fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty01.10.10 12:34

Bonsoir les Mariams , je passe rapidement ouvrir ce mois ci , pour faire plaisir à Amina , mais tu sais tu as le droit de le faire toi , tu peux ouvrir un mois , il te suffit de faire nouveau sujet et de mettre le titre ..

Journée tres , trop occupée , je suis crevée , mais je suis contente aussi car mon etudiant est venu diner ( je l'avais pas vu depuis 3 semaines ) et en plus nous avons branché la webcam et skype pour discuter avec son frere aine sur la region parisienne ...
Mon jeune artiste musicien a ete obligé de couper ses cheveux courts car a attrappé des poux pour la premiere fois de sa vie , cela faisait des années que je ne l'avais vu ainsi ..
Bon ,je m'attarde pas , il veut un peu mon pc
à demain sans doute :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty01.10.10 13:50

bonsoir,
le mois prochain je le ferai.

tu sais opti, je deteste les cheveux longs chez les garçons, pour mes enfants, chaque mois je les emmene chez le coiffeur, ils ont les cheveux tout courts.

oui , je comprend ton fils est bien âgé, tu ne peux pas le forçer à aller couper ses cheveux, mais pour l'hygiene est important de les couper et les laver au minimum deux fois par semaines si c'est plus, cela est mon point de vue, mais en général, ça fait joli de voir les cheveux très très courts chez les hommes aussi que les garçons.

après trois mois d'arrêt d'entrainement à la salle (juillet , aout, septembre) j'ai en fin repris aujourd'hui, c'était merveilleux, j'ai joué à fond, j'ai dansé, nagé, rigolé........j'avoue que ça m'a fait bcp bien, je me sentais pas bien avant, mais cette après midi, je me suis regalée parfaitement.

j'ai encore mes journaux à lire, je vous dis bonne soirée, et bon week-end les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty02.10.10 12:24

Bonsoir les Mariams
je n'ai rien contre les cheveux longs chez un harçon ou un homme du moment qu'ils sont entretenus , lavés et attachés au moment des repas ( j'ai les cheveux longs et les attache toujours pour manger et donc la regle s'applique aussi aux enfants ..)
mon etudiant a 19 ans , et donc en plus il est libre de son look meme si je n'aime pas toujours ..Enfin cheveux longs ou courts il n'a jamais eu de poux , mais là son copain qui lui a passé lesdit poux les avait depuis longtemps !!! et tu sais Amina , les poux aiment justement se mettre dans les cheveux propres ..

C'est bien que tu ai pu reprendre le sport , cela va te faire du bien ..

Pour moi aujourd'hui boulot et il y en a eu !!!!!! ppppffffff pour un samedi , dur !!
ensuite j'avais des choses à faire à l'appart .
franchement j'espere vraiment pouvoir dormir demain matin !!
Bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty02.10.10 17:32

Aujourd'hui 2 Octobre, une journée magnifique, ensoleillée et chaude, digne d'un mois d'Août !!
Je suis allée faire une grande promenade pendant 2h1/2 le long de la mer.
En rentrant, vers 20h30, j'ai vu toutes les terrasses des restaurants pleines de monde.
Demain ce sera l'été de la St Michel dans presque toute la France, alors, profitons-en.

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  P1010854y

Uploaded with ImageShack.us Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  P1010827b

Uploaded with ImageShack.us Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  P1010875r

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty03.10.10 11:43

bonsoir mes amies de Mariam
elles sont magnifique ses photos Mylène merci beaucoup
j ai plus d ordinateur pour me connecter et il y a des délestages presque toutes la journée de fois même 24h que c est difficile d aller dans des cyber
je penses beaucoup a vous surtout sa fait très mal de rester longue temps sans me connecter dans le forum surtout vos nouvelles me manque vous êtes devenu ma famille ici sa fait du bien d être la surtout de voir l avancement du forum et merci d être tout le temps avec moi et sans moi merci encore
bonne soirée :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty03.10.10 13:36

Bonsoir les Mariams
C'est vrai qu'elles sont belles tes photos Mylene !!!!!
dure journée pour moi , j'ai passe 2h 30 à l'hopital et me voici coinçée à la maison au moins une semaine platrée de la cheville gauche , je vous raconte plus demain , là je suis trop crevée
bonne fin de journée à toustes :f6:

ah si , je suis super contente de lire notre Faty !!!!!!!!!! :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty03.10.10 14:58

Oh la la Optimiste !! qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Une cheville, ça se répare mais c'est très embêtant d'être immobilisée.
Le sort a décidé de te mettre au repos de force !! Je blague Smile et j'espère que rien de trop grave ne t'est arrivé.
Tu nous raconteras quand ça ira mieux. Prends bien soin de toi. :f6:
Faty, merci pour tes nouvelles et contente que ta santé s'améliore. A bientôt. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty04.10.10 8:57

Bonjour les Mariams ..Me revoici , bien fatiguée car dormi que 4 h cette nuit à cause de la douleur et sans doute du stress occasionné hier ...

Donc hier , il faisait tres beau ici aussi , tres chaud , donc j'ai demand eà un couple d'amis de m'amener aux champignons pres de chez eux ( c'est la saison des chanterelles d'automne ici ) , nous sommes donc partis tous les 3 avec deux de leurs chiens et nous en trouvions , il faisait tres chaud mais aussi humide sous le bois ..je suis tombée une premiere fois car mal chaussée ( basket sans crans ) mais c'etait sur les fesses donc rien eu ..mais la deuxieme fois j'ai cru que mon genou cedait ( le terrain est tres pentu accidenté ) j'ai essaye de proteger mon genou et c'est ma cheville gauche qui a vrillé ..2 h 30 aux urgences , radios passées , j'ai une grave entorse à la cheville , je suis platée des orteils au genou , jeudi je rencontre un chirurgien orthopedique qui va sans doute m'immobiliser la cheville pour 3 semaine smais cette fois avec une resine qui sera donc plus legere que le platre là ..
Bref je suis en arret de travail .
Ma fille devait retourner chez son pere une semaine , elle a demande à rester aupres de moi pour m'aider le soir apres les cours ..
c'est pas du tout facile de se deplacer avec des bequilles donc j'essais de bouger avec mon fauteuil d'ordi à roulettes et je ne peux sortir du tout puisqu'au 1 er etage .
Outre que cela fait mal c'est tres contrariant , demain soir je devais reprendre mon groupede lecture à 55 km , et vendredi je devais partir en fin de journée à Paris pour un colloque de psy
Bien entendu tout cela ne se fera pas , mais pour Paris j'avais avancer les frais de formation et pour le moment je ne suis pas sure que je serais remboursée ...Voilà toute l'histoire ...
dejà ce serait bien que la nuit prochaine je dorme enfin ...
Bon ,je repasserais peut être plus tard
:f6: à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty04.10.10 15:21

Tu n'as pas de chance quand même ! J'espère que la douleur va vite s'atténuer.
C'est peut-être pas la peine d'essayer de descendre des escaliers avec des béquilles, pour le moment.
Tu vas être obligée de te reposer et ça, ça va te faire du bien.
Bientôt tu sortiras quand même, sans prendre de risques, car tu souffriras moins.
Pour le boulot, ça ne tombe jamais bien.
L'année de mes 50 ans, j'ai eu un accident et les 2 bras dans le plâtre pendant 2 mois. Mon "fou" de chef de service m'a envoyé une assistante chez ma mère (où je suis restée pendant 2 mois), tous les jours, pour que je lui dicte ce qu'il fallait faire, m'a envoyé un fax (l'appareil) pour que j'envoie compte rendu et directives alors que je ne pouvais écrire qu'avec un crayon que je coinçais entre mes doigts et le plâtre. Et, comme une imbécile, j'ai accepté tout ça au lieu de me reposer et ça ne m'a pas valu de choses très positives.
Pour tes frais avancés pour ta formation, je pense qu'on va te les rembourser car c'est un cas de force majeure, si tu fournis un certificat médical et copie de ton arrêt de travail.
J'espère que tu vas passer une plus douce nuit.
Prends bien soin de toi. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty05.10.10 5:42

bonjour,
oh la la opti, je suis très désolée pour toi, la pauvre,!!!!! je viens d'ouvrir le forum, et en lisant les posts, je suis restée etonnée de ce qui t'est arrivée opti, vraiment tu n'as pas de chance, et c'est embetant le platre, j'ai vecu cette experience pendant deux années successives, le mois de juin 2009 ( pendants un mois) et le mois de juin 2008( aussi pendant un mois) je suis restée en platre, je marche avec les bequille, et je vous dis une chose vous n'allez pas me croire, c'est que je conduisais la voiture avec le platre dans tout le long du pied ,(cuisse + jambe + pied jusuq'au bout de doigt), je n'oublierai jamais cette peride.
aussi en 2006, j'ai subi une opération sur mon nez, on m'a mis le platre sur le nez pendant 45 jours, ils m'ont cassé le nez pour le rendre bien droit, et cela pendant le mois juillet et aout c'est à dire la haute chaleur, oh, j'ai beaucoup souffert avec cette santé.

opti, je tout coeur , je t'embrasse fort, et je te sers la main très fort pour te souhaiter un très bon rétablissement, j'éspère que actuellement il n y a de douleurs, je te le répète toujours prend soin de toi, et essaye d'occuper ton temps par le lecture, la musique, surfer en internet........si tu peux sortir t'assoir sur un banc dans un jardin pour respirer un peu, surtout ne fais pas de menage, calme toi, le menage ne finira jamais , le menage peut attendre mais ta santé non.

opti, je te fais un gros gros bisou, et prend soin de toi, comme ça , tu te rétablira rapidement .

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty05.10.10 15:46

Bonsoir les mariams , je vous ecris installée sur mon lit avec le portable qu'utilise ma fille ...j'eteindrais tout bientot
j'ai mieux dormi la nuit derniere presque 8h c'est beaucoup mieux que 4!!!
Merci beaucoup Amina de ta gentillesse :f6: , toi aussi Mylene :f6: , je ne fais aucun effort avec la jambe touchée et ce que je fais c'est assise car je trouve trop dur avec les béquilles
pour le moment c'est repos allongée sur le canapé devant la tele et le matin c'est demarches par telephone et toilettes ( pas evident sur une patte et sans douche , mais bon ...
bon bin ,je vous laisse pour ce soir ..merci d'etre là
bonne nuit à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty06.10.10 12:26

Bonsoir les mariams , la journée s'acheve bientot ..j'ai mieux dormi et plus longtemps , mais je suis fatiguée tout de meme , j'ai vu et profite du soleil par les fenetres car il a fait beau .
j'ai fait de la compote de pommes assise et elle est bonne .ma fille etait là cet aprem et une amie a eu la gentillesse d'aller à la gare pour moi et me chercher de l'argent aussi , elle me fera des courses en fin de semaine je pense ..
Demain c'est la consultation pour savoir si je peux avoir un appareillage plus simple et que je sois plus mobile ..Bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty06.10.10 14:38

bonsoir,
opti, j'éspère que tu vas un peu bien qu'avant,petit à petit tu t'adapte, essaye de ne pas manger trop surtout tu ne bouges pas assez.
opti, ça dure combien de temps le patre ???

essaye de ne pas trop bouger avec ton pieds si non, tu te rétabliras pas bien, il te faut du repos total, cela te permetteras de lire et toi tu aimes lire, et voilà l'occasion, écoute de la musique,tricote puisque tu aimes tricoter.

j'éspère que tu t'ennuiras pas , tu n'es pas habitée à rester toute la journée à la maison, ça ne va pas durer longtemps, il faut avoir de la patience.

je te souhaite une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty07.10.10 13:51

Bonsoir les Mariams
je n'ai plus le platre depuis 15 h cet apres midi , mais à la place j'ai le pied , la cheville jusqu'à mi mollet pris dans une resine dure mais legere ..pour le moment le chirurgien ne se prononce pas ( juste c'est pas cassé ) donc je suis dans cette resine jusqu'au 21 octoet je le reois le 21 , là c'est encore beaucoup trop enflé l'hématome prend tout le pied et la cheville donc il n'a pas pu verifier plus ..la bonne chose c'est que j'ai le droit de poser le pied en etant raisonnable et en m'aidant beaucoup des bequilles .
Je suis en arret de travail jusqu' au 24 oct et on saura le 21 s'il faut remettre une resine plus longtemps ou si de la re-éducation suffit ...

Amina dans mon cas , le poids n'a rien à voir avec ce que je mangz : je ne mange pas dras , jamais de vrai beurre et que du beurre "anti cholesterol " deux matins par semaine , plus de legumes ou de crudités que de feculents , jamais de gateau , de bonbons , de chocolat , des morceaux comptes de pain complet le midi et un morceau raisonnable le soir et j'ai pourtant beaucoup de kilos en trop , je suppose que c'est genetique et aggrave par l'age , donc voilà ..
en matiere de taille de pods il n'ay a aucune justice , je connais des gens qui mange 3 fois comme moi et n'ont pas un kilo de trop ..

la visite à l'hopiral m'a epuisée parce que 'ne plus depuis ce matin j'ai de satanés vertiges et j'ai failli tomber plusieurs fois ...

Il continue de faire tres beau ici et c'est agreable meme si je ne sors pas , en plus ainsi on economise du chauffage ..
Bonne soirée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty07.10.10 15:12

J'ai compris que le conseil d'Amina était "Opti, ne mange pas trop (si tu ne peux pas ) bouger assez.
Personne ne sait si tu as trop de kilos Optimiste, derrière l'écran, on ne voit pas.
Tu as raison, il n'y a pas de justice : certains mangent beaucoup et ne grossissent pas et d'autres grossissent en mangeant peu.
La façon de se nourrir peut empirer ou arranger les problèmes de poids.
En tout cas, je suis contente que tu n'aies rien de cassé à la cheville et que tu puisses poser le pied par terre pour te déplacer un peu.
Profite de ces jours de repos pour te requinquer un peu.
Bisous à vous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty08.10.10 3:49

Bonjour les Mariams ,
bien sur Mylène , je sais et avais compris pourquoi le conseil d'Amina .
j'ai reagi parce que c'est un sujet sensible pour moi , je vis tres mal mes kilos en trop d'autant que je ne fais aucun abus ..
la seule façon que j'aurais d'en perdre est de faire du sport de façon intensive ce que je ne peux pas faire ( les journées n'ont pas 48 h ) et que je n'aimerais pas faire , puisqu'à part le velo et la natation j'aime pas les autres sports ..

Aujourd'hui , moins dormi qu'hier et j'ai plus mal sans doute parce que je marche dessus le pied
j'ai pas pu me reposer ce matin mais je le ferais cet aprem .
j'ai reussi par contre à prendre une douche assise et donc à ma faire un shampoing seule ..
je repasserais peut être ce soir , bonne journées les ami(e)s :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty08.10.10 4:14

bonjour les filles,

bonne nouvelle si tu n'as pas de casse, et bonne nouvelle si tu n'as pas de platre, car il gène, et ça te donnes envie de gratter dessous, et quand tu n'arrives pas à gratter dessous du platre ça énérve, n'est ce pas ?????

personnellement , je fais bcp d'éffort pour ne pas grossir, je fais très attention à ce que je mange, je fais énormement de sport presque matin et après midi, et pourtant je ne perd pas bcp, moi , je rends cela à l'huile d'olive que je mange le matin, j'avoue que j'en consomme bcp, j'aime, et en plus je n'aime pas manger au petit dejeuner du beurre ou autre chose, j'aime manger que du pain complet avec l'luile d'olive et bcp de café pas de sucrerie le matin, j'utilise le beurre light le soir avec le pain complet toujours et un grand verre de lait 0% de matière grasse.

çe voit pas que je suis grosse car je suis grande de taille, ( je fais 1m75) et je pèse actuellement 75kg (j'ai perdu qq kilos pendant Ramadan).

opti, je te souhaite un très rapide rétablissement, je te fais un gros bisou, et prend soin de toi .
bonne journée mes dames, j'ai pleins de choses à faire à la maison, l'après midi, j'ai mon sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty08.10.10 5:23

C'est vrai que les journées ne sont pas assez longues quand on travaille, si on veut faire une activité physique.
J'ai le problème inverse et ce n'est pas bien non plus car je me sens faible tout le temps.
Il faudrait que je prenne environ 4 kgs (car 46kgs pour 1m65, ce n'est pas assez).
L'équilibre est difficile à trouver.
Le seul conseil que je peux donner est "mâcher longtemps" sa nourriture avant de l'avaler (et ce n'est pas une blague).
Bonne journée à vous :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty08.10.10 14:29

bonsoir,
et même si tu ajoutes ces 4 quatre kilos pour avoir 50 kh, c'est toujours insuffisant pour 1m65. il faut que tu fais 60 kg .
d'après ce que je sais, et d'après ce que j'ai lu si tu fais 1m65 il faut que tu peses entre 60 et 65 c'es l'idéal.
46 kg Mylène c'est très peu, il faut que tu prennes au minum 10 kg. veut- tu que je te prete qqs uns, je veux bien perdre 3 ou 4 kilos ????
Mylène, mange de l'huile d'olive et du miel pure, ça fait grossir surtout le miel, moi , je l'ai tjr à la maison et je l'évite.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty08.10.10 18:17

Hi, hi, je mange de l'huile d'olive avec toutes les crudités et salades et je mets tous les soirs une grosse cuillerée à café de miel dans mon déca (peux pas boire d'infusions).
Le plus que j'ai fait, c'est 52 kgs au début de la ménopause et je me sentais mal car la graisse se mettait autour du ventre. A l'époque je mesurais 1m68 (j'ai perdu 3 cms en vieillissant).
Il ne faudrait pas que je fasse 60 kgs car j'ai une petite ossature bien légère. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty09.10.10 10:04

Bonjour les Mariams
pas trop la forme depuis hier , j'ai du trop faire de choses et trop marcher hier du coup ce matin tres mal à la cheville , donc aujourd'hui , je me suis remise sur le fauteuil à toulettes pour me deplacer et j'ai plus levé ma jambe car elle ne desenfle pas
j'ai lu un peu aujourd'hui en me mettant devant le soleil et plus de repos qu'hier ...

Ici il fait toujours aussi beau meme si un peu moins chaud
ce soir ce sera couchée sur le canapé jambe surelevé et sans doute tele
Bonne fin de journée à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty09.10.10 13:29

bonsoir,
est ce que en vieillissant on perd des cm ????? Je l'ai jamais su,!!!!!Perdre des kilos oui mais perdre des cm en taille (hauteur) je le savais pas.

opti, calme toi et repose toi, pourquoi tu cherches des soucis de santé ? tu es malades , il faut que tu te repose, ne bouge pas trop, ton pied a subi une presque fracture alors donne toi un coup de main, et repose toi, je sais il yn a personne qui fait les taches pareil que toi mais il faut que tu attend jusqu'a ce que tu te rétablis.
bisou et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty09.10.10 14:37

Oui Amina, "on peut" perdre des cms en vieillissant quand les vertèbres se tassent surtout à cause de l'ostéoporose.
Mais je ne pense pas que ce soit systématique quand on vieillit.
Optimiste, Amina a raison de te gronder un peu : c'est plus fort que toi, il faut que tu t'épuises et tu maltraites ton corps.
Etre seule est une lourde responsabilité, je sais, mais il y a des limites et tes enfants ont besoin de toi, pas pour les tâches ménagères.
Quand on est immobilisée pour des raisons médicales, on peut obtenir de l'aide, tu peux demander à ton médecin ou à un CCAS.
S'il te plaît, "lève le pied" !! :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty11.10.10 2:04

bonjour les filles,
Mylène, merci pour l'information.
bon début de semaine, je file, j'ai plein de course à faire, je vais commencer par régler qq papiers ce matin.
il est 8h 05.
bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty11.10.10 11:54

Bonsoir les Mariams ..
j'ai devancé vos conseils mesdames et je me reposes plus depuis samadi , et je surélève plus ma jambe car des que je marche un peu elle a tendance à regonfler ..
donc plus de repos et si parfois je dors moins bien j'ai tendance à dormir plus sur le matin ..
Ici il fait tres beau meme si assez frais à l'ombre ( en fait les temperatures deviennent de saison mais avec le soleil ..
je lis et ne fais des trucs que demandant peu d'efforts ou que je peux faire assise .;
je ne demanderais pas une tierce personne Mylene car je depasses de peu , mais aurais tout à payer tout de meme de ma poche et je ne peux me le permettre ( toujours pas regler ma dette à la CAF entre autres soucis )
Alors on va se debrouiller comme on peut et je vais juste maintenir le moins sale possible , je n'ai pas de famille à proximité , je n'ai plus qu'une seule amie sur la ville et elle en fait déjà beaucoup pour moi , donc voilà ..
là je vais aller me rallonger gambette en l'air et regarder la tele ou lire
Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot    Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre et ses couleurs , matin clair et nuit plus tot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre et ses couleurs d'Automne
» Mai 2012 , vives les fleurs de toutes les couleurs
» OCTOBRE 2013
» Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser