fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Novembre arrive avec le froid

Aller en bas 
+2
Optimiste
Fatma
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty01.11.08 14:36

bonsoir les mariame
je vois quele forum est calme j espere que vous allez bien en passant de bonne week end
amina sa fait 3jours qu on t as pas lu
je me porte un peu mieux il commence a faire frait ici j adore cet climat moi j ai peur de la chaleur
ok a lundi le syber est fermer les dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty01.11.08 15:50

Ouh lala j'ai oublie d'ouvrir ce mois ci ...
voilà qui est fait , je vais demenager le post de Faty pour le mettre ici ...
Bonsoir les Mariams , journée de musique , repos et un peu de courses ici ...il a pas fait tres beau , mais bon c'est la saison ..
Bon ,je vais chercher le post de Faty ...
Oui Amina qu'est ce que tu deviens ? pas de probleme j'espere ?
et toi Jade as tu enfin un peu de pause ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty01.11.08 15:55

bon voilà qui est fait et mieux , j'ai verrouillé Octobre ...
Faty je te fais un mp que tu liras lundi si tu peux ( n'oublies pas d'aller voir ton medecin lundi !!)
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty02.11.08 10:25

Une tite pause dimanche cinéma.....!Le film sur J Mesrine houlala , trop sensible la jade mais un film hyper bien fait.
Hier j'ai profité de mes 3 petits neveux mais partient ce matin
voili voilou demain une tite semaine car j'espère prendre 2 ou 3 jours pour "flemmardiser"
J'ai l'ordi car fiston est au salon vidéo de Brest...!


flower drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty02.11.08 14:17

Bonsoir les Mariam
Contente Jade que tu trouves un peu de temps pour toi , c'est bien ...
Bon mes vacances sont finies et je demarre demain sur les chapeaux de roues avec une grosse journée , mais je tacherais de passer le soir tout de meme ...
Amina , tu es en week end ou tu as des soucis ? j'espere que non ?!
Bon , je tardes pas ...sans doute à demain .
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty03.11.08 5:59

bonjour les amis
je viens d arriver chez le medecin elle m a prescrit pas mal d analyses et des radios a faire elle m a juste donner un calment entendant les resultats j ai toujour mal avec de la fievre je pense que sa va passer
amina donne tes nouvelles sa inquiete la
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty03.11.08 12:45

Bonsoir les Mariams
Passage rapide avant de m'allonger au chaud , suis crevée ai presque pas dormi la nuit derniere et j'avais 11 h de boulot aujourd'hui avec la route en plus ..
Demain ,je ne pourrais sans doute pas passer parce que je vais à Epinal pour le groupe de lecture , je passerais donc plutot mercredi .
J'espere que d'ici là Amina aura donner signe de vie
bonne fin de journée à tous et toi Faty reposes toi beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty04.11.08 23:47

Bonjour tous , je passe tres rapidement dire bonjour et j'ai voulot aujourd'hui !!!
TREs bonne nouvelle : Obamaa ete elu aux USA et franchement je suis contente ...voir maintenant ce que cela donnera ...
J'ai eu des nouvelles d'Amina , elle va bien mais avait de la famille chez elle qui lui prend son temps , reviendra apres ..
J'espere Faty que cela va mieux ? !
Et Jade , cela va , je te supposes aussi satisfaite des resultats des States ?
Bon sans doute à ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty05.11.08 5:05

bonjour
enfin je suis là, je m'excuse de ce retard, c'était hors de ma volanté, j'avais des invités, c'était ma soeur qui est venue de France pour 10 jours vue que leur enfants sont en vancances, donc elle a profité de l'occasion, et puisqu'elle ne sait pas s'en sortir ici, je sors régulièrement avec elle faire ses achats, voilà.
pour l'instant mon clavier commence à déconner, à se soir
amina


Dernière édition par youbi mina le 05.11.08 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty05.11.08 11:02

Si je suis contente hola la ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un bel élan d'espoir oui le monde change et pas qu'en pire
super
je voulais partager cela avec vous
flower :f6: flower jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty05.11.08 13:47

bonsoir,
me voilà encore, car tout à l'heure mon clavier avait un problème, et donc s'est resolu.
je voudrai savoir une chose très importante, est ce que vous êtes pareils comme moi drogué à l'ordinateur (l'internet) ? vous savez ça me manquait énormement, il s'est devenu comme la nourriture, la bain, des fois je suis entrain de travailler à la maison et en meme temps j'écris, j'envois, je reçois, je fais des allées et retour entre la cuisine et l'ordinateur qui se trouve dans la chambre bureau.
Optimiste, je t'informe que je ne sais pas pourquoi je ne regarde jamais des films ça fait très très longtemps que je n'ai jamais vu un film ni à la télé ni au cinéma, ni dvd, ni rien du tout, je n'ai pas la patience de rester devant la télé regarder un film pour 2 heures sans bouger, mais j'aime regardé des émissions culturels, les débats, en arabe et en français, surtout je suis dingue du " Question pour un Champion " de Julien Lepers, tu le connais Optimiste ?????dernièrement ils ont fêté les 20 ans, les premières épisodes je les ai vu quand j'étais en France.
Fati comment tu t'en sors avec le traitement au Sénégal ?
Fati je me rappelle quand tu étais aux Etats Unis comment tu étais tout le temps présente au forum, tu étais tout le temps connectée et tu répondais à chaque message, mais où est ton PC portable ? c'est un travail de sortir chaque fois au cyber et surtout tu as une petite santé que tu dois la conserver.
ça commence à faire froid, à vrai dire je préfére le climat froid, car en temps chaud j'ai mal au pied à cause des varices, et maintenant c'est impec, elle a beaucoup plu les 2 dernières semaines, tout le monde est content, surtout les cultivateurs que parmi eux c'est mon papa qui cultive sa terre . si ça reste pareil, on prévoit un excellent rendement cette année.
bon je vous laisse et je vous dis à bientôt
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty05.11.08 14:46

Bonsoir ....
Oui Amina , je connais l'emission de Julien Lepers que j'ai regarde dans le temps , la tele je ne la regardes plus trop , juste des films que je choisis ..parfois quelques emissions mais ici les emissions sont tard et tard je suis dans mon lit à lire ...
Ici aussi il commence à faire froid , et comme nous ne sommes pas un pays chaud , bin on preferait du soleil , puisqu'ici l'hiver est long ..

Sourire je savais Jade que tu serais contente pour l'election d'Obama , j'ai un peu regarde les reactions et c'est tres emouvant !!!
je vais bientot aller me coucher , si tu passes Faty , saches que je penses à toi , prends bien soin de toi ...
Sans doute à demain ..
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty05.11.08 22:51

coucou les mariames
oui les émissions sont tard alors je les regarde sur internet, tu vois Youbi......! encore une droguée Laughing
d'ailleurs en ce moment j'enregistre une émission avec Françoise Dolto sur le site de l'INA c'est une mine au trésor.
Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty06.11.08 3:26

bonjour,
aujourd'hui c'est férié chez nous, fete national, tout le monde repos, on va profiter d'aller à la campagne à 150 km de chez nous, chercher de l'huile d'olive c'est le moment pour en acheter.et personnellement j'en cosomme beaucoup.
il fait beau aujourd'hui, il fait doux.
ça va fati ?
je vous souhaite une agréable journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty06.11.08 14:23

bonsoir mes amis
je me portes un peu mieux j ai pu faire les radios et les echos les analyses la semaine prochaine sa coute tres cher la medecine ici
opti moi meme je suis tres contente pour la victoire d obama j en suis heureuse j espere que le monde va bouicher maitenant
je suis contente de te lire aussi amina tu sais j ai toujour l ordinatuer mais l abonnement d internet coute cher ici pour le moment je ne permettes pas avec mes soins qui me coute tres cher ici mais si tout va bien sa viendra un jour
je vous de gros bisse
srvlles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty07.11.08 1:51

bonjour,
on a passé hier une très belle journée à la compagne.
fati je te souhaite un bon rétablissement et prends soin de toi.
j'éspère de tout coeur que tu viveras dans les meilleures conditions, mets toi dans la tête que : après la pluie il y a le beau temps, ça va s'arranger, aie de l'éspoir comme il le dis toujours Optimite.
bonne journée, je file, j'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui
merci
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty09.11.08 5:43

Bonjour les Mariams ..
je passe de bonne heure aujourd'hui , comme cela je suis sure d'etre venue ( ce soir les enfants reviennent pour la semaine chez moi et donc le pc peut être pris par l'adolescent , le portable etant monopolisé par la miss fille ) ..
aujourd'hui il pleut ici alors que presque toute la semaine il a fait beau !!!
Jeudi , j'avais beaucoup beaucoup de boulot
Vendredi , malgre que je ne bossais pas ne fut pas une bonne journée et enfin hier samedi j'etais à Strasbourg toute la journée en formation ...
Aujourd'hui , un peu de repos ce matin ( là il est 13 h 41 ) et du rangement ..Tout à l'heure je vais finir de preparer le baeckeoffe qui doit mijoter 3 h au four ...
Je vais faire de la musique un peu et voilà à 18 h 30 j'irais chercher les enfants chez leur pere ...
Bonne journée les Mariams ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty09.11.08 6:04

bonjour,
moi aussi je profite du PC puisque mon mari et les enfants sont dehors, et si ils sont à la maison je ne touche pas au PC, il y a l'ainé qui se connecte avec ses copains et ses cousins en France, si non il y a mon mari qui travaille avec, si non il y a le petit qui fait le coloriage.
j'ai préparé un couscous pour le déjeuner, sans oublier le rangement de la maison au fur et à mesure puique c'est dimanche, c'est le bordel, les jouets, les chausssures et basquettes par tout dans la maison, je les attends entrer pour manger, après on va sortir ensemble faire un tour au bord de la mer.
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty10.11.08 13:04

Bonsoir les Mariams ..
J'espere que cela va ? je vois que Jade passe mais est muette et Faty n'est pas venue depuis quelques jours , j'espere que cela va ..
Aujourd'hui je travaillais de 11 à 19 h et j'avais pas mal de RDV .
Demain c'est ferie , donc je resterais chez moi au chaud ..encore qu'il n'a pas fait trop froid ce jourd'hui ..

J'ai decouvert un nouvel artiste ,je vais tacher de vous mettre un ou deux morceaux ...je supposes qu'Amina n'aimera pas trop , mais je pense que Jade si ..
Hélas , Faty ,je crains bien que tu n'ais pas trop de temps dans un cyber d'ecouter ce que nous mettons ...

Bonne fin de journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty10.11.08 14:57

bonsoir les amis
je passe rapidement le syber a des problemes de connection
je me porte mieux weekend calme avec la famille
j espere que pour sa etait mieux
je repasse demain si tout va bien
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty11.11.08 1:18

OUi muette la jade .......... hi hi surtout pas grand chose a vous raconter . Grâce à ce jour férié tite semaine youpi !Dit moi Fati tu passes bien tard....!
Pour toute svos recherches forum on pourait demander à Dame Tortue Non???
belles journée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty11.11.08 1:57

bonjour
oui effectivement Jed, des fois n y a rien dire, ou plutot c'est question de moral tout simplement.
aujourd'hui c'est férié chez vous, reposez vous bien.
je me sens un peu fatiguée, car hier j'ai forcé en entrainement, surtout il y avait une superbe ambiance, je me suis bien défoulé,
jouer avec la musique c'est génial.
je file j'ai pas de courses à faire ce matin peut être je reviens vers midi si non le soir.
passez une agréable journée chez vous avec ce jour de repos.
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty11.11.08 9:30

Bonjour les Mariams , voilà la journée feriée est presque finie et la nuit tombe dejà ..
J'irais bientot rechercher ma fille qui est chez une amie , à 4 elles preparent des petits objets pour faire un marche de noel .
Moi je viens de faire mijoter un bon petit plat pour ce soir ...
j'ai fait aussi un peui de piano et voilà ...
j'aurais eu envie de me promener aujourd'hui mais le temps ne l'a pas permis ..
Je repasserais peut être pas ce soir parce que j'irais peut être au seminaire ..
Faty , je continues d'essayer de t'appeler , mais soit j'ai pas de ligne et lorsque j'en ai enfin une , cela sonne occupé ...
on y arrivera ...
bonne fin de journée à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty12.11.08 2:09

bonjour,
les enfants sont en vacances scolaires pour 8 jours, ils reprendront le mercredi prochain, et je ne vous dis pas la pagaille à la maison comment il est, tout en desordre surtout le petit, il est très turbulant, il n'a de faisse qui se mettent assises, tout le temps debous, il cours par tout, je souhaite avoir de la patience pour passer cette semaine, mais quand meme je les adore, je suis très attachée à eux.
nous faisons la queue pour travailler sur le PC, si jamais vous avez remarqué mon absence et bien c'est les enfants qui monopolisent l'ordinateur, mais ne vous en faites pas je vais insister moi aussi a avoir mon tour avec eux, (rigole).
Optimiste je suis jalouse de toi , du fait que tu joues de la musique avec un instrument, j'ai tellement souhaité jouer à instrument surtout j'adore le violent et un autre instrument chez nous les arabes ressemble à la guitare chez vous, il s'appelle "la àoud ", je chercherai le nom après.
est ce que tu as appris àjouer à la musique toute seule ou c'était dans le conservatoire musical, ?
pour le dejeuner, je vais préparer des pattes avec une sauce bolognaise, les enfants l'aime surtout je vais faire appel à mes neveux et mes nièces puisque c'est les vacances, comme ça tous les enfants se ressemble, et se rencontrent. j'aime toujours que mes enfants rencontrent leurs cousins.
mais quand même je ne ratterai pas mon cours d'entrainement cette après midi.
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty12.11.08 14:26

Bonsoir les Mariams ...
bonne nouvelle j'ai enfin pu parler à Fatima ce soir .Enfin c'est elle qui a reussi à m'appeler ..elle dit qu'elle va mieux et surtout elle m'a annonçé une future bonne nouvelle , mais je la laisserais vous le dire elle meme si elle passe ce soir .
Notre Faty a toujours sa petite voix toute douce ..

Sinon , je travaillais aujourd'hui toute la journée puis ce soir j'amenais ma fille qui a 13 ans commncer la vaccination contre le papillomvirus et qui donc devrait la proteger dans l'avenir contre le cancer du col de l'uterus ..

j'espere que vous avez passe une bonne journée

pour la musique Amina , j'apprends à jouer du piano depuis deux ans maintenant , une demie heure par semaine , dans une ecole de musique qui n'est pas trop chere et chez moi je n'ai bien sur pas un piano mais un synthetiseur ...

Voilà pour aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre arrive avec le froid Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre arrive avec le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?
» Novembre 2012
» Novembre 2011
» Novembre qui nous rapproche de l'hiver
» Novembre derniers jours avant l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser