fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bonjour, du Sud de la France

Aller en bas 
+2
jade
Mireille
6 participants
AuteurMessage
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : à 35 km de Marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty31.10.09 2:22

Bonjour,
Je rejoins Opti, Nany, Marie, Jade et suis très heureuse de pouvoir vous faire partager ma lutte contre le cancer.

En Août 2008, à l'hopital de la Conception, à Marseille, on m'a enlevé un sarcome dans le dos. (Au mois de mars, la grosseur était sois-disant, un kyste graisseux ! ! ). La tumeur était assez importante. L'infirmière avait comparé l'élément qui avait été retiré, à un gros abricot, en me montrant le creux de sa main. Il me reste une belle cicatrice d'environ 20 cm.
Ensuite, j'ai eu une radiothérapie avec 30 séances.
Tous les 4 mois (pour l'instant), je dois passer un scanner de contrôle.

Je suis veuve, (mon mari est DCD d'un cancer colo-rectal avec métastases au foie....). Le 4 novembre, cela fera 5 ans qu'il m'a dit "adieu".
J'ai 2 enfants, mon fils de 36 ans, célibataire qui vit avec moi, et ma fille 30 ans qui vit à Aubagne avec son compagnon. Et moi, j'ai 64 ans....
Je dis autour de moi, que je "travaille" deux fois plus que lorsque j'étais en activité. J'habite en campagne, à 15 km d'Aubagne, 35 km de Marseille. Je suis une passionnée d'apiculture. Mais je dois également m'occuper des vignes plantées avec mon mari en 2002, des oliviers, de 3 cerisiers, du jardin (je cultive quelques légumes... et évidemment les plantes mellifères pour mes gentilles abeilles).

à très bientôt
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty31.10.09 3:09

Kikou Mireille
super les les decouvertes inimaginables des abeilles vont arriver jusqu'ici .... vous aller voir ce que vous aller voir mes dames !!!!
Moi aussi passage "radiothérapique "cela fait 5 ans maintenant

bienvenue ici où l'afrique est mis a l'honneur avec notre ami Faty
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty31.10.09 3:47

Bien contente de te retrouver ici Mireille et comme le dis Jade , tu as pleins de belles choses à nous montrer
Bienvenue chez Faty :f6:
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty31.10.09 12:21

cheers Youpi Mireille soit la bienvenue :f14:

on va pouvoir parler fleurs et faune et flore et des abeilles et leur bienfait

ah vraiment chui la plus heureuse ce soir.... merci pour ces belles rencontres sur ce fofo de Faty cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : à 35 km de Marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty31.10.09 14:18

Merci pour tous ces messages.

Nany, ce jeudi, au cours de ma randonnée.... je souhaitais prendre une photo pour vous l'adresser. Et, malheureusement, après avoir retiré toutes les affaires du sac à dos.... pas d'appareil photo !! Exclamation ! ! affraid
Toute la journée, j'ai angoissé.... mon appareil était resté sur le siège passager avant.... et à Marseille, les vols dans les voitures sont très courants... J'avais hâte de voir mon véhicule .... et puis tout était OK. cheers
La prochaine fois, je ferai l'inspection correctement.

à très bientôt
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty01.11.09 13:50

tache à nous monter des paysages de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : à 35 km de Marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty01.11.09 14:36

Bonsoir,
Amina, oui, je posterai quelques photos bientôt.

J'ai commencé la cueillette des olives, hier ap-Midi, et cet après-midi. Ma fille et son compagnon sont venus m'aider. Vers le 10 novembre, nous continuerons ce travail, mais avec des ami(es). J'espère que le temps sera aussi clément.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty02.11.09 1:59

chez papa à la compagne, la cueuillette des olives commence d'ici 2 semaine ou 3, les olives ne sont pas encore murs.
par contre il a cultivé la terre, mais tout depend si la pluie tombe, on l'attend avec patience, priez pour nous.
bon début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty02.11.09 11:23

Cela m'etonne que chez toi Amina , les olives ne soient pas aussi mures que chez Mireille , en fait j'aurais pensé que c'est chez toi qu'elles profitaient plus de soleil qu'en France , meme au sud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty02.11.09 14:11

non non crois moi, papa n'a pas encore commencé la cueuillette des olives, et c'est partout dans le Maroc.
ça commence fin novembre début decembre.
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty16.11.09 14:02

Bonsoir :f14: Mireille dans la grande famille ici c est la maisson des amies :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : à 35 km de Marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty19.11.09 11:18

Merci Fatma,
au plaisir de te relire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, du Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, du Sud de la France   Bonjour, du Sud de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, du Sud de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Bonjour
» bonjour, bonjour
» Annie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser