fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Décembre : l'hiver avant l'heure !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty18.12.10 12:10

bonsoir,

on a passé la journée dehors, pas pour se distraire, mais parce que j'avais bcp de choses à faire et je n'ai pas le temps de faire à manger à midi, donc j'ai décidé d'aller manger chez mes parents.
le matin, j'ai emmené les enfants chez l'orthodendiste, nous sommes revenus chez mes parents vers 11h pour effectuer les devoirs des enfants, l'après midi, je les ai emmené pour leur cours de foot au club, ils ont fini vers 16h30, revenir encore chez mes parents pour le goutté, et nous sommes entrés à la maison vers 19h.

opti, lorsque la temperature arrive à -7 chez vous, est ce qu'il y a une vie normale ?? surtout je regarde les infos de TF1 , il ya des intemperies très remarquables.

je vous écris maintenant et je porte que le demi manche biensûr sans chauffage, il fait quand meme doux la nuit, 14° par apport à vous.

ça serai gentil de nous mettre qq photos pour voir comment vous avez préparé Noel, je veux voir surtout les plats à manger.

les " filles " je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty18.12.10 12:22

Bonsoir les Mariams , bonsoir Amina
Bon il a encore beaucoup neige ici aujourd'hui et je pense que maintenant nous avons à peu pres 30 à 35 cm de neige !!!
je n'ai jamais reussi à sortir ma voiture de l'endroit où elle est garée et demain il faudra que j'emprunte une pelle pour la degager car j'en ai besoin pour aller chercher ma fille chez son pere ..
Du coup je suis allée acheter le deuxieme cadeau de mon fils ainé à pieds et c'etait pas evident de marcher dans tant de neige , mais je l'ai fait !!! Ils me reste à trouver pour l'artiste et encore un ou deux pour ma fille .
Bien sur Amina que la vie continue avec autant de neige , si j'avais des pneus neige j'aurais peut être pu sortir ma voiture de sa place de parking en pente ..les voitures roulent moins vite mais elles roulent , les magasins sont ouverts etc ..Cette année nous en avons beaucoup et tot dans l'année mais tout de meme les Vosges sont une region froide où c'etait habituel d'avoir froid l'hiver ..

je ferais une photo de mon sapin plutot demain soir , quand aux plats amine cette année chez moi ce sera simple car le 24 je travaille jusque 17 h et mon fils ainé arrivera à la gare à 22 h donc j'irais le chercher , nous serons que tous les deux puisque ma fille passe Noel chez son pere cette année et le deuxième le passe dans la famille de sa chérie ..

Ce soir j'ai fait un bon pot au feu et avec la viande demain je ferais un hachis parmentier
Bon ,je vous souhaite une bonne fin de journée
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty19.12.10 0:19

Hoooo Opti tu m'épates ,moi ,ici avec 10 cm de neige je tremble et est décidée de ne pas sortir ce we en plus avec une gripette qui me fait tousser toute la nuit .
pas la forme ....!
je suis contente de prendre de vos nouvelle Mylène j'entends l'atlantique avec toi avec Mina je prend un brin de soleil

Oui les fêtes arrivent mais pas envie de dèco cette année j'espère que l'envie reviendra j'aime tant Noël !!mais c'est une année pas comme les autres !
je vous souhaite des fêtes douces et riche d'affection
flower santa flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty20.12.10 12:28

Bonsoir les Mariams
bonsoir Jade ..
tu sais , je ne sais pas si je suis courageuse , je suis surtout tetue et là en l'occurance je voulais saisir l'occasion de faire un cadeau sympa à mon ainé mais pas trop cher pour ma bourse , donc je ne pouvais prendre le risque 'il n'y en ait plus ..
Dimanche j'ai pelleté durant 3/4 d'h pour degager ma voiture et en fait apres c'etait le redoux et j'aurais pu eviter cet effort :-/
Ensuite je suis allée chercher d'autres cadeaux ..
Hier soir decouverte d'une nouvelle panne sur ma chaudiere , le reparateur est venu ce matin , mais je dois dire que j'en ai marre de tous ces problemes accumulés ..
Ce matin rebelotte pleins de neige durant 2 h de temps , heureusement cela s'est arrete et j'ai pu amener ma fille voir l'allergologue à 45 km d'ici , mais la ville en question etait tres mal degagée !!!
demain , ma miss veut que je l'amene à Strasbourg faire du shopping , cela va etre terrible , mais bon , je vais le faire ( j'aime pas le shopping )
Mercredi , jeudi et vendredi je travaille par contre ..
Il parait que nous allons enfin avoir quelques jours sans neige , cela fera du bien ..
Bon , je vais regarder un film avec la miss , bonne fin de journée à toutes ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty21.12.10 1:54

bonjour,

mes dames soyez raisonnables pour vos dépenses de fête de fin d'année.

c'est vrai ça fait plaisir, mais des fois , en dépasse les limites, et nous nous trouverons faces une crise économique pour finir le mois.

cela m'arrive tout le temps, c a d, quand je veux faire des courses, je prend une certaine somme avec moi, je ne sais pas comment à la fin des courses je me retrouve avec 0 DH c'est pour ce la , j'évite de payer par chèque, ou par carte bancaire, je préfère payer espèce, comme ça , j'évite de tomber dans des situations imprévues.

Envoyer nous, un peu de neige, ou un peu de froid, nous avons besoin de pluie pour notre agréculuture.

couvrez vous bien mes dames, et je vous souhaite de passez heureuses moments de fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty22.12.10 15:11

Un petit coucou rapidement avant de bie tot aller me coucher , j'ai travaillé aujourd'hui , je travaille demain et vendredi ..C'est encore le redoux avant de la neige qui est annonce pour vendredi je crois ..
là depuis hier c'etait plutot la pluie et donc tout a fondu ..
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty23.12.10 14:08

bonsoir mes dames,

le forum, est bien calme, est ce que vous êtes occupés par le Noel ???

je vous souhaite de passez d'agréables moments avec vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty23.12.10 14:58

Oui, occupée par les préparatifs de Noël, même si nous ne sommes pas nombreux.
Ma soeur est arrivée chez moi depuis lundi alors je ne passe pas beaucoup de temps sur l'ordi.
Je vous souhaite de bonnes fêtes. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty24.12.10 3:34

bonjour,
passez d'agréable moments.

joyeux NOEL


Dernière édition par youbi mina le 29.12.10 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty24.12.10 3:35

youbi mina a écrit:
bonjour,
passez d'agréable moments.

joyeux NOEL
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty24.12.10 12:02

MERCI.

JOYEUX NOEL A TOUS .

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Joyeuxnoelu
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty24.12.10 14:35

Vu qu'hélas , mon fils ainé n'est toujours pas arrive ( il neige trop et le TGV a pris du retard ) j'ai le temps de passer vous souhaiter
un joyeux Noel à toustes


bon ,je voulais vous mettre des photos dans la partie privée mais il vient d'appeler il est là dans 20 mns donc je ferais cela demain ..
:f6: à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty25.12.10 4:26

Bonjour et tres joyeux Noel à toutes et tous
couchée tres tard , pas levée tres tard !!
Ici il neige toujours et nous ne sommes pas loin des 30 cm de neige je penses ..
c'est mon fils qui va aller chercher le pain ..
j'espere que vous allez tous bien ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty26.12.10 6:42

Merci de vos gentilles intentions
moi aussi je pense à vous
un Noël vraiment pas comme les autres pour moi !!
eb plus je travaille et les péripéties n'ont pas manqués .... absence d'un educ, grève de train surprise donc prendre la voiture pour rapatrier certains jeunes OUPS le verglas et la neige
affraid
enfin aujourd'hui plus tranquille je suis
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty26.12.10 12:15

Bonsoir les Mariams ...
Ici c'etait un froid polaire carrement , nous avons eu entre - 17 et moins 11 cette nuit et aujourd'hui le thermometre n'a pu aller au dessus de zero
Je me suis renrhumée je ne sais quand et c'est assez penible ..en plus ce soir c'est piqure donc ..
Demain je serais obligée d'aller travailler à pieds car il y a au moins 4 cm de verglas sous la neige , mais mon fils ainé qui est parti à pieds à la gare prendre son TGV pour Paris m'a prevenue que cela glissait beaucoup et que je devais faire attention ..
Ce qui sera dur aussi c'est que demain je bosse de 11 à 19 h et marcher 30 mns de nuit et sur la neige c'est bof apres une journée de boulot
Enfin on verra demain
Bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty27.12.10 1:17

bonjour,,


-17 c'est très étonnant, je me demande comment vous suportez ce froid ??? c'est dur.
opti, quand tu etais entrain de préparer le manger du Noel c'est sur il y avait bcp de travail, et surtout je te demande comment tu as fait pour la vessaille, surtout pour un diner spécial pas comme les autres, ça me tue la vessaille, car je n'ai pas de lave vessaille.

mes dames je vous souhaite un bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty28.12.10 4:06

bonjour,

je passe vous dire bonne journée, il fait bien doux aujourd'hui, 20°.

pas de sport cet aprèm, mais bcp de choses à faire.

bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty29.12.10 3:40

bonjour,

c'est un peu calme , tout le monde est occupé par les fêtes de fin d'année, j'éspère que vous passiez de bons moments avec vos membres de familles.

mercredi, j'attend les enfants qui rentrent à 12h30, je vais les emmener à14h au foot, et moi j'irai à mon entrainement, je très contente car j'ai commencé des cours de danse oriental, j'ai commencé à peine d'apprendre les pas, j'ai bcp aimé surtout que j'adore la musique oriental.

j'éspère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne journée, ici, il y a un grand soleil, une temperature de 20°.

bonne journée mes dames
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty30.12.10 4:03

Bonjour les Mariams
Non Amina je ne preparais pas les fetes de la fin de l'année , je travaillais pour ma part et comme en plus , je fais encore ces satanés piqures et bien apres ce n'est vraiment pas la forme ..
Depuis hier j'ai fini mon travail là où j'etais depuis 27 ans , je retravailles le 3 janvier et ce sera dans un autre endroit , avec d'autres gens , un tres grand chambardement pour moi ..
Hier je suis allée chez la coiffeuse ( pas fait depuis plus d'un an ?! ) puis j'ai fait les courses car hier soir je recuperais mes deux plus jeunes pour refaire un " reveillon de noel " et bien sur il y avait l'amie de mon 2 ieme ..
Soirée tres sympa et gourmande puisqu'à part les desserts , je leur ai fait le meme menu que pour leur frere ainé ..
Ils etaient tres contents de leur cadeaux et ils m'ont gatée ..
Ici il fait enfin un peu moins froid et aujourd'hui nous avons zero degre , la neige commence à fondre mais il faudra du temps pour la grosse couche de verglas sur certaines rues ..j'ai pris la voiture hier pour faire tout cela mais je suis restée tres prudente ..
Bonne journée , je ne sais si je repasserais mais je tacherais
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty31.12.10 0:00

kikou belle dernière journée de l'année santa
allez zou on glisse toute ensemble vers une année de plus :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty31.12.10 1:51

bonjour mes belles dames,

je vous dis mes " belles dames " parce que vous le méritez mes dames, vous êtes tous belles et magnifiques, je vous éstime, je vous respècte, je suis fière d'être parmi vous, je suis ravie d'être votre amie.

OPTI, c'est génial d'aller au coiffeur, changer un peu le look, la routine tue , tu as bien fait de consacrer qq moments pour toi, c'est vrai tes moyens ne te les permet pas mais bon de temps en temps tu piques juste un petit moment pour te sentir que tu es une belle femme , il te faut juste qq retouches et accessoires pour être en TOP.

OPTI, est ce que tu as changé le lieu de travail ??
OPTI, depuis quand tu vivais dans ta ville actuelle ?? vivais tu avant dans une autre ville ??? pour quoi tu as choisi cette ville ???

pour le climat, imaginez le 31 decembre et maintenant il est déja 8h50 il est 17° et les prévisions dis que dans la journée ça va augmenter jusqu'au 25°.

Je vous informe que la pluspart des membres du gouvernement français ont choisi de passer les fêtes de fin d'année à Marrekech, : Sarko et son épouse, Ségolène ROYAL, Strauss Kahn, CHIRAC( celui ci réside officiel au Maroc) Dominique et Anne SINCLAIR.....

Mes dames, je veux que vous priez pour moi, bientot , j'effecturai mon bilan annuel, peut être çe sera la semaine prochaine si le temps me le permet, car vous savez chez nous je peux passer sans rendez vous, pas comme vous, il vous faut un rendez vous d'au moins 3 ou 4 mois.

je vous que vous pensiez à moi mes belles dames.
c'est le dernier jour de 2010, je suis vraiment émouvée, j'ai perdu pas de personne, je pleure pour eux, mais je vous dis toujours , que la vie est si belle , il faut en profiter le maxi, j'aime vivre, je souhaite rester à côté de mes enfants et mon mari, je les aime beaucoup, pensez à moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre : l'hiver avant l'heure !!   Décembre : l'hiver avant l'heure !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre : l'hiver avant l'heure !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser