fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le joli mois de MAI !!

Aller en bas 
+2
Optimiste
Mylène
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty01.05.10 2:30

Mai commence un peu gris mais il est joli car très fleuri.
Je vous souhaite un joyeux 1er Mai et quelques petites clochettes porte-bonheur.
:f6: flower

Le joli mois de MAI !! 1ermaiy
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty01.05.10 11:47

Bonjour les Mariams
Oui , bonne journée de 1er Mai à toustes
Le joli mois de MAI !! Autres-plantes-france-1269115730-1200618

Ici aussi le ciel etait tristoune et pas comme sur mon image , helas .
Hier j'ai fait plein plein de trucs , aujourd'hui pas assez dormi , j'ai juste ete achete du bon pain , fait 40 mns de velo , fait juste une lessive , du piano et un delicieux tajine pour ce soir
il a plu une partie de la journée et les temperatures ont beaucoup descendues
je suis contente d'avoir encore demain de repos

Faty , je pense à toi , perdre quelqu'un meme assez agé est toujours difficile

Bonne fin de journée à toustes :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty01.05.10 23:48

Merci de ces brins de bonheur mes dames
Fati je pense à toi
belle journée sous les nuages
ici c'est brocante village(vide grenier) et puis permanence mais j'irai faire un ti tour tout de même

flower :f11: flower
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty02.05.10 5:54

bonjour les amies
j esperes que vous avez profitez du weekend pour vous reposer
de mon cote pareil j ai passe toute la journee de hier au lit c etait tres fatigue avec des maux de dos acause du voyage mais sa va le forme est la
merci a vous d avoir penser a moi
bonne journee gros :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty02.05.10 12:18

Bonsoir les Mariams
Et voilà le week end terminé , toujours pas assez dormi , mais bon c'est ainsi , j'ai d'abord fait du velo apres mon cafe , puis j'ai fait le menage ici ( on croirait pas mais un chat et une fille cela salient beaucoup Shocked )
apres j'avais encore un peu de repassage à faire , mais j'ai pu aussi faire pas mal de piano , j'essais de m'y tenir un peu mais je dois reapprendre ..
Ma fille est repartie chez son pere pour sa semaine
Donc ce sera soirée tranquille devant un film sur ARTE

aujourd'hui temperature maximum 13 degreset il a plu regulierement , ils nous annoncent une semaine mouillée et fraiche donc il est peu probable que je marche ..

Bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty03.05.10 11:45

On se croirait au mois de Mars !! Soleil, gros nuages, giboulées et plutôt frais.
Moi, je marche quand même, entre deux averses lol !! :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty03.05.10 13:16

bonjour les fillles,
les photos des mugets sont belles.

déjà le moi de Mai, !!!!!!!?????ça passe vite, bientot les vacances d'été, ........... la chaleur.....j'aurai mal aux pieds, meme maintenant j'ai mal, je les gratte bcp, et ils sont très lourds si j'oublie les bas varices.

temps un peu chaud aujoud'hui, 22°
j'ai marché la matin une heure et demi, l'après midi je suis allée pour les cours d'aerobic, aquagym, et à la fin on fait 45 mn de spining (vélo rapide )
je vous laisse, j'irai consulter ma boite mails, et voir mes journaux, j'ai déjà debarasser la table du diner j'ai meme lavé la vaisselle.
bonne fin de soirée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty04.05.10 4:43

bonjour mes cheres de Mariam
le forum est calme j esperes qu il y a rien de grave j ai toujour mes maux de dos je n arrives pas a me reposé avec la preparation de la journee du 8Mai je suis tres occupé parci parla je n ai pas du tout facile d organise l essencielle que sa reusise pour que la fatigue s oublit
bonne journée mes amies :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty04.05.10 10:18

Bon courage pour ton organisation, Fati.
Pour ton dos, il faut te reposer et prendre du Paracétamol pour calmer la douleur.
En France il fait presque froid. Il y a 1 semaine, nous avions 30° et aujourd'hui 10° (enfin, chez moi), et comme le temps est humide aussi, aïe, aïe les douleurs aux os !!
Continue à garder le moral. Tes nouvelles font vraiment plaisir :f6: flower :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty05.05.10 3:50

bonjour les filles,
je viens de rentrer de la marche, pas assez de temps , les enfants arrivent à 12h, il faut leur préparer à manger rapidement, un coup de ménage, l'après midi, j'irai pour l'entrainement à la salle jusq'a 17h30.
je vous souhaite de passer une bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty05.05.10 10:18

kikou

je passe vite fait je suis assez okp en ce moment par le jardin j'ai fini de planter mes légumes , me reste mes fleurs de jardin

puis en ce moment je refais une chambre (papier peint et peinture) là je décolle l'ancien papier...

hier j'ai marché mes 14 km et il faisait un froid de canard un vent à décorner des boeufs, bref l'hiver s'est réinstallé...
j'ai rallumé car on avait entre 5, 6 ° à la maison

on a malgré tout du soleil par intermitance

j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid

kiss à vous toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty05.05.10 12:26

Bonsoir les Mariams
Contente de vous lire , merci d'etre passée Nany :f6:

Faty Mylene a raison prends aussi le temps de te reposer et de soulager tes maux ..nous penserons à toi et à tout ceux de l'association samedi 8 Mai

Hier j'etais à mon groupe de lecture à 55 km et il ne reste plus que deux seances , l'une debut juin pour finir le dernier chapitre du seminaire et encore une fois fin juin pour cloturer cette année de travail autour d'un diner où nous choisirons le prochain seminaire à tenter de comprendre

Ici aujourd'hui il a fait encore plus froid que prevu et là j'ai craque et aussi rallume le chauffage , marre de ce froid , mais faut peut être attendre encore jusqu'aux saints de glace ?( perso j'y connais rien )

encore bien du boulot pour moi tous les jours ...mais j'essais de veloter tous les jours tout de meme .

bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty05.05.10 15:59

Les saints de glace : Mamert, Pancrace et Servais (11, 12 et 13 Mai. Ma mère les connait encore par coeur (97 ans) et se souvient que les anciens ne plantaient jamais avant cette date, de peur de voir les jeunes plants "roussir" (geler). La lune rousse doit faire partie de la même histoire : c'est une lune (en principe, la 1ère lunaison après Pâques, à cheval sur Avril et Mai), que l'on voit bien lorsque le ciel est clair, la terre n'est donc pas protégée par les nuages et les derniers "coups de gel" "roussissent" les jeunes plants. Une belle même lune par ciel clair, en Mars, ne fait pas les mêmes dégâts car les jeunes pousses ne sont pas encore sorties de terre et les arbres ne sont pas en fleur.
Ma mère m'a raconté que son père, qui avait des arbres fruitiers à la campagne, passait plusieurs nuits à faire des feux (pendant les saints de glace), au milieu des arbres fruitiers, pour empêcher le gel de roussir les fleurs des arbres.
Maintenant, on a dû trouver d'autres méthodes.
Moi aussi, Optimiste, j'ai remis le chauffage depuis hier.
Après les saints de glace, fini l'hiver, il va faire beau, alors, courage, dans 1 semaine ça devrait s'arranger sunny flower :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty06.05.10 6:44

bonjour les Mariams
je passes rapidement vous dires bonjour pas assai de temps
merci les amies ne vous inquiétez pas sa va allé juste apres la journée je vais bien réoccuper bonne journée contente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty06.05.10 12:44

Bonsoir les Mariams
que j'ai froid que j'ai froid !!!! aujourd'hui pas plus de 5 degres toute la journée et de la pluie quasi tout le temps
là malgre le chauffage j'ai vraiment froid !!
beaucoup de RDVs aujourd'hui et reste demain à travailler , vivement le week end .

Merci pour les explications Mylene
je vais me cacher sous une couverture
bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty07.05.10 3:22

bonjour les filles,
je n'avais pas le moral pour la marche ce matin, je ne sais pas pourquoi , de temps en temps ça m'arrive cette état de ne pas avoir le gout de faire aucune chose, meme avec le sport, mais je crois que faire toujours la meme chose ça degoute, LA ROUTINE? il faut trouver un changement .
Mylène, ta maman a 97 ans, formidable, est ce que qu'elle a encore une bonne memoire,?? est ce que tu la vois ???qui s'occupe d'elle ?? est ce qu'elle a une pension pour vivre sans l'intermediaire de qq de ses enfants ????
il fait un peu frais, à l'instant 15° avec des nuages, mais de tps en tps le soleil revient.
je suis restée ce matin à la maison faire un peu d'ordre des papiers, j'en ai jeté bcp, avec les lessives, et bientot le dejeuner, je vous souhaite bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty07.05.10 15:35

Bonsoir les mariams
enfin le week end est là , je me suis arrangée pour n'avoir pas de courses à faire demain , ainsi au moins demain , j'essais de me reposer , de faire du velo e, de lire et de pianoter .
aujourd'hui j'ai eu ma premiere seance de kine et apres je suis allée nage 30 mns parce que vraiment pas envie de faire du velo ..

Il a encore fait tres mauvais et froid ici et j'ai donc encore le chauffage

Tu sais Amina , si la maman de Mylene a travaillé elle a droit à une retraite et si pas , elle a droit à la pension de conversion de son mari si elle l'a perdu ..ici , il y a malheureusement des personnes agées qui ont tres peu pour vivre , mais ils ont tout de meme un minimum ( helas tres faible ) dans quasi tous les cas ..et enfin pleins de personnes agées sont maintenues à leur domicile avec des aides exterieures si la famille ne peut le faire ..

Bonne fin de journée à toustes , une pensée particuliere pour notre Faty car demain est tres tres important pour l'association ... :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty07.05.10 17:22

Ma maman a travaillé comme couturière chez un tailleur quand elle était jeune fille. Ensuite, elle a élevé ses 6 enfants et mon père est décédé en 1984. Comme le dit Optimiste, elle a touché une pension de réversion à la mort de mon père. Elle a pu vivre très correctement, d'autant qu'elle avait sa maison à elle. Fin 2004 (elle avait 91 ans), elle a choisi d'aller vivre en maison de retraite car elle ne se sentait pas en sécurité dans sa maison isolée et s'ennuyait.
Elle ne voulait pas aller vivre chez un de ses enfants, à un rythme qui n'était pas le sien et dans un appartement sans jardin (et trop petit), ni loin de sa famille et ses amis.
Un de mes frères s'est occupé de la vente de sa maison, ce qui lui permet de payer la maison de retraite.
Elle n'a pas perdu la mémoire du tout mais tout la fatigue, même les conversations auprès d'elle.
Je l'appelle plusieurs fois par semaine au téléphone et mes frères et soeurs aussi. Un seul de mes frères habite à 60 kms d'elle, les autres sont dispersés dans différents coins de la France. Mais elle a encore une soeur et un frère qui habitent à côté d'elle et elle connait beaucoup de gens depuis de nombreuses années dont certains vivent dans la même maison de retraite.
Bisous à vous et vivement le retour du soleil
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty09.05.10 0:53

bon matin mes dames
et jon si il passe par là
grisaille mais après les saints de glace espoir !!!!
merci Mylène pour tes explications
la semaine de formation est passé la routine revient avec un long we de perm en perspective Rolling Eyes mais bon un ti peu plus de sous Laughing
je vais m'attaquer à la cuisine de la semaine
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty09.05.10 3:02

bonjour les filles,
merci Opti, Mylène pour les explications.
je t'ai posé Mylène les questions si dessus, car mon papa a 70 ans, ma maman a 64ans ( née en 1946 ), mais nous les frères et soeurs on souffre avec mon papa, il est devenu comme mon petit fils Omar, il s'énérve et crit pour n'importe quoi, il se fache pour la moindre chose, si on ne répond pas à ses besoins il se en colère, et cela m'énérve, je suis obligé d'aller le voir presque chaque jour après le retour de mon entrainement, même si je n'ai pas le temps, il est GATE.
il a sa maison de trois étages, sa retraite, sa part , dans la ferme qu'il possède à la compagne avec mon oncle, il a sa voiture (mercedère E) , nous les frères et soeurs on lui donne un coup de main materiellement, chaque personne leur consacre( papa et maman) une somme d'argent chaqun selon ses moyens, en résumé, il a tout pour vivre tranquille et heureux, mais il n'est pas content.

bon , je dis cela, que pour expliquer notre sitution avec mon papa et mamam, mais en général, je dois les supporter, et avoir encore plus de patience car notre religion nous oblige à obeillir les parents tels quels jusqu'a leur fin.

il fait un peu grille ici, mais quand meme je vais sortir faire qq courses alimentaires avec mon mari, les enfants sont restés chez mes parents depuis vendredi soir, j'irai les chercher cette après midi.
je vous souhaite un très dimanche mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty09.05.10 4:39

Bonjour les Mariams
bonjour à celles qui sont passées ce jour ...
Voir vieillir ses parents n'est pas forcement facile , mais tu sais Amina si ton pere est si acariatre alors qu'il n'y a pas de raisons , c'est peut etre parce qu'il ne supporte pas de se voir diminuer et que donc il rale et crie pour faire croire qu'il est encore fort ..ici en France on se poserait la question d'une depression de la personne agée ...
Je sais que culturellement vous avez des devoirs vis à vis de vos parents , mais franchement je ne suis pas sire qu'il faille tout accepter sous pretexte que ce sont nos parents ..
ce n'est pas parce qu'on dit non à son pere ou à sa mere qu'on ne l'aime pas , on dit bien non à ses enfants justement parce qu'on les aime et qu'on veut les proteger leurs mettre des limites constructives ...
enfin c'est un grand debat que cela ..Je n'ai plus que mon pere et je ne suis pas l'exemple d'une fille attentionnée et pourtant je vous assure que je l'aime tel qu'il est ayant decouvert et accepte ses qualités mais aussi ses manques et ses defauts ...

bon ,j'ai des choses à faire aujourd'hui et je recuperes ma fille en fin d'apres midi

Ici le temps est toujours hors de sa saison mais peut être un peu moins froid
vivement le soleil
bonne journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty09.05.10 14:58

bonsoir,
oui opti, mon papa , (rale et crit) pour se faire montrer qu'il est encore fort, et c'est à lui le 1èr et le dernier mot, depuis quand nous étions petits, il était trop autoritaire, nous avous tous avoir peur de lui, c'est pour cela (je crois ) j'ai grandis un peu résérvée, timide, pas trop de contacts, ni copine ni voisine, sauf qq une à la salle de sport.
malgré tous, je l'aime, je me fais des soucis pour lui, je pense tjrs à lui (aussi maman), je suis à leur disposition à n'importe quel moment, ce que je souhaite c'est que j'accomplirai la mission avec eux en bon sens, je ne veux pas un jour je viens et je regrette pourquoi je n'ai pas fait du bien avec eux, de toute façon j'ai la consience tranquille de ce coté, je fait des sacrifices énormes pour eux, pour ne pas regretté un jour.

je vous souhaite une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty10.05.10 12:27

Bonsoir les Mariams
encore une journée tres pluvieuse et un peu fraiche ,je n'ai dormi que 4 h cette nuit , je suis bien fatiguée , ce matin ,j'etais à Strasbourg avant d'aller au boulot et apres et bien apres il faut travailler jusque 19 h

J'espere que Faty pourra venir nous raconter comment s'est passe la journée du 8 mai pour l'association ..

Bon je traine pas , je regarderais un flm puis au lit
bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty11.05.10 12:23

Bonsoir les Mariams
Voilà la journée finie , il a encore fait un sale temps ici aujourd'hui , et vers 13 h 30 un violent et tres court orage avec une averse de greles tres impressionnantes qui a lmaisse des tapis de grelons gros comme des billes sur certains endroits .

j'avais pas mal de boulot
Je suis rentrée chez moi apres 17 h , j'ai reussi à faire 40 mns de velo , le diner pour ma fille et moi et je viens de faire une heure de piano

demain ,je ne travaille que le matin puisque ma fille est avec moi , mais j'ai des rdv pour elle l'apres midi et un chez le kine pour moi ..

Je vous souhaite une bonne soirée moi ,je vais me detendre avec elle en regardant Dr House .
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty11.05.10 15:29

bonsoir mes amies de Mariam
je me sens pas bien depuit quelque jours mais rien de grave malheureusement le journee n a pas eu lieu c esr reporté jusqu au 29Mai
je reviens demain vous escpliquez les raissons bonne nuit :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le joli mois de MAI !! Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le joli mois de MAI !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOLI MOIS DE MAI ....
» MAI, mois fleuri
» Mois d'Aout , bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser