fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Fevrier mois de 29 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty02.02.08 4:55

bonjour,
oui effectivement je passe lire de temps en temps, et voir s'il y a des nouvelles,mais Optimiste tu n'as pas arrêté le mois de janvier et en est déjà en fevrier.
voilà le week-end, repose toi et dors assez.
bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty02.02.08 14:26

Bonsoir les Mariams ...
effectivement Amina , je ne suis pas passée hier soir ici et donc n'avais pas change de mois ...Voilà qui est fait ...
Lundi , ou demaion je ne sais plus ce serait la chandeleur et il faut faire des crepes avec un louis d'or dans la main pour etre riche toute l' année ..
J'ai pas de louis d'or et ne serais donc jamais riche ..

Journée fatigante aujourd'hui car apres 5 jours de travail intensif ,je suis allée en formation à 100 km comme tous les mois et suis rentrée à 19 h ..
Il fait assez froid ici et je n'arrives pas à me rechauffer , mais bon ..

Bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty03.02.08 14:17

Bonjour bonsoir les mariams ...

Journée tranquille ce jour bien que j'ai fait tout de meme quelques choses utiles à la famille ..
Je leur ai aussi mijoté un plat qu'ils adorent pour diner ..

Il a fait beau et froid mais je n'etais pas en forme pour sortir aujourd'hui ..
Demain boulot à nouveau et ils disent pluie toute la journée , dommage , je serais bien allée à pieds , ce sera pour une autre fois ...

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty06.02.08 5:09

bonjour, lol! lol! lol!
Tu m'as fait rire Optimiste pour la préparation des crêpes avec louis d'or, pour être riche, mais Optimiste c'est quoi ce LOUI D'OR ?
pas important être riche Optimiste, l'essentiel être en bonne santé, et être heureux même avec un minimum d'argent, il y a des gens qui sont très très aisés mais ils sont maleureux, l'argent ne leur donne pas la joie et la tranquilité, c'est vrai avec de l'argent on mange, on achete les medicaments, on fait ce qu'on veut mais on ne peut pas acheter le bonheur ou l'amour. :f6: :f6: :f6:
Pour te rechauffer prépare une soupe, chaque jour tu prépare une, il y en a énormement, personnellement je la prépare quotidiennment et il ne prend pas beaucoup ni de temps ni d'ingrédient. flower sunny
gros bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty07.02.08 13:30

Bonsoir les mariams

je ne suis pas passée depuis deux trois jours , mardi soir j'etais à un seminaire de psy à 50 km de chez moi et hier soir j'etais legerement souffrante , rien de grave mais je n'ai pas RDV chez le medecin avant demain soir ...

Un louis d'or Amina est une piece ancienne du temps des rois de france et donc cette croyance existe depuis fort longtemps et a sans doute son origine dans quelques religions .
Pour ma part , je n'ai plus ce style d'illusions , et non ,je ne pense pas que l'argent fasse le bonheur ..
Ce jour là ,je faisais de l'ironie parce que c'est une croyance que l'on colporte encore ..

J'espere que vous allez à peu pres ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty08.02.08 1:50

bonjour,
Optimiste même si tu ne crois à aucune religion, il reste des coutumes que tu ne peux pas arracher ou ignorer, bien sûr chacun à son point de vue personnel, et je respecte chaque opinion.
Hier j'ai profité comme d'habitude d'un bain de vapeur très relaxant, ça fait du bien. geek geek geek
Aujourd'hui, c'est vendredi c'est notre jour de couscous pour presque tout les marocains, l'après midi j'irai pour l'entrainement. Basketball Basketball bounce bounce
Je vous souhaite tous un très bon week-end.
gros bisou :f6:
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty08.02.08 13:31

Bonsoir les Mariams , bonsoir ..
Je respecte aussi les gens qui croient Amina dans la mesure où leur croyance leur permet d'etre tolerant et juste ...

Ma semaine n'est pas ternminée puisque je travaille demain matin encore .Ce soir comme j'avais la visite chez le medecin , je n'ai pu faire les courses apres mon travail donc je serais obligée de les faire à 13 h demain apres la matinée de travail !!

j'espere que dimanche je pourrais me reposer .
Rendez vous sur le forum où je mets des nouveautés pour decouvrir un site sympa pour tous ..

Bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty09.02.08 1:59

bonjour,
je vous souhaite un très bon week-end.
Pour moi, ce week-end, j'irai voir une cousine qui habite à FES, (à 300 km de casa ), elle aussi elle est etteinte de ce crabe, j'irai la voir en lui en portant du miel pure, car il est très fortifiant et plein de vitamines, ça donne de l'energie et de la force, n'est ce pas Optimiste ??? mon oncologue m'a conseillé de manger du miel pure surtout à base de l'huile d'olive, et cela on l'a chez nous dans notre maison de compagne.
bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty11.02.08 14:17

Bonsoir les Mariams
Voilà la semaine a dejà repris ...
Hier apres un peu de repos , je suis allée marcher un peu avec ma fille au soleil ...
Aujourd'hui c'etait boulot et aussi soleil meme si je ne l'ai vu que de la fenetre de mon bureau ..
J'espere que la journée s'est bien passée pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty13.02.08 14:06

Bonsoir les Mariams , bonsoir FAtima si tu nous lis parfois , bonsoir Amina qui est gentille de me tenir un peu compagnie ici ..

Encore une grosse journée de travail ..Je suis allée travailler à pieds et je n'aurais pas du car j'ai de nouveau tres mal ..
Il me reste encore trois jours à faire , mais bon ensuite trois jours sans etre obligée de me lever ...
Ici , la France connait un temps certes assez froid mais tres beau , ensoleillé , cela est agreable ...

Bonne fin de journée à tous
Pensées pour toi Faty .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty17.02.08 13:33

Bonsoir les Mariams , j'ai pense à vous meme si je ne suis pas passée ecrire depuis 4 jours ..

J'espere que cela va pour vous . Pour moi , comme les enfants sont avec moi cette semaine et en vancances scolaires , je vais un peu moins travailler que ces derniers temps et c'est tant mieux !!!

Ici en France , il fait extraordinairement doux et beau ..
J'espere que tout va bien pour toi Faty , ainsi que pour toi Amina ?
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty18.02.08 3:28

bonjour, lol!
Ecrire, c'est une question de moral et de temps.
je vous souhaite un très bon début de semaine
merci
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty19.02.08 13:06

Bonsoir les Mariams ..
Oui tu as raison Amina , ecrire n'est pas toujours evident et meme pour moi , parfois je n'ai pas le courage d'ecrire et de cacher mon triste état d'ame , mais le plus souvent je le mets de coté afin que mon humeur soit égale et donc douce pour ceux qui me lisent , s'il y en a ..

Toujours du soleil ici mais demain est annonçée la pluie et un peu de douceur ( cette nuit il aurait fait -10 dans ma region )
Bon faudrait souhaiter que le ciel soit degagé la nuit de mercredi à jeudi parce qu'il y a une eclipse de lune d'annonçée ..
Je doutes fort que je puisse la voir parce qu'elle commence à 3 h du matin , mais bon ..

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty20.02.08 1:36

bonjour,
personnellement j'imagine comment tu peux écrire en fin de journée, surtout toi tu écris le soir, à partir du 20h00, après avoir rentrer du travail, préparer le diner, debarasser la table, faire une petite visite dans la maison s'il manque qq chose comme menage, mettre un peu d'ordre dans le salon les chambres, la cuisine, préparer les vêtements pour demain, comment tu peux faire tout cela et après tu te mets devant l'ordinateur à lire et à écrire, et ce qui est grave c'est que tu as plusieurs forums que tu parcours, et répondre aux differents messages que tu reçois, sincèrement je te dis bravo et chapeau
Le soir, je suis chaos, je ne tiens pas le coup à peine je m'occupe des enfants, même la cuisine je la laisse juqu'au matin.
gros bisou et bon courage
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty21.02.08 1:40

bonjour,
je veux juste lancer un appel pour Fatima, je me demande pourquoi elle nous écris pas, est ce qu'elle suit le forum.
Fatima, si tu nous lis, mis un mot pour avoir de tes nouvelles, sincèrement, on est inquiéts pour toi,!!!!!!!!
gros bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty22.02.08 1:51

bonne journéeamina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty22.02.08 14:59

Bonsoir les mariams ..
Je comprends ton inquietude Amina au sujet de Fatima , mais je n'ai aucune idée de si elle reussit à nous lire
Parfois ,je me dis qu'elle ne doit pas pouvoir car sinon elle nous ecrirait aussi ?! Mais en fait je n'en sais rien
J'espere qu'elle va le mieux possible et est bien aupres de sa famille enfin !!!

semaine finie , je suis fatiguée ..
Mais demain je dois me lever pour amener le materiel dont mon adolescent à besoin pour son premier concert !!
et donc demain soir je serais absente puisque bien entendu j'irais l'ecouter jouer !!

bonne fin de journée et sans doute à dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty23.02.08 2:23

bonjour,
notre culture, aussi nos coutumes, sans oublier notre SOCIETE ne nous encourage pas à laisser nos enfants pratiquer la musique comme metier, on la pratique comme un passe temps, un loisir Basketball , pour le plaisir cheers et non pas comme metier car elle n'est pas rentable, et ça ne se considère pas chez nous comme un un "metier", tu vas creuver Mad , et tu ne trouveras rien à manger pale , tu restes comme mendiant. affraid
Tu vois ne n'est pas pareil, chez vous l'état vous garantie déjà un salaire ( chomage ) si vous n'avez pas trouver un boulot, tu es couvert par la securité sociale en cas de maladie, il vous aide à avoir un logement....., tas de choses, pas comme nous si tu n'as pas un travail stable tu creuves. affraid Mad Wink
je vous souhaite un très bon week-end flower sunny
merci geek
amina :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty25.02.08 13:14

Bonsoir les Mariams
j'ai une panne de pc donc je suis sur le portable que j'ai acheter pour les enfants ..Mais je n'aime pas !!!
tu sais Amina , meme en France on ne devient pas si facilement chanteur ou musicien .Pour ma part je vais obliger mon Simon à apprendre un metier afin de pouvoir vivre .et ensuite faire de la musique pour le plaisir s'il le veut .
Contrairement à ce que tu ecris Amina , en France on ne touche du chomage que[u][b] si on a travaillé plusieurs mois avant d'y etre au chomage !!!
si Simon n'apprend aucun metier il ne touchera rien !!
Je pense que ce serait bien s'il pouvait faire un metier dans les arts mais pour cela il faut etre surdoué ou pistonné ce qui n'est pas son cas : donc il fera son bac et apres on verra quelle style d'ecole il veut faire ...
sinon son groupe et lui etaient bons bien sur à ce petit concert dommage qu'il n'y avait pas assez de monde !

Reprise du travail aujourd'hui , la semaine sera chargée et longue !!la grisaille est revenue sur la France ..

Bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty26.02.08 13:17

Bonsoir les Mariams , toujours sur l'ordi portable et je n'aime pas bien d'autant que c'est vista ...
Mais bon en attendant que mon pc soit reparé c'est mieux que rien ..
Par contre pas de possibilité de vous mettre de la musique ..
Ce sera pour plus tard ...

Bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty27.02.08 14:08

bonsoir,
bonsoir Optimiste, je suis désolée qu'il n y avait pas trop de monde pour le concert de ton simon, ça sera pour la prochaine fois, mais de préférence l'ecourager à faire une formation , ou diplome qui peut l'aider dans son avenir.
je vous souhaite une très bonne soirée, moi j'ai sommeil, il est 21h 05, et je crois c'est l'heure d'Optimiste pour écrire, tu commence toujours le soir à partir du 20h ou 21h . je regarde tojours à quelle heure tu as écris ton message.
bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty29.02.08 14:25

Dernier jour de Fevrier et je vais donc fermer la porte de ce topic Wink
Journée de pluie chez moi , mais pas tres grave puisque je travaillais ..

J'espere pouvoir dormir longtemps demain !!!
Pas d'inquietude Amina , je dis à mon Simon que je veux qu'il apprenne un metier pour pouvoir vivre decemment et la musique sera un plus pour lui ...

J'espere que vous avez passe une bonne semaine ..
Bon , je pense qu'il est un peu tard pour qu'Amina passe ;
alors si demain tu viens et veux poster , tu cliques sur nouveau sujet et tu l'intitules Mars ...

Bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fevrier mois de 29 jours Empty
MessageSujet: Re: Fevrier mois de 29 jours   Fevrier mois de 29 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fevrier mois de 29 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre derniers jours avant l'hiver
» JOLI MOIS DE MAI ....
» Le joli mois de MAI !!
» MAI, mois fleuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser