fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Le joli mois de MAI !!

Aller en bas 
+2
Optimiste
Mylène
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty11.05.10 15:32

Dommage Fati. Prends bien soin de toi pour aller mieux. Tu vois, les autres ont besoin de toi.
Je t'embrasse très très fort. Courage :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty12.05.10 14:51

Bonsoir les Mariams

je suppose que tu dois etre déçue Faty d'avoir du reporter la journée , mais l'essentiel est qu'elle puisse se faire meme si c'est à la fin du mois ..
Sinon Faty , je t'ai accueillie sur le forum Francophonia et je ne suis pas seule à l'avoir fait

aujourd'hui toujours un temps gris pluvieux et je trouve trop froid ..
Demain ici c'est un jour ferie donc je pourrais me reposer le matin ..mais par contre je travaille vendredi n, ce sont d'autres qui ont le pont ..

Bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty13.05.10 2:30

bonjour les filles,
je ne suis pas partie ce matin pour la marche, je ne me sens pas bien, j'ai des coliques (mal au ventre ), j'ai abusé à manger du chocolat que ma belles soeur (épouse de mon grand frère )nous a envoyé de la France, à vrai dire, c'était bcp de boite variées, je n'ai pas pu resister, j'ai mangé pas mal, alors, je paye depuis hier.

meme ici, il fait gris, mais pas froid, la temperature,17°.

je vais vois mes e-mails, et juste j'irai voir qu'est ce que je vais préparer pour le dejueuner, mais je pense, je vais faire des patte à la crème fraiche avec des morceaux de steak de poulet.
je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty13.05.10 4:37

Moi aussi, j'aime le chocolat mais je suis obligée de faire attention car mon foie n'aime pas.
Une journée de diète et ça ira mieux Amina !! Pas de crème fraîche non plus !! I love you
Passez une bonne journée :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty13.05.10 12:41

Bonsoir les mariams
C'etait un jour de congé pour moi puisque un jour ferié pour les chretiens ( info pour Amina et Faty pas forcement au courant )
Et bien il a plu toute la journée et meme fait froid je trouve , donc à peine sortie sauf pour amener mon etudiant à la gare , mais c'est bien j'ai vu tout de meme ce jeune fomme durant 3 heures , un exploit !!!
Faut dire qu'il a ete beaucoup occupé par un memoire à rendre ...

Sinon , j'ai fait du velo d'appart , regarder la tele et fait du piano ...
Demain ,je travaille et j'ai une grosse journée de rdvs , mais apres c'est le week end et c'est tant mieux , mais que je voudrais qu'il fasse beau !!!

Sourires doux , j'espere qu'à cette heure ci Amina cela va mieux pour ton ventre , Mylene a raison , une petite diete et pas de legumes mais plutot des feculents et cela ira mieux demain

bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty13.05.10 13:27

bonsoir mes amies de Mariams
meme au Senegal c est ferié Optimiste au Senegal il y a 10%de chretiens donc toutes les fetes chertiennes sont ferié ici pour le pays
j esperes que vous avez profité de cette journee pour vous reposer
Optimiste je vais repondre aux postes sur Francophonia bonne fin de soire :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty13.05.10 18:05

La semaine prochaine, les températures vont être plus douces, tant mieux sunny Aujourd'hui, temps gris aussi chez moi et pas chaud. Heureusement, vers 16h30 le soleil a montré le bout de son nez et j'en ai profité pour faire une jolie balade pendant 1h. Beaucoup de gens se promenaient en bordure de mer, c'est plus sympathique à voir qu'un petit bout de ciel gris par la fenêtre.
Bisous à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty13.05.10 18:32

Bonne nuit Mylene on dirait que tu es comme moi insomniaque je te vois connecté :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty14.05.10 2:29

bonjour les filles,
aussi aujourd'hui je ne suis pas sortie pour la marche, pour les coliques ça va, mais j'ai un autre problème qui est, une crise des hémorroides, que j'en souffre depuis longtemps, c'est vrai, je me comporte sainement avec ce problème, c'est à dire je mange bcp de légumes et fruits, je bois suffisament d'eau, je fais bcp de sport, mais j'ai tjr un colon paresseux, il faut que j'utilise un produit laxatif pour l'évacuation, et cela m'a bcp derangé, si je ne prend pas un laxatif (comprimé ou sirop......) avec même les legumes + eau + sport, je n'irai pas au toilette, et cette absence de toilette peut duré des fois plus 3 - 4 jours et ça m'énérve et me rend pas bien.
j'ai vu gastro , il m'a donné un traitemnt pour les hemorroides et aussi pour les varices car ils sont en relation réciproque.
à l'instant , il pleut, à 9h30, temperature 16°, s'est prévue qu'il fera ggris meme pendant le week-end, et cela me va très bien pour mes pieds.
je vais aller consulter ma boite e-mail et j'irai voir qu'est ce que je vais faire au dejeuner, mon fils ainé est allé aujourd'hui en sortie,il y a que le peitit pour midi avec son papa.
dès maintenant, je vous souhaite de passer une exellente journée, aussi un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty14.05.10 13:34

Bonsoir les Mariams
bon bin cette fois c'est le week end , j'avais une grosse journée ce jour , en rentrant ici j'ai fait 20 mns de velo , puis le diner puis suis allée chercher ma fille à la piscine et personnellement je suis allée nager 30 mns sans interruption apres le diner , ce qui fait que là , je suis bien tannée

Il a fait froid aujourd'hui je trouve mais il a un peu moins plu
j'aimerais bien que demain soit plus clement , mais bon , il semble qu'il faille encore attendre

reposes toi un peu Amina , tu en as sans doute besoin , et tu sais , justement tu manges peut être pas assez de feculents , les legumes c'est bien , mais il ffaut aussi un peu de choses plus consistantes ....enfin si tu es de nature constipé ,le chocolat n'est pas forcement recommandé ..
Prends soin de toi :f6:

Mireille , Nany , Jade , Jon des nouvelles ?

bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty16.05.10 6:33

bonjour les Mariams
j esperes que tout va bien le forum est calme un bon repos
moi sa va le moral est un bas mais sa ira
bonne journee et bon dimanche :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty16.05.10 8:03

Bonjour les Mariams
je ne suis pas apssée hier , journée noire pour moi , je n'aurais rien dirt de positif ..
J'espere ma Faty que tu te reposes aujourd'hui ?
Ici , il fait toujours aussi gris et trop froid je trouve et d'apres un site metao trouvé bin ce sera ainsi ici jusque le milieu de semaine prochaine et encore si le soleil arrive à percer il ne durera pas ..

aujourd'hui j'ai fait mle menage seule partout car ma fille avait un gros devoir à faire , j'ai me dos un peu en vrac ...tout à l'heure je ferais tout de meme du velo
là ,je joues un peu de piano pour me detendre entre deux demarches papiers à faire barbantes
J'essais de ne pas mettre de chauffage mais que j'ai froid , ce doit être la fatigue car ma fille dit que pour elle cela va ..

Bon ,je ne sais si je repasserais , mais au minimum vous lire
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty16.05.10 15:48

Optimiste, moi qui habite au Sud, j'ai remis le chauffage depuis 1 semaine !! Entre 11 et 13° l'après-midi, ça ne réchauffe pas les appartements.
Si tu as le dos en vrac, il vaut mieux que tu n'aies pas froid en plus, sinon tes douleurs risquent d'être plus intenses.
Vivement que le soleil soit vraiment de retour pour égayer tous les esprits.
Courage Fati, tes petits "coucou" font du bien.
Amina, est-ce que tu vas mieux ?
Bisous à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty17.05.10 2:20

Bonjour les Mariams
je me relis et bonjour toutes les fautes de frappe que j'ai laisse !!! je devais pas etre reveillée !!!! Shocked

Je vais bientot partir travailler de 11 à 19 h sans interruption et j'ai beaucoup de RDVs à honorer ..
aujourd'hui , il ne fait toujours pas chaud mais au moins pas de pluie et du soleil ..
Tres peu dormi cette nuit parce que mon fils etudiant est venu tard diné avec sa dulcinée et son coloc des beaux arts , et hélas ils ont ete tres bruyants cette nuit , ils ont travaillé , mange etc , mais moi du coup j'ai tres peu dormi et suis reveillée depuis longtemps alors que c'est un jour où j'aurais pu me lever un peu plus tard ..

Merci Mylene de la sollicitude , tu verrais les " peaux " que je mets le soir pour avoir chaud , je pense que le mal de dos c'est le menage d'hier , c'est encore douloureux ce matin mais je ferais avec ...


bon , je vous souhaite une bonne journée :f6: , j'espere que nous aurons des nouvelles de toustes Question
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty17.05.10 13:16

bonsoir les filles,
contente de vous lire, que du ménage et le sport, j'ai fait une heure et demi de marche ce matin, l'après midi, je suis allée à la salle,c'était formidable, j'ai joué à fond, j'ai bpc transpiré, j'ai changé deux fois le tee-chirt tellement j'ai transpiré, (bien mouillée)
pour les hemoroiides, ça ne va pas très bien, je suis encore sous traitement, si je stope les médicaments j'ai mal, je pense subir une oparation pour les extraire mais quand ???? je ne sais pas encore, j'ai peure, quand je fais l'operation, je vais interromper le sport, et cela me gene, je vais penser à un moment la ou la salle de sport ferme pour les grandes vacances d'été, mais le problème, pendant cette periode je sera trop occupée, la 2ème semaine de Juillet j'ai un voyage chez la famille de mon mari pour une fete de mariage (Est du Maroc), et ils insistent à ce que j'assiste à cette ceremonie, malgrès les soucis que j'ai eu avec eux. juste après j'ai un autre voyage au Nord (jeter un coup d'oeil sur l'apartement la bà). Le mois Aout, c'est le début de Ramadan, juste après la rentrée scolaire.
je ne sais comment faire, mais je vais réflichir pour le sujet.

je vous laisse, en allant voir ma boite e-mail après lire mes journaux.
opti, il faut allumer le chauffage s'il fait froid chez vous, surtout tu as mal au dos, si non, ça va que continuer à t'avoir mal, il faut de la chaleur à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty18.05.10 8:02

bonjour mes dames,

il fait très beau aujourd'hui, temperature 25°.
puisque je n'ai pas d'entrainement cette après midi, je vais aller voir mes parents et passer avec eux qqs moments jusqu'a 18h, l'heure d'arriver des enfants et de mon mari pour leur préparer à manger.
je vous souhaite une exellente après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty19.05.10 1:47

Bonjour les Mariams
Je passe ce matin parce que je travaille à 11 h jusque 19 h , je vais bientot aller à ma douche , je viens de faire 40 mns de velo ..
Le temps file tres vite , je travaille bien sur mais en plus j'ai mon fils etudiant et son amie tous les soirs et j'ai aussi les senaces de kiné ..plus ce qu'il y a à faire dans une maison ...
Hier j'ai corrige les fautes du memoire de fin de premiere année du jeune homme ..
Il ne fait toujours pas tres beau ici et je trouve long , trop long j'aimerais un peu de soleil ..
J'espere que cela va , j'aimerais un peu de vos nouvelles à toustes , vous passez et rien ...

Bonne journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de MAI !!   Le joli mois de MAI !! - Page 2 Empty19.05.10 13:35

bonsoir,
j'ai écris longuement,mais faute de connexion, j'ai tout perdu, bon l'essentiel je vous invite à voir cette video, et je veux bien que vous me disiez si vous l'avez vu,

Près d'un an après sa mort, Michaël Jackson reste à n'en pas douter une star planétaire qui inspire même les plus jeunes. Ce que confirme la prestation de ce petit garçon invité sur le plateau télé d'Ellen, comédienne américaine qui anime le Ellen Degeneres Show en quotidienne depuis 7 ans. Le petit Chinois de 4 ans a époustouflé le public américain par la qualité de sa danse hip hop.