fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Novembre arrive avec le froid

Aller en bas 
+2
Optimiste
Fatma
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty24.11.08 14:27

Ah bon ?! pourtant j'ai reduit ma photo comme d'habitude ?! cela te le fait encore ? tu me diras et que les autres me disent aussi , je changerais ..parce que je sais que c'est pas pratique quand la page est trop grande ..
Ce matin ,j'avais pris mon appareil en pensant à la demande de Mylene d'hier soir que j'avais lu avant de partir , comme mon appareil est petit et à cote du pc et bien je l'ai mis avec mon repas de midi dans le sac Smile

bon , n'oubliez pas de me redire si je dois reduire ma photo ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty24.11.08 14:34

tu viens de commencer la 6ème page, et bien c'est bon pour celle la, ( la 6ème ),
mais les autres pages (1 -2 -3-4-5) sont encore larges.


Dernière édition par youbi mina le 24.11.08 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty24.11.08 14:42

Il n'y a que la page 4 et 5 qui est agrandie c'est sans doute à cause des photos ou de ton pc : hier Mylene a gentiment mis ses photos à un format plus adequat pour le forum , celle que j'ai mis ce soir est dans un format type 640 X 450 pixels ,( euh ou un truc bidule comme cela ) .Mon fils ainé dit que c'est toi qui doit changer la resolution de ton ecran ?!
Mais bon ,je ne sais pas t'expliquer comment et avant de toutes façons faut savoir si d'autres sont derange par la taille .
essais de te deconnecter du forum , regardes les pages sans te connecter et apres reésssais en te connectant ..

si quelqu'un à de meilleurs conseils pour Amina , surtout qu'elles ne se genent pas , je suis pas bien douée ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty24.11.08 14:47

non ne t'inquiéte pas, j'ai bien compris.
maintenant il y a que la 5ème page qui est un peu grand, pour les autrez c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty24.11.08 14:51

comme je te l'avais dis, il y a que la cinqième page qui est grande, peut être c'est à cause des photos
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty24.11.08 15:04

Bonne nuit Amina , et aux autres si elles passent , ici chez moi il est 23h et je suis fatiguée de ma journée de boulot avec ces 200km à conduire en plus :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty24.11.08 15:07

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty24.11.08 15:47

Merci pour la photo Optimiste. C'est beau la neige quand on est bien au chaud.
Pour moi, pas de problème de grandeur de photo qui élargit l'écran, y a de la marge.
C'est sympa, les photos de vos environnements, j'aime bien.
Bonne nuit et à demain I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty25.11.08 2:29

Optimiste tu habite dans les Vosges pour devoir passer le col de Saales ?
Tu travaille à strasbourg ? Sais tu que c'est ma ville natale

bisous à toutes et bonne journée




Novembre arrive avec le froid - Page 4 28w5bdfs3b
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty25.11.08 9:51

Faute de neige chez moi, je vous envoie quelques embruns de l'Atlantique (pour celles qui sont loin de la mer et qui aiment bien). Jade, toi qui connait, j'ai pris cette petite vidéo début Août, sur la grande plage de Biarritz, sous la terrasse de l'Hotel du Palais.
Je bouge beaucoup car je tiens ma petite Cocker Aïda qui tire et pleure pour descendre se baigner No trop dangereux quand la mer est si haute.
Cette petite vidéo, je l'ai mise sur "Youtube" pour que vous puissiez voir et "entendre" la mer.
Voici l'adresse, y a qu'à cliquer dessus.
http://fr.youtube.com/watch?v=YuMQQAN2leU&NR=1
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty25.11.08 13:52

Bonsoir les Mariams ..
Oui Lina j'habite dans les Vosges à 20 km environ du col de Saales , ville où il y a le festival internationnal de geographie depuis plusieurs années ( j'avais mis un lien dans le forum ) .
Je ne travailles pas à Strasbourg , mais je m'y rends un lundi matin toutes les trois semaines pour une seance de supervision concernant mon travail et aussi un samedi par mois pour une formation toujours en rapport avec mon travail et où on etudie les seminaires de Jacques Lacan .
Mon lieu de travail est à environ 20 mn à pieds de chez moi ..
Ce matin d'ailleurs vu le verglas j'y suis allée à pieds et ai reussi à ne pas tomber malgre quelques glissades ..

J'ai visionné ta video Mylene c'est formidable , moi je me trouve bien trop loin de la mer , helas ..Là il ne manquait que l'odeur desembruns , merci beaucoup de ce partage..

demain matin ,je travaille , mais je rentre apres 13 h pour etre un peu avec ma derniere , l'amener au volley etc ..
Demain il fera encore tres froid ici , aujourd'hui le thermometre n'a pas ete au dessus de zero il est resté moins Surprised

Bonne fin de journée à tou(te)s ...
Nous pensons à toi Faty ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty25.11.08 23:40

Géant merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mylène :f11:
c'est comme si j'y étais.
je ne l'a jamais vue comme cela .... si haute a cet endroit
magnifique
Opti ne va pas nous glisser... couvre toi
A très vite Mes Dames

flower :f6: flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty26.11.08 3:13

bonjour,
la vidéo est extraordinaire Mylène, il nous manque l'odeur de la mer que j'aime, mais j'ai senti suffisument hier matin, j'ai fait une balade au bord de la mer toute seule, il faisait gris, un peu froid, mais c'était magnifique, j'adore la mer, je suis allée jeter un coup d'oeil dans la maison de ma soeur qui est à coté de la mer, (vue sur plage) voir si tout va bien dedant : si jamais ya un égout bouché par la pluie derniérement.
aujourd'hui il fait froid, la meteo a annoncé entre 15 et 17 villes cotière.
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty26.11.08 5:48

bonjour les amies de Mariame
ce matin en venanat au syber je n avais pas le morale mais en ouvrant le forum quand j ai vu la barre j etais heureuse je suis tres contente de voir toutes sur le forum animait regarder le mois de novembre on est deja au 6e pages ce qu on a jamais eu depuit l ouverture du forum j en suis ravi je tient beaucoup a ce forum c est le premier pas en vers la fondation et cette fondation c est ma force de survie parceque avec sa peut etre un jour on poura aider une brave femme qui se revielle a 5h du matin pour aller chercher du bois et de l eau a plus de 2km et piler et le mil avec le mortier par ses mains pour nourire sa famille avec plus de 13enfants en acouchant dand des cabanes sans medecin ni sage ni aucune materielle seulement aider avec des femmes comme elles qui n ont jamais etaient a l ecole ou aucune formation pour sa et aussi des femmes qui montent dans des charrettes pour aller a plus de 10km pour aller chercer une case de sante pour acoucher en ni perdant dans le vie en cour de route il ya meme pas de route un jour on va alle envers elles les aider a se depister et se soigner du cancer qu elles n ont jamais entendu parler
je m arrettes la je suis tres emu
Line contente de te lire a nouveau surtout avoir tes nouvelles sa me manquer
je ne viens pas souvenr parceque le syber est out le tempts fermer et autres sont loin de chez moi mais sa va finir bientot
merci encort a vous tous d etre toujour la ce forum jout une grante importance dand ma guerison parceque sa me remonte le moale a chaquefois qu je vois que vous etes la mere au font du coeur je vous aime beaucoup ma famille
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty26.11.08 11:13

C'est super, Fati, que les messages te remontent le moral !! Alors il va falloir qu'on t'écrive souvent pour que tu aies envie d'aller nous lire et ça va te faire du bien. I love you
Repose-toi pour être en forme pour ton opération et surtout, garde le moral. C'est pas tous les jours facile, c'est vrai, mais tu vas y arriver.
Je t'embrasse I love you I love you
Mylène :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty26.11.08 13:17

bonsoir
contente de te lire Fati, tu nous manques, jadis, tu étais connectée tout le temps, et à longueur du journéé tu répondais aux messages, et actuellement tu passes de tps en tps, mais je comprend bien la situation, j'éspère que ça s'arrangera le plus vite possible, uniquement fais un effort et y pense sincérement.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty26.11.08 13:51

Bonsoir les Mariams ...
Bien contente aussi Faty de te lire et que tu ais enfin pu te connecter !!! Fais comme tu peux mon amie , et effectivement ce n'est pas la peine de te fatiguer à marcher longtemps pour aller dans des cybers , ce sera mieux si tu peux avoir le net chez tes parents , mais bon fais comme tu peux , ta santé est primordiale et prioritaire ..
c'est sur que je suis bien d'accord avec tout le monde cela fait plaisir de te lire , me suis parfois sentie un peu seiule ici , mais bon , amina , Jade me soutenait aussi ...
Donc maintenant et bien je trouve assez genial que nous soyions plus à t'attendre et à bavarder un peu ..

Aujourd'hui , j'ai travaillé le matin , puis cet aprem ma fille m'a traine dans des magasins pour manteau et chaussures qu'elle n'a pas trouvé car trop difficile et apres j'ai fait des courses alimentaires avant d'aller la chercher au volley pour que nous allions chez le medecin toutes les deux ..
En fait ce fut une grosse journée ..

Bon , je vous souhaite une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty27.11.08 2:54

bonjour,
aujourd'hui n y a pas d'entrainement mais c'est mon jour de "HAMMAM" avec ce froid ça fait du bien, j'irai l'après midi.

et maintenant j'ai des courses à faire et revenir préparer le déjeuner, je prévois des pattes à la créme fraiche + saucisse,
bonne journée et passez une agréable journée, et peut etre à ce soir
amina
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty27.11.08 5:35

bonsoir les Mariames
je passe rapidement j ai pleine choses a faire j ai mon petit frere qui batise sa fille demain chez nous une semaine apres la naissance du bebe on fait le bateme on donne le nom de l enfant et faire la fete mais pour demain se sera une petite fete parceque mon frere vient juste de partir en europe il y a 2semaines on le fera en famille manger et danser un peu je vous renconte sa samedi
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty27.11.08 7:33

Alors, super fête pour le baptême du bébé. Il va y avoir de la joie chez toi !! Profite, ça va faire du bien à ton moral.
Bisous I love you I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty27.11.08 13:21

Bonsoir les Mariams !!!
Bon voilà ma journée determinée ..Levée à 7 h j'avais 2 rdv avant d'aller au boulot de 11 à 19 h ..
Ce soir mon fils ainé avait juste la choucroute à rechauffer pour le diner ..
Je bosses encore demain et apres j'ai un week end complet pour me reposer ...
Ici il fait toujours assez froid et rarement au dessus de zero meme en journée .

bien contente pour toi que tu fasses la fete demain Faty , profites en bien et bienvenu au bébé de ton frere !!!

J'espere que vous avez tous passé une bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty28.11.08 0:14

un bonjour glacial ce matin


-4° glagla les enfants viennent de partir à l'école, je suis contente de vous lire et en + on a des nouvelles de Fati !! fais bien la fête danse chante Fati

Optimiste ca me fais bizzare que tu parle de "choucroute" j'ai l'impression d'y être... ah mon alsace ... je vais monter voir la famille à Noël si tout vas bien, j'attends de savoir si je suis opérée d'une épaule mais à mon avis comme les choses et les dossiers avancent doucement l'opération se passera surement en janvier, en attendant je ne travaille pas et je reste au chaude chez moi.

Mylène tu vois que ta vidéo sur la mer fait des sensations à beaucoup d'entre nous, tu sais nous sommes nombreuses à vivre très loin de la mer quoi que maintenant moi je suis à 2 h de la mer.

passez une très bonne journée et un bon week end

Lina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty28.11.08 2:46

bonjour,
c'est quoi la choucroute ??????????
vendredi, en général c'est couscous.
amina
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty28.11.08 3:29

C'est ça la choucroute, Amina :
http://www.aftouch-cuisine.com/recette/choucroute-alsacienne-29.htm

J'adore le couscous mais je sais que c'est long à préparer, alors, bon courage et bonne dégustation.
Bisous
Mylène I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty28.11.08 13:08

bonsoir,
Merci Mylène pour l'explication.
j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien, et j'ai qq points à dire :
même si j'ai lu la recette sur le lien, je n'ai pas compris qu'est ce que la "choucroute" on dis sur la recette : ("lavez à plusieurs reprises la choucroute en la préssant") mais qu'est ce que la choucroute ? est ce que c'est un légume ou quoi ?
Secondo ,la plus part de temps je ne comprend pas le nom de plusieurs éléments dans les recettes, je cherche en dictionnaire mais ça me prend du tps et ça me décourage, le plus important dans cette recette c'est quelle est à base de vin et du porc que ne mange pas , plutot je les deteste.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre arrive avec le froid   Novembre arrive avec le froid - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre arrive avec le froid
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?
» Novembre 2012
» Novembre 2011
» Novembre qui nous rapproche de l'hiver
» Novembre derniers jours avant l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser