fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Bonne année 2009

Aller en bas 
+2
Mylène
Optimiste
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty31.12.08 16:02

BONNE ANNEE à TOUTES et à TOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty31.12.08 16:39

BONNE ET HEUREUSE ANNEE À TOUS
Une bonne santé surtout et beaucoup de JOIES et de BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty01.01.09 1:53

bonjour mes Dames,
je n'ai pas pu rester longtemps hier, je suis sure que vous êtes restés jusqu'a minuit.
BONNE ANNEE.
aujourd'hui on va mangé chez papa, et peut être à ce soir
amina
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty01.01.09 7:15

Bonne année 2009 E16011
une douce et tendre annéeBonne année 2009 E16011
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty01.01.09 9:26

Rebonjour les Mariams , ce topic sera notre topic pour janvier je n'en rouvre pas un autre ....

Amina petite info : lorsque tu es sur le forum tu es sans doute à l'heure de chez toi et Mylene et moi sommes à l'heure de France , donc j'ai ecrit bonne année à 0h02 de France , mais lorsque toi tu lis tu vois 2 h en moins je penses
Mylene est venue ecrire à 0 h 39 ...
Je te dis cela parce qu'ainsi quand tu nous lis tu peux savoir quelle heure il est chez nous en rajustant l'heure que tu vois ecrite ..

j'espere que tu passes une bonne journée chez ton pere ..

Les filles se sont couchées vers 2 h du matin et pour ma part je suis restée eveillée jusque 5 h , alors j'aurais bien voulu dormir tres tres tard mais l'une des mamans m'a reveillée vers 11 h du matin : dur , dur , dur !!!!
Là je suis fatiguée mais j'attendrais le soir pour dormir ..
Ma fille fait une sieste là ..
Mon fils aine rentrera vers 21h30 et je n'ai toujours pas de nouvelles de l'adolescent ...

Je pense que le seul repas de la journée sera tres tres simple : pates au beurre et gruyere rapé et basta ..


J'espere que votre premiere journée de l'an nouveau se passe bien
Je vous resouhaite une tres bonne année 2009 , avec en priorité la sante bien sur , mais aussi l'amour et la serenité ..
peut être à plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty01.01.09 14:43

bonsoir,
depuis tout à l'heure j'étais occupée par mettre des photos sur l'autre page, ça m'a énérvé puisque je suis débutante, mais ça marchait quand meme.
on a passé une belle journée chez papa, on a mangé du poulet à la marocaine, : avec olives verts et citron confis et la sauce était à base des accessoires du poulet (les fois des poulet ) s'était bon, j'ai voulu photographier le plat mais j'ai complétement oublié.
Optimiste lorsque tu nous a fêté Bonne Année à 0h02 en France s'ecrit je voit écrit 23h02 donc il y a une heure de décalage.
d'ailleurs je jette toujours un coup d'oeil sur l'heure de vos messages, soit ici au forum ou ailleurs.
fin d'après midi j'ai emmené les enfants au club j'ai meme pris qq photos que j'ai mis sur ma page.
c'est le 01 01 2009 , je souhaite de tout coeur que ça sera une année de santé - bonheur - joie.
dans une semaine ou au maximum 10jours je vais faire mon bilan annuel, j'éspère que j'aurai des bons résultats.
bonne soirée
amina


Dernière édition par youbi mina le 02.01.09 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty02.01.09 3:30

Bonjour à toutes,

quelques semaines où je ne suis pas venue sur le forum, J'étais parti voir mes parents à Strasbourg me revoilà chez moi

à toutes je vous souhaites une très bonne santé pour 2009 une année remplie de joie, rire, amusement.

Voici le village où j'habite, j'ai prise cette photo il y a deux semaines lors de la coupure d'electricité pendant 4 Jours
[img]Bonne année 2009 Img-231107in3ox[/img]


Dernière édition par lina le 02.01.09 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty02.01.09 7:56

MERCI Lina, elle est magnifique cette photo !!
Et le meilleur pour toi pour 2009 avec plein de bisous
Mylène I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty02.01.09 13:20

bonsoir
oh la la, tout est couvert de neige, tout est blanc, ça doit être un froid furieux, glacial.
je vous présente le plat d'aujourd'hui, COUSCOUS.
Bonne année 2009 Photo007co0
Bonne année 2009 W240
Bonne année 2009 Photo010nx9
Bonne année 2009 W240
Bonne année 2009 Photo011sh5
Bonne année 2009 W240
bon appétit
à vrai dire j'ai pris ces photos par mon téléphone portable, et j'ai constaté que c'est plus facile qu'a l'appareil à photos.
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty02.01.09 13:43

pourquoi la page est très grande, est ce qu'il y a une solution pour la réduiser ????
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty02.01.09 14:30

Bonsoir les Mariams ...

la page est trop grande à cause de la photo de Lina , j'espere qu'elle pourra la reduire parce que moi je ne sais pas ..

Journée calme aujourd'hui car tres mauvaise nuit pour moi de nouveau , et cette fois je me suis decidée et j'irais voir le medecin demain matin .

J'ai fait un peu de lecture de psy et sinon regarde un film avec ma louloutte ..
Demain je serais obligée de faire plus de choses puisque reprise du boulot des lundi ..

Fait toujouyrs aussi froid chez moi et les temperatures ont bien du mal à aller au dessus de zero en journée , par contre nous n'avons plus de neige comme toi Lina , d'ailleurs tu as du le voir en venant à Strasbourg ..

Bonne fin de journée à toutes ..
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty02.01.09 15:14

oui Optimiste j'ai vu qu'il faisait froid à strasbourg mais un ciel bleu et c'est rare là bas.

J'ai réduis la photo de neige ça devrais être bon

Mina ton couscous m'a l'air très bon mummmm j'aime le couscous mais je ne suis pas douée en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty02.01.09 15:31

Merci , Lina pour la photo c'est bon maintenant , la page est revenue à sa taille normale !!
Bonne nuit , je me deconnectes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty03.01.09 0:59

bonjour,
surtout pas Optimiste, ne vas pas voir le medecin, il va te donner que des calmants, des tranquilisants; et ce n'est pas bon pour la santé, si tu les prends tu sera dépendant de ces médicaments, outre DROGUE, essaye de voir toi meme la solution, pas mal de fois je t'ai dis de faire un peu de sport, c'est la seule solution sans dégats, au contraire tu te sentiras mieux, côté santé et côté moral, fais moi plaisir essaye de pratiquer du sport, et tu vas voir, essaye de creer le temps pour ton bien être, au début c'est difficile d'en penser surtout que tu travailles, mais fais un programme de ton temps (planing) et consacre au moins une heure trois fois par semaine c'est très bénéfique, tu vas rien perdre, essaye, et surtout ne prends pas des tranquilisants.
on va passer la matinée à la maison faire les devoirs, préparer le déjeuner, et l'après midi je vais aller avec les enfants faire du sport (courir - jouer......), c'est le seul moyen pour avoir le moral, bien dormir le soir, perdre du poids, partager de bon moments avec les enfants, respirer de l'air propre, .................
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty03.01.09 12:00

Bonsoir les Mariams ...

Lina , je ne vois plus ta photo alors qu'hier nuit elle etait tres bien ?!

amina , je te rappelles que je travailles en psychiatrie adulte depuis 25 ans , donc il me semble que je suis bien plaçée pour savoir etre prudente avec les medicaments psys ..
Ton avis est un peu outrancier , je ne suis pas pour prendre des medicaments sans raisosn ou en exces , mais faut pas non plus voir le diable partout !!!
Tu me conseille le sport amina , je supposes que tu as raison , pour toi , mais cela ne veut pas dire que ce serait bon et resoudrait tout pour tout le monde ..
De plus je te rappelle que je travaille 8 h par jour sans interruption , que j'ai trois enfants à la maison ce qui equivaut à pas mal de lessives , d'etendages de linges , de repas donc de courses et de repassage en consequence pour 4 personnes par semaine ..
franchement outre que je n'ai pas le courage quand je sors du boulot , je ne vois pas quand j'aurais ces trois heures / semaine pour le sport , surtout qu'à part la natation , le velo et un peu la marche , je n'aime pas
Alors je dis pas que tu as tort , mais essais de te mettre à la place de quelqu'un qui fait 8 h de boulot prenant ( faire des psychotherapies n'est pas un travail de tout repos et je te rappelles que j'ai en plus les etudes , les seminaires , les lectures etc ) et doit s'occuper d'une famille , tu comprendras peut être mieux mon point de vue ..
En plus , je ne suis vraiment pas du style à prendre des drogues ..
Bref
C'est gentil de vouloir mon bien , mais c'est à chacune d'entre nous de trouver ce qui peut l'aider ...

Bon sinon , apres le toubib , je suis allée acheter de la viande hallal dans une boucherie turque et ensuite dans mon supermarche habituel ..
Cette apres midi je suis retournée chez mon amie spychologue pour travailler ce chapitre de " l'ethique" sur la sublimation que nous devons commenter mardi soir qui vient .

Je suis rentrée à 18 h environ et j'ai donc pu preparer le diner : des pennes au gorgonzola et aux epinards ..et en dessert , nous avions une galette des rois ..

Bon ,je ne sais de quoi sera faite ma soirée mais je supposes que je repasserais
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty03.01.09 14:18

bonsoir,
peut être j'ai taper par erreur la porte, j'ai dépassé ma limite, je retir ce que j'ai dis, pardon, je saurai comment m'exprimer prochainement, je me suis déraillée, excuse moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
amina , je te rappelles que je travailles en psychiatrie adulte depuis 25 ans , donc il me semble que je suis bien plaçée pour savoir etre prudente avec les medicaments psys ..
Ton avis est un peu outrancier , je ne suis pas pour prendre des medicaments sans raisosn ou en exces , mais faut pas non plus voir le diable partout !!!
.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty03.01.09 14:43

youbi mina a écrit:
bonsoir,
peut être j'ai taper par erreur la porte, j'ai dépassé ma limite, je retir ce que j'ai dis, pardon, je saurai comment m'exprimer prochainement, je me suis déraillée, excuse moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
amina , je te rappelles que je travailles en psychiatrie adulte depuis 25 ans , donc il me semble que je suis bien plaçée pour savoir etre prudente avec les medicaments psys ..
Ton avis est un peu outrancier , je ne suis pas pour prendre des medicaments sans raisosn ou en exces , mais faut pas non plus voir le diable partout !!!
.
bonne soirée
amina

oh Amina , je ne voulais pas etre si vehemente , et pardonnes moi d'avoir utilise le terme outrancier , mais comme c'est un sujet que je connais , je n'ai pas bien vecu que tu me penses inconsciente au point de prendre n'importe quel medicament ..

Relis bien mon post Amina , je sais que tu voulais me proteger et que tu partais d'un tres gentil sentiment , alors à ton tour excuses moi et à demain , :f6: ?!


Dernière édition par Optimiste le 03.01.09 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty03.01.09 15:04

Oh la la, il ne faut pas se fâcher !! I love you Amina, tu es franche et naturelle et je pense que sur le fond tu as raison : l'activité physique "relaxante" est bonne pour l'équilibre. Mais voilà, quand on travaille beaucoup, c'est parfois très difficile de trouver du temps pour un sport. Et puis, c'est aussi une question de choix : on peut préférer des réunions de discussions et de réflexions à des activités sportives.
J'ai été dans le cas d'Optimiste alors je comprends. Maintenant, je suis beaucoup plus libre de mon temps et j'avoue que je me porte mieux depuis que je fais de la marche à pied régulièrement. J'ai pris un antidépresseur pendant 1 an et 1/2 bien que mon esprit le refusait mais mon médecin pensait que c'était indispensable. Depuis un peu plus d'1 an, je n'en prends plus parce que je l'ai voulu et je me porte beaucoup mieux. Mais je dois dire que j'ai vu une psychologue pendant presque 2 ans qui m'a beaucoup aidée.
Je prends des somnifères, je sais que je suis dépendante mais sans ça je ne dors pas du tout et maintenant, ça m'est égal d'être dépendante pourvu que je dorme un peu.
Tout ça pour dire qu'il faut essayer de faire au mieux avec sa vie et les épisodes difficiles que l'on traverse parfois.
L'idéal est d'avoir une vie et une alimentation équilibrées et c'est difficile, même quand on a le temps.
Je vous embrasse I love you I love you
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty03.01.09 15:09

Merci Mylene de ta moderation et de ta comprehension ...

pour info , je n'ai jamais pris d'anti depresseurs , je vois quelqu'un depuis longtemps pour m'aider ..Je ne suis pas foncierement contre compte tenu du metier que je fais , mais j'ai toujours voulu les eviter pour moi , donc pour ce moment difficile que je vis , il ne sera question que de somnifere pour m'aider durant une petite periode ......

pour l'equilibre alimentaire il n'etait pas si mauvais avant que j'ai un cancer , mais forcement maintenant et bien que je ne manges pas chez moi le midi , je fais attention à mon alimentation et celle des enfants lorsqu'ils sont avec moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty03.01.09 15:28

je parle toujours sans arriére pensée, ce que j'ai au coeur je le dis sans hésitation l'essentiel pour moi c'est que je ne fais pas de mal à personne, j'ai parlé de cette façon car j'avais de la peine pour toi, je pense toujours à toi car tu te fatigues trop, tu te reposes pas assez, j'ai voulu que tu prennes soin de toi sans dégats, car moi aussi j'ai passé par ce soucis de manque de sommeil, et j'ai pris des sommnifers pendant une periode mais ça m'a causé beaucoup de problèmes dans ma petite famille, mais dès que j'ai commencé à pratiquer le sport je me sens très très bien, c'est pour cela j'ai un peu dépassé mes limites, et je t'ai parlé ainsi, mon style et ma façon de réflechir c'est celle la, je suis très sentimentale, et trop affective, je partage le bonheur et le malheur des autres.
bref, n y a de soucis.
amina
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty03.01.09 16:02

Amina, ça se voit bien que tu parles avec ton coeur et ta générosité, tu veux épargner aux gens que tu aimes ce qui n'est pas bon.
C'est juste une question de forme quand on s'exprime et tout le monde peut se tromper de ton ou bien peut mal l'interpréter.
Tu sais bien que parfois, on peut être fatiguée et mal prendre quelque chose qui est dit sans arrière-pensée. Ce n'est pas grave et c'est bien de s'expliquer.
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de voir ma petite-fille Estelle une partie de la journée. L'amie de mon fils aîné a obtenu de l'avoir ce week-end chez elle et elle me l'a amenée pour déjeuner. J'étais vraiment très heureuse et j'ai eu mon fils en vidéo "live" d'Afrique sur mon ordinateur cet après-midi. Nous avons pu discuter et il a pu voir sa petite fille et lui parler. C'est bien le progrès technique pour ça.
Bisous et passez une bonne nuit I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty04.01.09 10:24

Contente pour toi Mylène
dit moi tu nous ouvres tout grand ton royaume Wink ha oui sachez que Mylène est une reine car Mylène on l'aime hi hi hihi.Souvenir , doux souvenirs
Alors aujourd'hui fin de vacances et enfin fiston a daigner que nous regardions les écoles pour l'an prochain !Peut être Ostéopathe .
C'est d'un compliqué.......! et pour une fois il ne s'est pas énervé super ... cela le crispe quand je cherche des choses avec lui sur internet.
Très difficile à choisir, il y a beaucoup d'écoles, très chéres toute ..... Il a du mal a se laisser convaincre; On verra aux portes ouvertes..! Enfin toute les écoles après bac sont dans ses eaux là A suivre.
belle soirée à chacune
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty04.01.09 10:45

Je dois avoir des neurones en moins, Jade, car je ne me souviens pas de quoi je suis la reine :f19: Question
J'imagine que ton fils est stressé à l'idée de choisir une école car c'est un peu choisir "sa vie" !! Oh la la, les jeunes ne savent pas toujours ce qu'ils veulent vraiment, c'est dur. Mais il a le droit de se tromper et changer de route ?? enfin.... c'est pour le porte-monnaie que c'est compliqué.
Bon courage, Jade, à toi et ton fils.
Bisous I love you I love you
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty04.01.09 13:05

passez une bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty04.01.09 13:12

Bonsoir les Mariams ...

Journée glaciaire chez moi , il n'a jamais fait plus de moins 4 dans la journée , sauf sans doute en plein soleil ..et la nuit etait descendue jusque moins 9 ou 10 ...Ils nous annoncent une semaine glaciale aussi et meme de la neige des demain apres midi ..
C'etait aussi mon dernier jour de vacances donc , repassage à faire , retirer le sapin , ranger , superviser les derniers devoirs de ma miss ..
Mon adolescent passe aussi un bac cettte année : litteraire ARTS plats , mais apres , je ne sais pas bien ce qui va l'interresser , voudrait etre musicien , mais cela ne fait pas vivre forcement , bref j'ai pas fini de me faire du souci surtout que lui aussi a un caractere de cochon et n'est pas tres maleable ..


Bon , je ne sais si je repasserais , alors au cas où , je vous souhaites à tou(te)s une bonne soirée et ensuite une bonne nuit ..
J'espere que demain nous amenera des nouvelles de Faty ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre et une bonne nouvelle
» Fatima 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser