fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty28.02.07 23:59

Bojnour les mariams.....
Que le temps passe vite..... les giboulées sont de saison cette année........... cela n'arrète pas .
Pauvres vacanciers. No
Belle journée avec du sunny dans le coeur
flower :f6: flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty01.03.07 14:21

Bonsoir à vous ..... toutes et / ou toutes ...

Merci Jade d'avoir inauguré Mars ..Oui ici , il y a eu des rafales de vents terribles et de la pluie , de la pluie !!
Journée de boulot , suis rentrée tard , mais le fils ainé avait fait le diner , reste encore demain et meme s'il faut se lever samedi matin pour la jeune miss , j'espere que ce sera repos ..En plus la pluie sera encore au programme alors ?!

J'espere que ce mois du printemps nous amenera des nouvelles ou le retour de Fatima ...

Bonne fin de journée et sans doute à demain .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty02.03.07 13:58

Bonsoir ...

Voilà le week end et pour certain(e)s d'entre nous le temps d'un peu de repos , ou de faire autre chose ...

J'espere que votre journée fut bonne ..
Ici fraicheur mais soleil remplaçant la pluie , ouf !!!!

Bonne fin de journée , à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty04.03.07 13:45

Bonsoir du dimanche soir ...
Le week end est fini ..Pour moi , il fut à peu pres calme et tres tres beau et ensoleillé aujourd'hui ..

J'ai fait des trucs pour ici mais calmement et voilà ...
Reprise d'une semaine sans enfants des demain et avec 5 jours de travail ..
J'ecoute de la musique tranquille ..

Faty , si tu me lis , donnes nous de tes nouvelles s'il te plait ?
à demain sans doute à ceux qui passent lire ...
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty05.03.07 0:09

Bonne semaine à chacun(e)hou la la le temps passe trop vite ...! et pourtant c'est long sans nouvelles de faty ?
Dejà mars et j'organise ,dejà les vacances d'avril à mon travail et on pense aux vacances d'été por les jeunes houlala ... je ne sais pas pour vous, mais depuis quelques années j'ai l'impression que que les mois "deboulent" à toute vitesse...... Arrow
Bon zou on y va pour une nouvelle semaine flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty06.03.07 13:56

Bonsoir les mariams ...
Hier soir , je ne vous ai pas oublier bien au contraire , j'ai regarde cette emission sur une chaine française et sur le cancer dont il faut parler afin que les patients ne se sentent plus isolés ..
C'etait assez emouvant par moments ..Et chaque partici^pant a parle " vrai" et avec ses tripes .....
....

Sinon aujourd'hui et hier pas mal de travail pour moi ..J'etais à pieds , mais demain je prendrais la voiture car la pluie est réannonçée et en plus je rentre tard .

Bonne fin de journée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty07.03.07 14:26

Bonsoir Forum de Fatima , bonsoir ...

Journée de travail et de preparation de manifestations pour la semaine de la sante mentale ...

Demain sera la journée de la femme , elle ne devrait plus exister et pourtant hélas est encore necessaire afin qu'un jour toutes les femmes de par le monde aient les memes droits à l'enseignement , aux soins , au travail , aux loisirs et à la parole ....
Il y a encore bien du travail à faire et notamment aupres des femmes qui font perdurer et enterinent des comportements sexistes à leur encontre ...Ce sont les femmes qui encore aujourd'hui elevent les enfants et hélas donc , ce sont elles qui souvent transmettent les differences et les inegalités ...
Si nous ouvrons le monde des femmes à la culture , à l'enseignement , à la connaissance et au droit à la parole , alors peut être un jour il n'y aura plus besoin de la journée de la femme ...
Y - a-t-il besoin de la journée de l'homme ? non et j'espere bien qu'il en sera toujours ainsi , pas besoin de " casser " l'homme , juste ouvrir nos yeux , nos oreilles sur le monde ..

Bon ,je sais bien qu'il y a peu de monde ici pour lire , et bien tant pis ou tant mieux , j'avais envie d'ecrire cela , ici et maintenant ..

Bonne fin de journée et à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty07.03.07 23:43

:f11: Opti
je signe où ???? lol!
en tout cas j'assume et fait acte de tes mots
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty08.03.07 14:39

Bonsoir , bonjour , comme on veut ...

Merci Jade pour ta constance , merci ..
Les jours sont longs sans notre hotesse et la visite de si peu de monde ..
Aujourd'hui , j'ai " embeté " mes collegues pour les inciter à acheter une rose rose ou blanche à 3 euros car un euro et demie est reversé à une fondation/association qui construit des ecoles pour les filles dans les pays où elles n'ont pas acces à l'education ...or , si elles apprennent , apprennent à reflechir et bien peut être deviendront elles des meres qui liberent leurs filles ?!
Je ne sais pas le nom de cette association , je sais que c'est la journaliste de presse ecrite Tina Kieffer qui s'en fait la defenseuse et qu'elle a enrolé les journalistes femmes connues de la tele ...
Alors s'il vous plait allez acheter une rose pour que ces petites filles deviennent des femmes plus libres ...

....
à demain .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty09.03.07 14:15

Bonsoir ...

Semaine finie ..
Apres le boulot et bien que fatiguée je suis allée à pieds m'enquérir de ma rose blanche , chez une fleuriste ayant pignon sur rue , elles etaient au courant mais ne participaient pas à l'operation et chez une autre un peu plus loin , elle n'etait pas au courant sinon l'aurait sans doute aider ...
Je verrais demain dans d'autres rues , mais il commançait à pleuvoir et j' etais fatiguée ...

J'espere bien me reposer demain ..
Bonne fin de journée et à demain , soir sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty10.03.07 0:53

Ouf en fine le W E, oui Opti notre Faty nous manque mais elle va revenir j'en suis certaine flower
Ce matin je vais voir pour cette rose..., je fait des courses pour le depart en Espagne du fiston Sad (une semaine avec le lycée)Super j'ai l'ordi pour moi toute seule Wink
Belle journée avec plein de sunny comme ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty11.03.07 15:00

Bonsoir à ceux qui passent en silence et aux autres ...

J'ecoute Edith Piaf et notamment des moins connus et je decouveres de dans sa chanson "Marie Trottoir ", elle cite ma ville , c'est dingue !!!
Et que sa voix m'emeut !! Depuis que je suis toute petite !!
M'a toujours donne la chair de poule et des larmes ..

Pour la rose blanche Jade , c'est chez les interflora qu'il fallait aller , mais il semble que ce ne soit plus possible parce qu ' il n'avait pas prevu assez de preuves de dons ( c'etait les emballages des roses ) et donc ici , je n'ai pas pu en avoir et participer ...Je suis déçue parce que je pensais notamment aux pays dont vient notre Faty où il serait bon qu'il y ait plus d'ecoles de petites filles ...
Rdv est pris pour l'année prochaine et je serais là ..La bonne chose c'est que d'apres la fleuriste que j'ai vu hier , l'operation a marche mieux que les organisateurs ne le pensaient ..

Voilà pour ce soir , sinon tres beau temps ce jour ici
J'espere que la semaine à venir sera idem afin que je puisse aller travailler à pieds ..

Bonne fin de journée et à demain ..
Pensées fortes pour toi ma Faty ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty12.03.07 14:41

Bisous du soir
Opti , génial qu'il n'y ai plus de rose ..... l'an prochain sera encore plus importand c'est comme une petite bouteille à la mer ....! je crois au ruisseau qui fond les grandes rivieres.
Temps magnifique ici, egalement ,grâce au soleil tout est plus légé......
douce nuit en pensant à notre Faty au dela des mers
:f11:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty12.03.07 15:13

Bonsoir les Mariams , bonsoir , bonsoir Jade ...

Journée presque chaude tant le soleil etait present ..
Journée de boulot chargée , mais bon là repos un peu ...

Oui l'année prochaine , nous serons au RDV des roses blanches ..

Sinon rien de particulier , j'ai mis de la belle musique sur Espoirs ( oh pas que moi j'ai ete capable de trouver , mais que j'ai emprunter sur d'autres forums où je vais et afin de partager ..

Bonne fin de journée à tous et sans doute à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty13.03.07 14:06

Bonsoir à toutes et tous ..

Je viens ici en premier parce que j'ai des nouvelles de Faty et que je voulais vous les mettre en premier ..

Donc Faty m'a appele ce soir par telephone ( bien sur nouille d'opti !!) ..
Elle n'est pas encore à Dakar , car a ete malade et meme hospitalisée pendant 11 jours en clinique ..
Elle a fait une grosse grosse crise de paludisme que la clinique a eu du mal à enrayer ..
Maineant elle dit aller mieux , mais fait attention de ne plus etre en contact de nouveau avec les moustiques ( sans doute son organisme n'etait plus habitué )
Tout cela a fait qu'elle n'a pu regagner les siens ..Elle espere etre à Dakar samedi ou dimanche et à Dakar son mari lui a dejà prevu une connection internet ..Ce qui fait qu'enfin nous aurions des nouvelles ..

Je vous assure que je suis bien contente d'avoir eu de ses nouvelles et j'ai hate que nous renouions via le net ...

Sinon , pour moi aujourd'hui , ce fut boulot avec reunion et synthese à 90 km de chez moi dans l'institution mère ...
C'etait interessant mais ces kms bien fatigants .
Sinon apres des gelées du matin , franc beau temps , meme si pour ma part je ne " tombe" pas le pull si facilement ..

Voilà , si tu passes Jade , pourras tu poster ces nouvelles de faty chez notre dame Tortue ?
Merci d'avance ..

à demain souriant ..
Revenir en haut Aller en bas
Dame Tortue

Dame Tortue


Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 17/12/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty13.03.07 17:16

:f6: Hello tout le monde. :f15: Et merci Opti pour ces nouvelle de Fati.

J'ai honte de ne pas passer plus souvent, mais ces deux derniers mois ont été dur dur pour moi, et j'ai eu du mal à les gérer. J'ai encore du mal d'ailleur.

M'enfin, un petit :f16: aux mauvaises pensées et à ceux qui les provoquent et tout va bien :f19:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty14.03.07 1:07

Super des nouvelles de Faty mêm si un peu triste ... encore malade No
Vivement Dakar alors
Dame Tortue t' a entendu Opti elle est reviendu Laughing
Honte de quoi ma Dame ????? tu scratch
Chacun comme y veut et toi tu veux beaucoup pour les autres alors .... pas grave flower
En plus ti moral , ou tongue i chasse les mauvaises idées
En toute amitié tu sais bien que les rencontres se font et se defond pour ne garder que le meilleure clown et le meilleur est fantastique lol! I love you
allez à tout bientôt sunny c'est le printemps en france pourvu que ça dure même si c'est le changement climatique on en profitte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : FRANCE (Anjou)
Date d'inscription : 03/07/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty14.03.07 8:15

Coucou les filles,

Oh tu sais Rosette, tu n'es pas la seule à passer peu en ce moment ! Le principal est de revenir quand on le peut surtout et d'avoir une pensée pour chacun(e) ici même si notre absence est un peu longue malgré nous parfois !

Enfin que de bonnes nouvelles au sujet de Faty ! Par contre au sujet du paludisme, ce n'était pas à prendre à la légère ; il est appelé la Dingue car j'ai mon frère qui l'a eu en Nouvelle Calédonie et c'est loin d'être anodin !

Bon eh bien Faty pourra avoir très rapidement une connexion internet et nous allons avoir de ses nouvelles bien régulièrement ! Bon repos Faty et fais très attention à toi surtout !

Coucou Jade, toujours fidèle au poste ! C'est bien !

Vous avez vu notre beau temps qui s'installe pour longtemps, enfin je l'espère !

Je fais davantage de sorties en ce moment et ça fait un bien fou !

Gros bisous à toutes et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty14.03.07 14:44

Bonsoir les Mariams ...

Et voilà un mercredi passé et demain boulot , avec deplacement sur Strasbourg pour la supervision , puis travail de 13 à 19 h avec pas mal de RDV ...

Il a encore fait beau dans ma region ce jourd'hui , mais il semble que cela s'arrete dimanche et que le froid refera une offensive , pas cool affraid

Contente de revoir certaines " tetes " ici , j'espere que tes ennuis not' Tortue se resolvent ..

Bonne fin de journée et sans doute à demain soir ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty15.03.07 14:48

Bonsoir à vous , je passe rapidement , je suis bien fatiguée mais cela ira ...

Encore du soleil aujourd'hui et c'est agreable !!

à demain , bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty16.03.07 14:22

Bonsoir à tou(te)s ..
c'etait le dernier jour de boulot de la semaine , mais bon , faut encore se lever demain pour la poulette ..

Le beau temps semble fini chez moi à partir de demain , dommage ..
J'espere que votre journée fut bien ..

à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty17.03.07 1:33

Vivement l'an prochain, pour toi, pour le samedi moi j'ai la chance cette année que mon fiston n'ai pas cours le samedi ... ouf !! pas de bus le samedi scratch
Enfin le week-end dommage le beau temps s'en va Crying or Very sad mais reviendra . sunny
preparons nous à la neige brrrrrr
Faty doit etre à Dakar alors, tites nouvelles ????? .. suspens Rolling Eyes
flower :f6: flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty18.03.07 15:52

Bonsoir aux Mariams ...

Week end bien fatiguant que celui qui vient de passer , mais bon ...

Je risques d'avoir des difficultés à venir tous les jours de la semaine , pour une fois ..
J'ai une semaine de dingue en perspectives avec trois soirées prises pour du boulot : diner reunion de travail , seminaire puis table ronde à animer jeudi soir , tous les jours mon travail habituel de 8 h , plus samedi en formation de 7 à 19 h et bien sur le quotidien : repas , lessives , repassages et courses ..
En plus aujourd'hui j'ai commence la premiere couche de peinture des boiseries et autres dans la chambre de ma fille et mon ainé fera le reste , mais sous ma tutelle et sans doute avec mon aide afin que tout soit propre , fini et ranger avant dimanche 17h ..

Je serais une semaine en vacances en avril ,je penses que je ne les aurais pas volées !

Faty , si tu passes et ne m'y vois pas , tu t'inquietes pas , des que je peux je viendrais dire bonjour et donner des nouvelles ..
J'espere ton retour ..

à tout tout bientot ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty20.03.07 12:43

Coucou vous tou(te)s !!!
je passes tres rapidement vous dire bonsoir avant de sortir pour aller au seminaire ..
Je vois qu'hélas , pour le moment , notre Faty n'a pas encore pu se connecter ..
J'espere qu'au moins elle est à Dakar aupres de ceux qu'elle aime et qui l'aiment ..
Comme prevu je suis un peu debordée cette semaine , mais viens jeter un oeil pour voir sio tout va bien ..

Des que je peux , je reviens ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty21.03.07 0:17

Voili nous y sommes c'est le printemps :f14:
J'aime cette saison, la lumière reviens et faty bientôt. Courage Opti flower :f6: flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty
MessageSujet: Re: MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?   MARS , le Printemps arrive.....et Faty ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars : mois de la douceur et du Printemps
» MARS : le printemps apporte douceur et fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser