fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 MARS : le printemps apporte douceur et fleurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty20.03.11 13:28

Bonsoir les Mariams ,
Jade , j'espere que tu vas aller mieux et que tu es accompagné pendant ce difficile moment :f6: :f6: :f11:

aujourd'hui journée " tranquille" dans le sens où je suis restée à la maison malgre le tres beau temps parce qu'il fallait vraiment que je fasse le menage .
il semble que nous aurons plusieurs jours de suite de beautemps cela nous mettra un peu de baume au coeur ..

Prenez bien soin de vous mes amies :f11: :f6: , bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty21.03.11 3:50

bonjour,

j'ai une grippe bien dure, mal au tete, nez qui coule, yeux rouges, très fatiguée, je n'ai meme la force pour écrire sur le clavier, ou meme préparer qq choses à manger pour les enfatns.
pas d'entrainement cette après midi , je suis chao.
il très beau ici, meme la temperature est augmentée un peu, il fait bien doux.
passez une exellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty21.03.11 18:43

Jade ça me fait de la peine que tu te sentes si mal. La dépression, c'est très dur et j'espère que tu es aidée car c'est trop lourd pour toi toute seule.
Se replier sur soi-même et ne plus communiquer fait partie de la dépression et il faut trouver un moyen pour "casser" ce cercle infernal, mais il n'y a pas de recette magique (dommage).
Je te fais tout plein de bisous :f6: et je pense à toi.

Amina, soigne-toi vite car ce n'est pas le moment de tomber malade, c'est le Printemps flower sunny
Repose-toi car la grippe fatigue beaucoup.
Bisous à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty22.03.11 2:08

bonjour mes dames,

Mylène, la seule solution pour se sauver de la depression c'est " PARLER " .

Si je ne me sens pas bien, la première des choses c'est aller courir ou faire du sport, la 2ème solution c'est parler, il faut que je parle de mes souffrances, si non je m'explose, quand je suis démoralisée, je me confis soit à maman, ou ma soeur, ou meme des fois à mon mari, je ne peux pas rester enfermer sans parler, personnellement, je me confis à ces personnes là car , je n'ai pas d'amis, (jadis, j'avais des probèmes énormes avec les amis (es)).
meme si je connais pleins de femmes dans le club mais la relation reste restreint, je n'entre pas avec elles dans les détailles.

donc pour moi , la solution, c'est : parler, n'est ce pas opti ????????

je suis encore en grippe, je suis sous traitement, cette fois ci me parait très dure car j'ai perdu meme la voix,le nez ne s'arrete pas de couler, j'ai mal aussi à la gorge, vendredi dernier, quand j'ai fini l'entrainement, après la douche, je ne me suis pas bien couvert lors du départ du club, mais j'attend l'effet du traitement, il y a une petite amélioration mais pas terrible.

mes dames passez une exellente journée.


Dernière édition par youbi mina le 24.03.11 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty24.03.11 1:37

bonjour,

passez une exellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty24.03.11 3:41

Continue à bien te soigner Amina pour retrouver ton rythme et tes activités sportives.
Bonne journée à toutes et :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty24.03.11 12:59

bonsoir,
pour l'instant, la grippe s'est dégradée, je me sens mieux qu'avant, je n'avais pas assez de force pour l'entrainement, ça fait 10 jours que je ne suis pas entrainée, mais demain après midi, j'irai sans faute.

pour cette après midi d'aujour'hui, je suis allée au HAMMAM avec maman comme tous les jeudi, je me suis bien détendue, surtout dans le sauna.

pour le climat, depuis le commencement du printemps, il fait très chaud, ça dépasse les 22° et 23° , aujoud'hui il faisait bien chaud, on sort tous sans manteaux, ni meme les pull lourd, on met juste des pulls demi saison.

mes dames , je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty24.03.11 13:07

Bonsoir les Mariams
Un passage pour voius faire coucou ..
IOui , tu as raison Amina , parler fait fu bien lorsqu'on ne va pas bien , mais pour certains c"zqr plus difficile que pour d'autres de livrer ses tourments ...
Chacun doit trouver la maniere qui lui convient , mais c'est tres bien de parler ...
Dimanche j'irais voir mon pere qui est pour quelques jours dans un CHU en cardio , car la septicémie a " attaqué " son coeur qui etait bon , de plus le scanner a revelé des metastases dans la moelle osseuse , mais pour l'heure nous ne savons pas encore de quel cancer , c'est parti , sans doute prostate ou vessie ....
Lui ne le sait pas encore , et il est dejà inquiet , je verrais avec mes soeurs s'il faut lui dire ..
Sinon et en attendant , boulot , boulot et route ..

Bonne soirée à toustes , Jade une pensée pour toi , essaies de venir nous voir :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty25.03.11 1:56

bonjour,

opti, meme si la situation de ton père est inquiétante, quand meme, je lui souhaite un bon rétablissement.

à mon avis, un cancer de prostate est guérissable s'il est détecté au début n'est ce pas,??????

toi opti, vu ton poste professionnel, est ce que ton père a un éspoir d'être guéri ??

de tout coeur, j'éspère que tu auras de bonne nouvelles de lui.

que du ménage pour cette matinée, aussi le dejeuner, y a beaucoup de choses à faire à la maison vu que la dame qui vient m'aider s'est absenter depuis lundi dernier, sa belle fille a accouchée, donc elle a préféré rester à côté d'elle, j'éspère qu'elle viendra aujourd'hui, parce que , vraiment , c'est bordélique chez moi.

je vous souhaite mes dames de passer une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty28.03.11 1:49

bonjour,

opti, des nouvelles de ton papa hier ???? TU as dit que tu parts le voir dimanche ??????
il est 07h45, la temperature est 15° elle grimpera jusqu'au 24°

Lundi, beaucoup de menage, car le week-end avec les enfants, la maison est une brocante, et personnellement , je devient paresseuse le week-end, je ne fais pas grand chose sauf la manger et les devoirs.
hier, on a passé la journée ches mes parents, j'ai préparé des poulets à la marocaine, avec des olives, citrons confis, garnie par une salade aussi marocaine, qui se compose du tomate et poivrons, pour moi, j'ai fait des légumes en vapeur. on a passé une belle journée, surtout mes enfants se sont régalés avec leurs cousins.

il faut que je comme un coup de ménage , il reste d'hier pour manger à midi, l'après midi, entrainement.

bon début de semaine, et bonne journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty28.03.11 13:06

Bonsoir les Mariams ,
Merci amina de tes gentilles pensées pour mon papa , effectivement je suis allée le voir hier et j'ai passe 2 h 30 avec lui ...
Il est faible mais semble avoir retrouvé le moral et l'envie de vivre , mais bon , nous nous ne voulons pas nous faire trop d'illusions , il a un gros probleme cardiaque maintenant , il n'est pas operable car ce serait une operation à coeur ouvert avec une chance sur 2 seulement qu'il survive à l'operation , il a donc un cancer de la prostate sans doute avançé puisque metastases dans les os et il aurait en plus une leucemie ..
Donc là , il est surtout questions de le fortifier un peu , et de le ramener chez lui avec des soins à domicile d'ici 15 jours 3 semaines , pour qu'il soit bien chez lui et nous l'accompagnerons autant que nous pourrons ..

le voir avec le moral ( meme s'il nie le cancer ) c'est dejà bien je trouve et il est content de nous voir ou si on l'appelle au telephone .

voilà , sinon , bien sur reprise de boulot aujourd'hui et temps tres legerement moins beau depuis samedi , mais dans ma region ,j'aurais de nouveau le soleil au moins demain ...

Bonne fin de journée
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty28.03.11 15:39

Optimiste, ton papa semble heureux que ses enfants s'intéressent à lui et vous avez raison de lui apporter tendresse et douceur alors qu'il est si mal.
Vous lui permettez d'être serein et c'est sans doute le plus important.
Courage pour ces moments difficiles :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty29.03.11 2:01

bonjour,

opti, je suis très désolée pour la situation de ton papa, vous passez toi et tes frères et soeurs par des moment si difficiles, il faut avoir plus de courage pour les surmonter, je ne fais que penser à vous, car , vraiment , c'est délicat.

opti, vous l'avez emmené chez lui, est ce que vous êtes déséspérés ?? ou , vous l'avez emmenez pour le préparez à l'aperation du coeur ??? est ce que vous allez annuler cette opération car il y a peu de chance pour la réussier ?? le problème du métastase, qu'est ce que vous allez en faire ??? si vous laissez trainer ce soucis ça va agraver la situation, en général, son cas est difficile de prendre un décision .!!!!!!!

quel est l'âge de ton père opti ??
Est ce que ta maman vit avec lui dans le même domicile ??? car c'est important le soutien du conjoint dans telles situations difficiles dans la vie.

j'ai beaucoup de choses à faire à la maison, vu que la dame qui vient m'aider est toujours absente, elle est encore à côté de sa belle fille car cette dernière a accouchée récemment, alors la tache est un peu difficile pour moi.

un coup de ménage en premier temps, préparer le dejeuner, je prévois des pattes à la crème fraiche, je vais les manger , car aujourd'hui n y a pas d'entrainment, l'après midi, j'irai à la maison de mes parents car eux ils sont partis hier à la compagne, et moi je dois emmener qq 'un pour le ménage et faire un peu d'ordre la bas.

je vous souhaite mes dames une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty29.03.11 13:07

Bonsoir les Mariams
Merci Mylène , merci Amina , pour le moment je vais relativement bien , bien qu'inquiete , c'est les 3 premieres semaines où j'ai ete assez angoissée et triste , maintenant , je me dis qu'on a un peu de temps pour se preparer
Amina , mon pere à 83 ans , il ne veut pas etre opéré et le cardiologue deconseille l'operation , le cancer ne sera sans doute pas traité non plus car sans doute trop avancé , donc on le ramènera chez lui pour qu'il y meurt tranquillement on ne sait pas quand puisque cela depend de son coeur . C'est chez lui qu'il a envie d'etre , il y aura des soins pour pas souffrir , un frere et une soeur habitent dans la meme petite ville que lui donc iront le voir tous les jours , ma soeur ainée veut venir passer au moins une semaine avec lui quand il rentrera chez lui ...
( ma mere est décédée d'une crise cardaique il y a 12 ans à 67 ans )
je redecouvres qu'on garde toujours une partie enfant en soir , je suis adulte devant mes enfants , mais devant mon pere , à l'interieur de moi , la petite fille qui " dormait " depuis longtemps s'est un peu reveillée , inquiete , mais je vis tout cela et je le traverserais ...et je serais adulte quand il le faut pour mes enfants , pour mon travail ..

Voilà ..Bon ,je vous laisse pour ce soir :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty30.03.11 2:17

bonjour,

opti, tu passes par des moments diffficiles, ce n'est pas facile d'attendre l'un des parents entrain de mourir, c'est dur, c'est trop dur même, surtout son cas est déséspéré.

opti, à la fin de ses derniers jours essayer de lui un peu de reconfort, un peu de chaleur , c'est important.
pour toi, j'éspère que tu auras le maxi de patience, de courage pour vivre ces moments difficiles.

opti, est ce qu'il habite loin de chez toi ??? car si le trajet est court, tu peux le rendre visite régulièrement, si non, au moins de tps en teps, sans oublier les coups de téléphones, surtout tu es pris par ton travail, les taches de la maison, les enfants, .........ouf , c'est difficile pour toi opti, et cela travaille sur ton moral, ce n'est pas facile.

opti, résiste, et il faut avoir de la volonté et le courage avec des doses plus qu'habitude.

bisou, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty30.03.11 17:46

Si ton papa ne veut pas être soigné, Optimiste, c'est que la vie l'a fatigué et qu'il sent, sans doute, qu'il est temps pour lui de partir.
Il pourra le faire sereinement si on lui donne ce qu'il faut pour qu'il ne souffre pas, chez lui, puisqu'il le désire, et avec ta soeur aînée auprès de lui car il ne pourra pas être tout seul s'il est si fatigué, elle a raison, si elle le peut.
Vous aurez le temps de vous préparer aussi, pour que ce ne soit pas un choc, mais la peine est quelque chose qu'on n'imagine jamais. Tu seras toujours la petite fille pour ton papa, avec des sentiments de petite fille face au départ de son papa. Bien sûr que ça ne t'empêche pas d'être adulte quand tu es maman. On est tout ça à la fois.
Je te souhaite bon courage dans ces moments difficiles. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty31.03.11 2:39

j'ai écrit un paragraphe comme réponse à ce que tu as dit Mylène, mais à cause d'une faute de connexion, j'ai tout perdu, le paragraphe est disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS : le printemps apporte douceur et fleurs   MARS : le printemps apporte douceur et fleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS : le printemps apporte douceur et fleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mars : mois de la douceur et du Printemps
» MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?
» Mai 2012 , vives les fleurs de toutes les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser