fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Octobre et une bonne nouvelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dame Tortue

Dame Tortue


Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 17/12/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty24.10.07 3:08

:f6: Coucou les miss, vous allez bien ? :f6:

Ne vous inquiètez pas si le forum bug cet après-midi, je vais m'occuper de remettre de l'ordre. Je préfère vous prévenir avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty24.10.07 13:49

Dame Tortue a écrit:
:f6: Coucou les miss, vous allez bien ? :f6:

Ne vous inquiètez pas si le forum bug cet après-midi, je vais m'occuper de remettre de l'ordre. Je préfère vous prévenir avant.

coucou , bonsoir Dame :f6:
Bin dis donc tu as sacrement bossé !!!!!!
merci , merci beaucoup pour ce rangement dans le forum !!!
Cela fait plaisir et me parait bien fonctionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty24.10.07 13:52

Bonsoir les Mariams , bonsoir à tou(te)s ...
Voilà une grosse journée de travail faite ..
J'ai fait un peu de musique pour me detendre apres le diner et j'irais pas me coucher tres tard parce que demain , je fais la route pour ma supervision ..
ensuite je travaillerais jusque 19 h et j'ai pas mal de RDV !!!!!
Cette semaine est beaucoup remplie ..vivement le week end ...
Sinon l'hiver continue son installation et fait pas chaud du tout chez moi !!!

Bonne fin de journée et peut être à demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Tortue

Dame Tortue


Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 17/12/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty24.10.07 14:52

flower C'est ta supervision Opti ?
Bonne soirée à tous aussi :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty25.10.07 14:43

Bonsoir les Mariams , bonsoir Dame Tortue ..
Oui c'etait ma supervision ce matin : je fais 200km aller retour avec ma voiture pour parler durant une demie heure à un psychanalyste de ce que me raconte un(e) de mes patient(e)s afin qu'il m'aide à comprendre à entendre ce qui permettra à cette personne d'avancer , je paie la seance "de ma poche" et moi cela me permet de mieux travailler , d'apprendre en meme temps ( lien avec de la theorie ) et c'est passionant ...
Dons je suis partie à 8 h , et à 13 h j'etais à mon travail pour reccevoir mes RDV et j'en avais !!! Sortie à 19 h ...
Voilà ..

Là je vais me coucher car je suis moulue et ai mal xcomme si on m'avait battue Shocked

Bonne fin de journée à tous ...
Amina , si tu as un soucis de maniement de forum bien rangé , tu me dis je t'expliquerais , :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Tortue

Dame Tortue


Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 17/12/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty25.10.07 15:19

:f11: Hello :f15:

Ben dis donc Opti, tu n'en as pas trouvé un plus près de psychanaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty25.10.07 15:30

bonsoir,
en vérité, je n'ai rien compris qu'est ce que vous avez fait comme rectification dans ce forum, pour moi j'ai des soucis chaque fin de mois.
amina farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Dame Tortue

Dame Tortue


Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 17/12/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty25.10.07 15:46

:f6: Coucou Mina, tu vas bien ?

J'ai simplement reclassé tous les topics du forum dans des rubriques avec des titres, comme tu peux le voir lorsque tu es sur la page d'accueil du forum. C'est plus facile pour poster ou pour retrouver un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty26.10.07 2:24

bonjour Madame Tortue,
tu sais je ne suis pas douée pour la manipultation du forum, pluôt en informatique, j'ai la tête un lourde ( sourire, je régole) peut être avec le temps j'arrive à le parcourir rapidement et facilement.
bonne journée Madame
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty26.10.07 14:33

Bonsoir les Mariams , bonsoir Amina , bonsoir Dame tortue ..

Et bien là où j'habite Tortue il n'y a que deux psychanalystes et je ne peux les consulter ..Celui que je vais voir est psychiatre de formation et surtout l'un des enseignants de la section clinique psychanalytique où j'essais de me former une fois par mois ...Voilà voilà ...

Là me voilà enfin au repos pour quelques jours et c'est tant mieux !!
tu y arriveras Aminea , il n'y a pas de raison , vu ce que tu reussis à m'envoyer via mail , tu peux encore apprendre plein de trucs , si tu veux tu vas voir le site de Dame tortue et tu y decouvriras plein de choses tres bien pour apprendre ( Dis Tortue tu l'as mis en baniere ton site j'espere ?)
Voilà le lien pour y aller Amina :

http://salon-dame-tortue.positifforum.com/index.htm

Voili voilà ..
bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty26.10.07 15:13

bonsoir Optimiste,
c'est vrai j'ai la tête un peu lourde, je suis allée voir le sitweb de Mademe Tortue, sur la même page là oû on lis les messages, tu vois là oû il y a les trois icones : profil de l'utilisateur - message privé - sit web. et bien dans cette dernière icone j'ai cliqué, mais c'est immence, c'est grand c'est varié........qu'est ce que je vais apprendre, il y a trop de choses à apprendre.
de toute façon c'est petit à petit je vais découvrir, il me faut du temps, "( il faut donner du temps au temps )" c'est un proverbe juif.
bonne soirée et à bientot
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty27.10.07 13:21

Bonsoir les mariams ...
Ce soir ,je commences par vous avant tout autre forum ...
J'espere que vous avez passe une bonne journée ..
Pour ma part , j'ai dormi jusque presque 9h 30 ce matin apres une nuit debutée vers 1 h et agitée de plusieurs reveils ..

Vers midi , avec mon fils ainé nous avons ete amener au deuxieme son synthétiseur puisque ce soir ils font une soirée et vont jouer ..C'est la premiere fois que je voyais mon second devant sa batterie ( habituellement il joue et repete chez son pere qui a plus de place que moi ) et ils ont donc repete devant nous ...Ce n'est pas parce que c'est mon fils mais sa petite formation est tres bonne et j'etais contente ..

Ensuite avec l'ainé , nous sommes allés faire des courses alimentaires ..
Un peu plus tard ,je l'ai amené à la gare car il va à Paris chez yun copain jusque lundi ..
Je suis donc seule jusque demain 18 h 30 , retour des deux autres ..

J'ai fait un peu de musique , continué d'ecrire une partition et ecouté de la musique ..
Je me suis fait un diner , et voilà , la soirée va commencer ...

Bonne fin de journée à tout le monde ...
J'espere Amina que tu vas continuer de decouvrir le site de Dame Tortue ( sourire , j'y ai une soeur qui est membre , celle là meme qui a une maison dans ton si beau pays .)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Tortue

Dame Tortue


Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 17/12/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty28.10.07 10:33

:f6: Helloooooooooo, :f6: :f6:

Vous allez bien ? Moi je crois bien que je me suis enrhumée. Mardi je dois aller faire une petite opération test sur les paupières pour voir si je peux supporter 2 plus grosses opération dans un mois. Ben si j'éternue tout le temps ça ne va pas aller Shocked :f19:

Mina, en fait tu es allé voir mon site principal sur lequel je mets un peu de tout, mes créations, les photos, et tout ce que j'aime. :f11: marci de ta visite :f6:
Celui dont Opti te parle c'est un autre : un forum.

Et puis tu sais Mina, moi il n'y a pas si longtemps je ne savais même pas comment on allume l'ordinateur. Alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Et n'hésite pas à demander. flower

Opti, non je n'ai pas remis mon site sur le portail, j'ai pensé que si Faty l'a enlevé c'est qu'il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty28.10.07 10:58

Bonsoir avec la "nouvelle heure" me revoilou......!
beaucoup de travail , un mari en deplacement et un gros affreux virus d'ordinateur ou plutot un cheval de troie , je crois m'ont tenue loin du forum.
J'ai une petite semaine de vacances et vais pouvoir rattraper mon retard
Dame Tortue est passé par là et a fait des nouveautés, toujours aussi géniale cette tortue.
A très vite
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty28.10.07 15:28

Bonsoir tout le monde, Laughing
c'est gentil Madame Tortue, merci de tes encouragements précieux, c'est vrai j'essaye de parcourir le forum et decouvrir pas de choses que j'ignorais, mais il faut dire aussi il y a faute de temps, j'ai un garçon de 3ans ( Omar ) qui ne me laisse pas s'assoir devant l'ordinateur ni même me concenterer sur un travail, c'est pour cela je l'ai emmené à l'école les après midi, le matin j'essaye de trouver un petit creux pour me mettre devant l'ordi, car la matin aussi est plein par le menage la préparation du manger.........bon je vais voir si j'arrive à me concentrer ppour effectuer une recherche. lol! lol!
Madame Tortue je te souhaite un bon rétablissement si tu fais l'opération, et bon courage.
Optimiste est ce que tu as par hazard des nouvelles de Fati ? Son absence s'est duré longtemps Question Question Question
bisou farao farao
amina sunny sunny sunny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty28.10.07 15:42

Bonsoir les Mariams , bonsoir Amina , bonsoir Jade ( enfin le retour !!) , bonsoir Dame et enfin au minimum bonsoir Faty si tu nous lis ..

Non Amina , pour le moment pas de nouvelles de Fatima , je vais essayer d'appeler un de ces soirs ..Je supposes qu'elle n'est toujours pas connectée , j'espere qu'elle est chez elle au moins !!

Aujourd'hhui , je n'ai pas hélas , profite de l'heure en plus pour dormir !!
J'ai fait beaucoup de musique , jouée ou ecrirte et un tres bon couscous pour la famille ce soir ..Il etait tres bon ..

Il n'a pas fait beau , et meme un peu frais ..
Voili voilà
C'est bien Amina que tu ailles voir chez Dame Tortue , tu y trouveras des gens charmants ..Omar va grandir et bientot apprendre à jouer un peu seul ou avec d'autres enfants ?! Et puis tu sais , le gronder un tout petit peu pour qu'il te laisse vivre n'est pas grave du tout mais lui apprendra que tu ne lui appartient pas !!! Sourires , ils sont prenants ces petits , mais ils ont aussi besoin de quelles regles ..

Bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty29.10.07 14:19

bonsoir , Laughing Laughing
je suis rentrée ce soir très fatiguée, j'ai repris mes entrainements sportives, j'ai arrêté fin juin j'avais trop mal aux pieds à cause des varices, même avec l'opération j'ai toujours mal surtout pendant l'été quand il fait chaud, c'est l'enfer; ah oui je souffre en été, c'est pour cela je deteste la chaleur et maintenant j'ai repris l'entrainement, vous savez ça fait du bien, de faire du sport avec de la musique c'est formidable, ça me donne envie de vivre, je me sens bien, ça me remonte le moral. geek Basketball
Optimiste, je ne savais pas que tu sais préparer un couscous marocain, est ce que tu l'as fais dans une couscoussière ? car actuellement on le prépare dans les cocotes.
Optimiste c'est difficile pour moi de voir deux ou trois forum, je n'arrive pas à cause du manque de temps, à peine je regarde celui là, et des fois sur un autre qui parle du cancer du sein.
pour Omar il a commencé à s'adapter à l'école (jardin d'enfant )
car les trois premiers jours il m'a fait souffrir, il ne veux pas que je le laisse seul à l'école sans ma présence, maintenant ça va il me chante une très belle chanson qu'il l'a appris.
bon je vous souhaite bonne soirée et à la prochaine.
bisou :f6: :f6: :f6:
amina flower flower
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Dame Tortue

Dame Tortue


Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 17/12/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty29.10.07 16:48

flower Coucou les amies :f6: :f6: :f6:

:f6: Un supplémentaire pour Jade que je n'avais pas croisé depuis longtemps.

Oui Mina, les paniers qui se clipsent sur le petit bec à vapeur de la cocotte minute pour cuire le couscous, j'ai vu ça chez une dame chez qui j'ai travaillé. Elle l'avait acheté en Algérie. C'est super ce truc Very Happy

Moi je fais le couscous mais à la Tunisienne, parceque c'est de là que ma famille vient.

:f9: :f11: Mais le couscous à Opti, il est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :f9: :f9:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty30.10.07 2:51

bonjour,
si on prépare un couscous dans la cocote ça ne dure pas longtemps, ça depasse pas une heure ou une heure et demi, par contre dans une couscoussière il faut au minimum deux heures.
Madame Tortue, un couscous marocain est plus délicieux qu'un couscous tunisien, et cela est approuvé mondialement, celui de la Tunisie contient trop d'épices et trop piquant, par contre celui du Maroc est doux et bon, il contient au minimum 7 légumes et cela est très sain ( je ne suis pas raciste mais c'est la vérité )
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty30.10.07 11:24

Bonjour,les Mariams et une pensée toute douce à Dame Tortue qui a une petite intervention aujourd'hui , je crois... :f6:

Mesdames s'il vous plait, figurez vous que je n'ai jamais fait de couscous de ma vie, Embarassed du tajine oui mais le couscous me laisse perplexe .... je n'ai pas de materiel precis mais si vous me donnez les indications.....j'y arrivera Laughing si si si j'en raffole !!!!

Opti èssaie de te reposer, moi je reprend lundi alors menage , rangement et ordi... je partage du temps avec fiston enfin....!
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty31.10.07 15:52

Bonsoir les Mariams ...

Je ne fais pas le couscous dans une cocotte minute mais dans un coucoussier dont je ne me sers pas de la passoire à vapeur parce que jegonfles la semoule à la main en l'egrenant comme mon pere l'a appris d'uns Isthar du sud marocain qui etait amie de mes parents durant leurs années Maroc ..

Je l'ai rencontre lorsque j'avais environ 20 ans à mon premier voyage au maroc ..maintenant je pense qu'elle est decedée

Exceptionnellement je vais vous mettre une photo de moi en costume du sud car lors de ce voyage Isthar avait insisté pour me vetir tradition

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Xhgdhgfhhol1

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Xhgdhgfhhkc0
Embarassed Voilà , j'avais 18 ans , j'etais dans un jardin privé à Rabat , et donc avec cette dame si attachée à mes parents et à la vieille dame chez qui j'etais en vacances ..
je gardes de beaux souvenirs de mes deux voyages là-bas ..
Et j'aime faire le couscous ..

Amina , si tu veux , tu devrais nous mettre la recette dans la partie reservée à cela ....et Dame tortue nous mettra celle du couscous tunisien aussi ?


Hier journée shopping avec ma fille à Strasbourg , j'en avais marre car je ne suis pas tres shopping , mais elle etait contente ..

j'essais Jade de me reposer , j'essais mais ai bien du mal à dormir ces temps ci ..
Demain sera mon dernier jour de petites vacances et je travaille vendredi et samedi matin ..

Bonne fin de journée à tout le monde ..


Dernière édition par le 01.11.07 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty01.11.07 3:23

Trés touchante cette belle phote
Merciiiiiiiiiiiii Opti
Bonjour ,aujourd'hui ce serra pot au feu. Un vrai temps de Toussaint.... brrrrr
Opti pour dormi mieux tu as penssé à l'homeopathie ??? moi j'enrrrrrrrrrage losque je ne parvient pas à dormir, tout prend des proportions losqu'on cherche le someil c'est épuisant Wink .
Belle journée
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et une bonne nouvelle   Octobre et une bonne nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre et une bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OCTOBRE 2013
» Octobre 2011
» Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser