fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Octobre 2011

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty03.10.11 12:45

Bonsoir les Mariams , je viens ouvrir Octobre , car j'ai vu que pas fait ..
Week end plus ou moins bien , mais il faisait tres beau et chaud , hier suis allée lire au soleil mais encore trop trop grippée pour me baigner ..

En fait la semaine derniere je me suis trompée c'est demain que je vais au groupe de lecture à Epinal , donc je ne passerais pas demain
et ce soir ,je ne vais pas trainer mais aller au lit lire de bonne heure car pas trop dormi la nuit derniere ..

peut être à mercredi , je pense à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty03.10.11 15:48

bonsoir,
je vous signale que c'est la première fois que les îcones "répondre" et " nouveau sujet", apparaissent après une longue absence, je ne sais pas si c'est vous qui a régler le problème ou si c'est venue tout seul ??????en tout cas, c'est très bien comme solution.

aujourd'hui j'ai commencé mon entrainement, c'était très bien sauf c'était fatigant , parce que c'est lepremier journ, j'ai mal un peu partout surtout les cuisses et le ventre autre que les épaules. mais en général c'était magnifique, ça me manquait énormément, quand j'ai fini le cour et après la douche je me sentais vraiment soulagée, ah j'ai bien joué à fond.

pour le climat, je ne sais pas qu'est ce que nous avons avec ce soleil et cette chaleur qui nous tue, toute lajournée on transpirait, elle dépassée les 28°, même à l'instant à 21h50 l'afficheur marque 22°

Je vous laisse, j'ai sommeil, et fatiguée, je vous souhaite bonne soirée et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty03.10.11 16:10

ça y est, ça marche !! Mystère de l'informatique ?? les 2 boutons sont présents et fonctionnent.
Septembre a été un mois d'été plus beau et plus chaud que Juillet (et même Août).
Les températures environnant les 30° sont encore présentes et c'est tant mieux mais les soirées sont un peu fraîches car le soleil se couche tôt maintenant (un peu avant 20h).
Il y a encore beaucoup de monde à la plage, surtout le week end et la mer est à 22° en ce moment.
Optimiste soigne-toi bien pour être débarrassée de tes microbes avant les mauvais jours.
Amina, ça ne m'étonne pas que tu te sentes mieux en reprenant le sport, ça fait du bien au moral aussi.
Je vous embrasse toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty04.10.11 2:42

bonjour,,

je poste spécialement aujourd'hui rien que pour toi Mylène, j'écris pour te dire que je suis contente pour ton retour ici au forum, vraiment je suis contente, bisou. ta place est bien importante ici, tu nous manquais, et sincèrement je me suis habituée à te voir au forum , ta présence a un valeur très important et très interéssant, j'éspère que ça ne se répète jamais.

comme je l'ai signalé hier soir que pour moi aussi, c'est la première fois que les deux icones apparaissent (les 2 boutons comme le dis Mylène), moi aussi j'ai passé tous le mois de septembre sans les 2 deux jusqu'a ce que Opti a ouvert le moi d'Octobre, c'est bizzard !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mylène, j'éspère que tu te portes bien, moralement et physiquement.

la matinée, : trier qq papier, qq courses, déjeuner, j'ai envis de manger des pattes, l'après midi, j'ai un rendez vous à 200 km de chez moi.
je vous souhaite une très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty04.10.11 16:50

Tu es gentille Amina.
Le moral va bien et le physique, ça dépend des jours mais c'est tellement mieux qu'il y a quelques années que je trouve ça bien.
J'attends juste qu'il fasse un petit peu moins chaud pour reprendre mes longues marches car ça me manque aussi, comme ton sport.
J'ai moins pris mon appareil photo car trop de touristes partout et ça me déconcentre Very Happy
Bisous et bonne journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty06.10.11 3:05

bonjour les " filles "

on est en mois d'octobre et le climat est encore chaud, ces derniers jours la temperature dépasse les 28° dans la journée, on dirai qu'on en juillet et Aout, on attend la fraicheur avec impatience, c'est prévu de la pluie les jours à venir, j'éspère que ça sera vrai.

je ne sais pas pourquoi dès que j'ai commencé mon sport je ne dors pas bien même avec la fatigue, surtout le premier jour de l'entrainement (lundi dernier) je me suis entrainée à fond parce que ça me manquais, j'étais vraiment fatiguée, et pourtant j'ai fait une nuit vraiment perturbée, alors que ça devait être le contraire !!!!!!!

mes dames je vous souhaite de passer une très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty07.10.11 11:42

Bonsoir les Mariams , pppfff pas venue depuis mardi , faut dire que ma semaine fut mouvementée et chargée ..
Depuis hier , le temps a vire à franchement frais et pluvieux ..

Tu sais amina , le sport trop intensif peut entrainer aussi des insomnies car justement mobilisants beaucoup trop les muscles qui , enfin ,je crois s'asphyxient , surtout que toi en plus tu manges peu le soir , alors que tu as grillé tant d'energie ..soit tu fais un tout petit peu moins d'effort , sois tu dines avec quelques feculents pour recharger tes batteries musculaires ..

je suis tombée hier et me suis fait mal à la cheville droite ( l'année derniere à la meme époque c'etait l'entorse de la cheville gauche ) mais heureusement ce n'est qu'une foulure je pense , aujourd'hui je suis restée chez moi allongée et j'espere que lundi cela ira
bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty08.10.11 2:20

bonjour,

opti, ton ordonance a marché, et puisque le soir j'aime boire le lait avec du pain complet et fromage/beurre linght, j'ai ajouté (grignoter) avec mes enfants des dattes que j'aime aussi bcp, les dattes sont riches en fer et magnsium, j'essaye de les consommer plus. sans oubier les fruits secs comme les amandes + les noix + pistaches ........en mélangeant tous ces éléments avec les raisins secs , c'est superb, mes enfants aiment beaucoup avec leur papa.

cette matinée que les devoirs à faire avec les enfants, mais fort probable sortir faire qq courses tout prés de chez moi, je vais voir si les enfants peuvent faire l'affaire tous seuls sans ma présence.

aujourd'hui pas sport, j'ai envis de manger des pattes à la crème fraiche.

opti, pour ta jambe essaye de mettre un gel anti douleur avec un comprimé anti inflammatoire, avec du repos ça ira bien, ne te fatigue pas trop ce week-end.

pour le climat, toujours chaud la journée, frais le soir, mieux qu'avant.
demain je crois que je passerai la journée à la compagne avec les enfants.

mes dames, je vous souhaite de passer un excellent week-end .


Dernière édition par youbi mina le 11.10.11 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty09.10.11 12:23

Bonjour , bonsoir les Mariams ,
merci de ton attention Amina , j'ai effectivement mis de la pommade anti-inflammatoire sur ma chevuille , mis des pains de galce pour sdésenfler et fais des cataplasme d'argile la nuit pour soulagé ..
Maintenant elle est tres bleue et encore douillette mais je peux marcher sans béquilles ..
Donc demain retour au boulot ..
Hier le temps etait excecrable et froid ( 10 - 11 en journée ) aujourd'hui , retour du soleil , mais encore bien de la fraicheur donc j'ai remis le chauffage depuis hier ..

Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty11.10.11 3:40

bonjour,
comment allez - vous ????? opti annonce le froid, même ma soeur à Rambouilly m'a dit la même la chose, qu'elle a mit le chauffage en marche, qu'elle porte son monteau pour sortir, alors que nous on porte encore le demi manche, il fait encore chaud, les enfants sont encore en pantacours et les ti-shirt, il est 9h40 la temperature est 20° , augmentera jusqu'a 28°, cela se passera à Casablanca ville cotière , pour celles de l'interieur grimpra à 37° comme Marakech, Fes , Oujda,..........

opti, comment est maintenant ton pied ????

Mylène, comment vas - tu ????? je sais ça arrive des moments quand on a pas envie d'écrire, on ne fait que passer pou lire c'est tout, l'écriture c'est des occasions.

je file, je vais sortir chercher des légumes et je reviens terminer le dejeuner, l'après midi j'ai un rendez vous à 100KM de chez moi, je n'ai pas envie de conduire.

je vous souhaite de excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty11.10.11 3:44

je remarque en relisant après les posts, j'ai commis beaucoup d'érreur, je les ai rectifier.

bonne journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty11.10.11 17:18

Octobre 2011  P1030007g

Il fait encore beau et doux chez moi et je pense que nous sommes gâtés : 17° ce matin et 24° cet après-midi.
Je ne me lasse pas de la mer, c'est toujours un spectacle très vivant.
Le mois de Septembre a été très agréable car il a fait plus beau que bien des jours de l'été et il y a moins de touristes.
Ce week end je vais avoir mes petits-enfants car leur papa est en stage. Je suis très contente car je ne les ai pas vus depuis 1 mois.
Et il va faire beau alors ils vont aller se défouler sur la plage.
Je vous embrasse :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty12.10.11 2:52

bonjour,

Mylène, la photos est très très très belle, splendide, magnifique,.........je veux vous dire une idée sincère c'est que quans je vois la mer , je ressens un sentiment très étrange, j'admire le pouvoir du DIEU, je sais très bien que opti est carrément different , mais c'est un vrai sentiment que je sens,.

Qui s'est cette personne qui possède cette force ???, ou c'est quoi cette pompe qui pousse tous ces grandes vagues et cette énorme quantité d'eau matin et soir ?????ne me disez pas que c'est le mécanisme des phénomènes naturelles, ou machin!!!!!!!!!! MAiS c'est plus plus grand que le normal.

j'aime et j'adore regarder la mer, je vois la force, la libérté, la générosité, le pouvoir, .............que personne sur terre peut l'avoir , c'est ça la difference entre un croyant et un ATHE, avec tous mes respects, avec tous mon éstime, avec tous ce que tu veux, je me demande toujours quel est ton recours opti, ???? quand tu te sens faible, démoralisée, péssimiste, déprimée, angoissée, délaissée, marginalisée, ignorée, ............a qui tu te rejoint, ????? a qui tu parles ?????? tu te confis .????? JE n'arrive pas à avaler que ton recours c'est l'éspoir, la science,..........je ne dis pas que NON mais il y a une partie de nous que tu ne lui trouve pas une éxplication , sauf lever les yeux au ciel et demander de l'aide de luminer notre chemin parce des fois toutes les portes se ferment , et il n y a pas de solution sauf demander de l'aide du GRAND PUISSAN.
OPTI, je m'excuse, et je respècte ton opinion, mais moi aussi j'ai le mien, mais tu es pour moi toujours difficile à comprendre.
je vous souhaite bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty12.10.11 4:14

C'est ce qui s'appelle la foi Amina et tu as bien le droit de l'exprimer I love you
Ce que je trouve extraordinaire et mystérieux, c'est la conception d'un enfant. Qui a pu nous fabriquer tels que nous sommes pour pouvoir "fabriquer" un enfant ?
Bonne journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty13.10.11 4:38

bonjour,

je vous souhaite de passer une très belle journée.
aucune puissance sur terre peut fabriquer un insecte , et on pas un enfant avec ses beaux traits (yeux, nez, bouche........, pied, main, ........).
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty13.10.11 12:15

Bonsoir les Mariams ,
Mylene ta photo me coupe le souffle tant je la trouve belle , voilà de quoi rever et penser à des choses belles ..
Amina c'est joli ce que tu as ecrit sur ce que tu ressens lorsque tu vois la mer , pour le reste , tu as raison nous avons des façons radicalement differentes d'envisager les choses ..Ce que tu penses c'est qu'il faut un dieu pour creer la vie , je pense que l'homme et la femme en s'unicssant y arrive tres bien , c'est en l'homme que je crois si je dois croire en quelque chose et c'est vers lui que se tourne mon interet ..pour le reste il y a des scientifiques bien plus calés que moi qui commence à expliquer la creation et l'evolution de la vie sur terre ..

Bon sinon , beaucoup de boulot et bien crevée ..En plus hier soir je suis allée voir mon pere , je lui avais amen du tajine mais il baisse en forme et en appetit et n'a quasiment rien manger ..

Aujourd'hui pluie toute la journée ou bruine et que 12 degrés à 17 h c'est peu ..
Bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty13.10.11 14:45

bonsoir,

opti, même les scientifiques sont des fois devant un mur, parfois eux même ne trouvent de solutions, ils restent bouche bai devant des situations non explicables, pour moi la FOI donne de l'éspoir, la volonté, la relaxation profonde, sinon on se sent comme des machines ou des robots qui fonctionnent avec un programme, donc pas de sentiments pas de romantisme, pas de relation humaine.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty13.10.11 14:51

youbi mina a écrit:
bonsoir,

opti, même les scientifiques sont des fois devant un mur, parfois eux même ne trouvent de solutions, ils restent bouche bai devant des situations non explicables, pour moi la FOI donne de l'éspoir, la volonté, la relaxation profonde, sinon on se sent comme des machines ou des robots qui fonctionnent avec un programme, donc pas de sentiments pas de romantisme, pas de relation humaine.

bonne soirée.
sourires doux , alors Amina , je suis un robot qui fonctionne sans sentiments , sans romantisme et sans etre capable de relation humaine ...
mais pas grave , .......................disons que je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty13.10.11 15:19

sourire, je souhaite que le hasard ou l'avenir puisse m'offrir un moment pour te voir et parler longtemps avec toi affin que je puisse arriver à comprendre tes opinions, tes points de vue, je souhaiterai te poser des questions quand je serai devant toi face à face et te demander comment tu vois la vie ??? comment tu la voyais avant ? et comment tu la vois maintenant ?? et qu'est ce que tu penses de l'avenir ?? comment tu as devenu ATHE ?? quelles sont les circonstances ??sur quoi tu t'es basée ? tu te sens convaincu vraiment de ce stade de reflexion ? tu ne penses pas de changer d'avis un jour ?? as tu confiance à tes idées ???

je ne veux de réponses actuellement, je laisse tous ces questions pour l'avenir si jamais on se verra, et pourquoi pas , le monde est petit , et tout est possible., gros bisou opti.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty14.10.11 12:32

Bonsoir les Mariams
ouf la semaine est finie !!!! aujourd'hui beau soleil et ciel bleu mais que 15 degrés au maximum , mais voir le soleil est bien !!
je vais tacher de dormir demain ..
Moi aussi Amina cela me ferait plaisir de te rencontrer un jour , ce sera peut être possible le jour où je peux m'offrir le billet d'avion pour le Maroc puisque une de mes soeurs y a une maison et j'ai meme un cousin qui habite à Casa ..

Bon mais en attendant bin , je vais me mettre sur mon canapé ..
Bonne soirée mesdames :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty14.10.11 13:45

bonsoir,

c'est pour la première fois que je sais que tu as qq de ta famille ici à Casablanca opti, c'est une bonne chose, aussi tu as une soeur qui a une maison , et bien tu as qq choses qui te relie avec le Maroc ???? tu as déjà une idée bien proche sur la Maroc !!!!

Pour les biellets actuellement ce n'est plus chèr comme avant, il y a des sociétés qui effectuent des billets avec des prix très raisonnable qui coute entre 60 et 80 euro , comme : Jet For You et Esyt jet , c'est ce que mes frères et soeurs utilisent pour leur déplacement. Pour toi ce n'est pas le coût du billet mais l'idée n'est pas dans la tête, elle n'est pas encore venue, en plus c'est loin d'y penser, tellement tu es occupée et tu es prix tout le temps.

mais , ça peut se réaliser un jour, qui s'est ????????????? l'avenir est plein de surprises.
et pour toi Mylène ?? tu n'as jamais visité le Maroc ??

passez une bonne soirée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty15.10.11 12:35

Bonsoir les Mariams ...
J'ai bien cru que je ne pourrais venir vous lire et vous ecrire plusieurs jours de suite voire semaine : ce matin j'ai cru que ma freebox etait morte , mais heureusement ce n'etait que le relai ..Enfin si cela arrive , je ne sais comment je vous previendrais , mais bon ..

Amina mes parents se sont rencontrés et mariés au Maroc , et plus exactement dans le sud marocain , j'ai 3 soeurs et un frere qui sont nés là -bas ( Ouarzazate , Ifrane , Taroudan et Marrakech ) ...Je suis la premiere à être née en France
La maison de ma soeur est sur le bord de mer , mais elle n'ay va que 3 fois par an pour les vacances car son mari travaille encore ...
je pense à y aller un jour , je pense mais faut que je vois cela avec elle ..

bon ,j'espere que je vais pas de nouveau etre en panne dans les jours qui viennent
ici tres beau temps mais tres frais le matin ( gelées ) et 15 - 16 au mieux de la journée ..

Mylène doit etre avec ses petits enfants et si contente de les avoir

Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty15.10.11 16:37

Oui, je suis avec mes petits-enfants depuis hier soir et jusqu'à demain soir.
Il a fait tellement beau que je les ai emmenés près de la mer. Mon petit-fils s'est baigné 3 fois mais pas trop longtemps à chaque fois car la température de l'eau était fraîche.
Ensuite, ils ont fait du roller sur la promenade le long de la mer. Nous sommes restés 3 heures à l'extérieur et ils étaient très contents.
Ce soir, il y avait devoirs et leçons et ça s'est bien passé. Mon petit-fils avait à lire la "Tirade du nez" extraite de Cyrano. Il a commencé à me dire qu'il ne comprenait rien, alors je lui ai sorti le livre de la pièce, un livre édité en 1909, donc très vieux pour lui et ça l'a beaucoup intéressé de tourner les pages d'un vieux livre.
Je lui ai donc lu moi-même la tirade en y mettant le ton, ça l'a fait rire et ensuite il m'a posé des questions sur le sens des mots. Donc il s'est ouvert à quelque chose qu'il avait décidé de qualifier de "rébarbatif" parce qu'il ne connaissait pas le style.
Ma petite-fille avait une poésie à apprendre. Elle m'a récité 1 ligne et je m'en suis étonnée. En fait, elle devra apprendre toute la poésie mais à raison d'une ligne par jour (??) Je lui ai expliqué qu'1 ligne, ça ne ressemblait plus à une poésie car il n'y a pas de rime dans 1 seule ligne et puis que même si elle n'a qu'une seule phrase à réciter, rien ne l'empêche d'en apprendre plusieurs pour mieux comprendre la poésie et mieux la retenir.
Oh la la, ces jeunes, si on leur demande de faire 1 chose, ils ne veulent surtout pas essayer d'en faire 2 !! Smile
Amina, je suis allée au Maroc en Novembre 1970, en voiture avec celui qui est devenu plus tard mon mari. Nous avons traversé la France, l'Espagne, pris le bateau à Malaga et avons visité plusieurs villes dont Meknès, Marrakech, Agadir où nous sommes restés quelques jours (je n'ai pas aimé cette ville moderne) et Casablanca au retour. Nous avons pris le bateau là pour le retour à cause d'un problème mécanique de la voiture.
Ce que nous ne savions pas (à l'époque), c'est que c'était la période du Ramadan et nous avons eu quelques problèmes de ravitaillement et de repas. Nous avons dû modifier notre parcours pour nous arrêter dans les grandes villes où nous avons trouvé des restaurants ouverts.
Nous étions à Meknès quand nous avons appris la mort du Général De Gaulle. J'ai beaucoup aimé cette ville, le jour, mais pas la nuit à cause du bruit des hauts parleurs Surprised (c'était il y a 41 ans !!)
Nous y sommes restés 2 semaines et j'aurais aimé y retourner pour y passer plus de temps.
Le Maroc est un très beau pays, Amina sunny
Bonne fin de week end à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty16.10.11 12:48

Bonsoir les Mariams ...
Je suis contente pour toi Mylène que tu ais pu profiter des enfants ...ke suppose que maintenant ils sont rentrés chez leur papa et toi tu dois etre bien fatiguée , sauf que c'est une bonne fatigue , sourires doux ..
Perso je n'ai profite du soleil que par les fenetres , ma cheville est tres fragile et j'avais à faire ménage et repassage ..
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty17.10.11 15:16

bonsoir,

opti, d'après ce que tu as dis : tes soeurs et ton frère cherche leur extrait d'acte de naissancu auprès des autorités marocains ???? c'est sûr !!!!!! donc ils sont marocains !!!!!!

Mylène, 41 ans date ton voyage du Maroc???!!!!!! ça fait beaucoup , et tu te rappelles toujours ???? bravo !!!! moi je ne me rappelle même pas de celui de 5 ans ou 6 ans, j'ai remarqué ces derniers années (2 derniers) j'oublie bcp, des trous de mémoires, la vue a diminué, des fois quand je poses mes clés ou n'importe quel papier tout de suite j'oublie oû je l'ai mis, je suis convaincue que c'est l'âge.

vraiment je suis fatiguée par le sport, que du sport de 14h jusqu'a 17h, ah !!!!!!j'ai bien couru, et transpiré.
je vous souhaite une bonne soirée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JANVIER 2011
» Novembre 2011
» Aout 2011 , enfin le soleil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser