fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Décembre : l'hiver avant l'heure !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty01.12.10 9:38

Courage à tous ceux qui sont dans la neige. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty01.12.10 14:31

Bonsoir les Mariams
Journée hivernale encore aujourd'hui il a neige de 13 h environ jusque presque 19 h ...et il n'a pas fait au dessus de zeron , on verra demain comment sont les routes ..
Amina si tu passes , vas voir aussi les derniers messages de Novembre ,je t'avais mis des photos ..

bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty03.12.10 13:27

bonsoir mes dames,

elles sont belles tes photos Opti, vous avez la chance de vivre des jours si non des mois à la neige, oh !!,j'adore voir la neige, c'est formidable, on en n'a pas chez nous, sauf pour le voir il faut rouler 400 ou 500 km à côté des montagnes, j'aime le regarder et je souhaite vivre qq moment dans la neige, d'ailleurs , mon petit fils Omar, quand il a vu des extraits des reportages pendant l'heure des informations, il a demandé à son papa de nous emmener voir la neige dans les montagnes.

Merci bcp opti pour les phots, si tu as une autre occasion de nous mettre des photos encore n'hésite.

Opti, tu parles de -13° et Mylène parle de -21, cela me parait un peu bizzare mais je sais que c'est vrai, j'ai vecu 5ans à Paris il y a longtemps, mais jamais vu ce bas niveau de temperature, le maxi c'était 0 , -2 mais pas au dessous de -3ou -4

ici, le climat est bien doux par apport à ce que vous dites, c'est vrai la nuit c'est bien frais, c'est entre 8° Et 10° mais la journée c'est chaud c'est entre 18° et 20°, cela dans Casablanca ville cotière, mais à l'interieur du pays : climat sec, c'est bien froid la journée et surtout la nuit c'est glacial comme Fes , Marrakech, Ouja,......

cette semaine était bien chargée, je ne suis pas aller au sport, j'était tellement occupée par des travaux dans la maison de ma soeur ( qui vit en France ) cela m'a prit bcp de temps, aujourd'hui c'était la fin de ces travaux.

mes dames je vous souhaite une belle soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty03.12.10 14:38

Bonsoir les Mariams ,
contente que les photos t'aient plu Amina , si j'ai l'occasion durant l'hiver je t'en referais d'autres .
Depuis avant hier il faut toujours un temps glacial ici , jamais au dessus de zero en journée et donc ni la neige ni le verglas ne fondent , je dois donc faire tres attention lorsque je marche sur les trottoirs et lorsque je conduis la voiture ...
Bon ,je ne traine pas
Bonne soirée mesdames :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty03.12.10 17:15

Y a pas de neige chez moi, mais j'ai fait une grande promenade cet après-midi pour aller voir les Pyrénées enneigées.
C'était très beau

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Larhune3
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty04.12.10 1:23

bonjour les filles,

Des montagnes enniegées à côté de la mer, c'est magnifique, personnellement jamais vu , au Maroc, les montagnes se situent au milieu de pays, il y a que les villes sur des plaines cotières.

Mylène, tu vis dans un endroit très naturel, et très beau, avec des montagnes, la mer, et je crois même la forêt n'est ce pas ??, tu profites de la nature bien comme il faut.

Mylène , l'endroit où tu habites, est ce qu'il est calme ?? je veux dire est ce qu'il y a une forte population ???

vraiment la photo est splendide!!!! la neige, les montages, la mer (grande mer pas petite comme la méditerrané ) c'est hypper beau, profites en.

je vous écris, et mes enfants dorent encore, ce matin, il y a les devoirs, le dejeuner, qq petites courses , à midi je prévois, un gratin de choux fleurs (c'est sa saison il est partout aux marchés) les enfants ne l'aiment pas, je vais leur faire un tagine de viande et de pomme de terre + olives, sans oublier bien sur des légumes en vapeur pour moi, ça sera comme légume : des choux fleures, choux verts, carottes, courgette ( j'en ai acheté hier énnormement) aussi des haricots verts, tous cela je le met dans une passeoire de cousscoussière pour le mettre en vapeur.

je vous souhaite une très belle journée, à l'instant il y grand soleil, temperature maintenant à 8h 25 est 12°.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty04.12.10 18:20

Biarritz est une ville d'environ 35.000 habitants mais très peuplée l'été, surtout Juillet et Août.
Elle est calme sans être triste car, située près de l'Espagne, tout est bon pour faire la fête et il y a une grande activité culturelle.
Le paysage est magnifique et l'herbe toujours verte.... car il pleut beaucoup dans cette région. Je profite de la nature autant que je peux puisque j'ai le temps et que c'est tellement beau.
Il est rare qu'il pleuve toute une journée sans discontinuer mais, quand c'est le cas, je sors quand même et je me change en rentrant chez moi.
Aujourd'hui, j'ai vu mes fils et mes petits-enfants qui ont été très gentils.
Demain, on nous annonce de la pluie mais des températures très douces : 15°, grâce à un vent qui vient du Sud. Bon, il faut croire qu'on ne peut pas tout avoir.

Passez un bon dimanche et, mesdames qui êtes fatiguées, reposez-vous.
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty05.12.10 9:18

Bonjour les Mariams , je viens vous faire un coucou maintenantparce qu'apres j'aurais peut être trop de choses à faire ...
Hier j'ai passe une journée tres tres , trop remplie car j'avais plein de trucs à preparer pour mes invités du soir et que j'ai eu le souci ( j'ai encore ) de ma baignoire bouchée +++
Je me suis couchée à 1 h du matin epuisée de tous ces efforts mais neamoins j'avais passé une bonne soirée .
Aujourd'hui j'ai du finir ce qui n'etait pas ranger hier ( je ferais me menage une autre dois ) et j'ai passe presque 4 h sur cette £%µ£%* de baignoire bouchée et je n'en suis pas sortie encore car toujours pas debouchée ( j'ai du me laver à l'evier de cuisine alors qu'il fait froid et qu'une douche m'aurait fait du bien !!
)
J'ai la cheville enorme à cause de tous ces efforts et mal au dos d'etre penchée au dessus de la baignoire ( ai essyé la ventouse un millier de fois , essayé d'enfiler un cable etc ..)

aujourd'hui c'etait le redoux annonçé et la neige a pas mal fondu ..
mais nous n'avons pas eu les memes temperatures que toi Mylene ( merci pour la photo :f6: ) et encore moins les tiennes Amina ..

Bon ,je ne sais si je repasserais mais je vous souhaites des maintenant une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty07.12.10 10:18

Bonsoir les Mariams , je passes maintenant car apres un diner tot ,leger et rapide , je prends la route pour me rendre à mon groupe de lecture à 55 km ;
Aujourd'hui heureusement que je ne travaillais pas , car le plombier est venu ( je n'aurais jamais pu deboucher seule vu la localisation du bouchon ;-/ ) , les gardiens du quartier sont venus aussi car probleme de chauffage , heureusement pas grave ..

Apres tout cela , j'ai nettoyer à fond ma salle de bains , mais aussi mon entrée et ma cuisine ..et apres une douche que j'ai beaucoup appréciée !!!
apres kine et là je prepare un diner rapidement , ma louloutte passera la soirée seule mais cela ne la derange pas trop ...et elle a cours demain donc ne doit pas se coucher tard ..

Je vous souhaite une bonne soirée , sans doute à demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty07.12.10 12:35

bonsoir,

opti, enfin tu as réglé le problème de ta baignoire,!!!! que c'est embêtant lorsqu'il se bouche,meme les vantousses ne servent à rien , il faut carement un plombier pour effectuer le trvail.

Mylène, Biaritz avec 35000 habitants c'est très peu, c'est normal qu'il a soit peuplé pendant l'été à cause de mer, je vous informe que ici à Casablanca, il ya 7 millions d'habitants, c'est la capitale économique du Maroc, c'est le coeur du pays, il ya toutes les races de Maroc, la verdure est très peu, pas beaucoup de jardins, trop d'immeubles et maisons, au centre plein de bureaux de société et au banlieux bcp d'usines, au banlieux se situe la zone industrielle.

Aujourd'hui , on a passsé la journée à la compagne avec papa, nous avons assisté à une partie de la cueillette d'olive, et nous avons meme emmené une bonne quantité, pour moi, j'ai rammené 40 litres ( je l'ai payé) je me suis chargée de prendre une 50 litre pour ma soeur qui habite en France je vais l'envoyer la semaine prochaine, ma petite soeur a pris 25 litre.

c'était une belle journée, un grand soliel, avec une temperature de 25° , il faisait bien chaud, nous avons meme enlevé nos pulls.

j'ai oublié de vous dire que aujourd'hui c'était une journée fériéé, le nouvel an pour les musulmans, FATIH MOHARRAM.

j'éspère que vous allez bien, passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty08.12.10 15:15

Ce soir aux infos, j'ai vu Paris sous la neige et le verglas et entendu qu'il y avait 400 kms de bouchons (total de tous les bouchons) en Ile de France.
Et nous, depuis 3 jours, nous avons entre 18 et 20° au moins, des journées printanières.
Enfin, ça ne va pas durer car demain on doit descendre à 8° en maxi.
J'en ai profité pour marcher plus loin que d'habitude, ça fait du bien.
J'espère que vous allez toutes bien. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty09.12.10 1:06

bonjour,
Mylène, j'ai même reçu des photos de la part de ma soeur qui habite en France à Ramboullit (departement 78) tout la quartier est couvert du neige, elle a même annulé tous ses rendez vous vu que toute la region est paralisée par la neige, elle m'a envoyé une vidéo où elle ramasse avec ses enfants la neige devant la porte de sa maion par des pelles, elle ne pouvait pas sortir à cause de la neige devant la porte de la maison.

vous n'allez pas croire que ici à Casablanca ou meme au Maroc, il y a unetemperature bizzare vu la saison, ça fait 4 jours qu'elle depasse 25° , meme 30° dans qq regions. et il y a meme pas une semaine qu'on a vecu de fortes innondations surtout à Casablanca.

on souhaite que la temperature baisse, on a envis du froid .

je vous souhaite une bonne journée mes dames.

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty09.12.10 10:42

Bonjour Bonsoir les Mariams
apres deux jours de pluie fortes et froides , hier nous n'avions plus de neige , bin ce matin , il y avait de nouveau au moins 5 cm si ce n'est pas plus ..et ce soir il reneige de nouveau ..
Me suis fait une journée plus calme que les deux precedantes aujourd'hui , mais je suis tout de meme sortie un peu aussi et pas eu besoin de ma béquille car trottoirs nets .

J'ai commencé à ne me faire que 3 piqures par semaine et cela fait du bien les soirs où il n'y en a pas !!!
Voilà de quoi je souffr epour ma cheville
http://www.kine-services.com/kine-services/patho/algo.htm

et voilà donc pourquoi je respecte ce qu'on me dit de faire ..
Je vous souhaite une bonne fin de journée et soirée , perso je regarderais ARTE qui doit être un bon film ..
sans doute à demain :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty09.12.10 23:59

Ti bonjour au milieu du tumulte de mon rythme du moment
la neige et le verglas en rajoute
je pense à vous :f11:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty11.12.10 12:23

Bonsoir les Mariams
je ne suis pas passée hier car je suis rentrée tard de la reunion parents prof pour ma jeune miss , je n'ai entendu que des compliments et c'est agreable surtout que la journée n'avait pas ete tres bonne .
Aujourd'hui j'etais à Strasbourg pour ma journée de formation et c'est moi qui conduisait alors que pas conduit aussi " loin" depuis plus de deux mois ..
Je ne suis pas rentrée trop tard mais je suis tout de meme fatiguée ..et j'ai eu de la chance pas eu de neige sur la route mais que la pluie ..
Je suis contente de te lire Jade , j'espere que le moral va malgre toutes les contraintes de la vie ..
Bonne fin de soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty12.12.10 2:57

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes, sec et pas trop froid si possible.
Mesdames fatiguées, reposez-vous bien au chaud, ça fait du bien.
Optimiste, "lève le pied" après cette semaine bien fatigante.
Chez moi, le soleil est plutôt pâle aujourd'hui mais il n'y a pas de vent.
Bisous à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty12.12.10 11:57

Bonsoir les Mariams , bonsoir Mylène :f6:
Sans le savoir je t'ai un peu ecouté aujourd'hui puisque je n'ai fait que 2 choses : decaper mon four qui etait tres tres sale Embarassed parce que je ne le fais pas assez souvent , et j'ai fait tourner une lessive que j'ai etendue ..sinon ce fut tres calme , nous avons eu la pluie une partie de la journée mais cela ne m'a pas derangée puisque pas l'intention de sortir .
Ma fille est repartie pour la semaine et donc là je suis encore plus au calme
Je vous ecris avant de faire ma piqure puisque c'est ce soir ..

Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty13.12.10 11:32

C'est bien Optimiste, tu deviens raisonnable Smile
Profite de l'absence de ta fille pour te reposer cette semaine.
La météo n'est pas très optimiste pour les jours à venir, alors, attention, pas de risques.
La neige ne m'a jamais arrêtée quand je travaillais mais des fois c'était galère et mes fils m'en voulaient parfois de les conduire à l'école malgré tout car la moitié des profs étaient absents et ils mangeaient des sandwichs, faute de cantine.
Maintenant, je suis contente de ne pas avoir d'obligations quand il fait mauvais temps, la vie est plus cool de ce côté-là.
Bonne semaine à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty13.12.10 14:31

bonsoir les filles,

Hé oui Mylène, quand les enfants sont encore petits, c'est fatigant, et les taches sont plus dures et épuisantes, mais entre nous, tout cette fatigue a un plaisir pour nous les mamans, c'est par amour qu'on fait tout ce travail, nos enfants c'est notre objectif, personnellement ils sont ma raison de vivre, je suis trop attachée à mes enfants, je les aime bcp (ne rigolez pas, c'est plus fort que moi que je dis cela).

je regarde la météo chez vous, vous vivez un climat glacial, et oui, des les jours à venir, c'est prévu encore de la neige, couvrez vous bien, préparez des repas chaud comme des soupes le soir ou des gratins......

à propos d'ici, croyez moi, qu'on en a marre de la chaleur, actuellement ici à Casablanca, la temperature dans la journée est entre 22° et 24° et même la semaine dernière a dépassé les 28°, le soir c'est entre 12° et 14°.

Mes dames je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty15.12.10 15:30

Bonsoir les Mariams , je vais bientot aller me coucher ..
effectivement c'est toujours tres l'hiver ici , ce matin -7 degrés à 9 h et il a neige toute la journée de la poudreuse , j'avais une couche de 10 cm ce soir en sortant du boulot à 19 h et les routes n'etaient pas bien degagées ..
je suis contente de ne pas travailler demain et j'irais sans doute chez le kiné l'apres midi à piieds car ils annoncent encore une 20 taine de cms ..si je peux Amina je te mettrais des photos ..
Je vous souhaite une bonne nuit :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty16.12.10 1:58

bonjour,

toujours pendant la journée 20° le soir entre 13° et 14°.

on ne met pas manteaux juste des pulls .

je vous écris maintenant, et les fenêtres de la maison sont toutes ouvertes.

bcp de travail à la maison, l'après midi il y a HAMMAM avec maman.

je vous souhaite de passer une bonne journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty16.12.10 12:10

Bonsoir les Mariams
encore une journée tres froide ici aujourd'hui , mais il ne neige que depuis 18 h environ ..Par contre s'il neige toute la nuit nous aurons peut être plus que les 20 cm annoncé chez moi ..Je verrais demain et s'il faut je marcherais ..

Je n'ai pas fini mes achats de Noel et pourtant je n'en ai pas tant que cela à faire ..
J'espere que vous allez bien et je souhaite un bon anniversaire à Fatima2009 si elle vient encore parfois nous lire ..
bonne soirée à toustes , je vais m'allonger c'est soir de piqures et j'ai dejà froid ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty17.12.10 12:37

bonsoir,

que le climat que vous vivez est très dure, -6 et -5 c'est insuportable, j'imagine comment vous faites dehors des maison.

que du sport cette après midi jusqu'a 17h30, après je suis allée chercher les enfants de l'école, de temps en temps je pars les chercher, cela leur fait énormement de plaisir, des fois ils en a marre du bus scolaire.

est ce que vous avez préparé qqs choses pour le Noel ??? je ne cesse de vous dire mes dames couvrez vous bien.

à l'instant il fait 14°, mais dans la journée c'était 20°

je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty17.12.10 15:33

Bonsoir les mariams
oui amina je prepare des choses pour noel , les cadeaux pour mes enfants et aujourd'hui j'ai fait le sapin ..J'ai pris des photos de la neige et aussi du sapin , des que j'ai un peu plus de temps je les mettrais sur le forum ..
La nuit derniere il est tombe 25 cm de neige ici donc c'est bien blanc là
la journée il fait entre zero et - 1 ou +1 mais la nuit cela descend bien sur à -7 voire encore plus ...

Bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty17.12.10 15:44

Oui, moi aussi je commence à préparer Noël.
Demain je vais faire une crèche et un petit sapin illuminé sur un buffet.
Ma soeur va arriver lundi pour passer 1 semaine avec moi.
Pour Noël, je vais avoir mes 2 fils et la compagne de mon fils aîné. Je ne sais pas encore ce que je vais préparer, j'attends l'avis de ma soeur (qui est très gourmande ! lol !).
Mes petits-enfants ne seront pas là, ils vont passer Noël avec leur maman cette année. Je les verrai le lendemain de Noël.
Et puis, à partir de demain soir, la ville a organisé des sons et lumières sur certains monuments de la ville. C'est généralement très beau et ça dure jusqu'au 3 Janvier.
Je vous raconterai.
Bisous à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre : l'hiver avant l'heure !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser