fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 les delicieuses recette d'Amina

Aller en bas 
+2
jade
Pensée -Rose
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty03.05.09 15:11

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Imag2580


les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Imag2581

voilà les photos , on voit pas la viande , j'avais mis du gigot decoupe et je saurais pour la prochaine fois 1/2 verre d'eau c'est tres peu car verre de thé je presumes , là il y avait trop de jus cela a debordé , mais je vais m'ameliorer à force
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty03.05.09 16:00

Il est magnifique ton plat !! I love you ça devait être bon :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty04.05.09 15:37

oui il est magnifique le plat j ai l eau dans la bouche
merci Amina et Optimiste :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty05.05.09 5:56

optimiste, la prochaine fois au lieu de un verre d'eau, mets, un demi verre, car il ya les tomates, qui provoque trop de jus et il deborde, donc la prochaine fois, diminue le nombre de tomates et aussi diminue l'eau.
le louk est très bien, on dirait fait au Maroc, mais le gout est comment ??
des fois optimiste dans les plats des tajines il faut ajouter un ou deux gousses d'ails, il donne un très bon gout surtout l'ail viens avec les haricots verts, pomme de terre, et si tu veux encore, tu veux mettre le tajine au feu très doux , ajouter au dessus des legumes un cube de knoor d boeuf.
bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty06.05.09 2:11

Lorsque j'en referais , je te dirais comment c'etait Amina , celui de dimanche etait tres bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty08.05.09 12:43

pour ce soir , j'avais fait un tajine au poulet citron et olives , carottes mais j'ai pas mis de patates parce que j'avais fait de la semoule de couscous pour manger avec ..
Le citron congfit , Amina , c'est sale ou sucré ? j'en ai trouve que dans une epicerie turc , mais il etait salé alors j'ai pas oser en acheter et à la place j'avais mis des ecorces d'oranges confites ( donc sucrées )
Les enfants ont adoré et trouve meilleur que celui de dimanche , mais je vais diminuer un peu les doses de gingembre parce que c'est un peu trop fort par moments pour moi et j'ai peur que mon intestin supporte pas à force ...

en tout cas , merci encore Amina :f6: pour ces recettes et si tu en as d'autres je suis preneuse ..
Il faudra que je me trouve un plat à tajine un peu plus grand et pas decore , parce que celui là comme ce sont les enfants qui me l'ont offert , je ne voudrais pas le casser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty08.05.09 15:42

non optimiste, les citrons confits sont salés et non pas sucrés.
pour les plats tajine, ça existe plusieurs dimension, il y en a pour 2 personne - 4 personnes -6 - 8 - 10 - 12 .........

si jamais tu ne l'as pas trouver, je peux t'envoyer un lorsque ma soeur ou ma belle soeur viennent en vacance d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty15.07.09 12:26

Coucou Amina
Alors j'ai dejà fait trois fois du tajine mais la troisieme fois mon plat a fele dans le four et j'ai failli perdre tout le bon jus de cuisson ..
pour une fois je l'avais fait trempé d'abord dans l'eau froide avant de m'en servir , et du coup jee ne sais pas si c'est cela qui l'a abimé ..
Bon , j'en ai rachete un pour 5 - 6 dans un magasin marocain , il est plus simple ..
mais du coup si tu pouvais me mettre (enfin pour les autres aussi !!) d'autres recettes de tajine ce serait sympa ..
un jour que j'aurais plus de temps je separerais ce topic pour qu'il y ait un sujet dessert , un sujet tajines , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty15.07.09 15:46

optimiste, ne jamais trempé un tajine chaud au l'eau juste après le four, car il se casse de suite, si non il y aura des fissures dans le tajine, il faut le sortir tot pour s'ensevir, mets dans la tete que pour préparer un tajine ilte faut du temps, c'est mieux pour toi un dimanche, comme ça, tu le prépare lentement à feu doux, et tu le laisse froidir avant de manger.
ok pour les recette, ça sera dans les meilleurs delai, juste que je sois libre, y a aucun empechement qui me suit.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty16.07.09 13:08

Sourires Amina , relis moi s'il te plait : j'ai ecrit
Citation :
je l'avais fait trempé d'abord dans l'eau froide avant de m'en servir

je sais bien qu'il ne faut pas tremper un truc en terre bouillant dans l'eau froide !!!
bon en tout cas j'attends tes recettes et t'en remercies d'avance :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty25.07.09 2:37

optimiste, tape :
cuisine marocaine, recette tajine choumicha
et tu verras qu'est ce que ça va donner, cette dame ici au Maroc est professionnelle en cuisine, et c'est la que je prend mes recettes, si non je vais te choisir qq unes.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty25.07.09 14:34

Merci Amina , je regarderais et te redirais si j'ai trouve mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty15.09.09 4:56

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

c'est le tajine que j'ai préparé hier pour le manger de fin journée,( pomme de terre, petit poids, carotte, et qq courgette et biensur la viande, acomapagné des gateaux typiquement marocain, des dattes, des crepes, cake 1 au chocolat et l'autre au zeste d'orange,............
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty18.09.09 14:32

Sympa ton menu Amina , mais c'est curieux , en fait je n'ai pu voir les photos que lorsque j'etais deconnectée du forum ???????
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty05.12.09 12:30

Mon tajine d'hier soir etait delicieux Amina , mais là j'attends tes nouvelles recettes !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty07.12.09 14:15

promis et promis, c'est juste question de temps, dernièrement je suis un peu debordé, par qq soucis de la maison de ma soeur (qui est en France ) sa maison ici au Maroc au bord de la mer, a fait des fuites d'égouts, j'ai passé le weekend à les réparer, mais sans faute je metterai des recettes de tajines.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty08.12.09 2:40

merci Mylène, je sais maintenant qu'est ce c'est la badiane.

voilà un tajine que je vais le préparer maintenant pour le dejener, le jour où je ne m'entraine pas, j'aime profiter et manger ce que je veux.

Tajine aux six légumes :
- 500 à 700 g de viande (veau ou agneau, moi je préfère veau)
- demi verre à thé de l'huile d'olive (ou l'huile ordinaire )
- 1/2 c à c sel
- 4 gousse d'ail écrasées
- 1/2 poivre
- 1/2 gingembre
- 1/2 un peu de safran colorant
- 1 tomate - 1 moyen oignon - 2 pommes de terre - 3 à 4 carotte épluchées - 2 à 3 courgettes - 1 petit bol de petits pois - demi verre à thé d'eau - un peu de persil haché pour décorer.
préparation :
laver et éplucher les légumes, épépiner et découper la tomate en petits morceaux, découper l'oignon en rondelles puis les pommes de terre en lamelles, gratter les carottes, les couper en deux, aussi les courgettes en deux, oter le coeur.
dans un tajine spécial pour la cuisson, mettre la viande, ajouter l'huile d'olive, oignon et l'ails ecrasées, saler et remuer jusqu'à ce que la viande absorbe ces élément.
ajouter le poivre, juste un tout petit peu de safran colorant, le gingembre, puis remuer pour incorporer les ingrédients, verser le demi verre d'eau ( pareil que verre danone) .
disposer les légumes soigneusement en-dessous de la viande, ajouter les petits pois, laisser le tajine cuire , en vérifiant la cuisson.

conseil, le tajine peut etre cuit sur une cuisinière ,il faudrai le placer sur une plaque métallique qui se vend chez les marchands de poterie .

Tajine de poulet aux carottes et pomme de terre

- 1 poulet de 1,5 kg
- 500 g de carottes
- 2 à 3 pomme de terre en rondelles
- 1 moyen oigon
- 4 grand gousses d'ails écrasées
- des olives (rouge ou verre )
- citron confit
- sel - poivre - gingembre - safran colorant - demi verre d'huile d'olive - demi verre d'eau - persil haché à la fin

dans un tajine, mettre le poulet en morceau, ajouter ails écrasées, oignon haché, dans un bol mélanger les épices avec l'uile d'olive, (gingembre, poivre, sel, safran ), utilise la moitié de ce mélange pour arroser les morceaux de poulet.
éplucher et couper les carottes, en deux pour enlever le coeur, puis les couper en lamelles d'environ 5 centimetre, les pommes de terre en rondelles au tour du tajine et mettre de dessus, ajouter les olives et citon confit , arroser le tout par le reste du mélange d'épice, laisser cuire environ 1 heue et demi à feu tjr doux , en vérifiant de tps en tps, (ajouter l'eau si nécessaire), présenter garni de persil haché.
opti, si tu ne possedes pas de citon confit, pas la peine, les olives sont suffisants.

opti, est ce que tu aimes des tajines sucrés ?????
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty08.12.09 10:24

Merci Amina :f6:
Je viens de renommer ce topic rien que pour mettre tes recettes à toi , comme Nany à son endroit pour ses recettes et des que j'aurais un moment je vous mettrais un topic avec des recettes à moi ..
Merci pour la recette d'aujourd'hui , celle aux citrons confis tu me l'avais dejà mise ..
Oui , je veux bien des recettes de tajine sucré pour essayer
des que j'aurais un moment je recopierais ta recette de tajine au veau et 5 legumes sur mon livre cahier de recette ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty08.12.09 14:15

ok, si tu manges sucré, je te metterai des tajines aux pruneaux, (j'adore les pruneaux) et aux raisins secs + oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty11.12.09 14:28

Tajine de viande de mouton aux pomme de terre

opti, tu peux préparer ces recettes dans une marmite au lieu d'un tajine et ça te fait gagner le temps.

1 kg de viande de mouton pour tajine
1 kg de pommes de terre
2 oignons haché
4 gousses d'ail
2 tomates fraîches
200 g d'olives vertes sans noyaux
1 cuillère à soupe de persil
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche
une pincée de safran
1/2 c à c de gingembre
1 c à c poinvre
1/2 verre d'huile d'olive ( ou l'huile de table )
sel

[
préparation :

Coupez la viande de mouton en morceaux.

Hachez finement l'ail et le persil.

Pelez les pommes de terre et concassez-les.

Coupez les tomates en dés .

Disposez la viande de mouton dans une marmite avec l'huile, les oignons, l'ail, le gingembre et la coriandre fraîche.

Recouvrez d'eau, ajoutez un peu de sel et le safran, couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 1 heure environ.

Ensuite, incorporez les pommes de terre concassées, les tomates, les olives et le persil.

Assaisonnez si nécessaire et maintenez la cuisson pendant 15 à 20 minutes, en veillant à ce que les pommes de terre ne se brisent pas.

Tajine viande mouton aux choux de Bruxelle

1 kg de viande de mouton
600 g de choux de bruxelles
1 gros oignon haché
1 cuillère à café poivre
1/2 cuillère de gingembre
1 cuillère à soupe de persil haché
1/4 d'un citron confit
1/2 petit verre d'huile d'olive (verre danone)
4 gousses d'ail
sel, selon goût

préparation :

Placer une marmite sur le feu, mettre la viande, l'huile d'olive, le sel, le poivre, l'ail haché, le gingembre, , l'oignon haché. Laisser le tout revenir pendant 10 minutes en ajoutant un verre d'eau.

Ajouter 1 L d'eau. Laisser cuire pendant 35 minutes.

Ajouter les choux de Bruxelles lavé, le persil haché, le citron confit. Laisser cuire une deuxième fois pendant 30minutes environ.

Servir le Tajine aux choux de Bruxelles bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty11.12.09 14:38

Tajine mouton aux raisins secs et oigons
plat sucré

1 kg de viande de mouton
300 g de petits oignons
150 g de raisins secs
1 gros oignon haché
1 petit verre d'huile de table et l'huile d'olive
1 /2 cuillère à café de gingembre
1 /2cuillère à café de poivre
2 c à c de cannelle
2 c à soupe de sucre semoule
sel et poivre selon goût

préparation :
1) Mettre la viande dans une marmite sur le feu. Ajouter les oignons hachés, l'ail, l'huile de table et d'olive, le sel, le poivre, le gingembre. Laisser le tout revenir pendant 10 minutes environ.

2) Ajouter 1 L d'eau. Laisser cuire pendant 35 minutes environ.

3) Ajouter les petits oignons, la cannelle, puis les raisins secs lavés avec les 2 cuillères à soupe de sucre semoule. Laisser cuire une deuxième fois pendant 15 minutes.

Servir bien chaud le tajine selon votre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty11.12.09 14:45

Merci Amina :f6:
je les recopirais demain ...
connais tu des recettes avec des dattes ou des abricots ?
tu le sers souvent avec de la semoule de couscous ; je pense à celui aux raisons secs et oignons , tu sers avec quoi ?
sinon , perso je tiens à faire les tajines dans le plat que je me suis achete ..et de toute façon je n'ai pas de cocotte minute donc ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty11.12.09 15:11

ces recettes on les consomme avec du pain , et si tu prèfère avec semoule essaye, et tu verras qu'est ce que ça va donné, de toute façon celui aux raisins sesc des fois on le cosomme avec la semoule on l'appelle " Tfaya "

pas forcement tu prépare dans la cocotte, une moyenne marmite c'est bien, ça te fait gagner du temps, et ça t'encourage à les préparer régulièrement sutout avec ce froid que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty11.12.09 15:28

tajine dagneau aux pruneaux et amandes

1,5 kg de gigot d'agneau coupée en morceaux
250 g de pruneaux
200 abricots secs
2 oignon hachés
100g d’amandes mondées (pelées)
1 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de gingembre
1 dose de safran
4 cuillères à soupe de sucre
1/2 verre d'huile
sel, poivre

préparation

Tremper les pruneaux dans de l'eau chaude.
Dans une marmite,Faites revenir les oignons et la viande dans l'huile, ajoutez , la cannelle, le gingembre, la safran, sel et poivre. Couvrez avec 1L d'eau et faites cuire 1 heure à feu doux.

Dans une casserole, faites cuire les pruneaux égouttés dans 2 louche de sauce de viande et du sucre sepoudrez avec un peu de cannelle puis poursuivez la cuisson 15 à 20 min à couvert, pareil pour les abricots, mettez les ds 1 casserole avec 2 louche de sauce de viande et laissez les cuire 15 à 20 mn

Faites dorer les amandes dans de l'huile.

Dans un plat à servir, dressez la viande, décorer de pruneaux et d'amandes d'abricot. Nappez le tout avec la sauce onctueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty11.12.09 15:54

tajine d'ageau aux courgettes
j'aime les tajines aux légumes variés, (j'en consomme bcp)

1 kg de viande gigot coupé en morceaux
1 grand oignon ou 2 moyens hachés
1 kg de petites courgettes vertes
1/2verre à thé d'huile
4 gousses d'ail écrasées
1/2 cuil. à café de gingembre
1 c à c poivre
pincé de safran
un petit bouquet de coriandre
sel,

prépation

Dans une marmite,mettez, la viande, l'oignon, l'ail, l'huile, gingembre, safran, le un petit bouquet de coriandre, sel et poivre. Faites revenir le tout pendant 5 minutes à feu doux.
Ajouter 1l d'eau, et faites cuire à feu moyen pendant 35 à 40 minutes.

Bien laver les courgettes en les frottant , retirez les 2 extrémités et coupez les en 2. Incorporez le légumes . Laisser cuire encore 10 à 15 mn.

Au moment de servir, disposez les morceaux de viande dans un plat, décorez de courgettes, faites attention de ne pas les écraser les courgettes. Nappez le tout avec la sauce bien onctueuse.

tajine de veau aux légumes

600g de veau ou beauf pour tajine, coupé en cubes
2 tomates moyennes pelées et coupée en cubes
5 courgettes moyennes coupéesen gros cubes
3 carottes, coupées en gros cubes
1 oignon moyen haché finement
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail écrasées
5 ½ tasses d'eau ou 1375 ml
2 cubes de bouillon de boeuf
2 cuillères à soupe de pâte de tomate
½ cuillère à café de cannelle
1 boîte de pois chiches en conserve ou 400 g, égoutté
½ cuillère à café de gingembre
½ cuillère à café de poivre
prépation

Chauffer l'huile dans une marmite, faire revenir l'ail et les oignons hachés pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Ajouter les cubes de viande et faire revenir pendant 6-8 minutes ou jusqu'à ce que la viande ait de couleur brune.

Ajouter de l'eau, les cubes de bouillon et assaisonnez avec les épices puis porter à ébullition et laisser mijoter pendant 1 heure 15 minutes ou jusqu'à ce que la viande devient tendre.

Ajouter les cubes de tomates, le concentré de tomates, courgettes, carottes et pois chiches. Laisser mijoter pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que les courgettes soient tendres. Servir.
si tu ne veux pas mettre les pois chiches, pas la peine, moi je les ajoutes car mes enfants aiment.
si tu ne veux pas utiliser la marmite, ça ne sera pas la meme quantité d'eau, c'est à dire au tajine il faut mettre juste demi verre au début et à toi de voir si en besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les delicieuses recette d'Amina   les delicieuses recette d'Amina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les delicieuses recette d'Amina
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: CUISINE - RECETTES :: Échangeons notre savoir culinaire :: Cuisine du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser