fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Juillet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juillet Empty
MessageSujet: Juillet   Juillet Empty03.07.08 14:02

Bonsoir rares membres du forum de Fatima ...

Cela fait plus d'une semaine que je ne m'etais pas connectée ici , et j'en suis désolée , fatiguée , debordée de travail et du coup pas grand chose d'interressant à raconter , j'ai l'impression ..

Mais faty , je pense encore à toi regulierement et je continues donc de venir ecrire de temps en temps ..
Mais qu'un signe de vie serait le bienvenu !!!!!!!!!

à je ne sais quand ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty04.07.08 1:22

bonjour,
oui je comprend Optimiste, c'est la fin de l'année, une année pleine de travail de fatigue de stress, tu n'as plus de souffle, prend ton congé annuel et repose toi, déconnecte toi du monde de bruit, choisit un lieu loin et tranquille, et la mer (la plage) c'est le meilleur coin pour reprendre ton moral, n'est ce pas ? biensur selon tes moyens. l'essentiel c'est que tu stoppe le travail tu ne peux plus, ça est !!!!!! prend tes vacances et coupe les fils du stress, repose toi et dors bien profond.
pour les coups, soit sur que c'est normal tu dois t'habituer à ce genre de comportement, si non tu reste seule dans ton petit coin, la solution à mon avis c'est ne pas avois beaucoup d'amis et n'entre pas avec eux dans les détailles, plus tu es loin et discret plus tu es tranquille, j'éspère que ça t'apprendra comme moi.
j'ai des amis dans le monde entier que par internet, je les connais pas je les ai jamais vu mais on se connait parfaitement, et sela me soulage un peu car quoi se soit on a besoin des amis pour partager pleins de choses notre bonheur et aussi notre malheur, partager les idées, les poinds de vue...................
de tout coeur je te souhaite un très bon week-end ains que ta petite famille.
bisou
amitié - amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty06.07.08 13:38

Bonsoir les Mariams , bonsoir Amina , merci pour ton gentil post ..
Ce n'est pas encore les vacances pour moi , ce sera jeudi soir à 17 h et samedi ,je partirais en train jusque chez ma soeur pres d'AVignon pour 10 jours que j'espere de farniente !!! Soleil , eau de la piscine et me laisser porter ...

Pour ce week end c'etait rate le repos : insomnie cette nuit , peu dormi le matin et gros gros menage à faire parce qu'habituellement c'est mon fils au chomage qui fait mais mal !!! fait pas sous les meubles , ni dessus d'ailleurs , alors j'ai fait aujourd'hui et il m'a fallu du temps et j'ai le dos tout casser ..

Enfin , de toutes façons c'etait journée pluie donc ..

Bonne fin de journée à tous ceux qui passent encore en ces lieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty07.07.08 13:42

bonsoir
mais Optimiste tu es dingue ou quoi pour le grand menage fait appel à une femme de menage qui le fait, tu vas me dire que tes moyens ne permettent pas mais fais des concessions, ne manges pas de la viande ou du fromage ou ....... et économise pour payer une femme de menage une ou deux fois par semaine, ne le fais pas quotidiennement.
à la rigueur une fois dans les 10 jours, prends soin de toi Optimiste, je sais que la vie est dure mais il faut que je preserve ma santé pour vivre mieux et plus longtemps avec mes enfants.

je ne sais pas, moi je pense comme ça, si je ne peux pas faire la chose, je me sacrifie des choses, l'essentiel que je ne creuve pas.
et je ne comprend pas pourquoi tu as le problème d'insomnie, je t'ai dis que la solution c'est le sport, moi aussi j'en souffrais énormement mais actuellement ça va très bien je me fatigue au club par le sport , je profite de tout les cours aquagym (picine) airobic, gym........., accompagné par la musique, sincerement ça me détend, je sais toi tu as le pb de temps mais Optimiste crées - le , ta santé en premier
j'éspère que tu vas te reposer pendant ces vacances.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty11.07.08 1:49

bonjour,
je suis venue te souhaiter Optimiste une très bonne vacances, relaxe toi, et detend toi, prend ton temps pour te reposer, deconnecte toi de ton entourage.
profite-en tu en as besoin.
bonne vacance
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty11.07.08 13:55

Bonsoir les Mariams , bonsoir Amina
En fait je suis en vacances depuis hier 17 h et aujourd'hui j'ai tout prepare pour mon depart de demain en train : courses , valises etc ..
Je vais dans le sud pour jusqu'au 22 juillet et donc serais encore moins presente ici .J'essairais de passer voir si tout va bien , mais ne me connecterais pas forcement ..
Voili voilà ..
Si tu peux passer parfois Amina ce serait gentil ..
Sinon peux tu aussi attendre mon retour pour m'envoyer ces tres beaux pps et le reste , s'il te plait car sinon en peu de jours ma boite sera trop remplie ?!
sourires , en tous cas je te remercies de tous ces enbvois dont certains sont si bien et dont je fais profiter mes amis du net ..

Voilà , je vais essayer de me reposer et de faire totalement autre chose ..à tout bientot et le 23 juillet au plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty11.07.08 15:58

ok !!!!!!! sans problème
bonne vacances
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty14.07.08 15:46

bonsoir
j'écris un peu tard, mais j'ai voulu profiter et te souhaiter Optimiste bonne vacances, chez nous c'est vraiment chaud, on en a marre de la chaleur heureusement qu'on a à la maison un système de climatisation, si non c'est l'enfer.
Optimiste est ce que tu es partie seule ou avec les enfants ?
j'éspère que tu te portes bien, prend soin de toi, relaxe toi, et detend toi, tu en a besoin.
bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty16.07.08 15:24

bonsoir,
journée fatiguante à cause de l'entrainement sportif, je suis vraiment épuisée.
demain c'est le jour de mon Hammam, c'est mon temps préféré, avec une Sauna relaxante, c'est superbe.
j'éspère que tu t'es reposeé un peu Optimiste, tu en avais besoin, donc profite-en.
bon je file j'ai sommeil, mes yeux se ferment .
à bientôt
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty18.07.08 4:54

bonjour
vendredi, jour de couscous, même si je ne le mangerai pas aujourd'hui à cause de mon cours sportif, l'essentiel c'est qu'on se reunira chez papa pour se rencontrer surtout voir les autres qui viennent de la F rance en vacances.
bon appetit tout le monde
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty19.07.08 2:21

bonjour
oui effectivement, hier on a passé une très belle journée ensemble, depuis les vacances d'été de l'année dernière qu'on ne s'est pas vu , nous , fréres et soeurs.
Nous fréres et soeurs, nous sommes cinq en total avec 13 enfants, c'est génial, mon frère ainé ( en France ) a 2 garçons, moi j'ai 2 garçons aussi, la troisième c'est ma soeur ( en france) , elle a 5 enfants, le quatrième c'est mon petit frére , a 2 enfants, et la cinquième c'est ma petite soeur a 2 enfants aussi,
Imaginer combien d'enfants si nous les grands on veut se rencontrer.
Optimiste, profite de tes vacances, attention l'occasion ne se présente pas deux fois.
bon week-end
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty19.07.08 15:23

Un petit passage rapide !!
merci de ta presence Amina tu es adorable !!!!
j'ai encore deux jours de vacances et ensuite mardi je rentre mais je serais un peu tard chez moi .
Je profite du soleil et de la chaleur , je fais du velo et pas mal de natation , par contre helas je n'arrive pas à beaucoup dormir , mais bon , que le soleil et le changement de temps fait du bien !!!
Je suis bien contente Amina de t'avoir confié le forum parce que tu fais cela tres bien !!!!
bon ,je me resauves à tout bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty21.07.08 4:58

bonjour
heureuse de te lire Optimiste, j'éspère que tu as bien profité de ton séjour de vacances.
Mais Optimiste pourquoi tu as toujours le problème de sommeil ? malgré que tu es en vacances, fais un peu de marche, n'utilise pas la voiture, c'est très important la marche.
je suis jalouse de toi Optimiste, tu sais pourquoi ? parce que toi tu peux monter sur un vélo, moi non, je ne peux pas tenir l'équilibre, le vihicule s'il n'a pas 4 roues je ne sais l'utiliser.
j'aime faire le vélo mais j'ai ce problème (comme un enfant débutant ), mais je fais le speening dans la salle d'entrainement car le vélo est fixe.
je te dis profite toi du repos et à la prochaine
amina


Dernière édition par youbi mina le 22.07.08 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty22.07.08 2:01

petit coucou
alors toujours pas de nouvelles
bon tant pis
Opti est toujours fidéle et notre mina aussi
belle journée
flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty22.07.08 8:30

bonjour Optimiste, lol! :f6:
soit la bienvenue chez toi, j'éspère que tu as passé de très bonnes vacances, ainsi que ta petite famille.
j'écris spécialement pour te dire bienvenue, car c'est aujourd'hui que tu dois rentrer chez toi, je ne pense pas que tu commencera bientôt ton travail, j'éspère que tu es encore en congé.
pour Jad, je te dis que j'ai remplacé Optimiste au forum pendant son absence, car elle est partie en vacance, et dès qu'elle rentre elle tiendra la relève.
bonne fin de journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty23.07.08 1:34

bonjour Optimiste,
comment sont passé les vacances ?
le trajet de retour est fatiguant n'est ce pas ?
ensuite ranger et défaire les valises c'est épuisant.
fait les choses une par une, ne te fatigue pas.
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty24.07.08 1:18

Bonjour les Mariams , bonjour !!
Contente de ton retour Jade , j'espere que le moral est meilleur ?!
Merci encore Amina d'avoir pris soin du forum de Faty durant mon absence ..c'est agreable de lire quelqu'un qui est passe tous les jours ...Sourires , tu peux continuer si cela ne t'a pas peser ...
Je suis donc rentrée mardi soir vers 20 h apres un voyage de 8 h en train .
Hier , j'avais les bagages à sortir des lessives à faire et des courses pour remplir le frigo , donc la journée a passé vite et je l'ai finie par une heure de repassage ..
Je pense et j'espere qu'aujourd'hui sera plus calme ...et que je pourrais faire du velo .( tu sais Amina mes imsomnies ne sont pas dues au manque de sports puisque là je faisais du velo tous les jours et de la natation , je ne sais à quoi elles sont dues , mais c'est ainsi ) ..
Chez moi , il fait seulement beau depuis mardi , j'espere que cela va durer un peu !!!

Bon ,je vous souhaite une bonne journée et repasserais sans doute ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty24.07.08 7:39

Bonjour les mariann's, oui Opti , merciiiiiiiiiiiiiiii
le moral est de retour Wink
ménopose quant tu nous tiens !!!!!!!
Enfin de la chaleur et du soleil pour ces derniers jours de vacances...! reprise dès lundi ,mais avec le soleil cela devrait allé sunny
flower bonne fin de journée et bizzzzzzzzzzzzzz flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty24.07.08 15:51

bonsoir Optimiste
tu es revenue au ménage et au travail de la maison, hé oui tu n'as pas d'alternative.
ta fille ne te donne pas un coup de main dans la maison ?
Optimiste, pour ton insomnie, est ce que tu as essayé de prendre une grande tasse de lait au chocolat pour le diner, bien sur avec du pain au fromage ou beurre légére ? car moi le lait au chocolat m'aide me relaxer et puis à dormir. ensuite à partir de 14 h ou 15h je ne prend ni café ni thé ni jus d'orange, et avec le sport ça marche très bien.
pour le climat ici, il fait très chaud, nous sommes à Casablanca, ville cotière, la temperature varie entre 25° et 30°, par contre région interieur ça varie entre 35° et 40°
j'attend l'hiver avec patience, parce que à cause de la chaleur de souffre de lourdement de pieds ( varices ).
bonne nuite
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty25.07.08 14:53

bonsoir
ça va Optimiste ? tu te sens mieux maintentant ? tu t'es reposé un peu ?
après le voyage c'est toujours le bordel à la maison !!!!!!!!!
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty27.07.08 2:13

bonjour,
c'est très calme au forum, oui c'est les vacances.
bonne journée de dimanche, je file, on va aller à la plage, j'adore méditer les vagues, ..........
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty27.07.08 14:51

Bonsoir les Mariams ...
J'etais absente vendredi jusque samedi parce que nous sommes allés avec les 3 enfants chez le pere de l'aine pour feter les 24 ans de l'aine justement ..
C'etait sympa et nous sommes restés sur place ..
Sinon aujourd'hui , ce fut repos , velo , musique et popotte à faire pour ce soir ..
Sinon bin il ne me reste que la semaine qui vient de vacances et ils annoncent de la pluie au moins deux jours pas cools du tout ce truc , mais bon on fera avec !!!
Bonne fin de journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty27.07.08 15:26

bonsoir,
bonne anniversaire pour ton fils.
c'est quoi popotte ?
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty28.07.08 13:51

Bonsoir les Mariams , bonsoir
Merci pour mon fils Amina :f6:
Popotte signifie faire à manger Wink

aujourd'hui pas assez dormi et j'ai fait beaucoup le taxi pour les enfants , les amener chez les copains copines puis aller les rechercher ....pppfffff penible parfois .
sinon , bin , j'ai fait moins de choses pour moi qu'hier et je n'ai pas fait de velo helas parce qu'il y a eu un orage ..
J'espere me rattrapper demain ..
Pour ce qui est du menage , je ne fais plus les chambres des enfants c'est eux qui les font et nn ,je ne demandes pas plus à ma fille de m'aider qu'aux deux garçons ..
J'essais de temps en temps de leur apprendre à faire à manger et le deuxieme aime bien parfois cuisiner mais il n'est pas souvent là , preferant etre avec ses copains .

Bon ,je vais tacher de mettre une musique et peut être aussi le mode d'emploi pour mettre une video de youtub

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty28.07.08 14:52

bonsoir,
une vie sans enfants ne mérite pas d'être vécu.
c'est beau avoir des enfants !!!!!!!!
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet Empty
MessageSujet: Re: Juillet   Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet enfin !!!
» Juillet 2013
» Juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser