fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Novembre derniers jours avant l'hiver

Aller en bas 
+3
jade
Pensée -Rose
Optimiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty18.11.09 3:27

kikou Very Happy

ce matin beau soleil :f9: et je me suis réveillée à 9 h

hier ns avons passé une excellente journée
soirée bowling puis resto nous étions 10 adultes deux garçonnets de 7 ans et deux babies...

ns ns sommes couchés vers 1 h du matin

aujourd'hui je repasse et taches ménagères

je ferai une tite sièste cet ap-m lol!

demain cardiologue vers 10 h

je vous souhaite une belle journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty18.11.09 12:55

bonsoir,
moi, je ne fais pas de siéste, tout simplement si je la fais, j 'aurai des difficultés pour dormir le soir, donc je préfère ne pas la faire comme ça je dors très bien le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty18.11.09 14:42

Bonsoir les Mariams

je passe mais je vais bientot sous ma couette car ma journée fut vraiment chargée ..
Ce matin , ce fut pluie puis ensuite eclaircie et je pense que demain cela aura un peu gele car ce soir à 19 h en sortant du boulot , pas du tout de nuage et je voyais les etoiles donc ...

Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty18.11.09 15:15

Avec une petite sieste, on peut récupérer le manque de sommeil.
Je ne fais pas de sieste mais si je regarde la TV après le repas, je m'assoupis une dizaine de minutes.
Si on peut dormir bien la nuit, c'est parfait.
Nous avons eu une belle journée ensoleillée et je crois que demain sera pareil. Les températures sont douces pour la saison ici, alors, on en profite.
Bisous à toutes :f6: :f6: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty19.11.09 1:50

bonjour,
meme si je suis creuvée, je ne fais pas de sieste,j'essaye de m'occuper de faire qq choses.
jeudi, je pense je vais sortir faire qq courses, il me manque les légumes et les fruits.
l'après midi, j'irai au Hammam avec maman, je pense si j'aurai un peu de temps je vais passer chez le coiffeur pour ( colorer un peu les bouts de front, j'ai qq cheveux blancs qui me genent ).
bonne journée pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty19.11.09 11:03

bonsoir

ce matin je suis passée plus tôt chez le cardiologue (8 h30 au lieu de 10 h30)
donc levée plus tôt résultat le coeur va mieux (sauf la fuite aortique de 23 c'est passé à 28 ) mais il dit que tout va bien, alors je lui fait confiance Very Happy

je lui ai dit que je marchais mes 10/14 km chaque semaine il m'a dit: çà c'est super pour mon coeur et pour la santé en général

ici il fait froid mais ns avons eu du soleil toute le journée

je vous espère en bonne forme

je vous souhaite une bonne soirée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : à 35 km de Marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty19.11.09 11:15

Bonsoir à toutes,
En ce moment, pas question de faire la sieste... J'ai repris la cueillette des olives... seulement 2 oliviers hier, et également 2 aujourd'hui... la suite demain et les jours à venir. Heureusement que nous avons de très belles journées ensoleillées. Je ne dois pas m'attarder car il est prévu de la pluie ce dimanche...

Les mois qui ont suivi mon opération, je faisais la sieste tous les jours, et la nuit j'arrivais bien à dormir. Cela m'a permis de bien récupérer. Il est vrai qu'à 6h du matin (et même 5h30 ! ! !) j'étais debout !!!! ce qui n'est plus du tout d'actualité maintenant. Je me lève vers 8 h 30 et j'avoue que j'aimerai bien rester couchée plus longtemps...

Bonne soirée à toutes
Bisoussssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty19.11.09 14:36

bonsoir mes dames,
Mireille, c'est toi meme qui cueille les oliviers ???????
c'est fatigant, chez papa à la campagne il y a des ouvriers spéciales pour ce genre de travail, et à titre d'information, papa a fini la cueillette et on a déja gouté l'huile c'est très délicieux, personnellement j'adore énormement, c'est ce que je mange le matin, et je l'utilise souvent dans mes salades ou légumes à vapeur avec vinigrette.
je ne sais pas combien d'oliviers exactement il avait mais en total, après avoir moulu les olives, et les traiter, il a eu presque 200 litres de l'huile d'olive, il nous a donné chacune et chacun de ses enfants 20 litres et il a gardé le reste, peut etre il pensera de faire gouter mon oncle et qq membres de la famille.
oui comme prévu, je suis allée au Hammam avec maman, c'était super; aussi avant d'y aller je suis passé chez le coiffeur.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty20.11.09 2:20

Bonjour les Mariams
Journée à la maison pour moi ce jour , fait assez beau depuis hier meme s'il fait plus froid ..

je viendrais plus longuement plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty20.11.09 2:35

moi non, j'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui.*
pas de couscous aujourd'hui, je vais sortir avec papa , je ne sais si je reviens à midi pour faire manger les enfants, de toute façon j'ai qq 'un qui va s'en occupé d'eux, à partir du 15h j'ai mon entrainement.
donc à ce soir.
bonne journée pour toutes qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : à 35 km de Marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty21.11.09 11:39

bonsoir à toutes,
Voilà un samedi ensoleillé et doux qui vient de se terminer. Je ne vois pas le temps passer.

Amina, je récolte moi-même les olives avec une amie. Vous pouvez m'imaginer dans l'arbre, je n'ai pas peur de grimper comme "un singe" ! ! ! Mon amie me crie sans arrêt de faire attention. Cet après-midi, j'ai apporté au moulin 125 kg. Au début du mois c'était 64 kg.
Je n'avais pas encore vu les oliviers aussi chargés en fruit. Je pense encore en apporter au moins 150 kg. C'est une très bonne année pour la récolte des olives.

Mon mari s'était occupé des plantations il y a environ 10 ans. Je ne peux pas oublier tout le travail qu'il avait fait à cette époque. Pour le moment, je délaisse un peu les tâches ménagères au profit de cette activité de plein air. J'envisage pour l'année prochaine, d'acheter un appareil qui fait tomber les olives... mon fils le fera alors fonctionner.
à très bientôt
Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty21.11.09 12:00

Bonsoir les Mariams ...
bonsoir Mireille , quel courage tu as ?! je ne sais pas si je l'aurais et en plus je ne sais pas grimper aux arbres , je serais bien capable de me rompre le cou !!!!

par contre j'adore les olives , noires ou vertes et utilise principalement de l'huile d'olives par gout et parce que c'est bon pour la sante !!

Pour moi aujourd'hui , apres une bonne nuit , je suis allée faire les courses alimentaires , puis j'ai pris mon courage à deux mains et suis allée marcher une heure pour profiter du soleil ..Heureusement parce qu'à partir de demain , on nous annonce que pluie pour toute la semaine à venir ..

Bonne soirée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty22.11.09 5:18

Bonjour les Mariams ..
Levée assez tard car couchée et endormie tres tard ( plus de 2 h ce matin ) , je viens de mettre une lessive à secher à l'interieur puisque pluie comme prévue helas , mais je viens aussi de faire des iles flottantes pour mes deux jeunes gourmands de ce soir ( ils adorent cela et c'est la recette de ma maman ) ..

Aujourd'hui , je pense que ce sera musique pour moi , je viens d'ecouter le " Kohn concert " de Keith Jarrett et là j'en suis à la musique du film " La vie est Belle " et apres bin ,je penses que j'essairais de jouer moi ...

Pas de sortie prevue vu le temps sauf vers 18 h 30 pour aller chercher ma fille en voiture ..

Bon dimanche à toustes et peut être à plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty22.11.09 14:05

bonsoir mes dames,
Mireille, bravo pour le travail que tu fais, c'est dure pour toi mais si tu le fais avec plaisir c'est autre choses, sauf il faut faire très attention car ce n'est pas facile, je sais comment ça se passe.
depuis 13h, nous étions à la campange, récuperer encore de l'huite d'olive et j'ai pris qq photos par mon téléphone portable.
il y avait un vent qui souffle, et un peu frais, c'était 17°.
j'ai rammené avec moi 110 litres d'huile, 60 litre pour moi et le reste pour ma soeur qui habire à Rambouilly.
nous avons passé une belle journée, les enfants ont bien joué làbas, avec les poules, les moutons.......
je passerai lire les autre page du forum.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty23.11.09 2:30

Bonjour les Mariams

Bon , je ne sais chez vous dans les autres regions de France mais ici c'est la pluie depuis hier , fait pas tres froid mais il pleut souvent ..

Pas dormi aussi tard qu'hier , mais cela ira ..
Encore une journée de repos pour moi , et je vais tacher de faire des choses tranquillement ..
Bonne journée , je supposes que je repasserais ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty23.11.09 2:46

pas une goutte ici au Maroc, tout le monde en parle, ça sera pénible pour les cultivateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty23.11.09 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty24.11.09 4:08

bonjour,
Mylène, comment tu fais pour mettre ces liens sur le forum ????
des fois je reçois qq 'uns et je veux les partager avec vous ici dans le forum, mais je ne sais comment.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty24.11.09 4:11

Tu fais juste un "copier" de l'adresse que tu "colles" ensuite dans ton message sur le forum :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty24.11.09 4:21

non, par exemple, j'ai un ppm (pièce jointe )dans ma boite e-mail comment faire pour le mettre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty24.11.09 9:41

Amina, je ne pense pas que l'on puisse "joindre" un fichier PPS au forum car ce n'est ni un lien ni une image.
J'ai fait un "copier/coller" d'un lien (adresse http://....) sur mon message précédent.
Quand je vous envoie mes vidéos, c'est aussi un lien et pas un fichier.
Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté que moi en matière de forum pourra te dire si c'est possible ou non de joindre un fichier. :f6: flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty24.11.09 12:05

Very Happy kikou du soir

si Mylène, tu peux mettre un pps sur un forum mais il te faut un hébergeur comme FILESEND qui te l'archive et ensuite il faut allez le chercher
selon le ko du fichier, c'est plus où moins long à télécharger

je vais vous mettre cela dans un tuto explicatif demain

sinon j'ai marché 12 kg, j'avais mal à mes deux chevilles, normal car j'ai changé de chaussures, par contre plus aucune douleur au genou...
temps assez bon mais gris pas de pluie

je vous souhaite une belle soirée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty24.11.09 12:34

Merci pour ton aide, Nany. C'est pour Amina qui a envie de nous faire partager ce qu'elle aime.
Pour moi, les pps, c'est toujours long d'aller les ouvrir car je suis sur Mac.
J'ai un logiciel pour les lire mais c'est plus long que sous windows.

La marche à pied, c'est bon pour la santé physique et morale. Tu es courageuse de faire 12 kms dans la journée. Quand j'en ai fait 3 ou 4 par jour, je suis fatiguée !!! :f6: flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty24.11.09 12:44

bonsoir mes dames,
merci Mylène de ton explication mais je vois qu'on est devant une professionnelle d'outil informatique, là rien à dire, mais d'où Nany tu as appris tous ces choses là ????? aussi opti qui fait encore des études, faire des kilometres meme s'il pleut ou il fait très froid pour assister à un séminaire ou formation, bravo pour votre courage et volonté, j'avoue que actuellement j'ai la tete saturée, je ne peux pas faire des études ou formation suplémentaires meme si je l'aime car je n'ai plus la patience avec le stress quotidien, je m'occupe de tous dans mon foyer, mon mari ne me donne pas un coup de main, donc là où je me détend et me défoule c'est quand je fais mes cours de sport et je lis énormement de journaux, revues, la majorité en arabe, je lis beaucoup sur internet, des journaux élétroniques, ...........

Nany, j'aime faire la marche surtout la marche rapide.
pour tes pieds tu mets pas des basquettes spéciales ???? moi j'en mets une très confort pour jouer ou pratiquer le sport.
bonne soirée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty24.11.09 12:45

Mylène, donc tu n'arrives pas à ouvrir les ppm que je t'envois ???

Mylène, hier dans la salle de sport où je suis, j'ai fait 13 km de marche rapide sur le tapis roulant qui m'a pris 1heure et demi.


Dernière édition par youbi mina le 24.11.09 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre derniers jours avant l'hiver   Novembre derniers jours avant l'hiver - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre derniers jours avant l'hiver
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre 2012
» Novembre 2011
» Novembre arrive avec le froid
» Novembre qui nous rapproche de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser