fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Oups !! mais on est en Juillet !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Oups!! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty01.07.11 12:02

Bonjour bonsoir les Mariams
bon c'est le week end et tant mieux fera un chouia plus chaud parce qu'ici ce n'etait pas vraiment cela , apres pas mal de pluie en semaine faisait plus " beau" depuis hier mais pas au niveau des temperatures ..
j'espere que vous allez bien ?!
Bonne soirée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty02.07.11 18:01

Le temps passe vite !! C'est le début des vacances d'été sunny
Du soleil pour tout le monde, c'est bon pour le corps (modérément) et pour le moral (sans modération) I love you
On se mettra à l'abri de la chaleur si il le faut sunny
Je vous souhaite un bon dimanche (jour des 98 ans de ma maman)

Oups !! mais on est en Juillet ! P1020856ah

Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty03.07.11 7:36

bonjour oui, en juillet
et me voila avec un ana de plus oups
biz
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty03.07.11 8:27

C'est ton anniversaire Jade ?
Alors, Joyeux Anniversaire à toi I love you et tout plein de bisous

:f6:

Oups !! mais on est en Juillet ! Anniversaireorchide
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty03.07.11 11:50

Bonsoir les Mariams ,
voilà je viens de " réparer" mon etourderie et de fusuionner les sujets , merci Myllène d'avoir realisé que nous n'etions plus en juin ..

TRES TRES BON ANNIVERSAIRE JADE

:f6: :f6: :f6: :f6: :f6: :f6: :f6: :f6:

Oups !! mais on est en Juillet ! Bouque10


Sinon , dimanche menage et velo , et c'est tres calme ici puisque je suis seule jusque fin juillet ..
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty03.07.11 23:40

merci mes dames
oui c'est le 1 pour moi
dit moi Mylène ces fleurs rouges tu connais leur nom ?
j'en ai planté dans mon jardin elle sont magnifique mais je ne souviens plus :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty04.07.11 15:26

Je cherche Jade, je n'ai pas encore trouvé le nom de ces fleurs :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty05.07.11 11:34

Bonsoir les Mariams ,
comme je suis un peu nouille , je me suis demandée de quelles fleurs rouges tu parlais Jade , bon ,je sais maintenant , sauf que je n'ai pas la reponse ..
Deux jours de boulot de faits , il en reste 3 ..
Amina j'espere que tu passeras bientot nous donner de tes nouvelles ?
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty06.07.11 17:01

Jade, j'ai demandé aux jardiniers de la ville qui entretiennent les espaces verts :
Ces fleurs sont une variété de glaïeuls sauvages, tout simplement. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty07.07.11 12:00

BONSOIR
SUPER GRAND MERCI ET EN PLUS CE NOM JE PARVIENDRAI 0 M'EN SOUVENIR
opus me voici en majuscule *
je suis en vacances alors à demain certainement
sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty08.07.11 14:23

bonsoir,

me voilà de retour, j'étais un peu occupée et pris par pas de choses, premièrement, les enfants sont en vacances, il faut que je reste avec eux, pendant la scolarité, je suis un peu libre , je fais ce que je veux pendant qu'ils sont à l'école, et maintenant, il faut que je passe tout le temps avec eux, ils veulent sortir, surtout on a pas voyager cette année, je sors avec eux , je les emmene à la picine, au club pour le sport, au manège, parfois ma soeur les emmene avec ses enfants dans un grand parc aquatique, ils passent toute la journée, à nager et courir dans les tobogants...........

la 2ème chose qui m'a pris, c'est que j'acompagne ma cousine, qui a découvert recemment qu'elle est atteinte d'un cancer de sein, donc vue que je suis motorisée, je l'emmene partout pour ses traitements, donc , je suis quand meme inquiète, stressée, triste.

jad, de ma part, je te dis joyeux anniversaire

voilà, je vous souhaite mes dames une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty09.07.11 16:06

Les enfants en vacances ont besoin d'être occupés, c'est sûr ils consomment l'énergie de leur maman mais profites-en, ils grandissent tellement vite I love you
Bon courage à ta cousine que tu soutiens, elle a besoin de toi.
Bisous à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty10.07.11 10:29

Bonjour bonsoir les Mariams ,
Je pense à toi et à ta cousine Amina , elle a de la chance de t'avoir à coté d'elle , mais je suppose que tout cela doit te rappeler de mauvais souvenirs et t'angoisser ,sois courageuse pour elle Amina :f6: :f11: ..
tes loulous sont assez grands maintenant pour se passer un peu de toi ou s'amuser avec des amis ou des cousins , elle a des enfants ta cousine et quel age ?

Ici pluie depuis hier alors qu'il devrait y avoir des spectacles de rue toute la semaine jusqu'au 14 , c'est la journée et le soir mais pour l'heure cela est un peu raté ..

Bonne fin de journée à toutes et :f6: à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty11.07.11 1:42

bonjour,
merci beaucoup Mylène et Opti pour votre gentillesse, et votre attention.

Opti, même mes enfants sont un peu grandis,(12ans et 7ans) mais la maman pense toujours au pire et aux mauvais choses quand ses enfants ne sont pas à côté d'elle, et tu sais les enfants à cet âge là, sont turbulants ainsi que hyper actifs surtout j'avais de mauvais souvenirs avec eux. Autrefois l'ainé quand il est petit il a fait des bêtises (accidents) assez importantes en ce qui concerne son corps, il a eu bpc de plaies, de..............même pour la plage j'ai peur si je ne les accompage pas j'ai peur des noyades, j'ai peur de viol, j'ai peur quand ils jouent aux bicyclettes toujours ils ont des plaies, des oedemes (traces bleues).

Pour ma cousine, son état est quand même critique, voilà ce qui est écrit dans la conclusion du compte rendu du mamo et echo :
- Persistance d'un foyer corcinomateux canalaire infiltrant résiduel de 2,5 cm de grand axe, de Grade II de SBR avec lymphangites carcinomateuses.
- Métastase ganglionnaire (5/19) avec parfois effraction capsulaire et envahissement de la graisse péri-ganglionnaire.

Agé de 52 ans (néé en 1959) 5 enfants, situation très défavorable, elle est vraiment à plat, j'ai essayé avec l'aide de mes frères et soeur de lui donner un coup de main materielle, elle a subit la semaine dernière une opération : ablation de sein avec curage ganglionnaire.
d'après les résultats des examens, et après l'opération, le medecin lui a ordonné de faire des séance de chimiothérapie comme premier pas de traitements, elle commencera ces séances la semaine prochaine , après il y aura la radiothérapie.

bon, voilà qq renseignements concernant ma cousine,( nos pères sont frères) .

ici , les gens sont en plein vacances, j'ai bepc de choses à faire, bientot j'irai à l'école récupérer le bulletin de mon fils ainé,après j'irai faire qq cours, et je reviens préparer le dejeuner. Hier j'ai récupé mes enfants de chez ma soeur, ils était chez elle pendant une semaine, elle les a emmener avec ses enfants à aquapark vue qu'elle était aussi en congé, elle a repris aujourd'hui lundi ( elle est cadre à la banque)
je vais vous parler d'une formation que jevais commencer cette après midi , j'ai choisi le modèlisme mais j'ai insisté sur le caftan marocain et ses accessoirs.
mes dames , je vous souhaite une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty11.07.11 1:48

BON MATIN
et oui me voici encore là a cette heure
je farniente
Amina pour ta cousine tu sais il y a de nombreux site ou forum cherche sur google
moi cela m'a beaucoup aidé et j'y ai rencontré des personnes formidables et toujours en bonne santé aujourd'hui n'est ce pas Mylène
mais là vous devez être au début et cela fait très peur
mais on en guérit de plus en plus
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty11.07.11 4:32

Oui, Jade, tu as raison, on a besoin de soutiens dans un tel cas. Le ciel nous tombe sur la tête !!
Mon compte rendu était presque le même que celui de ta cousine, Amina, et en grade III. Je croyais que j'allais mourir Sad mais le ciel n'a pas voulu de moi.
Après l'ablation complète du sein, puis chimio et radiothérapie, je vis (et ça va faire 7 ans cette semaine).
Soutiens bien ta cousine Amina et laisse-la dire qu'elle a peur ou qu'elle n'a pas le moral, c'est normal.
Pour tes enfants, je comprends bien tes angoisses, toutes les mamans sont angoissées quand les enfants veulent commencer à jouir de leur liberté.
La difficulté est de trouver un compromis entre angoisse et apprentissage de la liberté I love you
Jade, le farniente, ça fait du bien quand on est en vacances.
Bisous à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty13.07.11 8:57

oui cela fait du bien :f6: Mylène , je viens d'apprendre pour Catherine
bon il fait 15 ° c'est quand l'été ??????
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty13.07.11 12:03

Bonsoir les Mariams ,
oui c'est quand l'ete qui dure plusieurs jours , ici à 20 h que 12 degres les feux d'artificice sont à l'eau donc sans doute annulés , non pas que cela me derange perso , mais je pense aux gens qui aiment ces festivités ..
Je fais le pont et donc retravaille que lundi ..
Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty13.07.11 14:48

Chez moi, pas chaud non plus !! on a eu 21° maxi, de gros nuages et du soleil cet après-midi.
Hier il a beaucoup plu (depuis la nuit de lundi à mardi).
Le feu d'artifice, ici, c'est le 14 Juillet au soir et il est prévu qu'il fera beau.
Je le verrai peut-être de la pelouse devant chez moi mais pas face à la mer (dommage), la foule et la station debout, je ne peux plus Sad
Bon WE Optimiste, et, Jade, continue à être zen :f6: à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty15.07.11 2:08

bonjour,

ici temps est bien chaud la journée, entre 24° et 30° à Casablanca ville cotière, le soir, c'est parfait, entre 16° et 19°.
mais pas de pluie.
pas d'entrainement depuis début de juillet, le club sportif où je m'entraine a pris congé pour deux mois ( juillet et Aout) il ne reprend que début de septempbre, alors , vu que je ne peux pas rester à la maison sans bouger, j'ai commencé une peitite formation en couture et bricolage, pour passer le temps même si je suis vraiment occupée par ma cousine, par l'inquiétude de mes enfants qui sont entre ma soeur et maman.
mon frère qui est en France rejoint le pays mercredi pour passer juste une semaine car actuellement il est en Sud d'Espagne avec sa petite famille pour les vacances.
ma soeur aussi, rejoint le pays en 8 Aout , elle passera le mois de Ramadan ici au Maroc et en même temps elle lancera les premières démarches de construction de son terrain qui se trouve à la compagne.
pour ma cousine, elle effectuera des analyses lundi prochain pour la chimio.

je file j'ai le linge à étaler sur la terrasse, des courses à faire , l'après midi couture.
je vous souhaite mes dames une bonne journée et je vous dis Bon Week End.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty16.07.11 12:34

Bonjour bonsoir les Mariams
j'etais depuis hier 17 h chez mon amie à Strasbourg où j'ai passe une bonne soirée car cette ville est joliement animée l'été ..
Merci de tes nouvelles Amina :f6:
Aujourd'huii et hier il faisait beau mais c'est fini on nous annonce une semaine tres pluvieuse et presque fraiche à partir de demain , un peu marre de cette flotte , j'aspire à la chaleur ..
Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty17.07.11 0:17

bonjour
oups il fait frisquet
vraiment c'est l'automne directe ....!
dit moi Amina ta famille habite où en france ?
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty17.07.11 12:39

Bonsoir les Mariams ..
Voilà mon week end de 4 jours se termen avec pluie , fraicheur et presque temps de toussaint ..
Aujourd'hui j'allais voir Papa , qui a eu ses resultats qui sont pas tres bons , mais lui ne veut pas entendre parler de radiothérapie pour ralentir le cancer de la prostate et les metastases osseux qu'il a dejà , il accepte juste les medicaments qui semblent déjà le rendre malade ...
Il a l'air d'avoir le " moral" mis dit qu'il en a marre et ne veut plus trainer les hopitaux ..
ensuite il m'a longuement parler de sa vie " jeune homme" lorsqu'il a du partir de chez lui tres jeune ..Bien sur e connais dejà l'histoire mais cela lui fait plaisir d'en parler et lui permet d'oublier le reste ..

Voilà ,j'ai encore 3 semaines pleines de boulot à faire puis je serais en vacances
Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty18.07.11 14:58

bonsoir mes dames,
je passe vous saluez et voir vos nouvelles, j'ai vu opti que tes vacances cette années sont en retard, tiend toi le coup jusqu'a ce que tu les auras, je suis sûre que tu as hate de prendre ton congé pour se reposer et se relaxer, t'inquiéte pas ça viendra, juste un peu de patience et de souffle.

pour ton père c'est désolant, et inquiétant en même temps, je comprend qu'il a marre des hopitaux, mais tu fais pour le mieux, car rester sans traitement c'est risqué, et trainer dans les hopitaux c'est fatiguant surjtout à son âge, c'est à toi et aux medecins de decider, chose importante opti, c'est continue de le voir régulièrement ou de le contacter souvent , ça remonte le moral soit pour lui ou pour toi, comme ça tu as la conscience tranquille après, aies de la patience.

Jade, j'ai un frère ainé (né en 1960 ) qui habite les 5 derniers années à CHELL ( departement 77) avant il habitait au banlieu de Paris à Saint Denis il est en France depuis 1982.

une soeur née 1968 habite à Rambouilly (departement 78) ça fait 7 ans qu'elle habite là, mais avant elle habitait au 8ème Arrondissemet à Paris.

et quand nous étions tous des jeunes étudiants, (nous les quatre ), nous habitions à Gennevilliers, banlieu de Paris deparment 92.

ici, presque tout le monde est en vacances, tout le monde profite avant l'arrivée du Ramadan en 1 Aout, car, par culture et par tradition, tout le monde préfère faire le Ramadan chez lui, c'est un moment spirituel,.

mes dames je vous souhaite une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty19.07.11 5:18

Bonjour mes dames
tu sais quoi Mina ton frère n'est vraiment pas loin de chez moi
c'est drôle le hasard
Oui courage Opti mais avec ce temps c'est pas top enfin on se repose tout de m^me cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oups !! mais on est en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !! mais on est en Juillet !   Oups !! mais on est en Juillet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups !! mais on est en Juillet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet
» Juillet 2012
» Juillet enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser