fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Bonne année 2009

Aller en bas 
+2
Mylène
Optimiste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty12.01.09 23:52

Bonjour matinal (pour moi) à toutes.
J'ai conduit ma soeur à la gare à 6h ce matin. Il ne faisait pas froid : 10°.
Depuis son arrivée vendredi matin à 8h30 (après une petite nuit à Bordeaux où elle était coincée) nous avons eu un temps magnifique tous les jours avec soleil, un peu froid le matin (-2°) et de plus en plus doux l'après-midi (hier 16°).
Nous avons donc profité du soleil tous les jours pour faire de jolies balades le long de la mer.
C'était un séjour court pour ma soeur (Lina, elle a 3 ans et 1/2 de moins que moi et j'ai 4 frères nés avant moi) mais très agréables.
Amina, je suis très contente pour tes résultats et c'est bien normal qu'on s'inquiète pour toi car on connait toutes cette angoisse avant les contrôles et on est heureuse des bonnes nouvelles.
Jade, nous avons eu de la neige jeudi à Biarritz, qui est restée pendant 2 jours mais les températures ne sont pas descendues en dessous de -3°, alors, on n'est pas à plaindre.
Optimiste, je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour tout ton travail car c'est dur et les trajets doivent être fatiguants.
Fati, c'est super d'avoir de tes nouvelles et je pense souvent à la date du 23 qui approche. J'espère que tu vas vite être libérée de ton problème de santé et qu'ensuite tu te sentiras beaucoup mieux. Demande aux médecins qu'ils prennent bien soin de toi.
Pour internet, c'est sûr, ce serait tellement bien que tu puisses l'avoir chez toi.
Je vous fait de gros bisous à toutes. I love you I love you
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty13.01.09 13:50

bonjour
je suis de retour, un trajet fatiguant à la ville natale de mon mari (700 km de Casablanca ).
dimanche soir à l'hotel j'ai jeté un coup d'oeil sur ma boite de récéption et j'ai vu que vous avez des posts mais je n'avais pas le temps de les ouvrir et les lire.
Optimiste : Paris XIII c'est l'université où j'étais.
Fatima : j'éspère de tout coeur que l'opération se déroulera dans les meilleures conditions.
je suis fatiguée, j'ai passé un bon moment à defaire les valises et remettre les vêtements aux armoires, car j'ai laissé les enfants chez ma petite soeur et vous imaginez leurs affaires qui les ont ramener avec eux et les remettre à leurs places aux retour.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty13.01.09 16:04

Alors, bon courage, Amina, pour défaire les valises, et repose-toi bien de ton voyage.
Optimiste, fais attention aux pluies verglassantes, ça, c'est terrible !!
Jade, je ne me souviens plus où tu habites. Est-ce en Touraine ??
Bisous I love you
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty14.01.09 1:21

Bonjour les Mariams ..
je passe ce matin parce que je vais travailler de 11 h à 19 h aujourd'hui .
Hier je suis allée au seminaire de ma ville qui commence vers 20 h 45 et finit vers 22 h 30 - 45 et je ne me suis pas connectée en rentrant .
Là depuis que je suis levvée il neige et si cela continue la journée nous en auronts pas mal et elle tiendra parce que les sols sont gelés ..D'ailleurs je pense que je vais aller travailler à pieds parce que j'habite en hauteur dans ma ville et j'ai peur de ne pas savoir faire monter la voiture ce soir s'il a beaucoup neige ..ce qui m'embete plus c'est l'heure du retour à pieds seule mais bon ...

Je vous souhaite une bonne journée je supposes que je repasserais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty14.01.09 3:54

bon courage Optimiste
amina
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty14.01.09 4:29

aujourd'hui comme ces derniers jours il gele un peu la nuit et après grand soleil la journée. sur le thermomètre en plein soleil il indique 18°!!!!
Tu as bien du courage optimiste... la neige, le froid brrrrrrr
Bon retour chez toi Amina

et bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty14.01.09 14:47

Un petit coucou avant de bientot me coucher ..Alors il a neige une partie de la journée et ce soir c'etait un melange de pluie/neige verglaçante .un collegue a eu la gentillesse de me ramener pres de chez moi en voiture et heureusement car j'aurais galere ..j'ai du mettre des vieilles chaussettes sur mes bottes pour ne pas glisser sur la partie tres pentue qui me mene à mon entrée ...
Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty15.01.09 0:35

j'ai connue moi aussi les pluies verglassantes, dur dur

passe une bonne journée Optimiste

il va encore faire beau ici, je vois le soleil pointer son nom derrière la montagne juste en face de ma maison
heureusement qu'il fait ce temps, car rester seule à la maison c'est pas toujours rigolo, j'essaye de marcher une heure tous les jours,
Mylène toi qui est seule aussi, c'est bien dommage que nous n'habitons pas plus pret toutes les deux, on ferait notre ballade journalière ensembles avec Aïda

bise à toutes, aurons nous des nouvelles de fati aujourd hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty15.01.09 1:29

bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty15.01.09 12:40

Bonsoir les Mariams ...
La journée est finie , elle fut travailleuse ..Les temperatures etaient adoucies et à part sur certains trottoirs il n'y avait plus de verglas , si bien que j'ai pris ma voiture aujourd'hui ..

Ce soir , je vais sans doute regarder un film à la tele en tricotant ( je fais un bonnet à l'adolescent Wink )
Demain encore une journée complete de travail mais apres j'ai un vrai week end de deux jours , tant mieux ..

Je vous souhaites une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty15.01.09 13:23

bonsoir,
bonne idée : tricoter, ça me rappelle le beau vieux temps.


et tu as le temps de tricoter Optimiste ????? bravo
comment tu fais pour cette exellente gestion de temps ?
AMINA


Dernière édition par youbi mina le 16.01.09 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty16.01.09 13:41

Bonsoir les Mariams ...
Voilà ma semaine de travail professionnelle est finie mais ce soir je suis restée une heure de plus pour seconder des collegues , car nous avons vraiment eu une journée chargée avec pleins d'urgences ..

Cette nuit il a fait moins 6 mais la journée a ete plus douce ..

Amina , je ne tricotes qu'à partir de 21 h si je regardes la tele ce qui fut le cas hier soir , j'ai regarde le reportage sur l'alcool chez les jeunes et ce soir , je viens d'avancer le bonnet en regarant un peu une serie .Je sais tricoter , crocheter et meme un peu broder ( mon avatar est une broderie que j'ai faite il y a 20 ans ) ..
mais je n'avais pas tricoter depuis un moment
En 2001 lorsque j'ai arrete de fumer , j'ai tricoter pleins pleins de pulls pour ma famille pour m'occuper les mains ..

Voilà , demain matin ,je dors si je peux longtemps mais ensuite j'ai pas mal de choses à faire durant le week end , je vous raconterais sans doute

Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty16.01.09 13:59

bonsoir,
moins 6 et la journée a été douce, chez nous dans la journée aujourd'hui c'était 10° et on disait qu'il fait froid.
moi aussi je sais broder et crocheter, mais tricoter non .
c'est maman qui nous a appris ces choses là pendant les vacances quand nous étions jeunes, je garde toujours mon premier nappe brodée, mon premier drap, aussi des pochettes de tissu des coussin.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty16.01.09 15:02

Bravo à vous !! Je ne sais rien faire de tout ça moi !! Ma maman savait broder, tricoter, crocheter, coudre, faire des vêtements etc.... mais ne nous a pas appris à ma soeur et moi. Je pense qu'elle n'avait pas le temps avec les 4 garçons qui sont nés avant moi !!
Bisous I love you I love you
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty17.01.09 14:43

moi j'apprends seule, mais c'est très difficile j'ai acheté il y a deux ans un crochet, du fil et une notice explicative j'ai crocheté un tout petit rideau et depuis plus rien
le tricot je sais mais la maille simple et il ne faut surtout pas que je perdre une maille sinon c'est fichu !!! je ne sais pas ramasser les mailles
alors tu vois Mylène t'es pas la seule à ne pas savoir..
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty17.01.09 15:31

Bonsoir les Mariams

Journée un peu de repos ce jour mais aussi tres actives , puisqu'il y avait les courses alimentaires à faire , deux lessives à faire tourner puis etendre , d'autres petits achats à faire , un diner copieux à preparer d'avance pour demain soir : mon fils fait un concert à partir de 15 h , mais eux ne jouront que vers 16 h 30 et je ne sais combien de temps cela durera en fin de journée donc j'ai fait d'avance : un boeuf bourguignon avec des pommes de terre qu'il n'y aura qu'à rechauffer .
Pour la premiere fois j'ai aussi fait un tiramisu ,j'espere qu'il sera bon Question

C'est ma mere qui m'a appris à tricoter et à crocheter , la broderie , je ne sais plus faire que le point de tige et la broderie de mon avatar est faite qu'au point de tige et m'a pris des heures et des heures ( elle fait plus de 25 cm de haut en vrai )
Mes soeurs savent tres bien coudre , y compris faire des vetements , mais moi pas trop ,je n'ai fait que des costumes de carnaval ..

Ce soir j'ai regarde un dvd en tricotant .
Bon , je ne sais si je passerais demain , mais je vous souhaites une tres bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty17.01.09 16:47

Alors, tricoter en regardant la télé, ça ne doit pas être facile !! Lina, tu me consoles, je me sens moins nulle !! Mais j'admire tout ce que les autres savent faire.
C'est vrai que les WE d'une maman qui travaille sont souvent très actifs et pas de tout repos. J'espère que tu pourras te reposer dimanche.
En ce moment, je profite du soleil pour faire de grandes balades le long de la mer.
Demain je vais voir ma petite-fille Estelle et je suis très contente.
Bonne nuit à toutes.

I love you I love you I love you Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty18.01.09 3:29

bonjour,
ça veut dire quoi Tiramisu ????
tricoter la nuit c'est pas facile, le soir j'ai des difficultés de vue , à tel point que je ne conduit pas la nuit pour les longs trajets sauf en ville, pour lire, écrire, regarder le télé, me mettre devant le PC,j'utilise les lunettes en permanence, et pas question de crochter ou coudre.
bon dimanche
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty18.01.09 5:48

Bonjour les Mariams
je passe repondre
Le tiramisu est un dessert à base de mascarpone , biscuits à la cuiellere et oeufs
voilà une des recettes :
http://www.cuisineaz.com/Recettes/Desserts/Et-aussi/Tiramisu-au-cafe-fort-italien-10693.aspx
sauf que j'ai mis moins de mascarpone et des autres infgredients et que j'avais pas d'amaretto ( c'est un alcool ) alors j'ai mis un petit verre de cognac .

Sinon , pour les yeux , je suis moi meme assez myope depuis l'age de 10 ans , je suis aussi astygmate ( je ne vois pas les lignes droites sans correction elles sont courbes ) et depuis presque 10 ans je suis en plus presbyte ( on n'arrives plus à mettre la bonne distance avec la lecture il faut eloigner les bras )
ce qui fait que depuis 6 ans je n'ai plus droit aux verres de contacts ( lentilles ) mais aux verres de lunettes progressifs .
Pour le tricot , je me mets une bonne lumiere forte '( hallogene ) et pour le reste d'ailleurs aussi .
Par contre c'est vrai qu'en tricotant c'est plus l'oreille qui suit le film que les yeux .

Voilà , dans pas longtemps je pars au concert du fiston
peut être à plus tard :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty18.01.09 13:49

bonsoir,
j'éspère que tu as passé une belle après midi en assistant au concert de ton fils, j'éspère que ça s'est bien passé.
j'ai vue le lien, il est interessent, mais en général et à titre d'information, j'aime les recette salées, et non pas sucrées, je donne importance aux plats salés, la patisserie et les dessert à base crème patissière, (tous ce qui est sucré) je le préfère pas.
moi aussi je suis astigmate, c'est ça le mot que je cherchais, j'ai un défaut de la courbure de l'oeil qui m'empêche de voir nettement les choses.
cette après midi, j'ai fait 2 heures de marche sans cesse, de 15h à 17h j'ai emené les enfants, mais je les ai laissé jouer au manège.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty19.01.09 1:47

bonjour,
bon début de semaine
amina
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty19.01.09 4:14

Coucou,
Il pleut depuis 2 jours et je crois qu'on en a pour quelques jours !!
Un petit rayon de soleil est venu me voir hier et m'a illuminé ma journée : ma petite-fille Estelle. Je la vois tous les 15 jours et j'ai l'impression qu'elle est plus grande à chaque fois.
Pour les grandes balades à pied, c'est un peu raté pour le moment, je vais attendre que le soleil vienne nous faire un petit coucou flower
Bisous et bonne journée à toutes.
Mylène I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty19.01.09 4:47

il fait très beau ici, le soleil brille, la temperature 17°
bon appétit
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty19.01.09 14:44

Bonsoir les Mariams
Grosse journée de travail aujourd'hui , j'aurais pu dormir au moins jusque 8 h 30 parce que je travaillais qu'à 11 h , mais le chat de mon fils ainé en avait decide autrement Evil or Very Mad

Hier le concert de mon fils etait tres tres bien ..je suis asez fiere de lui ...je pense que vous n'aimeriez pas sa musique mais certaines de ses melodies sont pas mal ...Ils ont joué 1 h environ apres le premier groupe ..Ce qui fait que je ne suis pas rentrée tard , mais je me suis occupée de ma poulette et le soir j'ai tricoté en regardant " la liste de Schindler" , film que j'avais dejà vu mais que j'aime ..

Ce soir suis rentrée plus tard donc et aussi un film avec tricot , mais avant un peu de piano , faut que je m'y remette ..
ce matin à 8 h , il faisait 1 degre mais cela s'est bien radouçi et il a plu toute la journée avec de grosses bourrasques de vent

bonne fin de journée à toutes et sans doute à demain
Un coucou à nos absentes : Faty , Jade , Lina ....


Dernière édition par Optimiste le 19.01.09 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty20.01.09 13:47

coucou optimiste

quel genre de musique il joue ton fils ??? j'aimerais bien savoir pourquoi tu dis que l'on aimera pas j'adore la musique

personne n'est venue faire un coucou ici alors je vous dis bonne nuit et à demain

je passe mes journées à faire des dossiers, prendre des rdv pour mon opération, il fait pas beau en ce moment et ça n'arrange rien au moral...

bises à toutes et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2009   Bonne année 2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre et une bonne nouvelle
» Fatima 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser