fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Novembre qui nous rapproche de l'hiver

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty20.11.10 2:04

bonjour,
nous avons fêté l'Aid Al Adha, cela en arabe, et comme traduction c'est la fête du mouton.

Il y avait trop de travail, et bcp de fatigue, c'est parce que c'est la première fois on fête avec un grand veau qui a demandé énormement de travail ménagères, et aussi avec un mouton pour papa, à titre d'information, nous avons fêté chez papa, moi, ma soeur et mon frère, là où il y a un grand éspace au rez de chaussé et à la terrasse, comme vous le savez dans les appartements c'est trop serré et ensuite c'est embêtant, donc on a préféré le passé chez papa.

c'était un grand veau (baeuf) âgé de deux ans et demi, et qui pèse 260 km, que de la viande rouge et pas de gras, seulement un tout petit peu, on la partagé en trois, après avoir debarassé des abbas et la tête, chacun de nous a eu presque entre 70 et 75 kg de viande.

je suis désolé pour toi opti d'avoir des soucis avec ta voiture ce qui t'a provoqué des ennuis , mieux que qqs choses plus grave, je comprend c'est ennuiyeux mais ça c'est arrivé, tu peux rien faire que d'avoir de la patience et du souffle pour continuer si non tu vas te creuver, calme toi opti, et classe cet événement parmi les anciens soucis et continu ta vie, heureusement que pas trop de dégats matériels.

Mes dames , je vouderai vous demander que je suis restée étonner pour les conséquences de la chimio que vous avez cité, je vous dis que personnellement je ne souffre absolument de rien après la chimio, est ce que c'est parce que je mange très sain, bcp de légumes, bcp de fruits, bcp d'eau, je consomme énorméments de produits laitiers 0% (le soir je bois 1 demi litre de lait 0% , aussi des yagouths 0% et le plus important dans cette histoire c'est le sport que je pratique, c'est grace au sport que j'ai souffle bien équilibré, je tiens le coup, je consacre le moment du sport comme partie primordiale dans ma vie, pas de question que je laisse le sport, c'est l'oxigène que je réspire, je ne peux pas m'en privé, il me donne le bon moral, le souffle, le poids idéal que je veux, je suis la personne qui ne peux pas rester sans rien faire, il faut que je bouge.

et dans tout cela mes dames, après ma maladie, je me suis changée d'idées à 180°, pas comme avant , actuellement, j'ai l'idée de profiter de la vie, vivre le moment tel quel, j'aime sortir, régoler, rire, m'habiller, courir dans les éspaces, manger sain, profiter de chaque moment.

opti, repose toi, et je te le dis toujours, tu te fatigues trop, tu t'investis bcp dans ton travail, et dans les taches ménagères, tu passes tes jours dans le travail et le ménage, mais non, donne toi un coup de main, et profite toi aussi de la vie, je sais ce n'est pas évident, mais il arrive un jour tu trouveras creuvée et chao, organise toi pour faire de la marche, de la natation, au moins du vélo comme tu le faisais avant, je sais avec le problème de ta cheville pas facile, il faut changer ton rythme de vie.

A propos du climat, il est 8h 20 , la temperature est 14° et les prévisions déclare 20° dans la journée.

Mes enfants dorent encore, hier ma belle soeur ( l'épouse de mon petit frère ) les a emmené dans un grand club privé , là où il y a des differents manèges, et bcp de choses de divertissements, ils sont bien fatigués, je vais aller les réveiller pour faire une révision des devoirs, et préparer leurs cartables pour lundi, ça suffit , 10 jours de repos leur a suffit.

peut être à midi, on va aller chez papa manger, et sortir après.

un beau soleil au ciel maintenant, je vous souhaite mes une très belle journée, et un bon week-end

Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty20.11.10 9:45

Tu sais Amina, chaque cancer est différent, plus ou moins agressif et traité plus ou moins violemment, selon la gravité.
De plus, l'organisme de chacun est aussi différent, certains plus forts, certains plus faibles.
Nous savons que les traitements tuent les cellules cancéreuses, mais aussi des cellules saines, ce qui affaiblit l'organisme. A cela, si tu ajoutes la ménopause des femmes, qui arrête la production d'hormones et affaiblit les os, provoque l'ostéoporose, tu peux arriver à des situations de fractures qui ont du mal à se recalcifier.
Là encore, les organismes ne réagissent pas tous pareil.
Je pense qu'en effet une alimentation saine et une bonne hygiène de vie peuvent aider l'organisme à réagir positivement et que l'activité physique entretient l'état de la machine.
C'est là qu'est la difficulté quand on travaille beaucoup et qu'on a des enfants et seule pour tout faire. Le temps te manque, tu cours, tu dois faire beaucoup de choses indispensables, tu dois te reposer tellement tu es fatiguée et il ne te restes pas beaucoup de temps pour t'occuper de toi. C'est un cercle vicieux et c'est difficile d'en sortir.
Tu as raison de profiter de la vie et de beaucoup bouger, ça te maintient en forme (le corps et le moral).
Bon repos à celles qui en ont besoin. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty20.11.10 15:00

Bonsoir les Mariams
merci de votre sollicitude Mylène et Amina c'est gentil ..
Amina tu pense que si je pouvais je laisserais des choses , tu sembles juste oublier une chose c'est que je n'ai pas de mari popur me faire vivre , pas de femmes de menage et que je suis bien obligée de travailler pour assumer les depenses d'une vie ici ( la nourriture est moins chere chez toi etc )
Je manges normalement et équilibré et ce depuis bien des années ...Comme te l'explique Mylene c'est quelque chose qui n'arrive pas à tout le monde et là en l'occurance c'est parce que je suis restée clouée allongée à cause de ma cheville que mes os se decalcifie ..
d'abord pas sure que toutes les femmes qui ont eu de la chimio aient ce probleme si elles tombent mais faut dejà avoir un " traumatisme " sur une articulation pour devoir rester sans bouger ..Si je n'etais pas tombée je n'aurais pas ce probleme Amina , car comme toi , je n'ai plus de consequences de la chimio .
Quand au sport , on en a dejà parler , tu sais ce que j'en pense et si je fais du sport en plus de ce que je fais dans une semaine , je n'aurais plus de vie , plus de moment où je ne fais rien ..que ce soit comme ta drogue et bien c'est bien puisque cela te convient , mais ce ne sera sans doute jamais la mienne
Tu es gentille , je vois bien que tu veux mon bien , mais nous sommes differentes et nous avons une vie bien differente Smile

sinon ,j'ai commence les piqures et c'est pas rigolo parce que cela donne des nausées , c'est vrai .

aujourd'hui , il avait gelé et il a fait tres froid mais tres beau aussi .
Bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty21.11.10 2:37

Opti de tout cœur avec toi ... pas facile et lassant à force
je pense a chacune même si je me fait rare :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty21.11.10 16:26

Coucou Jade I love you J'espère que tu vas bien, dans ton corps, dans ta tête, dans ton boulot.... et que tu profites de tes week ends pour te reposer et te distraire.
Bisous à vous toutes :f6: et couvrez-vous bien cette semaine à cause le froid annoncé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty22.11.10 12:10

bonsoir,

opti, chez nous, la nourriture est plus au moins cher vu les revenus des citoyens, la plus part des gens souffrent comment gerer leur budjet insuffisant, la vie est devenu plus chère, vous,vous ne payez pas les écoles, vous avez la couverture médicale et sociale, et ces deux soucis absorbent le 1/3 du salaire si ce n'est pas la moitié des fois.

L'enseignement public n'est pas efficace, on est obligé de payer des sommes importantes pour cela à part les heures suplémentaires.

La plus part des gens n'ont pas une couverture médicale et on consacre pour cela une partie du salaire,sans compter les traites mensueles, des : maison, voiture,......
dans cela où est le carburant, les charges d'eau + éléctricité + téléphones (fixe, mobiles, internet......) à part la nourriture.
où est le budjet des imprévus ???............................................................

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty22.11.10 13:48

Bonsoir les Mariams ..

Amina , je sais bien qu'au Maroc la vie est loin d'etre facile pour tout le monde et je sais que certains de tes compatriotes en bavent dur , je le sais pour avoir ete deux fois dans ton magnifique pays , comme d'ailleurs elle le devient pour certains hélas dans mon propre pays , c'est bien pour cela que dans la mesure du possible j'evite de me plaindre , mais apres , cela ne veut pas dire que pour moi c'est facile , je suis moins à plaindre que ceux qui n'ont rien , mais j'ai une plus grosse charge d'obligation par rapport à ceux qui ont un boulot bien payé , des domestiques etc ...
c'etait tout ce que je voulais dire ..
Personnellement j'aimerais parfois avoir un peu plus , et pas que pour me facilité la vie mais pour pouvoir aider ceux qui galerent ...
Dans la mesure de mes moyens je donnes tous les ans aux associations ici mais je me rends compte que plus le temps passe et la vie augmente , moins je peux donner et c'est moche .


bon pas de neige ici aujourd'hui mais tres frais et je pense qu'à 20 km plus haut il neigeait ..
Bonne fin de journée à toustes , ces piqures sont vraiment pas evidentes apres coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty24.11.10 10:55

Bonsoir les Mariams
aujourd'hui je ne travaillais que de 9 à 13 h mais apres j'ai fait tant de choses que je suis bien fatiguée ...
Ici et depuis hier soir nous sommes à la neige , elle ne tient pas en ville mais tout autour de ma ville les montagnes deviennent bien blanches ...
J'espere que vous allez bien toutes ?
Amina , la fete est finie chez toi ?
Je vous souhaite une bonne soirée , je ne sais si je repasserais ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty24.11.10 14:15

bonsoir les filles,

oui la fête est finie, il y avait énormement de travail, surtout le nettoyage à fond tout au long de la journée de la fête, aussi les deux jours qui suivent la fête, car c'était le moment de partagé la viande en rations et le classer selon sa nature, ( portion gigot, portion de l'épaule pour les tajines, portions de la colonne pour les couscous.........)

que du sport cette après midi, et enfin de journée j'ai emmené mon fils ainé chez un dermato (il gratte bcp son corp) on va effectuer des analyses demain à jun.

pas trop frais, sauf la nuit un peu, pas comme chez vous opti, tu as dis qu'il neige autour de ta ville, ici la temperature dans la journée était 20° et maintenant est 12°.

Mylène, est que tu as des nouvelles de Lina ,?? je te l'ai déjà demandé l'autre jour. car la pauvre elle était sur le coup d'une opération sur son épaule.

bonne soirée mes dames, j'irai jeter un coup d'eil sur les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty25.11.10 13:51

Bonsoir les Mariams
je ne vais pas tarder à aller au lit , je suis mal " foutue" à cause de ces medicaments et je dors mal la nuit
aujourd'hui pas mal de neige et pendant que j'etais 1/2 h chez le kiné ce soir , ma voiture est devenue blanche donc demain matin , peut être qu'il y en aura en ville ...cela fait tot et ne m'arrange pas , mais bon ...
bonne fin de journée à toustes
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty25.11.10 17:55

bonsoir les Mariams
je suis contente de vous lire j n ai plus d ordinateur et chez mon père les jeunes sont tout le temps connecter
sinon ma sante sa va beaucoup j ai même pri du pois je vais vous mettre des photos dans la semaine
je passes demain vous écrire plus long
bonne nuit et je :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty26.11.10 4:03

bonjour,
Fatma, ravie de te lire, comment s'est passé la fête de mouton chez vous ???

opti, repose toi, et couvre toi, mais entre nous, je suis jaloux de vous d'avoir la neige, j'aime le voir et vivre de froid.

Mylène, où est tu ???tu te portes bien ???????????

j'éspère que vous alllez toutes bien, et je vous souhaite une belle journée pareil que nous ici , à l'instant,( 11h) il fait 20°.

Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty26.11.10 10:10

Amina, je t'ai répondu dans "partie privée" au sujet de Lina.
Coucou Fati, contente que tu ailles mieux, continue !!
Bisous à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty26.11.10 12:14

Bonsoir les Mariams , bonsoir Faty :f6:
je viens de me faire la piqure donc je viens avant de me sentir pas top et apres j'irais me reposer ..

Ici aujourd'hui neige toute la journée et par exemple - 2 à 15 h ..
Je ne travaillais que de 9 à 13 h car demain j'ai une journée complete de formation à strasbourg , les routes risquent d'etre enneigées donc nous eviterons les cols et prendrons un tunnel qui evite cet inconvenient là
je ne pourrais passer le soir car j'ai promis à me fille qu'en rentrant nous dinons vite ( j'ai prepare le diner cet aprem ) et ensuite nous allons au cinema voir le dernier Harry Potter
donc je ne passerais sans doute que dimanche ..
si il y a beaucoup de neige Amina je tacherais de faire des photos et les mettrais ici
bonne fin de journée mesdames :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty26.11.10 13:56

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty28.11.10 12:11

Bonsoir les Mariams
Bonsoir Jon , je vois que tu es passé , tu vas bien ? j'espere que tu repasseras nous donner de tes nouvelles ?!

Ici l'hiver s'est franchement installé et nous avons neige et gel ( Amina j'aurais peut être plus de temps dans la semaine de te faire des photos de la neige , sauf que je ne peux marcher actuellement dans ces paysages car il ne faut pas que je glisse )
hier donc tres grosse journée d'autant qu'en plus fils etudiant et sa cherie son venus dine et dormir ( la pagaille qu'ils sement partout !!!!! ) et donc aujourd'hui j'ai eu des corvées style lessive etc ..

cette nuit il avait beaucoup gele ..
J'espere que demain les routes seront praticables car sinon ,je ne sais comment je pourrais aller au boulot vu qu'à pieds c'est assez dangereux et trop loin pour moi en ce moment
bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty30.11.10 12:07

Bonsoir les Mariams , bonsoir Faty , sans doute n'as tu pas pu ecrire ?
j'espere que cela va !!!

Bon Amina , hier j'ai pensé à toi et donc je te mets ici deux photos prises hier

Voilà une photo prise hier vers 11 h de la terrasse de mon boulot , ou parfois je mange en été
Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Imag3086

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Imag3087
et enfin , le parc de mon boulot ( dont on ne profite pas du tout d'ailleurs

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Imag3088

voilà , j'espere que cela te plaira ..

Aujourd'hui apres moins 13 la nuit nous sommes arrivés difficilement à -2 dans la journée parce qu'il y a eu du soleil et on nous annonce encore del a neige pour les 2 jours à venir

bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty30.11.10 13:39

-13°, c'est quand même très froid !! J'ai un frère qui habite Orléans et qui avait -15° (mais pas en panne d'électricité). C'est quand même étonnant.
Ma mère, qui est née en 1913, n'est pas autant étonnée car elle a le souvenir de neige avant l'hiver, de grand froid avec -21° (en Anjou) et de grandes chaleurs caniculaires comme en 1947 !!
Maintenant ça nous étonne et nous dérange beaucoup car nous sommes habitués à un certain confort et à tout faire vite. La neige ne nous permet pas cela, elle ralentit le temps.
J'espère, Optimiste que tu peux circuler en voiture sans trop de problème et que les trottoirs sont bien dégagés. Les glissades te sont interdites Very Happy
Bon courage à vous et couvrez-vous bien (je parle comme une grand'mère !! Very Happy) :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre qui nous rapproche de l'hiver   Novembre qui nous rapproche de l'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre qui nous rapproche de l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Novembre 2012
» Novembre 2011
» Novembre arrive avec le froid
» Novembre derniers jours avant l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser