fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Juin, juste avant l'été

Aller en bas 
+2
Optimiste
jade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty17.06.10 12:31

Bonsoir les Mariams
je passe maintenant parce qu'apres je m'allonge sur le canapé et je regarde un film africain sur ARTe , il est question d'un conte " Yeelen "
je suis fatiguée car en plus de mes rdv à moi , comme nous sommes en sous effectif ces derniers jours bin la charge de travail est encore plus importante ...en plus il commence à faire presque "froid" ,bref je dois avoir besoin de soleil mais comme tout ceux qui ont le temps pourri actuel .
Bon c'est vrai que il y a bien plus grave et je pense au sinistrés de Draguignan Sad

Passez tout de meme une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty18.06.10 4:30

bonjour,

j'éspère que vous allez bien, un grand soleil, avec une temperature qui est à l'instant (11h25) est 24°.

les enfants ne sont pas partis à l'école, car l'école est en préparation de la fête de fin d'année qui se deroulera demain dans un théatre, mon petit fils Omar participera dans les activités. j'essaye d'aller avec eux pour y assister.

de la marche ce matin, c'était bien, presque 7 km, et cette après midi j'irai à la salle pour l'entrainement aussi, au fur et à mesure les collegues partent pour leur congé annuel, surtout le moi de Ramadan aura lieu en mois d'aout, donc tout le monde veut profiter du juin et juillet et rapidement rentrer en Aout pour vivre les moment spirituels du mois sacré RAMADAN.

je vous souhaite mes dames une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty19.06.10 0:31

Bonjour mes dames
encore un tuile sur ma tête la commission de sécurité refuse d'attendre que nous fassions les travaux a mon travail
ras le bol la jade il va falloir que je trouve un logis a mes jeunes en urgence si non !!!!!
raz le bol on venait juste d'obtenir l'accord des instances supérieurs (3ans de boulot) pour la réfection des locaux !!!!!!
jade :f10: :f10: :f10: :f20:
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Cannes (France)
Date d'inscription : 23/12/2009

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty19.06.10 12:33

Bonsoir.

Il reste encore une semaine scolaire avant le début des vacances d'été, ce vendredi sera le jour le plus beau avec ma fin de tous les cours, le début des grandes vacances avec plein d'amusement mais difficile quand même car je ne reverrai plus mes amis, ils partent tous à l'étranger pendant tous les vacances, ils vont beaucoup me manquer, j'ai donc un petit peu envie que la rentrée en Septembre approche déjà !

Je passe dans une période un peu difficile encore psychologiquement dans cette fin d'année, j'ai à peu près résolus mes soucis d'avant (ma mère, ma famille) mais maintenant de nouveaux problèmes apparaissent.

Depuis, l'endocrinologue que j'ai vu en Fevrier et en Avril m'a parlé de:
-Ma croissance de taille (je fais 1,48 mètre à 17 ans et je ne grandis plus depuis que j'ai la greffe soit environ 4 ans)
-Ma musculature très faible et d'apparence enfantine, les muscles pas très développés, une force de frappe vraiment insignifiante (mes amis sentent rien du tout quand je dois frapper en sport), je me rate tout le temps dans les mouvements en sport: Roulade arrière, roulade avant ect...Je me fatigue très rapidement (à peine 3 pompes je suis essoufflé)

L'endocrinologue m'avait donc proposé de me donner de la testostérone pour compléter ma puberté et avoir une apparence plus fidèle à mon âge.

On a analysé ma quantité de testostérone il y a deux semaines et on a confirmé que par rapport à une puberté de quelqu'un de mon âge (la puberté devrait déjà être terminée) je n'en ai pas assez.
J'ai accepté d'essayer l'injection de testostérone une fois par mois qui va se faire à partir de début Juillet, si cela ne me plait je peux tout arrêter et je vais garder mon corps actuel.

Le problème c'est que depuis qu'on m'a parlé de cela je pense à l'inégalité que j'ai par rapport à mes amis sur le plan physique et je ne cesse de me muscler chaque soir ou matin pendant une heure. Je ne m'étais jamais mis à faire ça avant que cette histoire de testostérone arrive.

ça peut sembler idiot mais je peux vivre sans testostérone...Mais le soucis c'est que contrairement à beaucoup d'adulescent qui souhaitent garder une personnalité d'enfant comme jouer aux consoles, écouter de la musique à longueur de journée, ne pas vouloir habiter dans un nouvel appartement et rester dans le cocon familial, moi je voudrais découvrir la vie exotique, de nouvelle choses que je n'ai jamais ressentis avant. Quand je vois les couples qui se forment dans le lycée je me dis: "Ce sera quand mon tour ?" Forcément je n'ai jamais vécu ce genre d'expérience comme le vivent mes amis qui à eux leur puberté leur ouvre des portes vers un monde d'exploration, ce n'est pas forcément une question de relation, c'est aussi se sentir fort et cette attraction qu'on exerce quand on montre ses talents, quand on montre ce sur quoi on est doué, ce sur quoi on excelle, la capacité de se défendre (car j'ai été quelques fois attaqué en ville), participer au activités dont une grande capacité physique est requise (la danse hip hop qui est une danse urbaine, le foot, le rugby, le tennis) fêter entre amis...

J'ai l'impression qu'en restant comme ça je ne vais jamais vivre ce que mes amis vivent actuellement: Les sorties en ville entre amis, les relations amoureuses, des activités divers en groupe. J'essaye de faire des mouvements difficiles (roulade en grande vitesse) mais je ne cesse de me rater et de me faire mal...

J'en ai parlé à mon professeur de français et elle m'a raconté cela:
"Il y a 3 ans j'ai eu un élève en terminal Littéraire qui était très brillant, il avait un savoir incroyable, ses notes gravissaient à chaque fois les 19 bref c'était un élève prometteur ! Et il était rentré dans l'une des plus grande université de la région.
Ce garçon que j'ai eu te ressemblait énormément: Il avait aussi un problème de santé comme toi et il avait la même apparence que toi: petit, et faible physiquement. Je dois te l'avouer quand je t'ai vu au premier cours tu m'as fait penser à lui, mais je vais te dire ce qui s'est passé: il a souhaité avoir une opération pour grandir rapidement, passant d'1 mètre 50 à un grand maximum 1 mètre 65 en un an. Avant l'opération il avait 17 ans et demi et je peux te dire que le résultat n'était pas si satisfaisant, pour lui il était déçu car finalement il n'a pas aimé le changement. De plus ça a un peu "gâche" les talents qu'il avait. Il n'est pas devenu mauvais ! Disons qu'en terme de comparaison physique/sagesse ça n'a pas vraiment amélioré les choses, il avait déjà tout pour devenir quelqu'un de talentueux, cette différence n'était pas si grave...
Alors fais attention, je ne veux pas dire que tu ne dois pas le faire mais peut être que ça ne te plairait pas à la fin. Bien que tu sois très faible, tu as une grande sagesse que beaucoup n'ont pas. N'oublie pas que tu es toi même."


Dernière édition par Jon le 20.06.10 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty19.06.10 15:13

Bonsoiir les Mariams ,
bonsour Jon
j'ai lu lorsque tu l'as poste ton message d'aujourd'hui ..je suis toujours admirative de ta maturité de reflexion ..tu dis bien au debut du message que tu es seul à decider de comment tu auras envie de vivre , alors si tu as envie commence ce traitement et comme tu dis tu pourras l'areter si quelque chose apres coup te derange ..
Ils y a des gens qui restent " petit" de taille mais qui s'aceptent et se trouvent bien , dans leur tete notamment ce qui fait qu'ils restent comme ils sont ..
tu sais les gens " obeses" qui demandent une operation pour retrecir leur estomac ( etc differentes techniques ) où ceux dont on doit refaire une partie du visage , doivent rencontrer des psycologues afin d'etre surs qu'ils ne souffriront pas apres coup de leur transformation .;donc je suppose que tu as dejà rencontre quelqu'un pour en parler ...j'ai l'impression que tu te connais bien avec tout ce qui t'ai arrive , alors tu peux te fier à ton idée ...
j'espere que tu as beau temps vers chez toi ?

ici ce matin je travaillais et il pleuvait et il a carrement fait froid puisque pas plus de 13 degres en mileiu de journée
Là je suis bien fatiguée par cette semaine
je vous souhaite à toustes une bonne fin de journée :f6:

je reviens ce matin ( dimanche ) pour corriger mes fautes de frappes , desolée Jon , je devrais me relire mais je supposes que tu avais corriger toi meme , bonjour la honte geek ......


Dernière édition par Optimiste le 20.06.10 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty19.06.10 22:46

bon matin Jon et mes amies de Faty
Alors c'est quand qu'il arrive l'été fait pas bien chaud ce matin
Wink
Jon une étape après une autre tu as maintenant des amis et c'est tellement important c'est ce qui reste lorsqu'on a tout perdu ...! ceux que tu as rencontré ou bien ceux qui viendront ... !
Je ne te connais qu'a travers ce forum et sache que tu donnes vraiment envie d'être ton amie peu importe l'age .... !hi hi hi
Ta décision de suivre ce traitement me plait tu oses aller découvrir des sensations ou sentiment inconnus. Tu parles d'inégalité c'est vrai surement pour ton apparence physique je connais un ti peu a 12 ans je faisait ma taille actuelle et je t'assure que j'en ai entendu .. grande godiche et tout le toutime!!!et puis après je suis devenue une des plus petites (1.60) surtout aujourd'hui ou votre génération est géante!!! alors vraiment on donne une image de soi en décalage avec notre force intérieure et il est difficile que tout colle en même temps . C'est un vrai travail que tu me sembles en train de commencer mais tu sais on a toujours du mal tout au long de sa vie de trouver une harmonie entre le dehors et le dedans entre la vitrine et ce qu'il y a dans le magasin (c'est un comique qui disait cela hier)
geek
Évidement il y a des périodes fastes et tu en connaitras !!! lorsqu'on a l'impression qu'enfin quelqu'un pose un regard amoureux sur toi,là, on a des ailes et on se sent beau de tout partout flower
Mais vraiment déjà tu as des amis et c'est formidable d'en avoir tu dit que certain reste enfantin mais heureusement que quelque part chacun garde ce coté là sinon on deviendrait tous comme les monsieur sérieux d'une des planète du petit prince et nous n'aurions ni artiste ni roman ni chanson peut être ????
on est soi même lorsqu'on s'est trouvé et toi tu te cherches . Moi je crois que tu es sur la bonne voix testostérone ou pas . Ce n'est pas une potion magique mais c'est vrai que cela peut aider tu verras!!!! tes toubib te disent que tu pourras arrêter le traitement alors pas de souci .
A la veille des vacances je te souhaite un bel été en souhaitant que tu continues a donner des nouvelles là je vais me replonger dans internet pour trouver un gîte a mes jeunes en devenir comme toi. Heureusement que je partage leur vie un ti peu si non le monde des adultes m'ennuierait beaucoup !! heureusement que vous êtes là et que tu es là en somme .
:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty20.06.10 3:17

Bonjour les Mariams
Bonne fete aux papaspuuisqu'ici c'est leur jour ..je suppose Jon que tu auras feté le tien , moi j'appelerais le mien tout à l'heure ..
Fait toujours aussi moche ici et j'en ai vraiment marre ..
Bon ,je pense que je repasserais dans la journée au moins vous parler de deux livres que j'ai adore
je suis juste venue corrigé mes betises ecrites
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty20.06.10 12:01

Rebonsoir toustes , et bien la journée fut calme et cela fait du bien , par contre c'est limite de devoir remettre le chauffage Sad
heureusement que durant la semaine cela devrait aller mieux
J'ai recupere ma fille et nous venosn de diner .
J'ai appele mon pere qui va bien , qui vieillit mais cela va .
demain recommence une semaine de boulot , mais c'est ainsi , je vous souhaite une bonne soirée
Faty , je pense à toi mon amie :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty21.06.10 1:07

Bonjour les Mariams
Je passe ce matin parce que ce soir , s'il ne pleut pas , s'il ne fait pas trop froid ( ce qui nest loin d'etre evident puisque là que 10 degres ) et si je ne suis pas trop fatiguée de ma journée de RDVs ( 11 h- 19h avec seulement 20 mns de pause repas ) j'irais faire un tour à la fete de la musique et vu le monde faudra y aller à pieds ..Donc voilà ..
Pour l'heure pas grand chose de nouveau par rapport à hier soir ..
J'aimerais bien avoir des nouvelles de nos absentes ..

Bonne journée et bonne fete de la musique à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty21.06.10 14:04

bonjour les filles,

aujourd'hui c'est 21 juin, c'est le 1er jour de la saison d'été, il fait chaud ici, dans la journée c'etait ici à Casablanca 27° d'autre ville à 100 et 150 km c'était plus de 30°, je ne supporte pas la chaleur, j'éspère que le climat se raffraichirera.

Pour Jon, je ne suis pas dans la mesure de donner des conseils, opti est mieux placée pour orienter Jon, ensuite le soutenir, bien sur avec la coordination de Jade et Mylène, vous avezz de l'experience en plus vous avez des enfants adolescents, pareil que Jon, donc vous être aptes de lui donner des conseils .

que du sport matin et après midi, je suis fatiguée.

pour les enfants , ils n'ont plus école, ils ont assisté samedi à la fête du fin d'année dans un théatre, il y avait des spéctales formidables avec la participation des éléves. La remise des dossier aura lieu le 25 et 26 Juin c à d vendredi et samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty21.06.10 15:52

De retour de la fête de la musique !!
Il ne faisait pas très chaud mais il ne pleuvait pas, alors c'était sympa.
J'ai vu :
un groupe de musiciens et chanteurs Mexicains
un groupe de "Tangos chantés et dansés", c'était très beau
un groupe "Yéyé" mais je n'ai pas reconnu les chansons
une chorale de chants Basques (j'adore)
une Fanfare qui déambulait dans la ville
plusieurs groupes de Rock, face à la mer
une chanteuse de rue, accompagnée par son mari au synthé
un groupe de chanteurs et danseurs de Flamenco
un groupe de musiciens Cubains au Port des pêcheurs
Et beaucoup de gens qui dansaient.
Une soirée très gaie.
Je vais aller reposer mon dos (aïe aïe !!)
Bisous à tout le monde :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty21.06.10 23:02

cheers geek :f6: mymène et belle journée chacune et jon bien sure
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty22.06.10 7:38

bonjour mes amies
je n avais pas de connection mais sa va je remontes la pente
il fait tres chaus plus de 37degres le matin jusqu a 4o danns la journee j aimes pas du tout la chaleur on n arrive pas a faire des courses tellement qu il fait chaud
j esperes que vous avez moins de chaleur
Jon contente de lire courage mon grand on t aimes toutes ici surtout qu on pense beaucoup a toi si ne poste pas profite de tes vacances :f6:
bonne journee :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty22.06.10 14:05

Bonsoir les Mariams ,bonsoir Faty , contente que tu ais pu passer et nous mettre un mot .;

Et bien Mylene , cela devait etre bien ta fete de la musique , moi en rentrant à 19 h du boulot , vraiment pas eu le courage de resortir dans le froid ( 12 degres ) pour marcher 20 mns pour aller ecouter des groupes et surtout remonter de nuit encore plus froide seule ..bref , ma fille y a ete uun peu avec des ami(e)s et s'est fait ramener par une des mamans et il parait que c'etait bien ..
aujourd'hui enfin du soleil et enfin un peu de soleil .;
mais je devais aller à une reunion à 80 km et revenir ensuirte ici honorer mes rdvs , bref je suis fatiguée .

je vous souhaite une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty23.06.10 11:51

Bonjour bonsoir les Mariams
Journée ensoleillée enfin ici , pas encore de si fortes chaleurs mais cela vient
c'est un monde hein , nous nous voudrions avoir tres chaud et vous deux Amina et Faty , vous souffrez quand il fait trop chaud ..

Aujourd'hui que la matinée de travail mais elle fut chargée
Demain sera une grosse journée , je suis requisitionnée au boulot où il risque d'y avoir effectif reduit à cause de la greve de demain que je soutiens completement et mon badge en temoignera

On voit bien que notre petit forum est constitué principalement de femmes car nous ne parlons pas de foot ...pourtant je vous assure que je suis choquée , et que j'ai honte de ce qui se passe en ce moment dans mon propre pays avec ce sport ... il me semble qu'il y a des choses autrement plus importantes dans notre pays touché par la crise , par le chomage que cette equipe de jeunes coqs immatures et 1000 fois trop gatés !!! ttttssss cela a le don de m'enerver , parce que moi ,j'entends tous les jours la souffrance des gens !!!
bon c'etait mon coup de gueule et je vous pries de croire que si je pouvais je ferais greve demain !!

je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty23.06.10 12:20

Chez moi aussi, il fait beau depuis Dimanche mais les températures ne sont pas chaudes.
Je comprends ton coup de gueule au sujet du foot Optimiste. C'est vraiment minable. Je parle du comportement de ceux qui se prennent pour des stars. La grossièreté est inadmissible mais je ne cautionne quand même pas les médias qui font monter la mayonnaise.
Ce qui me choque le plus, c'est l'irrespect de ces millionnaires qui snobent même leurs supporters : casques sur les oreilles, pas de poignées de main, pas d'autographes (sauf après leur défaite en sortant du bus qui les ramenait à leur hotel), même pas capables de chanter l'hymne de leur nation, même pas capables de respecter le pays qui les reçoit.
Enfin bref, c'est révoltant.
Les grèves sont un droit en France mais moi je n'aime pas, surtout quand on prend en otage des gens qui ont besoin de travailler. Et puis ce qui m'énerve, c'est que les syndicats décident de faire grève avant même de connaître le résultat des décisions gouvernementales.
Si on veut avoir la chance de continuer à avoir droit à la retraite par répartition, il faudra bien prendre des mesures.
J'ai cotisé 43 annuités, pour les retraités et maintenant, je fais partie de ceux qui en profitent.
Actuellement, il n'y a pas de justice dans le calcul des retraites, entre le privé et le public. L'idéal serait un compromis le plus juste possible, pour tout le monde.
Et l'état devrait donner l'exemple.
Bonne soirée à vous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty23.06.10 13:51

bonsoir les filles,

il faisait très chaud,dans la journée était 28° et maintenant à 20h45 est 21°

que du sport matin et après midi, fatiguée.

depuis deux jours les enfants ne sont pas à la maison, ils sont chez ma soeur avec ses enfants, ils se régalent avec les autres cousins,(les enfants de mon petit frère), samedi prochain la remise des dossiers, avec une fête pour les parents.

nous sommes moi et mon mari tout les deux seul à la maison, chacun dans un coin, lui , depuis qu'il' est rentrer de son travail il est devant la télé regarde les matchs du mondial,( il est fou du foot surtout cela n'énérve quand le son de la télé est très haut, je n'aime pas le foot, je suis devant le PC voir mes emails, et tout a l'heure je vais aller jeter un jcoup d'oeil sur mes journaux et tout de suite dodo je suis crevée.

bonne soirée mes dames
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty24.06.10 0:16

ha oui c'est la gréve pfffffffffffffffff de toute façon on y a droit à chaque fois
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty24.06.10 6:06

bonjour mes amies
la chaleur nous tue ici deja le matin il fait 29degres et plus 39le soir il y a meme des regions qui font 43degres
la j ai mi un ventilleau fixe sur moi j esperes que je vais avoir un clime dans le siege parceque c est insuportable
vous savez avec les folies que les gouverments d afrique mettent dans le foot or que il y a des famille qui n ont meme ou dormir a forte raisson de manger ni amener leurs enfants a l ecole
ici a Dakar dans le banlieu il y a des maissons qui sont rempli d eau de pluit depuit 3ans ses gens vivent dans cette eaux sale avec des serpens et des caimens il y a meme des moustiques dans la journee on ne peut resté 2mn au dort sans etre sous des moustiquaires le paludisme est entre de tuer les gens chaque segonde
hier j ai vu une emission sur ses gens qui vivent dans ses quartiers j ai passe toute la nuit a pleuré il fallait voir ses enfant qui s amussent dans ses eaux sans chaussure avec morssure de serpens sans connaitre ils supperposent des sacs de sable pour pouvoir rentre dans leurs chambres ses gens font tout sur cet eaux preparer dormir tout et avec des enfants sans aucune education je vous dis
par contre on met des milliars dans le foot qui ne nous rapporte rien du tout
ok bonne journee les amies :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty24.06.10 12:04

bonjour,
Fatima, c'est ça les pays sous developpés, on imite les pays occidentales dans les choses secondaires, et on néglige ce qui est primordiale, comme nous ici au Maroc, on a passé 2 deux mois de musique, chaque ville marocaine a un festival, et il y a des gens qui souffrent du chomage, manque de medicaments, problèmes de transport commun, problèmes des methodes pedagogiques dans les ecoles, les routes ne sont pas équipées, ils sont tous troués..................

on essaye de mettre du maquillage sur une figure mauche, et le resultat c'est tjr un visage mauche meme avec des tonnes de maquillage, voilà .
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty25.06.10 0:19

Sad pale oui faty oui mina vous avez la sagesse
faty te laisse pas trop atteindre essai de voir du ciel bleu
je t'embrasse flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty25.06.10 11:59

Bonsoir les Mariams ...
Moi aussi Jade , je suis touchée par les temoignages judicieux de Faty et d' Amina , sauf que j'ajouterais que meme si c'est moins flagrant chez nous , nous aussi on met beaucoup d'apparence et on ne veut pas voir que dans notre pays dit moderne et civilisé , on voit des gens dans la rue parce que pas de logement , d'autres vivent dans des taudis , mais les nantis ferment les yeux ..

C'etait ma derniere journée de travail pour la semaine et c'est bien et comme j'ai dejà fait les courses et bien demain sera peut être un peu plus tranquille ..
Toujours grand beau temps chaud ici , et j'aime , mais je comprends que vous en souffriez vous là-bas , mais nous cela dure si peu de temps !!
bon ,je vais passer une soirée calme
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty25.06.10 13:43

en vacances la jade oui oui,oui
mais je vous retrouverai plus tard car demain 50 ans de mon frère a préparer
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty25.06.10 15:34

Alors, bonnes vacances Jade et prépare bien l'anniversaire de ton frère.
J'espère que tu vas pouvoir aller t'aérer un petit peu et surtout que le soleil va continuer à nous réchauffer.
Je suis allée à la fête de l'école de ma petite-fille cet après-midi.
Elle est très contente que je sois venue car elle a pu faire sa chorégraphie, avec sa classe, sur la musique de Fame. J'ai fait une vidéo et elle est très fière car son Papa pourra la voir Dimanche (il rentre d'Afrique Dimanche matin et viendra la récupérer l'après-midi).
Nous sommes rentrées vers 20h et à 21h15 direction la plage pour voir le coucher de soleil et un spectacle de ballets Basque devant le Casino, face à la mer. C'était magnifique.
Demain nous irons à la plage en fin de matinée à marée basse pour qu'elle puisse se baigner.
C'est donc un week end bien occupé pour moi et je suis contente car ça faisait 5 mois que je n'avais pas vu Estelle.
Je vous embrasse et vous souhaite un bon week end :f6: :f6:

Ronde Basque par la grande section de maternelle. Trop mignon :
Juin, juste avant l'été - Page 3 P1010733s



Estelle avant le coucher du soleil :
Juin, juste avant l'été - Page 3 P1010754y
Le coucher du soleil :
Juin, juste avant l'été - Page 3 P1010757v

Danseurs Basques :
Juin, juste avant l'été - Page 3 P1010760



Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty27.06.10 5:09

Bin alors vous êtes toutes au soleil ????
merciiii Mylène pour les belles photos
anniv super sympa mais aujourd'hui fatiguée la jade
ti coucou avant de partir à chacune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin, juste avant l'été   Juin, juste avant l'été - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin, juste avant l'été
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre derniers jours avant l'hiver
» Juin 2013
» Bonjour de juin , discutons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser