fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 JUILLET , c'est l'été !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty01.07.10 12:06

Bonsoir les Mariams
Journée finie et franchement je reve de m'allonger sur mon canapé devant une betise qui fait pas reflechir afin de me reposer ..
Encore une tres grosse journée de travail aujourd'hui , mais bon cela y est lele est finie et je suis en vacances pour 3 semaines ...

Toujours un tres grand beau temps chaud , trop pour certains mais bon c'est ainsi ..
aucune idée de ce que je ferais durant mes vacances mais dejà repos je pense pour le reste on verra au fur et à mesure

j'espere que cela va pour vous ? j'aimerais des nouvelles ?
j'espere Mylene que ton dos commence à aller mieux ..
bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: JUILLET, c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty01.07.10 16:16

Pas eu le temps de voir arriver Juillet !! Smile
C'est l'été sur la France !!
On a eu 30° en fin de matinée et vers 15h, un vent venant de la mer, appelé ici "Brouillarta"; est arrivé rapidement et a rafraîchi la température (5° de moins en peu de temps). Alors on était bien.
Bisous à tout le monde :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty02.07.10 2:17

Bonjour matinal les Mariams pour une fois !!
Merci Mylene d'avoir ouvert juillet , j'etais bien fatiguée et tete en l'air hier pour ne pas l'avoir fait .
je viens de remettre mon post du premier ici pour plus de logique ..
dormi presque jusque 9 h , et là je ne sais pas encore ce que je vais faire mais vais tacher de rester tranquille ..

je suppose que je repasserais ce soir , bonne journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty02.07.10 15:10

Un petit passage rapide pour vous souhaiter une bonne nuit ..
Journée tranquille mais chargée en marche et là j'ai les pieds brulés ..
Toujours aussi beau et chaud , j'ai vu mon etufdiant ce soir et il a dine avec moi c'etait sympa ..
sans doute à demain , j'espere avoir de vos nouvelles à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty03.07.10 3:04

Attention aux orages dans l'Est de la France !!
Nous étions en vigilance orange hier soir et cette nuit et pas d'orage, juste une petite heure de pluie dans la soirée. Pas trop chaud non plus.
Passez une bonne journée. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty03.07.10 12:05

Bonsoir les Mariams
la journée est finie ou quasie et aucunes nouvelles de vous toustes ????
Heureusement que Mylene est là , sinon ,j'aurais d nouveau l'impression d'etre dans un forum fantome ...

Bien dormi ce matin , je me leve toujours vers 5 ou 6 h pour refermer des volets avant le chaleur et cette fois j'ai referme mes volets et mes fenetres , ce qui fait que j'ai plus dormi .
Journée assez calme malgre du repassage et des lessives ..
J'ai fait un tout petit peu les soldes , mais sans plus , fait trop chaud et je n'ai guere les moyens ..
nous avons eu un mini orage vers 19 h , mais il en est de nouveau prevu durant la nuit ..
De nouveau mon jeune etudiant est venu partager mon diner , sauf que cette fois apparemment il dort ici ..
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty03.07.10 16:35

Les supporters de l'Espagne font la fête à Biarritz et ça fait du bruit !! Very Happy Quand ça n'est pas le Rugby, c'est le foot. Il faut dire que nous sommes tout près de l'Espagne et les gens, ici, ont l'esprit festif.
Les étrangers suivent "leurs" matches aussi, jusque sur les trottoirs des bars où ils les diffusent.
Finalement, c'est plus calme à la plage où on entend que le son des rouleaux :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty04.07.10 14:32

Bonsoir les Mariams ..
Et bien moi , je n'ai pas dormi avant 3 h du matin , car j'ai lu jusque presque une heure puis une insomnie puis vers 2 h un violent orage qui a dure plus d'une heure ..Le hic c'est que je n'ai pas dormi ce matin llongtemps .
aujourd'hui j'ai fait le mange pour etre tranquille quelques jours et j'ai prepare des salades , une de pates et une de fruits frais ..
et j'ai lu ..
il a fait vaguement moins chaud du fait de l'orage mais en cours d'apres midi refaisait tres beau ..

j'espere que vous allez bien
Bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty05.07.10 5:58

bonjour mes amies de faty
me voici at home
La Corse superbe , magnifique splendide mais chaaaaaud Rolling Eyes sunny puissance 10 (37°à l'ombre certain jour)
j'ai moins nagée qu'a mon gout car la mer est envahit de méduses très jolie et grosses comme une orange mais extrêmement vénéneuse :f12: et oups j'ai eu peur
alors j'ai nagée avec mes lunettes pour mieux les voir mais pas simple hi hi hi
Ma sœur y va depuis bientôt 4 ans alors les corses sont très sympathiques et accueillants bref c'était génial !!!!
a l'occasion je vous mettrait quelques photos enfin si j'y parviens....!!!!! Question
J'ai encore 3 semaines devant moi de congés alors je viendrai "trainer" avec vous plus souvent ... vive les vacances et les amis cheers
un gros becco
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty05.07.10 16:15

Oui, des photos, des photos Very Happy dans ta maison personnelle I love you
L'an dernier, ma petite-fille s'est fait piquer par une méduse en Corse. Je ne sais plus ce que mon fils et son père ont fait mais elle n'a pas eu de séquelles. Je n'aime pas ces bêtes-la, même si elles sont petites.
Je ne connais pas la Corse mais le père de mes enfants y vit. Tout le monde dit que c'est très beau.
J'espère que cette petite escapade t'a fait du bien.
J'espère que tu vas bien profiter de tes 3 semaines et que tu vas avoir du beau temps avec du beau soleil sunny Ici, nous avons du soleil mais pas de grosses chaleurs. La météo nous annonce la canicule à partir de jeudi, venant du Sud de l'Espagne.
La canicule, ça veut dire pas assez de différence de températures entre le jour et la nuit pour rafraîchir l'atmosphère pendant plusieurs jours. C'est pas seulement la température élevée de la journée.
On ne va pas trop laisser la chaleur rentrer et on va se mettre les pieds dans l'eau Laughing
Bisous à vous :f6: :f6:
Canicule dans l'histoire :

Étymologie :

Canicule vient du latin Canicula, qui signifie « petite chienne », l'autre nom de l'étoile Sirius.
Elle ne concerne donc à l'origine que la période annuelle du 24 juillet au 24 août, où cette étoile se couche et se lève en même temps que le Soleil, ce qui avait laissé penser aux anciens qu'il y avait un lien entre l'apparition de cette étoile et les grandes chaleurs. Ainsi Pline l'Ancien écrivait :
« Quant à la Canicule, qui ignore que, se levant, elle allume l'ardeur du soleil ? Les effets de cet astre sont les plus puissants sur la terre : les mers bouillonnent (XVIII, 68) à son lever, les vins fermentent dans les celliers, les eaux stagnantes s'agitent. Les Égyptiens donnent le nom d'oryx à un animal qui, disent-ils, se tient en face de cette étoile à son lever, fixe ses regards sur elle, et l'adore, pour ainsi dire, en éternuant. Les chiens aussi sont plus exposés à la rage (VIII, 61) durant tout cet intervalle de temps ; cela n'est pas douteux. »
— Pline l'Ancien, L'Histoire naturelle, livre II, Chapitre 40-42-43


Dernière édition par Mylène le 05.07.10 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty05.07.10 16:24

Bonsoir tardif les Mariams
contente de te lire Jade , je suis aussi ok pour les photos de la corse , region que je ne connais pas non plus ..

Journée de chaleur ici mais par contre nuit fraiche hier et encore pour celle qui vient , j'ai meme eu froid ce matin vers 5 - 6 h
Bon ,je m'attarde pas mon lit m'attend avec un bouquin
Bonne fin de journée et donc bonne nuit :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty06.07.10 14:39

Bonsoir les Mariams , journée un peu moins chaud mais tres bien tout de meme , par contre nuit franchelment fraiche puisque là elle est annonçée à 12 degres vers chez moi ..
Journée à peu pres tranquille je me suis offert une belle jupe et un saroual en soldes ..
je viens de regarder un joli film avec des paysages magnifiques , c'etait " Le voile des illusions "
cette niit j'ai lu jusque 2 h du matin et j'ai fini mon bouquin ..
Bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty06.07.10 15:23

Comment, comment ??? Tu n'as pas regardé la demie-finale de foot ??? lol !! Laughing Laughing
Moi non plus mais j'ai regardé le résumé Cool
J'ai vu un tout petit bout du "Voile des illusions" mais je me suis assoupie environ 10 mns Sleep
1 semaine avant la nouvelle lune, je ne dors que quelques heures par nuit. Elle me perturbe celle-là Mad Quand j'ai passé 2 nuits sans dormir (enfin, presque pas), je regarde le calendrier et.... je comprends.
Bisous à vous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty07.07.10 14:47

Bonsoir les Mariams
je sors d'un film prenant vu en dvd : " Burdy" , c'est un assez vieux film d'Alan Parker avec la musique de Petar Gabriel , je ne l'avais pas vu depuis plus de 20 ans et il me touche toujours autant ..

Journée banae , il faisait beau et tres chaud mais je ne suis pas sortie longtemps ..

et oui je ne risquairs pas de regarder le foot , vrraiment pas interresser ..

J'aimerais avoir des nouvelles de vous toustes , j'espere que vous allez bien et que notre Faty pourra bientot se reconnecter ..

Je vais bientot aller me coucher avec un nouveau roman ..
Bonne nuit à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty08.07.10 0:07

Bonjour hier soir je sis allée voir "copacabana " avec Nathalie Baye un film plein de charme
je vous le recommande
chaud et beau toute la semaine
j'ai appris que mon directeur a démissionner !!!! bon on va encore vers une zone de turbulence
vriament pas simple le travail en ce moment enfin encore deux grosses semaines avant d'y plonger
Toi Opti c'est bientôt les vacances :f6:
Mylène alors c'est sieste obligatoire n'est ce pas :f11:
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty08.07.10 12:01

Bonsoir les Mariams , bonsoir Mylene , bonsoir Jade !!!

Jade si tu relis le debut du topic de juillet Wink tu sauras que je suis en vacances depuis le jeudi 1 er juillet 17 h , donc cela fait dejà une semaine de passée ..Mais il est vrai que c'est seulement aujourd'hui que je me suis vraiment plus sentie en vacances parce que justement je suis allée me baigner dans un beau coin calme ( voir topic dans "divers " )..

Si ,je n'etais pas en vacances , je ne pourrais m'autoriser de lire aussi tard la nuit d'autant qu'helas , je dors toujours aussi peu sur le matin ..

Sinon aujourd'hui , canicule aussi ici , sauf que le matin tot et la nuit nous avons de gros ecarts de temperature ..

là , je vais bientot deposé ma pipistrelle devant le cinema où elle rejoint tous ces ami(e)s ..helas il semble qu'il n'y ait aucun bon film pour moi , sinon ,j'y serais restée aussi , là je reviendrais ici et attendrais qu'elle m'appelle pour aller la chercher ..

Bonne soirée à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty08.07.10 13:11

Jade, essaie de ne pas penser à la reprise et profite de tes vacances. Les problèmes futurs ne sont que futurs et ne doivent pas gâcher ton repos.
En fait de canicule, on n'a pas eu aussi chaud que prévu. Chez moi 26° sur la terrasse et non les 36° annoncés.
On est en vigilance orange à cause d'orages prévus mais je pense que ce ne sera pas très intense ici car l'air n'est pas si chaud que ça.
Enfin, on reste vigilant quand même car le ciel est quand même plombé.
Sieste : 10 mns environ après le repas, je m'assoupis comme une vieille dame Laughing
Optimiste, "Pipistrelle", je ne connaissais pas Laughing
Bisous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty09.07.10 2:06

Hi hi moi aussi je m'assoupis entre une demi heure et trois quart d'heure
huuuuuuuuuuuuume que c'est bon Sleep

oups scuse Opti j'étais en corse geek
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi j'ai eu du mal a trouver un film dans mon coin susceptible de m'intéresser c'est vraiment casse pieds je dois attendre mercredi prochain maintenant !!!!!
Bon en route pour la canicule chez toi comme chez moi
je ferme tout et j'ai de la chance la maison en bas reste fraiche .
belle journée les amis de faty flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty09.07.10 13:49

Bonsoirs les Mariams
et bien encore une journée tres chaude ici et ce soir bien du mal à rafraichir pour le moment
une bonne nouvelle aujourd'hui , ma pipistrelle a eu son brevet mention bien
( pipistrelle c'est le nom que mon pere donne à ses petites filles , ses preferées car moins nombreuses que petits fils , 11 patits fils pour 7 petites filles , les ages allant de 37 ans à 12 ans ) et quand elles sont toutes petites il s'amusait à leur montrer une vraie pipistrelle Wink )
j'ai ete nage 30 mns en piscine sans arret , et sinon pas grand chose
bonne soirée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty09.07.10 16:36

Amina, tu es partie en vacances ?? :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty09.07.10 16:40

cheers la pipestrelle de notre Opti une mention mazette :f9:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty10.07.10 6:36

Un petit coucou avant de partir bientot à un mariage , je viens de passer un certain temps dans la salle de bain , plus vraiment l'habitude de me maquiller moi qui à une epoque le faisais tous les jours ..

je pense que nous risquons d'avoir chaud !!! j'espere que je pourrais danser là bas ..
bonne journée et bonne soirée , sans doute à demain :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty10.07.10 13:10

Recommence à te maquiller tous les jours, Optimiste, ça fera du bien à ton moral.
Moi itou, je ne sortais jamais sans être maquillée avant d'être malade et je me suis laissée aller pendant 3 ans. Et depuis 3 ans, j'ai recommencé à prendre mieux soin de moi et c'est mieux.
J'espère que tu auras passé une super soirée de mariage et que tu auras pu danser.
Je vais aller voir un spectacle de ballets Basques à côté de la plage à 21h30.
Jade, tes photos de Corse ?? Sad sunny
Bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty11.07.10 0:14

oups l'etourdi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty11.07.10 2:50

Merci !!! :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUILLET , c'est l'été !! Empty
MessageSujet: Re: JUILLET , c'est l'été !!   JUILLET , c'est l'été !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUILLET , c'est l'été !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet
» Juillet 2012
» Juillet enfin !!!
» Juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser