fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Octobre 2011

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty18.10.11 12:25

Bonsoir les Mariams ..

Sourires , non Amina mes soeurs et mon frere ne cherchent pas leur extrait de naissance aupres du Maroc , ils passent par Nantes qui est le prefecture qui s'occupe de cela pour les français nés à l'etranger , enfin en tout cas en Afrique du nord ..

ma mère etait parisienne et mon pere alsacien , ils se sont connus au Maroc car mon père etait goumier et ma mere en vacances chez ses parents ( mon grand pere maternel parisien d'origine ) etait architecte au Maroc et il parait qu'il y a des batiments construits par lui encore vers chez toi ..

Journée finie , elle fut belle mais froide ..
bonne fin de journée à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty18.10.11 13:43

bonsoir,

opti, comme la vie administrative est facile chez vous, ..
pour avoir des extraits de naissances des gens nés à l'étranger, la prefecture s'en occupe, vous avez de la chance !!!!!!!!!nous, nous sommes des citoyens marocains pour avoir un papier il faut courir longtemsp, et surtout quand il s'agit d'un achat de mobilier,ou un papier au tribunale, un papier aux arrondissemnts, comissariat;;;;;;;ah il faut mettre des basquette avec une casquete, sans oublier un sandawiche et bouteille d'eau.

chez nous il complique les choses; beaucoup trop, tu dégoutes.
pour activer et faire vite aux administrations publiques, il faut donner du bakchichi : nous sommes malades par la corruption.

oui opti, dansun Boulevard au centre de Casablanca, il y a énormement vieux immeubles construits par des étrangers, (periode de colonisation).

actuellement, (18 mois presque) on souffre de la circulation, à cause des travaux du Tram Way, Casablanca semble à l'IRAK par des bombardements.

mes dames passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty21.10.11 2:58

je vous souhaite une très bonne journée, et je vous dis BON WEEK-END
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty21.10.11 11:52

Bonsoir les Mariams , je passe ce soir parce que peut être pas demain , je serais à strasbourg toute la journée pour la formation qui reprend ..
Ici il fait assez froid les nuits , cela gele et pour le moment grace au soleil la journée il fait beau et cela remonte à 10 dans la journée ..
Je vous souhaite une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty24.10.11 15:11

bonsoir,
contente, elle a plu toute lajournée, une fraicheur magnifique, elle n'a pas cesser de tomber mais avec un vent fort mélangé avec la poussiére.

fatiguée par l'entrainement bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty25.10.11 3:01

bonjour mes dames,

pas de pluie ce mation, il y a un grand soleil, prévue la pluie à partir de jeudi, super!!!

ici tout le monde se prépare pour la fête du mouton, nous, comme d'habitude on ne va pas sacrifier un mouton , mais on va cotiser nous les deux soeurs et mon petit frère pour acheter un veau qui suffit trois foyer, la décision pas encore définitive, car papa , n'a pas encore décidé lui aussi, car il lui aussi pense pas acheter le mouton, mais ajouter sa part d'argent et cotiser nous les quatre foyer.

pas mal de choses à faire, étaler le linge, la machine vient d'arrêter, un coup léger de ménage, ensuite sortir chercher leslégumes + fruits.

voir un peu l'actualité et je file.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty28.10.11 14:57

bonsoir,

je passe vous dire passez une bonne soirée et je vous souhaite un très bon wee-end.

ici , ça commence à être fais, surtour fin de journée et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty29.10.11 12:20

Bonsoir les Mariams ,
journée finie avec la pluie , mais meme s'il avait dejà plu ce matin ,j'ai pu aller en ville à pieds durant presque 2 h sans prendre dde parapluie et je trouve que j'etais trop habillée , il ne faisait pas froid ..
Ma semaine a ete tres chargée et hier j'etais à strasbourg d'où je ne suis pas rentrée tot ...
Cela va Mylène ?
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty29.10.11 17:26

Bon dimanche à vous.
Nous avons eu une journée de pluie hier mais aujourd'hui le soleil est revenu.
Depuis plus d'une semaine je soigne une rhinopharyngite qui me fatigue beaucoup et c'est la 1ère depuis que je suis à Biarritz (7 ans et 1/2).
Il faut dire qu'on est passé souvent de températures estivales à des températures plus fraîches et ensuite plus chaudes et je pense que ça plait bien aux microbes !!

J'ai eu mes petits-enfants pendant 3 jours avec la petite fille de la compagne de mon fils. Mon fils a récupéré la garde définitive de ses enfants et je pense que je vais être sollicitée de temps en temps pour m'occuper d'eux. Je ne m'en plains pas et eux non plus. Ils vont avoir 11 ans et 13 ans le mois prochain et sont gentils avec moi.

Bisous et à bientôt :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty31.10.11 1:44

bonjour,
pas de pluie, mais il fait beau la journée avec une temperature entre22° ET 24°, le soir il fait frais entre 15° et 18° quand même pour nous c'est parfait.

dans 8 jour nous fêterons la fête de MOUTON, il y a de grand préparations et beaucoup de dépenses, même si je veux que je sois raisonnalble pour les dépenses je ne peux pas, tu ne peux pas s'en passer des choses très importantes vu que les enfants font la comparaison avec d'autres, ce n'est pas évident !!!!!!!


Mylène, dans l'avenir tu seras plus occupée avec tes petits enfants, personnellement,je trouve que c'est bien pour toi, ça te feras de passer le temps avec des personnes que tu aimes donc tu seras contentes même si un peu fatigant.
je te souhaite bon rétablissement, prend soin de toi, et couvre toi.

je vous souhaite bon début de semaine , aussi je vous souhaite de passer une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011    Octobre 2011  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JANVIER 2011
» Novembre 2011
» Aout 2011 , enfin le soleil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser