fais mes balades à pied tous les jours auprès de la mer mais pas à la plage car ce week end, la plage est surveillée par des maîtres nageurs et les animaux n'ont pas droit à la plage. Je fais donc mes promenades ailleurs mais près de la mer quand même.
Je vais voir mes petits-enfants ce week-end. Leur papa va les chercher ce soir alors je les verrai demain ou dimanche.
Je suis contente car ça fait au moins 1 mois que je ne les ai pas vus.
J'attends avec impatience qu'il y ait un beau coucher de soleil pour aller prendre des photos. En ce moment, le ciel est trop brumeux le soir et il n'y a pas de belles couleurs.
Bisous à toutes et passez un bon week end :f6: I love you flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty22.05.09 5:53

bonjour,
vendredi, jour de couscous, mais ça n'empeche de faire des allés et retour de la cuisine à la chambre.
Mylène , profite pour ce week-end si tu verras tes petits enfants
bonne journée, c'est presque midi, les enfants rentrent de l'école avec ma nièce, donc je dois leur donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty23.05.09 0:28

Bonjour les Mariams
Passage rapide avant d'aller travailler de 9 h à 13 h et j'ai reellement du boulot , ce n'est pas qu'une permanence !!
Il fait beau ici et donc je vais tacher d'aller à pieds .

hier le film que j'ai regarde avec ma louloutte finissait trop tard et je dors mal en ce moment , je suis de nouveau crevée .
Faty , comment allez vous ton mari et toi ? là je suis inquiete ?j'espere que ce n'est qu'une panne informatique qui te tient loin de nous ?

Bonne matinée les autres , bonne journée , je supposes que je repasserais ce soir :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!   EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser