fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

 

 MAI, mois fleuri

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty30.04.11 16:27

Un petit bouquet de muguet porte-bonheur pour vous mesdames

MAI, mois fleuri Muguetbonheur

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty01.05.11 10:09

Bonjour du mois de Mai à toutes et tous ..
Voici pour vous porter chance et bonheur

MAI, mois fleuri Muguet2

J'ai lu votre conversation , de fin avril , perso je ne suis pas sur facebook parce que je ne sais pas le manipuler comme le preconise Mylène , et donc je refuse les demandes decertains de mes proches pour aller sur le leur ..
par contre comme ma fille y est et bien , je peux aller voir les profils de mes neveux nieces etc si j'ai envie ..
Ce qui est bien sur le net , c'est qu'à rester respectueux , chacun est libre de ses ecrits et ma foi si certains sont discrets , parfois d'autres le sont moins ...chacun fait cmme il l'entend ..
Qu'n à ce qui concerne ce forum , c'est vrai qu'il est peu vivace , parce que je n'ai ni le temps ni les connaissances techniques pour le faire vivre plus , je l'ai maintenu quasimnt seule durant plus d'un an et je l'ai fait pour Faty , et je le continues pour Faty et pour ceux et celles qui un jour , s'y interresseront , meme si j'ai des doutes ..

aujourd'hui il a fait tres beau ici , mais j'avais le menage à faire avant ma reprise de travail ..
Voilà :f6: , merci à toutes deux Mylène et Amina d'etre fidèles ici pour Faty .
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty02.05.11 0:53

bonjour,

lundi, début de la semaine, la maison est toute en désordre, puisque le week-end je ne fais pas de ménage car les enfants et mon mari sont présents, et donc ça sera unitile de le faire, le week-end pour moi c'est pour les devoirs , le manger, mais la pluspart de temps on sort, on passe la journée chez mes parents ou chez ma soeur.

pour ce matin, ménage, courses, dejeuner,
l'après midi, entrainement jusqu'a 17h30, après je passera 5 mn voir mes parents.

bonne journée, bon début de semaine et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty02.05.11 12:16

Bonsoir les Mariams
je passe ce soir car demain ,je serais au groupe de lecture donc hors de chez moi ..
reprise du boulot avec le beau temps , et c'est reparti pour une semaine complete et charge de travail ...
Bonne soirée à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty02.05.11 15:08

Mai, mois fleuri, alors j'ai pris des fleurs en photo cet après-midi, au cours de ma promenade :

Un Rhododindron à quelques pas de chez moi, dans un jardin :

MAI, mois fleuri P1020541u

Perspective de la Côte des Basques (à l'entrée des jardins qui descendent jusqu'à la mer)

MAI, mois fleuri P1020544n

Un glaïeul sauvage :

MAI, mois fleuri P1020553v

Les fleurs de glaïeul vues de près

MAI, mois fleuri P1020551e

Petites fleurs sauvages

MAI, mois fleuri P1020547r

La mer (sans tempête)

MAI, mois fleuri P1020557j

Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty03.05.11 1:48

bonjour,

Mylène, les photos prises de la mer sont plus belles (personnellement, j'adore regarder la mer).

ça n'empêche que celles de la nature sont belles aussi, mais je préfère celles de la mer.

les trois derniers jours a beaucoup plu, il faisait frais, ce matin, aussi il fait gris,mais pas de pluie.

mes dames , passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty03.05.11 2:21

La nature, c'est un cadeau qui nous est fait flower
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty03.05.11 5:23

Quelques photos de la mer : vues du Phare et de la Côte des Basques.

MAI, mois fleuri P1020296j

MAI, mois fleuri P1020326o

MAI, mois fleuri P1020392y

MAI, mois fleuri P1020395t

MAI, mois fleuri P1020399i

Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty03.05.11 14:09

bonsoir,

oh la la, que se sont belles ces photos de la mer, merci Mylène, vraiment c'est magnifique.

Mylène, tu bénéficie de la nature, : fôret, mer,.....je suis jalouse de toi, tu vis dans un coin très beau, et très attirant.

pour moi , pour aller voir la mer, il me faut au mini une demi heure en voiture, et pour voir une plage, il faut aller 1heure en voiture même si on habite une ville cotière.

Mylène, tu passes ton temps à méditer la nature, et c'est bon pour ta santé, ça te relaxe, et cela t'aide à mieur respirer.

chaque jour, tu vois la mer, c'est génial.

Mylène, comment tu passes ta journée ????
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty03.05.11 15:07

Je fais tout ce qu'il y a à faire dans la maison, comme tout le monde, sauf que je me fatigue vite, alors je suis obligée de me reposer plusieurs fois par jour car mon dos est toujours très douloureux.
Je sors tous les jours pour marcher et, si le temps le permet, je reste environ 3h à l'extérieur et je rencontre des copines avec qui je papote et beaucoup de gens attirés par Aïda, souvent avec des petits enfants qui ont envie de la caresser, des touristes étrangers en vacances, et on discute.
Je n'organise rien à l'avance, je fais selon ma forme (même les courses). On dit qu'il faut faire de projets mais je n'en fais pas, je m'adapte au temps et à l'énergie que j'ai, selon les jours. J'évite aussi les personnes qui transmettent des ondes négatives (pour moi), celles qui n'ont que des plaintes ou des malheurs à raconter et qui partent ensuite, soulagées, en te laissant leur fardeau sur tes épaules. De ce côté-là, je suis devenue égoïste, pour me protéger.
J'aime la nature, j'aime la mer qui me donne de l'énergie et j'ai le temps de vivre comme ça maintenant que je ne travaille plus et que j'ai 67 ans.
Ce n'est pas un vrai choix de vie, j'ai juste choisi de vivre en m'adaptant à mon environnement et mes moyens physiques et pécuniaires.
J'ai un cadre de vie tellement magnifique que je remercie le ciel chaque jour de m'offrir tant de jolies choses.
Je connais des gens que j'aime beaucoup et qui vivent à Biarritz aussi mais qui s'ennuient et sont malheureux. Ils aiment la vie en ville et ne voient rien de ce qui est beau tout près d'eux. Ils vivent dans les souvenirs de ce qu'ils ont connu et n'ont plus et se rendent malheureux.
Le week end (tous les 15 jours) je vois mes petits-enfants et souvent mes fils (quand ils sont là) et je me dis que je les vois beaucoup plus que si j'étais restée habiter à Saumur, à 500 kms d'ici.
Ceci ressemble à une "petite vie", c'est sûr, mais elle me plait bien et j'ai peu de contraintes.
Amina, même s'il te faut 1/2h de voiture pour aller vers la mer, tu peux faire de jolies promenades sans aller à la plage, c'est tellement agréable de marcher en regardant la mer sunny flower
Bonne soirée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty04.05.11 0:58

bonjour,

Mylène, c'est bien ce style là dont tu mène, tu vis doucement, tranquillement, sans stress, c'est parfait.
ça te permet de deguster le gout de la vie, et non courir à gauche et à droite, je sais que toi aussi tu travaillais, tu avais un mode de vie rapide, mais actuellement, tu vis une retraite bien tranquille , et c'est ce qu'il faut, tant mieux, et profite de cette tranquilité.

c'est bien , le fait que tu sors tous les jours pour se promoner et faire un peu de marche à côté de la mer, c'est vraiment bien pour l'état de santé.

j'ai pas mal de chose à faire cette matinée, tout à l'heure je vais sortir régler qq papier à la banque, et cela est un peu loin ça va me prendre presque toute la matinée, puis je dois revenir avant midi faire à manger pour les enfants et mon mari, l'après midi, j'ai l'entrainement, et je passerai à l'école assister à une rencontre des parents après la remise des résultats de periode des examents des enfants.

j'irai jeter un coup d'oeil à ma boite e-mail et je file .

je vous souhaite de passer une excellente journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty05.05.11 8:02

Bonjour les Mariams , bonjour Mylène , bonjour Amina
j'ai travaillé hier avec un debut de lumbago qui s'est " aggravé" durant la journée si bien qu'hier soir j'ai du aller chez le toubib et donc me voilà au repos forçé jusque lundi ..Donc aujourd'hui à la maison et repos ..
Il fait tres beau et j'ai ouvert la fenetre pour chauffer le salon .

Merci beaucoup beaucoup pour ces si belles photos Mylène :f6: , elles sont si belles et cela fait rever ..
bon ,je vais retourner appuyer mon dos et donc lire ..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty05.05.11 16:05

Repose bien ton dos, ça fait mal un lumbago.
Quand j'avais souvent des lumbagos, il y a très longtemps, le chiropractor qui me soulageait me disait de réchauffer les muscles contractés en marchant doucement pendant au moins 10 mns plusieurs fois par jour en me tenant le plus droit possible. Pas facile quand on a mal.
Laisse entrer le soleil dans ta maison, c'est aussi bon pour le moral. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty06.05.11 2:27

bonjour,

opti, comme te l'a dit MYlène, repose toi, et prend soin de toi, surtout mal au dot c'est dure il faut que tu restes allongée tout le tmeps, et bien , tu es en congé de maladie profites en, sans penser aux taches ménageres, profite pour lire, et toi tu aimes lire donc c'est l'occasion et oublie le ménage.
je te souhaite un bon rétablissement, et passe nous donner de tes nouvelles de santé, bisou.

pour moi, bcp de travail à la maison, je suis entrain de préparer des kiches qui prennent un peu de temps avec des pizza.

le jour de vendredi , pour moi, y a bcp de travail , le menage, le deujener, mon sac d'entrainement, le sac des enfants de leur entrainement, je travaille en regardant l'heure, il faut que je dois tout finir avant 13h30 pour emmener mon mari au travail et moi, j'irai pour l'entrainment pour arriver à l'heure du cours qui commmence à 15h, il faut s'echaufer.

peut etre je passerai le soir, voir des nouvelles d'opti.
je vous souhaite une bonne journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty06.05.11 12:01

Bonsoir les Mariams , merci de vos voeux de retablissements ..aujourd'hui j'ai encore bien trop mal , je ne suis pas du tout sortie , j'ai meme fait un long bain bien chaud pour me soulager et je n'ai fait que lire
j'espere vraiment que cela ira mieux lundi , on verra ..
il a encore fait tres beau donc j'ai lu assise bien droite devant une fenetre ouverte avec le soleil qui me chauffait le dos
je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes deux :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty07.05.11 5:43

Continue à bien te reposer et à faire entrer le soleil par ta fenêtre :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty09.05.11 3:54

bonjour,

opti, j'éspère qu tu t'es bien reposé pendant ces derniers jours, je te souhaite un bon début de semaine , uniquement, je te dis de prendre soin de toi, et ne te forces pas , si non , tu resques avoir plus mal.

je viens d'arriver des courses, il faut que je range tous à sa place, sans oubier le dejeuner.

l'après midi, entrainement.
je vous souhate mes dames, une bonne journée et un bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty09.05.11 11:55

Bonsoirs les mariams , un coucou avant d'aller sur le canapé ..reprise de boulot aujourd'hui mais je reste prudente ..
Il fait toujours tres beau tres chaud et cela baissera d'ici samedi

bonne soirée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty11.05.11 1:09

bonjour mes dames,

avant d'aller commencer le travail, je passe vous dire bonjour, j'ai bcp de travail à faire à la maison, je n'ai pas pu faire la vaisselle, et la cuisine est bourrée.

hier , il y avait un très forte chaleur, elle a dépassée 30°, même aujourd'hui , la matinée est demarrée avec 22°, et prévue qu'elle augmente jusqu'a 32° ou32°.

aujoud'hui mercredi, les enfants ne viennent qu'a 12h 30, l'après midi pas d'école, je vais les emmener chez maman pour qu'ils effectent leur devoirs, et moi, j'irai à l'entrainement jusqu'a 17h30, leur de la correction des devoirs.

bon, je file commencer le travail, et vraiment, je n'ai pas envis de le faire, je ferai ce que je dois faire moi même, et je laisse le reste pour la dame en après midi.

je vous souhaite de passer une belle journée, j'éspère que vous avez , vous aussi un grand soleil comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: MAI,mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty11.05.11 7:01

youbi mina a écrit:
rebonjour,

en surfant sur le facebook (je ne sais pas le parcourir correctement), je t'ai vu Mylène raconter comment s'est passé le spéctacle de Marc LAVOINE, acompagnée de Aida,,,,,,,super,,,,,,pourquoi tu ne le dis pas ici sur le forum, et pourtant , c'est rare quand tu passes ici,????????

il arrivera un jour où ce forum sera quitter pour tout le monde, meme la parsonne qui l'a crée ne passe que très rare, ne n'est pas possible faute de connexion qui dure plus longtemps ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut être tout le monde en a marre de raconter et de parler des choses quotidiennes.
Amina je te reponds dans le parti prive tu peux aller voir ma reponse sur ce que je viens de citer ici
bonjour les Mariams
je suis toujour a Nouachott je rentres demain inchalla a Dakar
sinon tout va bien je me portes beaucoup mieux
j esperes que vous allez bien aussi
grande soeur je suis desole pour papa je souhaites qu il ailles mieux et longue vie sans souffrance
j ai fais une betise c est en voulant cite le message de Mina que j ai poste dans le mois d avril fermer je n arrives pas a le transfere dans le mois mai si quelqu un peut le faire pour moi merci
bonne jour les amies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty11.05.11 15:18

Bonsoir les Mariams ,
voilà Faty , je viens de remettre ton bonjour au bon endroit et j'irais te mettre l'explication dans le topic de l'administration , sauf que je ne saurais pas te montrer sur les pages mais peut être que Mylène saura ..
Contente de te lire Faty

pour moi journée de boulot finie , et je me suis occupée un peu de ma fille ..
demain j'appelerais mon pere pour savoir comment il va cette semaine
depuis hier nous avons moins chaud et il pleut ..
Bonne fin de journée mesdames :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty12.05.11 2:41

bonjour,

j'ai passé du temps à écrire sur la partie privé pour répondre à fatma, il faut que je file faire des courses, fort probable je reviens lire s'il n y a pas de contre tmeps, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty12.05.11 15:07

Bonsoir les Mariams
journée finie et j'irais bientot me coucher car demain ,je dois aller à Strasbourg le matin pour une supervision ..
Aujourd'hui j'ai fait 3000 choses , pire que si j'avais ete au boulot ( j'etais en RTT ) mais bon ,il faut parfois les faire ..je n'ai pas appeler mon pere mais je sais qu'ils ne peuvent pas l'operer de sa hernie à cause de son coeur encore trop fragile et il aura une biopsie de la prostate en juin , je l'appellerais demain ..
bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty13.05.11 1:34

bonjour,

je n'ai pas pu passer hier, j'étais fatiguée, j'avais bcp de choses à faire, ce qui fait à la fin de journée j'étais CHAO!!!

avant d'aller au Hamman, j'ai emmené maman chez son medecin de diabète, elle est démoralisée car son diabète est grimpé à 3,70 et cela m'a inquiétee aussi même si elle fait attention à ce qu'elle mange, et elle est unefemme active, elle fait de la marche 3 fois par semaine pendant 1 heure, elle mange sain, elle n'a pas de problème pour que son diabète grimpe.

même ce matin, j'ai pas mal de choses à faire, je ne sais pas qu'est ce que je vais faire audejuener, je dois préparer les sacs d'entrainements( moi et les enfants ) et cela me prend du temps soit pour les faire ou les defaire, surtout pour les defaire le soir c'est embêtant, si non le lendemain ça provoque une mauvaise odeure.

aussi, je dois préparer pour le week-end, des crêpes et des cakes comme ça je reste tranquille si je veux sortir.

mes dames , je vous souhaite bonne journée et dès maintenant je vous dis BON WEEK-END.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty14.05.11 1:43

mes dames je vous souhaite BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAI, mois fleuri Empty
MessageSujet: Re: MAI, mois fleuri   MAI, mois fleuri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI, mois fleuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juin bien fleuri, vrai paradis
» JOLI MOIS DE MAI ....
» Le joli mois de MAI !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser