fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Août - plein vacances

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty01.08.08 6:49

bonjour,
voilà on est en mois d'Août déjà, on a passé la moitié des vacances, j'éspère que tout le monde en profite.
je vous souhaite un très bon week-end, evidement on va le passé au bord de la mer avec la famille, c'est génial.
mais peut -être je vais passer le soir pour jeter un coup d'oeil de curiosité.
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty01.08.08 14:43

Bonsoir les Mariams , bonsoir
sourires , et bien tu as parfaitement reussi Amina , c'est bien !!!
Ici pour le premier jour d'Aout et bien il a plu presque toute la journée ..
Elle fut un peu houleuse pour moi à cause de mon adolescent qui cherche les limites .

Sinon , rien de particulier , j'ai fait pas mal taxi pour les enfants ..
Plus que deux jours du week end et je reprends le travail et je ne verrais pas les enfants pendant tout le mois ..
En fait ils reviendront chez moi pour la rentrée ...

Bonne fin de journée à tous et toutes et encore bravo Amina .
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty01.08.08 15:48

bonsoir
je suis jalouse de toi Optimiste,car il a pleuvait chez vous, tu sais, la journée tu ne peux pas sortir, on coule de sueur, on réspire le soir lorqu'il fait moins chaud, depuis début juillet la temperature ne descend pas à 30° cela ici à casablanca, mais regions interieur c'est la canicule, c'est plus de 40° .
Quels sont les limites qui cherchent ton adolescent ?
Pourquoi tu ne verras pas les enfants pendant le mois d'Août ? est ce qu'ils partent en vacances ?
je file dormir, j'ai fait un cours d'entrainement en plein air pendant 2 heures, de 19h à 21h, avec des collegues, et ça s'est bien passé, c'est vrai il y a une très grande difference entre l'entrainement dans la salle et celui en plein air.
bonne soirée et peut être à demain
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty02.08.08 14:19

Bonsoir les Mariams
Les limites que cherchent mon adolescent sont du style de celles que cherche ton petit garçon quand tu lui repetes 5 à 6 fois de ne pas toucher à tel objet tranchant : il cherche à voir ce qu'il a droit de faire ou non , il cherche à voir s'il peut avoir le dessus sur toi ..Un adolescent fait semblant durant sa " crise" de ne plus se rappeler tout ce que tu lui as enseigné , il se met en danger , te critique , bref est aussi fatigant qu'il etait adorable petit !!
Je ne verrais pas mes enfants durant un mois Amida parce que je suis une femme divorçée et que donc les deux plus jeunes qui viennent de passer 4 semaines avec moi , vont maintenant passer 4 semaines avec leur pere , voilà .

Sinon ,le beau temps etait revenu et j'en ai profite pour marcher une heure avec ma fille entre pleins d'autres choses corvées faites aujourd'hui ..
demain nous n'auront pas beau temps parait il , on verra ..

Bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty02.08.08 16:19

bonsoir,
l'age d'adolescence est très délicat, il faut avoir de la patience et aussi le souffle pour calmer la situation si non il y aura une fugue de sa part et commecera les soucis, bref tu es une personne de science qui a étudie et qui travaille dans le domaine de la psychanalise, tu sais très bien comment se comporter avec un adolescent, je comprend mais soit patiente.
lundi tu commence le travail, est ce que tu as envis de travailler lundi ? ou non ? je crois que tu souhaites avoir plus de jours comme vacance n'est ce pas ? en général je te dis BRAVO de ton courage et ta volanté.
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty04.08.08 13:00

Bonsoir les Mariams , je passe tot parce que j'ai repris le travail aujourd'hui apres une mauvaise nuit d'insomnie ( le fait de reprendre peut être ) et donc je trainerais peut être pas ce soir ..
Je n'ai pas pu aller travailler à pieds comme prevu parce qu'ila beaucoup plus ici toute la journée ...
Heureusement demain le temps serait plus clement ..
Alors je tacherais d'y aller à pieds cette fois ..

Bonne fin de journée à toutes et tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty04.08.08 16:06

bonsoir,
bon début de semaine,
et bon courage
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty07.08.08 15:39

bonsoir,
j'ai vu sur euronews page meteo, qu'il a beaucoup plu chez vous, cet été est comme celui de l'année dernier : temps pluvieux .
Nous, on rêve quelle pleut chez nous, vous ne pourvez pas imaginer le temps comment il est lourd, il fait très très chaud, mes parents sont partis à Marrekech, et ils n'ont pas pu terminer leur séjour à cause de la chaleur ( 45 ° ) même si l'hotel est climatisé, mais si tu veux faire une promenade ou un tour dans de le centre ville tu ne peux pas, !!!!!! tu creves!!!!
Optimiste comment tu as trouvé la reprise du travail ?
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty08.08.08 15:52

bonsoir
c'est un peu tard, mais juste faire un coucou, je suis CHAO , très fatigué à cause de l'entrainement , pendant ce mois d'Août, je m'entraine tous les jours de 19h à 21h, mes enfants m'accompagnent aussi sans oublier le chef de la famille ( mon mari) nous partons tous pour s'entrainer.
bon week-end
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty10.08.08 14:12

Bonsoir les Mariams
je ne suis pas passée depuis presque 6 jours déjà mais je pense à vous , j'avais beaucoup de travail et en plus vendredi soir j'ai fait la fete pour le mariage d'une collegue jusque 3 h du matin et samedi je travaillais de 9 à 13 h ...donc qu'aujourd'hui de repos pour une semaine tres tres chargée ...
Oui le temps n'est vraiment plus beau ici et bien moins chaud ...mais c'est ainsi ...
La semaine à venir ne sera que de 4 jours parce que vendredi est ferié ici et donc cela me fera du bien , car le journée le travail ne me manque pas !!!

Aujourd'hui ce fut repos et musique et c'est bien ...
bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty11.08.08 1:36

bonjour,
je passe pour vous dire bon début de semaine.
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty13.08.08 14:15

Bonsoir les Mariams ...
que le temps passe vite ..je bose , je rentre , je lis mes mails , selon l'heure je fais le diner , la vaisselle , je joues un peu de synthé ou j'ecoute les informs et voilà , la journée est presque finie ..
Là j'ecoute de la belle musique ???et d'ici 3/4 d'heure j'irais au lit lire et un peu et rebelotte le lendemain ...

J'espere que cela va pour vous ..
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty14.08.08 2:52

bonjour, lol!
c'est presque très calme sur le forum pendant le mois d'Aout, hé oui c'est les vacances.
Optimiste je te filicite pour la lecture que tu fais tous les soirs avant de dormir, tu sais moi le soir, je n'arrive meme pas à lire mes e-mails sur écran à cause de la fatigue, la lecture c'est au cours de la journée, le soir non c'est rare. j'aime lire des documents sur internet .
Pour la musique, est ce que tu l'écoutes en faisant le ménage ou la vaisselle comme moi ? des fois ça m'arrive de ne pas écouter la musique pour longtemps à cause manque de tps ou le bruit des enfants, des fois quand j'ai le moral je l'écoute en voiture en longue trajet pas dans la ville à cause du stress de la circulation.
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty15.08.08 0:04

Bonjour Smile
un jour de vacances qui coupe mon mois de travail où je suis de permanence presque seule..... mais tout s'enchaine sans trop de catastrophe juste une tite apendicite mais en fin d'après midi donc moins de stress ... juste pour l'auoirisation d'operrer ... c'est toujours celle qui manque.
W E pluvieux et frais brrrrrrrrrrrrr Mad
Mon fiston est rentré voili voilou
flower belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty15.08.08 2:08

bonjour,
Jed , bon courage au travail.
un coucou pour tout le monde, et vous dire tous bon :
week-end.
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty16.08.08 13:11

Bonsoir les Mariams , bonsoir Jade , bonsoir Amina ...

Là j'ai 4 jours de congés puisque vendredi etait ferié , et que je me suis pris lundi en plus ...
Il a plu hier , pas aujourd'hui alors je suis allée un peu marche ..
Je dors tard la nuit , et je me reveille tard le matin , je joue du piano , mais demain et apres il faudra que je m'occupe de choses de la maison ..

Je lis la nuit Amina , parce que je travaille dehors 8 h par jour qu'apres j'ai des choses à faire ici pour les repas , lessives etc , je vais sur le net de 21 h à 23 h environ , dont voilà , je lis au moins une demie heure ou une heure la nuit , voire plus quand je ne travaille pas ..

J'ecoute tres souvent de la musique lorsque je suis sur le pc , et je la mets plus fort si je veux l'entendre de la cuisine ..
Je ne regardes que tres peu la television ...
Mais là ce soir pour changer je vais regarder sans doute un dvd ...

Bonne fin de journée à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty16.08.08 16:12

bonsoir,
c'est vrai tu es occupée tout le temps, moi je te dis toujours bravo, tu arrives à gerer ton temps, travailler à l'interieur et à l'extrieur de la maison c'est fatiguant meme trop fatiguant, heureusement que tu n'as pas des petits enfants comme moi.
Optimiste tu ne penses pas à avoir une retraite anticipée ? vu ton état de santé, il faut que tu en penses.
des nouvelles de ton traitement concernant ta maladie ? est ce que tu l'as fini ? est ce que tu as terminé les 5 ans d'atteinte ?
Pour le climant, oui effictivement, il y a mon beau frére ( mari de ma soeur ) qui vient d'arriver de la France il a remarquer la grande diffenrence entre les temps ici et chez vous, surtout il a beaucoup plu dernierement chez vous, et ici c'est inssuportable dans la journée plus de 30° le soir c'est un peu acceptable.
demain nous irons à la plage de bonheur, on va passer la journée labàs.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty18.08.08 3:14

bonjour,
je me suis réveillée un peu tard ce matin ( à 8h30 ) fatiguée par la plage d'hier, on a passé une très belle journée avec mes enfants, aussi ma soeur et ses deux enfants.
après demain on ( mercredi ) va faire 200 km pour aller sur une autre petite ville pour aller manger du poisson, cette ville est connue par la peche de poisson surtout les merlans.
Jeudi on va aller chez ma soeur qui habite en france mais elle a une grande maison au bord de la mer ici à Casablanca, on passer la journée chez elle manger du couscous.
pendant ces vacances j'exagere en mangeant, mais ne vous inquiétez pas, je m'entraine chaque jour 2 heures pour perdre ce que j'ai pris, mais sincerement ça gene pas beaucoup par ce que je suis grande de taille je fais 1m75 et actuellement je pese 76kg .
Même si je suis absente qq fois au cours de la journée, je n'oublie pas de passer voir le forum, et lire mes e-mail, ça devenue une drogue pour moi, la catastrophe c'est quand j'ai un problème sur l'ordinateur, je fais des mains et des pieds pour le régler.
bon je vous dis bon début de semaine, et peut-être à ce soir, ou à demain.
bonne journée lol!
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty18.08.08 14:05

Bonsoir les mariams ...
Non Amina , pour moi il n'y aura pas de retraite anticipée et peut être meme que je travaillerais plus tard que prevu car ma fille est jeune , que je suis seule au foyer et que si elle fait des etudes , ce que j'espere , et bien il faudra assurer financierement , donc voilà ..
Je n'ai pas de traitement Amina depuis juin 2003 puisque le cancer dont je souffrais n'en necessitait pas apres comme celui du sein par exemple ..
Et depuis fevrier de cette année 2008 je suis considerée comme guerie et n'aurait des controles au colon qu'en 2010 et apres tous les 3 ou 5 ans selon ...

Hier il faisait sec et pas trop chaud fdonc j'ai fait une heure trente de velo ,je le paies un peu cher aujourd'hui , j'ai tres mal entre les epaules ..
Aujourd'hui ce fut donc repassage et aussi lavage en lavomatic des couettes des enfants avant l'hiver ...
Demain reprise du boulot à plein regime ..

Bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty18.08.08 16:03

bonsoir,
c'est bien de n'avoir pas de traitement à suivre, moi non, je suis encore sous traitement, il me reste deux ans et demi, il me reste la moitié du tps puisqu'il dure 5 ans, je l'ai commencé depuis 2005 et je le finirai en 2010 si je suis encore en vie, et si Dieu le veut.
Optimiste, tu souffres pour tes enfants, mais où est leur père ?
il doit partager avec toi la responsabilité des enfants, ils ne sont pas tes enfants toute seule.
une chose importante pour moi, ne gate jamais les enfants, ils doivent être consients de tes sacrifices, de ton manque d'amour pour demarrer, l'amour c'est le carburan de la personne tu ne peux pas ramer sur un bateau toute seule.
est ce que tu entretenus des conversation avec leur papa ?
est ce que tu es en bon contact avec leur papa ?
est ce qu'il un moyen de communication avec leur papa?
Plusieurs quetions me viennent dans la tête concernant ce sujet.
j'écris un peu tard, car je suis entrée tard, moi et les enfants nous sommes partis à l'entrainement, c'etait superbe.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty21.08.08 0:16

Bonjour bonjour
Youbi envoi du soleil Ici on va pas avoir notre dose avant l'automne . C'est pourtant important pour la bonne humeur.
brrrrrrrr j'ai froid ce matin pffffff j'exagère
Wink
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty21.08.08 1:49

bonjour,
Jed, tu n'as qu'a visité le Maroc et tu verras.
il fait encore chaud chez nous, et la chaleur me cause énormement de problème de santé surtout mes jambes, je les sens très lourds, gonflés, et me font mal. J'attend la fraicheur du climat avec patience.
amina
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty22.08.08 0:04

Un jour peut être j'irai dans ce beau pays........

je te demanderai plein de conseil alors
En tout cas faut faire avec nos climat hein ?
et ici cela ne s'arrange pas du tout . Bon allez zou je vais travailler
flower belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty22.08.08 1:07

bonjour, lol!
de toute façon soit la bien venue dans quel moment tu veux.
une remarque Jed : tu es matinale, je regarde l'heure d'envoie de ton message, c'est toujours de bonheur, je crois que tu jette toujours un coup d'oeil sur tes e-maisl avant de sortir au travail. Mad Laughing Razz Shocked Evil or Very Mad
Optimiste, ce n'est pas de tes habitudes de t'"absenter du forum, qu'est ce qu'il y a ? Question Mad toi, tu as la possibilité de jeter un coup d'oeil sur le forum sans que les autre font attention, sans aucune trace, n'est ce pas ? geek geek
pour aujourd'hui, on va manger couscous chez papa, car mon frére ainé qui est venue de la France pour ses vacances ici va partir demain matin de bonheur pour revenir en France, pour ma soeur ça sera pour le 27 aout son retour.
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty22.08.08 15:21

Bonsoir les Mariams ..

Pas d'inquietude Amina , il est arrive bien d'autres fois que je vienne lire le forum sans me connecter ( d'ailleurs normalement tu peux lire aussi sans te connecter ) et ensuite comme toi ,je suis obligée de me connecter pour ecrire ...

voilà ma semaine de boulot est finie jusque lundi et elle se finit sous la pluie ...
Week end de deux jours , j'espere me reposer un peu , ce doit etre le froid mais je suis plus fatiguée en ce moment ..

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Août - plein vacances Empty
MessageSujet: Re: Août - plein vacances   Août - plein vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Août - plein vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aout 2012
» Aout 2013
» Mois d'Aout , bonjour
» Aout vacances ou travail plus doux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser