fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Juin, juste avant l'été

Aller en bas 
+2
Optimiste
jade
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty31.05.10 22:53

Bonjour Mes Dames
merci Faty de ton message
j'espère que tu vas un peu mieux
dit moi Faty ta fille doit te manquer est ce que tu penses retourner la voir ????
Je vous souhaite à chacune un belle journée on nous dit que le soleil reviens alors a tout bientôt flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty01.06.10 2:10

Bonjour les Mariams , je passe ce matin parce que je pars au boulot pour 11 h et jusqu'à 19 h , je reviens vite fait ici 20 mns et je repars à 19 h 30 pour le groupe de lecture à 55 km , donc je ne passerais pas ce soir .
J'ai de nouveau une journée tres chargée aujourd'hui en RDVs ..

le temps est toujours aussi triste et frais , pas plus de 14 hier et aujourd'hui toujours tres gris et pluvieux , là cela fait long ..
Bonne journée à toustes et peut être à demain :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty01.06.10 2:39

Je vous souhaite aussi une belle journée. Oui, oui, le soleil revient tout doucement et les températures plus douces également.
J'espère que le soleil sera là ce week end pour que tout le monde puisse en profiter.
Bisous :f6: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty01.06.10 4:57

bonjour les filles,
je ne suis pas partie pour la marche ce matin, car j'avais rendez vous avec un gastro pour les hémorrides, j''ai tjr mal, il m'a donné un nouveau traitement.

il fait très chaud, à l'instant ( 12h ) 30°, tu ne peux sortir sans écran total, et pour moi toujours les bas varices.

cette après midi, j'ai un autre rendez vous avec un dermato, des taches rouges sur ma main gauhe causés par chaleur.

je vous souhaite bonne journée mes dames
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty01.06.10 7:43

Bonjour mes amies on est deja au milieu de l annee sa passe vite pour les gens comme moi qui chaume
oui Jade elle me manque beaucoup mais elle appele tous les jours defois meme deux trois fois dans la journee j ai mes petits fils avec moi
pour retourner la bas je suis dessou j ai mon passport Americain qui a expiré normalement je devrai eu retourne avant que le passport expire c est un peu difficil maitenant avec tous les problemes au USA mais j ai de l espoir que d ici peu je l aurai surtout pouvoir alle pour mes soins
je contes venir en France avant de retourner au USA j esperes pouvoir vous voir toutes tous icic
Optimiste du courage ma grande pleins d ondes possitifs
bonne journee a vous toutes :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty01.06.10 11:52

Manger beaucoup de légumes et de fibres, mais je suppose que tu le sais. Ces problèmes sont ennuyeux et font souffrir. Peut-être que trop de sport qui secoue le corps, ça n'est pas très bon ?? Ton médecin te parle peut-être d'opération aussi ?
La chaleur, ce n'est pas bon pour les problèmes veineux, mais là, tu ne peux pas y faire grand'chose, au Maroc, il fait plus souvent chaud.
Fati, où vas-tu en France ?
Optimiste, j'espère que les choses s'arrangent pour toi et que tu vas entrer dans une période plus cool et pleine de soleil.
Pour toi aussi, Jade, du soleil sunny pour te faire du bien.
Je vous embrasse très fort :f6: flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty02.06.10 4:55

bonjour,
je mange régulièrement au minimum 3 légumes, 1 ou 2 fruits, je bois chaque jour plus de 1 litre et demi d'eau, je fais du sport, je ne mange pas de gras et je n'abuse pas en sucrerie.

les hémorroides que j'ai en relation profonde avec les varices que j'ai depuis longtemps, et cela n'est pas du au manque de fibres mais puisque je souffre des varices (état évolué ), c'est normal que j'aurai le problème des hémorroides car c'est un problème véineux aussi.

à l'instant il est presque 12h, la temperature affiche 31°, et malgré, j'ai fait la marche ce matin pendant 1 heure seulement.

cette après midi j'irai pour mes cours de sport à la salle juqu'a 17h, les enfants je vais les laisser chez mes parents faire leur devoirs jusqu'a mon retour pour la correction.

mes dames je vous souhaite de passer une exellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty02.06.10 12:17

Bonsoir les Mariams
voilà la journée finie , elle fut tres occupée et helas toujours pas de beau temps par ici , mais enfin , ce soir il semble que cela s'eclaircisse et qu'on nous annonce enfin du beau temps pour les prochains jours ..

je vous souhaite une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty02.06.10 23:12

Bonjour les amies de faty
je part sur paris en formation soyez sage
le soleil a l'air de revenir ouf
je pense a vous
kikou Opti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty03.06.10 10:38

bonjour les amies de Jade
on pensera a toi ma grande journee fatiguante avec une forte chaleur il fait tres chaud ici
je vous fais des tonnes de :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty03.06.10 13:40

Bonsoir les Mariams , je passe juste faire un petit coucou , je raconterais peut être plus demain , là je suis fatiguée
bonne fin de soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty03.06.10 16:33

Ce soir à 21h45.

Juin, juste avant l'été P1010721w


Pas aussi impressionnant que quand il y a des nuages, mais très beau et apaisant.
La plupart des gens qui viennent assister au coucher du soleil ne parlent pas et ne font pas de bruit.
Je vous embrasse
:f6:


Dernière édition par Mylène le 05.06.10 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty04.06.10 1:33

bonjour les filles,

Mylène, la photo est très joli, il faut dire que c'est romantique, j'adore voir ces moments à l'oeil nu. durant ce moment, biensur qu'il ne faut pas faire du bruit, il faut juste miditer et contempler, vivre le moment car il est surprenant, merci pour cette belle photo Mylène vraiment tu es géniale.

pas de marche ce matin, bcp de choses à faire à la maison, le ménage, le dejuner, qq courses,........vu que la dame qui me donne un coup de main est toujours en congé pour 3 semaines.

mais ça n'empeche que je viens lire de tps en tps.

l'après midi, entrainement jusqu'a 17h

passez une bonne journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty04.06.10 12:39

Bonjour Bonsoir les Mariams
Elle est magnifique ta photo Mylene , mais pourrais tu la retrecir un peu , elle depasse trop de la page ( c'est possible sur imageshack mais là je ne sais plus quelle taille il faut cocher )

Ici , il a enfin fait beau et chaud , mais je n'ai pas eu trop l'occasion d'en profiter ni meme d'ailleurs de me reposer tant j'avais à faire .
Ce soir j'ai recupere ma voiture reparée , heureusement que ce n'est pas moi qui paie la facture !!!!!

pour information , hier j'etais à l'hopital pour faire le biilan apres 3 ans et tout va bien , je ne referais de coloscopie que dans 5 ans ; par contre à la gastrocospie le medecin a trouve deux lesions ukcerantes que je dois soigner durant un mois .le pharmacien m'a explique en plus les aliments ou boissons à eviter ..vu que j'ai eu une anesthesie generale j'avais un jour de maladie aujourd'hui pour me reposer .

Demain , je me ferais peut être une journée moins chargée afin de pouvoir aller marcher au soleil .
bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty05.06.10 6:43

ouf rentrer de paris avec la canicule (28 ici) c'est bien d'être au frais
surtout dans les transports en commun et retrouver la tite voiture à la gare brulante un délice
Shocked
bon on va profiter de ce beau we sans se plaindre tout de même !!! zut de zut jade arrête geek
Quel beau coucher de soleil merciiii Mylène
Opti super!Smile pour tes résultats c'est la semaine , moi je suis allée faire une echo plus mamo lundi tout va bien..!
je vais a curie avec tout cela le 17 je vais leur demander pourquoi je ne passe jamais d'autre examens d'ailleurs
c'est pas que j'aime mais bon
j'ai diner avec un ami qui a 48 ans après un cancer du rein est entrain de faire un cancer des os + quelques cellules au cerveau toute petites il m'a dit pffffff
s...... de maladie !
alors essayons de prendre la vie du bon coté

flower flower sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty05.06.10 10:16

Tu as raison, Jade, il vaut mieux profiter de ce qui est bien au moment où ça arrive.
Chaque année, mon oncologue me fait passer une radio des poumons et une écho du foie en plus de la mamo. Peut-être que les médecins prescrivent ces examens en fonction de la gravité du cancer ?? Tu le sauras le 17.
J'ai bien fait de faire une grande promenade pendant qu'il faisait beau car le ciel se couvre de gros nuages gris (d'orage peut-être).
Je vous souhaite de passer un bon dimanche. :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty05.06.10 11:58

Bonsoir les Mariams
et bien , je dois dire que pour une fois j'ai profite du beau temps , cet apres midi j'ai marche quasi 2 h 3/4 au soleil , d'ailleurs j'ai les pieds en compote à cette heure ci malgre un bain de pieds froids tout à l'heure en rentrant ..
Le hic c'est que du coup ,je n'ai pas fait le menage ni le repassage et qu'il faudra donc demain que je mettes les bouchées doubles ..

Cette nuit j'ai un peu recupere du derangement de l'anesthesie et du reste , mais je ne suis pas completement remise , j'espere que demain cela ira

Ici il a fait plus de 30 degres je pense mais perso à part les pieds cela me derange pas au contraire d'autant que comme vers chez toi Mylene , ils nous annoncent des orages pour demain et une semaine bien moins belle et chaude .

C'est moche pour ton ami Jade , c'est vrai que la vie est injuste , j'espere qu'il ne souffrira pas trop , c'est tres moche Crying or Very sad

je vous sougaites une bonne fin de journée à toutes et tous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty05.06.10 15:51

Demain sera un autre jour, Optimiste, le principal, c'est que tu aies profité du beau temps d'aujourd'hui sunny
Le repassage, je n'en fais presque jamais. Mon bras droit gonfle à la chaleur et me fais très mal alors..... une copine m'a expliqué comment faire pour éviter de repasser. Tu sors ton linge de la machine dès que l'essorage (pas top rapide pour éviter de froisser le linge) est terminé. Tu le secoues bien pour le détendre, tu le plies en 4 avant de le mettre dans ta corbeille et tu le laisses reposer pendant environ 3/4 d'h avant de l'étendre.
Quand il est sec, tu peux plier en étirant bien et voilà. Les chemisiers et tee-shirts, tu les mets sur un cintre pour le séchage.
A la guerre comme à la guerre et je n'ai pas les moyens de payer une femme de ménage. Le linge est propre, c'est le principal.
Pour le ménage, vu que j'ai du carrelage partout et un petit appartement : aspirateur chaque jour (pour les poils du chien et le sable qu'elle dépose) et serpillière 2 fois par semaine et tout est clean. Quand il pleut, je ne lave pas, j'attends qu'il fasse beau lol !!Smile
Je viens de sortir Aïda, il pleut à plein temps et il y a des éclairs partout dans le ciel, sans grondement.
Bon, et bien demain, k-way et chaussures fermées. Je crois que dans l'Est, vous n'aurez pas d'orage avant le soir.
Bon dimanche à vous et bisous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty06.06.10 13:39

bonsoir tout le monde,
opti, est ce que ces 2 lésions ukcerantes disparaisseront comme tu l'as dit durant un mois ???? est ce que tu as senti qq choses ??? j'éspère que ce n'est pas inquiétant.
fais attention à ce que tu manges opti, et en paralléle du sport, surtout actuellement ça commence a être beau, essaye toujours de marcher la maxi, avec du vélo à la maison .j'éspère que tu t'es reposé ce week-end.

aujourd'hui, il faisait bien chaud, 28°.

je file , c'est l'heure du dodo des enfants, et ils trainent encore, je vais aller les voir, passez une bonne soirée mes dames et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty06.06.10 13:57

Bonsoir les Mariams
et bien le dimanche est fini et il a ete tres travailleur appart pour moi : 3 h 30 de menage , parce que j'ai fait des trucs que je fais pas souvent , 3/4 d'h de repassageet beaucoup de temps à la cuisine ..à partir de 16 h alors que j'avais en partie fini mes corvées , il y a eu un orage qui a dure 1 h , tres violent et depuis cela a du mal à se remettre ....

c'est gentil de t'inquieter pour moi Amina , je pense que le medecin a fait un prelevement de ces ulceres et ce doit etre rien de plus sinon il me l'aurait dit ; il m'a donné un ytraitement tres fort avec pas mal d'effets secondaires moins bons , mais bon apres je serais tranquille parait il ..
Je dois boire moins de cafe , de the , faire attention aux vinaigettes , à la moutarde etc ...mais cela va aller je pense .

je ne vais pas pouvoir marcher durant la semaine qui vient vu que j'ai les pieds en compote et qu'en plus la pluie est annonçée pour la semaine .et j'ai du arreter le velo il y a environ 10 jours à cause d'un serieux mal de dos que le kiné n'a pas encore soulagé .

pour ce soir et cette semaine j'ai prepare pleins de salades sans la vinaigrette bien sur que je ferais plus légère pour moi .

bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty06.06.10 23:12

Une bonne semaine à chacune
j'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts dans ton coin Opti
la radio parlait de dommages dans l'est, hier soir
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty07.06.10 12:45

Bonjour les Mariams ,
à part des inondations de caves , des bris de branches j'ai pas entendu qu'il y avait eu des trucs trop graves dans le coin ...
par contre aujourd'hui bien que cela ait été moins grave que prevu bien sur plus de grosses chaleurs ..

aujourd'hui reprise donc avec enormement de RDVs donc d'ecoute ..
mais demain sera pareil ..


J'espere Nany , Mireille , Jon , et les autres eventuels que vous allez bien ? et toi Faty , de nouveau des soucis de connection ?
bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty07.06.10 17:04

Finalement, nous n'avons pas aussi mauvais temps que le dit la météo, tant mieux.
Bon courage pour votre semaine mesdames et, Optimiste, prends bien soin de ta santé.
Fati, à bientôt un petit coucou j'espère.
Bisous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty08.06.10 14:18

bonsoir les filles,
pas de pluie chez nous, que du soleil, mais pas très chaud, temperature varie entre 20° ET 22° c'est supportable.

comme d'habitude, marche le matin, pour l'après midi, j'avais plein de choses à faire, des papiers à remplir par la pharmacie, aller à l'école des enfatns pour l'inscription de l'année prochaine, je suis alleé voir le dermato, faire qq courses alimentaires, et entrer vers 18h30.

je n'ai pas lu mes journaux d'hier et d'aujourd'hui, alors j'y vais.

je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty08.06.10 15:06

Je n'en reviens pas !!! j'ai pensé à toi, Optimiste, en regardant la météo : 31° annoncés à Strasbourg pour demain sunny et nous, un petit 21°. C'est chaud mais au moins tu auras du soleil.
Ici, il pleut depuis 17h. La pluie me rend triste. J'espère un petit peu d'éclaircies demain.
Amina, 22°, tu dois mieux supporter.
Je vous souhaite une bonne journée demain. :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin, juste avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin, juste avant l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre derniers jours avant l'hiver
» Juin 2013
» Bonjour de juin , discutons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser