fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Décembre 2011

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty01.12.11 7:30

Bienvenue sur Décembre :f6:

Décembre 2011 Decembre
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty01.12.11 12:23

Ce soir à 18h magnifique !! :f6:

Décembre 2011 P1030253w

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty02.12.11 12:48

Bonsoir les Mariams ..
Magnifique Mylène , vraiment magnifique !!!!
et bien vraiment il devait faire beau chez toi aujourd'hui avec un tel cile hier !!!
Ici c'est la pluie depuis l'apres midi ..
La semaine est finie et repos j'espere mais pas de ballades puisqu'il pleuvra tout le week end hélas ..
ma photo à moi , est un lever de soleil un vendredi matin d'automne , il avait gelé et j'ai ose prendre la photo face au soleil

Décembre 2011 Imag3892


on sent le froid , n'est ce pas ?
bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty02.12.11 13:19

bonsoir mes dames,

beau poème avec des paroles qui décrit le mois decembre, : couleur, neige, fête.......
les photos sont superbs, celle de toi Mylène et la tienne opti, sincèrement sont très belles, une pris sur la mer et l'autre de la nature, c'est vraiment magnifique.
vous vous bénéficiez d'une nature assez riche et splendide, j'ai envie moi aussi de bénéficier d'une nature comme vous, ces derniers jours je n'arrête pas de courir tout le temps, je suis très stressée par qq papiers de ma soeur qui habite en F rance, et autres courses qui la concerne, je suis vraiement fatiguée.

j'ai une boite e-mail qui va s'exploser de messages, je n'avais pas le tmeps de les lire, bon je aller voir qqs'un.
je vous souhaite de passer une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty02.12.11 16:47

Tu as bien fait de prendre une photo face au soleil, Optimiste, ça donne souvent de bons résultats (selon les appareils s'ils ajustent la lumière).
On voit bien l'herbe gelée.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser après un si beau soleil couchant, eh bien aujourd'hui on a eu de la pluie toute la nuit, toute la matinée et jusque vers 15h et pas chaud du tout !! Rolling Eyes C'est peut-être parce que jeudi nous avons eu 19° ??
Je demanderai à des amis (qui ont vécu 18 ans en Sierra Leone) qui connaissent tout sur le temps, les vents, les dépressions, les vols d'oiseaux... enfin, beaucoup de choses sur la nature, qu'ils m'expliquent.
Amina, le Maroc a une nature riche, il faut juste sortir de la ville pour la voir (moi non plus, de mon appartement, je ne vois pas la nature, que des résidences) mais c'est vrai que j'ai le temps de sortir. Tu dois bien voir de beaux paysages quand tu sors.
Quand tes enfants seront plus grands, tu auras plus de temps. Quand mes fils étaient enfants, je les sortais tous les week end dans les bois pour qu'ils courent et crient et ensuite ils étaient plus calmes Very Happy
Nous aussi Opti, pluie prévue tout le week end. Je sors quand même, moins loin, avec bottes et K-Way sinon je n'ai pas le moral et Aïda me motive pour sortir.
Profitez du WE pour vous reposer. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty05.12.11 12:46

Bonsoir les Mariams , je passe dire coucou avant d'aller m'installer devant un telefilm pour me detendre ..
Journée de travazil , il pleuvait pas mal mais pas trop froid ..
Demain ,je ne pourrais passer puisque groupe de lecture ..
à part pour les courses le week end fut interieur menage et corvée tant le temps n'y etait pas pour sortir ...
bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty08.12.11 1:14

bonjour mes dames,

pas assez de temps de me mettre devant le PC, je consulte ma boite e-mail par mon téléphone portable en attendant ouvrir le pc.

j'ai raté mon entrainement hier , j'étais à 200km de chez moi, j'ai passé toute la journée dehors, j'ai même pas assisté au dejener avec les enfants, j'ai préparé le manger la veille, et je l'ai servi au table le matin de bonheur pour que les enfants ne trouvent de difficulter pour le mettre à table.

ici, il fait bien froid la nuit et le matin, entre 8° et 10° Et ça grimpe dans la journée à 17° ET 18°, pour moi c'est superb, mais je veux vous dire une chose, c'est quand il fait froid je mange plus que le normal même pour mes enfants et mon mari, je prépare des plats qui donnent la chaleur, les pattes, les gratins, les tajines aux légumes, HARIRA marocaine,(genre de soupe).........ce qui implique que je prend du poids meme si je joue sur les calories.
beaucoup de choses à faire ce matin comme tous les jours, je vais sortir juste chercher des légumes, aller à la pharmacie et je rentre avant midid.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty08.12.11 12:25

Bonsoir les Mariams ,
journée finie , il commence à faire frais par ici et aujourd'hui enfin arret de la pluie diluvienne que nous avons eu durant 2 jours ( lorsque je suis rentrée tard de mon groupoe de lecture mardi ce fut galère car des murs d'eaux devant la voiture !!! Shocked )
Hélas il parait que cela recommence demain et risque de se transformer en neige ..
ce matin , 2 - 3 degres encore vers 10 h ..
Bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty08.12.11 17:07

Comme toi, Optimiste, beau soleil aujourd'hui après 2 jours de grosses pluies.
Ce qui n'est pas comme toi, c'est les températures qui sont encore très douces ici pour un début Décembre.
Bonne fin de semaine à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty09.12.11 1:37

bonjour,

pas de pluie chez nous, ce qui nous tracace, tout le monde préfère la pluie,à l'instant la temperature est 8° (8h3) c'est vrai il fait frais mais nous avons un grand soleil la journée.

que du ménage ce matin, énormement du travail sans rémunération,( gratuit )avec les conneries de mon fils ainé qui me fait souffrir, je ne sais pas pourquoi il ne capte pas bien ses études, il est médiocre malgré les effforts que je fournis pour lui, la semaine prochaine c'est les examens écrits, le monsieur qui travaille avec lui à la maison passe pas de temps avec lui , vraiment, je suis inquiéte pour le cas de mon fils.

bon mes dames, je vous souhaite de passer une beille journée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty09.12.11 12:19

Bonsoir les Mariams
je passe ce soir car je serais absente demain et jusque dimanche soir : je vais à Paris demain via le TGV pour voir mon fils ainé , je pars tres tot ..
J'espere qu'il fera meilleur qu'aujourd'hui parce qu'ici c'etait pluie froide , vent toute la journée ..
Nous visiterons peut être 2 - 3 monuments avant d'aller chez lui en banlieue ..
souhaitons qu'il ne pleuve pas ..
Bon week end à vous soyez sages ;-)
à dimanche peut être :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty09.12.11 13:26

bonsoir,

opti, n'oublie jpas d'aller voir le Chateau de Versaille,c'est au banlieu de Paris, c'est surprenant les formats de ses jardins, avec les beaux gigantesques tableaux à l'interieur du chateau, , aussi n'oublie pas de vois la chambre à coucher de l'un des rois qui a gouverné la France , je crois qu'il s'appelle LOUIS IV , c'est beau à voir, et ça mérite de le visiter, ça me rappelle le beau vieux temps,.
la 1ère fois que j'ai visité ce chateau c'était en compagnie de mon mari, à l'époque nous étions des amoureux, et c'est lui qui m'a invité car , lui , était plus ancien que moi en France, moi , j'étais comme une paysane qui est venue de la compagne , ne connait rien ,je sais faire le trajet de la faculté jusqu'a notre petite mésirable maison, c'est grace à mon mari à l'époque que j'ai visité pas mal de coin à Paris, tous les samedi me fait sortir (je sors en cachette de mes frères) m'invite à manger, je n'avais pas les moyens pour mener une vie convenable, lui , était un peu aisé.
n'oublie pas si tu as le temps de voir MONMARTRE, La FAyette, LE PRINTEMPS, il y a pas mal d chose à voir à Paris, mais tu auras le souci de manque temps.

passez une excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty13.12.11 12:29

Bonsoir les Mariams
Bon et bien cela fait dejà 2 jours que j'ai repros le travail et je suis sur les rotules ..
je suis bien allée à Paris mais en fait j'y etais le samedi à 9 h 50 et j'en repartais dimanche à 14 h 20 donc pas le temps bien entendu de voir trop de choses d'autant que j'y allais aussi pour voir mon fils ainé ..Versailles , Amina le l'ai visite il y a fort longtemps quand j'etais jeune fille parce que une partie de ma famille habitait Paris ( Maman etait parisienne ) et c'etait l'année où il venait de refaire le petit Trianon et le petit opera de la reine ..Versailles a ete construit pour Louis XIV ..
Donc avec mon grand nous avons visite le musée d'Orsay qui est vraiment tres tres beau et interressant et sinon vu qu'il faisait vraiment tres beau , nous avons marché dans le jardin des Tuileries et fait une grande ballade et bien sur beaucoup parlé ..
la tour Eiffel je l'ai visité il y a 7 ans pour faire plaisir à mes enfants , mais là non pas envie

Décembre 2011 Imag4168



Bonne fin de journées mesdames :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty15.12.11 12:18

Trop court pour voir beaucoup de choses mais tu as dû apprécier ce petit week end avec ton fils, c'est ce qui est important.
Nous n'avons pas autant de tempête qu'en Bretagne mais de belles grosses vagues très impressionnantes et du soleil l'après-midi.
Je vous souhaite de passer un bon week end :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty16.12.11 3:11

bonjour,
je passe pour vous faire un coucou, et vous saluez.
un grand soleil mais il fait frais matin 8° / 18°
je vous souhaite mes dames de passer une belle journée et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty20.12.11 1:14

bonjour mes dames,

ça se voit qu'il fait très frais chez vouz, je le vois sur météo d'EURO NEWS , même ici, c'est bien frais, le soir et le matin entre 8° et 10° à Casablanca mais à l'interieur du pays c'est très très frais : entre 4° et 6° .

c'est la période des fetes de fin d'année, surement que vous y pensez, j'éspère que vous les passez dans les meilleures conditions, surtout le rasseblement et la chaleur de la famille, faites attention a ne pas trop manger et passez des moments agréables.

je vous laisse , j'irai consulter ma boite s'il y a des e-mails à partager avec vous.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty21.12.11 1:53

bonjour,

Rien que pour vous bonne journée et comment ça se passe les préparatifs de fin d'année ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty21.12.11 5:37

Je suis en pleins préparatifs : crêche et petit sapin presque au point.
Mais demain, courses car il y a des choses qu'on ne peut pas acheter 1 semaine avant (nourriture) et vendredi après-midi, je récupère ma soeur au train.
Le réveillon va se passer en famille : mon fils aîné, sa compagne, les 3 enfants et ma soeur. Les cadeaux seront très petits cette année mais le principal est d'être en famille (quand on peut). Mon autre fils est en Afrique et je pense très fort à lui.
Je vous embrasse :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty21.12.11 9:14

Bonjour les Mariams ,
Oups pas venue depuis plusieurs jours alors que je pense à vous et que je suis en vacances ..
Pour me faire un peu pardonnée voilà une photo faite hier sur la route que je prenais pour aller voir une collègue , c'est dans un col à 600 m de hauteur ..il neigeait donc , aujourd'hui c'est la pluie et en tout cas dans ma ville plus une seule trace de neige ..

Décembre 2011 Imag4190



comme Mylène , je fais sans doute mes courses pour le reveillon demain midi et comme Mylène cette année les cadeaux seront plus petits pour tout le monde mais j'aurais les 3 enfants avec moi et l'amie du 2 ieme ..
on va mettre les petits plats dans les grands mais raisonnablement
et le 24 decembre avant de preparer le reveillon j'amene tout le monde faire un coucou à mon pere ...
Voilà pour aujourd'hui :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty21.12.11 12:52

bonsoir,
que tu es adorable opti, tu es vraiment serviable, je ne sais pas comment te remmercier, je suis très contente.

c'est vraiment une surprise, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty21.12.11 14:45

pensée-Rose a écrit:
bonsoir,
que tu es adorable opti, tu es vraiment serviable, je ne sais pas comment te remmercier, je suis très contente.

c'est vraiment une surprise, merci beaucoup.
Ré-essais comme je te l'ecris en mail , quiq bien mes instructions et si c'est bon je supprimerais celui ci ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty22.12.11 0:55

salut mes dames,
et plus précisement salut mon CHEF en m'adressant à opti, tu es adorable, vraiement tu es efficace, je t'embrasse très fort pour l'aide que tu m'as donné, tu ne peux pas imaginer comment hier j'étais inquiéte d'avoir peur de perdre tous mes messages (1205 post), merci et mille merci opti.
et maintenant efface l'autre (celui que tu as séléctionné)
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty22.12.11 1:16

rebonjour,

je passe dire que je suis bien en grippe, j'ai les yeux qui coulent , je nez bouché, la gorge me fait mal , j'ai attrappé froid lundi dernier pendant le cour d'Aerobic, j'ai bien transpiré et je suis restée avec (mouillée) un bon moment en parlant avec les collègues, alors en arrivant à la maison le soir c'était le Chao, j'ai commencé hier l'antibiotique. j'éspère que ça va s'améliorer.

d'après ta photo opti, il fait très froid chez vous, ici à Casablanca, à l'instant à 8h, il fait 10° mais avec un grand soleil, dans la journée ça arrive à 16° /18° , mais à l'interieur du pays des ville ont 1° ET 0° le soir et la matinée, mais il ne dépasse pas les 5° /6°.

même si je suis fatiguée par le rhume, je dois aller faire un coup de ménage, et préparer le dejeuner.

mes dames je vous souhaite de passer une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty22.12.11 3:04

Il est très beau ton pseudo I love you
Soigne-toi bien vite :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty22.12.11 10:38

Bonjour les Mariams ...
Voilà , je laisse le message car pas grave mais il nous reste une seule Pensée -Rose et c'est bien :f6:
je repasse peut être plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2011   Décembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre 2011
» Novembre 2011
» JANVIER 2011
» Aout 2011 , enfin le soleil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser