fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Juin, juste avant l'été

Aller en bas 
+2
Optimiste
jade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty08.06.10 22:54

:f11: Mylène
kikou le forum et belle journée
travail travail et encore travail mais mes vacances approchent fin juin je part quelques jours en Corse
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty09.06.10 3:01

bonjour les filles,

belle journée, avec un soleil doux, pas très chaud, 20° superb.

opti, est ce que c'est vrai , aujourd'hui chez vous à Strasbourg est 30° ?????si c'est oui, tu vas te régaler.

je file faire peu de ménage, le dejeuner, l'après midi la salle pour l'entrainement, aujourd'hui c'est mercredi, pas d'école l'après mdidi pour les enfants, je vais les laisser chez mes parents.

je vous souhaite une très belle journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty09.06.10 12:44

bonsoir,
il est 19h45, il pleut bien fort, je suis tellement contente, oh la la que le climat s'est raffraichi, vive la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty09.06.10 12:55

Bonsoir les Mariams ,
je ne suis pas passée hier vu que j'etais au dernier seminaire de ma ville ..

Il a fait tres chaud hier , oui mais pas 31 , d'abord parce que moi je suis à 500 m , pres des montagnes et à 100 km de Strasbourg , mais je crois qu'il faisait tout de meme 27 degres environ ...mais nous avons eu quelques gouttes le soir ..

aujourd'hui grand beau temps jusque environ 16 h 30 et là un orage !!!!!
Avec ma fille je suis restée bloquée dans la voiture durant + d'une demie heure afin de ne pas recevoir les grois grelons ( gros comme des billes mais certains encore plus gros Shocked !!) , nous avons du attendre que cela cesse et à la fin il y avait un epais tapis de glace au sol ...
Il parait que sur la region de Besançon il y aurait eu de gros degats ..
Ici , il faisait tres tres chaud , du coup la yemperature a un peu baisse ...
L'orage a dure un peu plus de 2 h et nous sommes encore en alerte orange une partie de la nuit ..puis nous avons 2 - 3 jours de pluie annoncée silent

Faty , tu as des soucis de connection ?

bonne fin de journée à toustes ..

:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty10.06.10 14:10

Bon ,je passe tres rapidement pour deconnecter apres parce qu'un orage gronde pas loin et quand on voit les degats hier ailleurs et un peu ici ...
grosse journée de boulot de 11 à 19 h , et encore demain et donc ce temps assez pourri
je pense à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty10.06.10 23:26

Bonjour mes dames
je travaille ce we oups je remplace ma collègue malade !!!!
enfin encore 3 semaines et les vacances
bin oui faty quoi qu'il arrive ???
soleil aujourd'hui ???
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty11.06.10 1:21

bonjour les filles,

pas de marche ce matin, j'ai bcp de choses à faire à la maison, je me sens un peu fatiguée plus que le normal vu que la dame qui me donne un coup de main est toujours en congé, donc je suis dans la galère, surtout les enfants sont encore petits, ce qui implique le désordre partout et tout le temps, je ne cesse de ramasser leurs objets, meme si je rale toujours.

beau soleil, à l'instant ( 8h 20 ) est 18° elle grimpera vers les 24° dans la journée.

je file préparer des crêpes pour les consommer ce week-end, ainsi le dejeuner, pas de coucous , je vais faire des pattes à la sauce bolonaise, et pour moi, juste concombre et qq pièces de peches que j'adore, sans oublier les cerises, et c'est la saison maintenant de ces 2 fruits ici chez nous, les sont bien présentés chez le marchand de fruits.

mes dames , je vous souhaite de passer une exellente journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty11.06.10 12:14

Bonsoir les Mariams
voilà la semaine qui s'acheve et tant mieux !!!
j'ai vraiment beaucoup de prises en charge individuelle ces temps ci , donc je suis contente du repos ..

Aujourd'hui encore le temps a ete capricieux , tres chaud par moment , orageux et gris à d'autres et il semble que demain sera pas franchement mieux ..
Je vais tacher de passer une soirée tranquille avec un bouquin sans doute ( je ne suis pas du tout foot et tout ce battage m'agace un peu , cela fait harcellement et ceux qui n'aime pas n'ont plus trop de liberte à part la musique , en plus je trouve que c'est enormemnt trop d'argent depensé qui serait utile à des gens dans le besoin ..... )


Bon si je ne repasses pas , je vous souhaites une bonne soirée et courage à toi pour ce week Jade :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty11.06.10 13:16

bonsoir,
moi aussi je n'aime pas le foot, mais mon mari adore, de nature je ne touche pas à la télé et maintenant c'est pire avec le mondial d'afrique du sud, l'après midi , il est parti en retard à son travail que pour regarder l'inauguration du ce mondial qui le rend nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty11.06.10 14:52

Je ne comprends pas grand'chose au foot mais je regarde quand même (peut-être parce que personne ne m'oblige lol !!) et seulement quand l'équipe de France joue.
Il n'y a qu'une chaîne qui diffuse le foot, il reste toutes les autres et ça me plait bien de savoir que j'ai le choix ailleurs.
C'est vrai, Optimiste, qu'il y a tellement de gens dans le besoin mais c'est de l'argent privé qu'on ne contrôle pas. On n'a pas encore inventé de système de vases communicants pour que l'argent circule.
D'un autre côté, je pense que les préparatifs de cette coupe du monde ont apporté du travail en Afrique du Sud et j'espère que ça profite à des gens qui en ont besoin.
Amina, il y a plein de maris comme le tien devant le foot et plein de femmes mécontentes. C'est la raison de beaucoup de disputes dans les ménages. 1 match de temps en temps, ça peut aller, mais tous les matchs de la coupe..... Evil or Very Mad
Le soleil n'est pas au rendez-vous mais j'espère que vous passerez un WE reposant.
Sauf pour toi, Jade, alors, bon courage.
Bisous à vous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty12.06.10 1:10

:f11: merci merci mes amies
a tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty12.06.10 11:55

Bonsoir les Mariams
Voilà le samedi qui se termine par ici , ma fille et moi avons diné tot car nous n'avions pas dejeuner à midi et donc nous avions un peu beaucoup faim ..
Journée avec un peu de repos ce matin , puis des courses puis j'ai amené cette miss chez une copine et suis allée faire du shopping pour me trouver enfin le cadeau que mon ainé et ma fille m'offraient pour mon anniv et la fete des meres ..
cette fois c'est fait et personnellement cela me plait .

Aujourd'hui le temps a ete chaud , parfois menacant mais bon , mieux que ce que je craignais au reveil ..

j'espere que vous allez bien , j'ai mis un mot pour l'anniv de Jon ..

Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty12.06.10 22:41

alors alors Opti c'est quoi ce cadeau ???????
jade la curieuse
Bon dimanche à chacune
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Cannes (France)
Date d'inscription : 23/12/2009

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty13.06.10 2:48

Bonjour.

Mon orientation au lycée est maintenant décidée pour de bon: J'ai choisis la filière Littéraire spécialité mathématique. L'année a été difficile pour ma classe mais finalement tout le monde ne regrette pas leur choix, il n'y a plus eu d'hésitation dans lors des fiches de réinscription pour l'année prochaine.

J'ai eu une mention "très bien" à mon évaluation de piano que j'ai eu le jour même de mon anniversaire, comme quoi ça tombait à pique. Je remercie par ailleurs ceux et celles qui m'ont souhaité bon anniversaire. J'ai reçu énormément de sms (sans faute d'orthographe !) sur mon portable hier, mes amis ont pensé à moi et aussi qui ont entendu parler de moi sans vraiment me connaitre (les amis de mes amis)

Tout le monde y compris moi sent la fin de l'année scolaire, je n'ai plus de cours d'histoire géographie langue ni de langue étrangère, j'ai 9 heures de trou en plus dans mon emploi du temps, les professeurs ont eu l'humour de nous dirent "Je sais bien que vous êtes tristes" je suis entre le contentement et la tristesse car j'ai eu des professeurs très sympathiques cette année.

Je partirai en vacance le 9 Juillet en Espagne à San Sebastian (Pays Basque, gipuzkoa), j'y resterai deux semaines et je retournerai seul avec mon père, il a décidé de faire reposer ma mère en la laissant toute l'été là-bas (en le lui proposant bien sûr) il a pensé que ça lui ferait beaucoup de bien, c'est pour l'instant la seule manière qu'on puisse faire. Après j'ai plus de 4 ans pour réfléchir ou j'irai travailler, mon travail se concentrera entre le français-espagnol donc je peux toujours aller habiter en Espagne de plus ça m'intéresse de plus en plus, c'est ma mère qui sera aussi contente en plus. Mais j'ai du temps pour réfléchir en tout cas.

La seule chose négative que je découvre mais qui ne me concerne pas directement c'est que je ne cesse d'entendre parler de la délinquance à Cannes, les apéros y sont interdits depuis quelques mois, tout ça se passe dans ma propre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty13.06.10 11:57

Bonsoir les Mariams , bonsoir Jon et bravo pour tes resultats de piano !!!
J'essais d'apprendre mais je suis loin loin de savoir jouer comme tu joues sans dourte ..
Je sens dans ton message du jour une certaine serenité et je suis bien contente pour toi ..il est clair que tu vas mieux y compris moralement et que tu as enfin de vrais ami(e)s et qu'est ce que c'est bien pour toi !!!
Tu as raison de dire que tu as le temps encore pour decider de ton avenir , ce qui est bien déjà c'est que tu souhaites reussir ce qui fait dejà une bonne base de depart ..
Ma louloutte passe bien sur en seconde et fera litteraire ArtS Plats , pour l'heure elle a le brevet à passer avec peu de points à obtenir sauf qu'elle aimerait une mention donc à voir ..

Aujourd'hui quelques heures de menage mais moins que la semaine derniere et tres peu de repassage , je me suis preparé des crudités à raper pour dans la semaine et une salade de pommes de terre et harengs fumés ..
J'ai aussi lu un peu plaisir , mais aussi enfin fini le "seminaire de l'ethique " de J.Lacan et surtout j'ai fait un peu de piano .

Sourire , tu as raison d'etre curieuse Jade , avec le budget des enfants ,je me suis donc offert une veste de saison ( enfin printemps quoi ) , je suis un peu lasse de ma veste en cuir que j'ai depuis presque plus de 10 ans donc je la ranges et la resortirais dans quelques années ..

Si vous ne savez quoi regarder ce soir , je vous conseilles ARTE " Epouses et concubines " je l'ai jamais vu mais je suis sure que c'est un bon film

bon , je vous souhaite une bonne soirée .. :f6:
Faty , si tu peux passer ou lire , je pense à toi et je t'ai fait un mp :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty13.06.10 12:10

j'ai oublie de vous dire que de 25 - 30 degres , nous sommes tombé à 17 degres à peine en plein debut d'apres midi et nous avons eu la flotte toute la journée ou presque Mad
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty13.06.10 22:17

Jon quel plaisir de te lire Smile :f11:
tu nous tiens au courant pour ton brevet
c'est un premier diplôme qui compte même si ton passage est déjà largement acquis comme celui de"louloute" (oups pardon opti je m'approprie un ti nom bien sympathique)
bravo a nos deux jeune gens ... !
ton papa a une excellente idée et puis vous aller vivre entre homme pendant l'été cela vous ferra du bien
je t"embrasse fort (tu permets hein ? ) flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty14.06.10 14:42

Bonsoir les Mariams
Sourires espiegles , il me semble Jade que tu te trompes , notre Jon a déjà son brevet et là je pense qu'il parle de son passage en premiere qu'il a choisi sa filiere ..
ma louloutte ira d'abord en seconde generale avant de choisir litteraire ..
aujourd'hui , boulot et fraicheur un peu avant le retour du soleil mais plus tard apres 17 h ...
Soirée tranquille et là je regardes la fin du Grand bleu ( j'ai toujours adore sa musique !!!)

bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty14.06.10 22:29

oups quel andouille je suis
désolée jon
elle perd sa t^te la jade !!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty15.06.10 9:17

bonjour les filles,
ce matin j'avais rendez vous avec mon oncologue, control chaque 4 mois, normalement je vais terminer mon traitement hormonal en octobre prochain, ça fait déjà 5 ans, mais ça reste gravé dans ma mémoire, de tout coeur j'éspère que ça sera le dernier traitement, (je prend AROMASINE).
donc en mois d'octobre je ferai un bilan général, pour colture du traitement, bien sur si tout va bien d'ici là, on ne sait ce qui se passe entre temps, je prie DIEU que cette galère finira.

j'étais un peu occupée par les examens de mon fils ainé aussi le petit , ils ont fini maintenant, mais entre nous, je suis entrain de penser comment passeront les vaccances avec mes enfants, car ils s'ennuient à la maison, le 6 ou 7 juilletr on va aller à l'Est du pays, chez ma belle famille pour une occasion de mariage de mon beau frère, après , je crois qu'on va aller au Nort passer qq jours la bà, dans l'appartement s'il est libre, car pour l'instant il est occupé.

je vais aller voir ma boite mail, après j'irai voir mes parents, et je reviens vers 19h, je vous dis peut etre à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty15.06.10 12:30

Bonsoir les Mariams , bonsoir Faty :f6:
j'espere que u pourras nous faire un petit coucou ici ?

Aujourd'hui debut de journée avec la pluie et faisait que 12 degres à 8 h du matin ..
La journée n'a pas ete tres belle niveau temps et le soleil n'a fait son apparition qu'apres 17 h une fois de plus ..

je suis rentrée chez moi apres 17 h , et à part un peu de piano c'est particulierement calme ..je ne sais si je trainerais ce soir car j'ai lu jusqu'à plus de minuit hier ...

Hélas , toujours pas de nouvelles de Nany ni de Mireille
bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty15.06.10 12:46

bonsoir mes amies
je m escuses de passer sans ecrire j ai le moral a 0 sinon sa va j esseyes de faire aller
contente d avoir vos nouvelles et pour toi Jon :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty16.06.10 10:47

Courage Fati :f6:
Triste temps !! Le thermomètre a du mal à monter jusqu'à 15° !!
Vivement l'été avec du soleil.
Dans le midi, c'est la cata. Ma soeur habite à côté de Draguignan mais elle est en hauteur. Les routes sont coupées tout autour et elle a gardé un téléphone qui fonctionne sans électricité.
Elle aimerait aller porter secours à tous les pauvres gens atteints durement mais elle ne peut pas sortir de chez elle.
Mireille, tu n'es pas atteinte par ce déluge ?
Alors, quand je vois la pluie ici, au moins, on n'a pas de catastrophe.
Mais vivement le soleil quand même !!
sunny :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty16.06.10 15:05

Bonsoir les Mariams
bonsoir Faty , tu sais mon amie tu n'as pas à t'excuser et bien entendu tu n'es pas obligée de raconter ici les pourquois c'est dur pour toi , tu l'ecris à qui tu veux en mp ..nous sommes là pour toi et meme si tu ne dis que bonjour c'est bien , pour ceux qui passeraient decouvrir le forum

ici aussi Mylene le temps est difficile et triste mais tu as raison nous n'avons pas à nous plaindre à cote de tous ces pauvres gens qui ont ete sinistrés ou ont perdu quelqu'un dans les inondations ..
et sans etre oublieux de ces gens là , nous apprecirions d'avoir du soleil pour rechauffer nos corps mais aussi nos humeurs

Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty17.06.10 5:36

bonjour les filles,

je vous souhaite une très journée, nous avons un grand soleil
temperature 26°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin, juste avant l'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre derniers jours avant l'hiver
» Juin 2013
» Bonjour de juin , discutons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser