fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Avril : ne te découvre pas d'un fil !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty01.04.11 13:12

bonsoir,

y a qqu 'un qui peut ouvrir la mois d'Avril ???????

aujourd'hui , il yavait une chaleur infernale, ici à Casablanca, ville cotière : 33° , dans d'autre ville au milieu du pays est arrivée à 39° ET 40°, Ils ont prévu une pluie le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty01.04.11 15:46

C'est ce qu'on dit toujours !!
A Biarritz, aujourd'hui, avec 29°, les tenues étaient estivales, comme le temps et personne ne s'est occupé de ce dicton !!

Comme chez toi, Amina, on nous prédit de la pluie pour demain et seulement 19°.
Mais on ne se plaint pas : un 1er Avril qui ressemble à une belle journée de Juillet, c'est rare !!

Une petite branche de Cerisier du Japon que j'ai photographiée hier :

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! P1020346t

Bon week end à vous

:f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Avril :ne te decouvres pas d'un fil   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty01.04.11 18:14

Tu sais que tu peux aussi le faire, Amina, si tu veux :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty02.04.11 12:34

Bonjour les Mariams , voilà j'ai fusionné les messages d'AVril ...
Amina tu peux ouvrir seule le mois :
1 tu vas dans " discussion générale "
2ensuite dans " bonjour , bonsoir"
3 tu cliques sur " nouveau"
une fenetre s'ouvre tu as juste à trouver un titre et ecrire comme d'habitude

Sinon , belle journée d'été ici , j'ai fait une heure de velo dehors avant le pluie annonçée demain ..
Je n'irais pas voir mon pere ce week end
Il est rentré chez lui depuis hier , il a 3 perfs par jour donc c'est une hospitalisation à domicile , l'infirmiere vient vers 22 h pour retirer la derniere perf .il est tres content d'etre chez lui , meme si là il a dejà pour 1 mois de perf .
Une de mes soeurs s'est installée chez lui pour la nuit , le temps que l'ainée vienne cette semaine pour quelques jours , apres on verra ..
Je pense que j'irais le week end prochain( Amina il habite à 80 km de chez moi et il y a un col )
Voilà , je vous souhaite une bonne soirée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty03.04.11 13:55

bonsoir,

opti, je sais ouvrir un nouveau mois, je l'ai déjà fait une fois, mais c'est parce ce que je ne veux prendre vos places toi et Mylène, vous êtes les professeurs et je ne suis que l'éléve qui doit écouter ses maîtres.

aujourd'hui , il n'a pas cessé de pleuvoir, après une forte chaleur cette semaine qui dépassé les 33° ici à Casablanca,, aujourd'hui, il fait frais, avec une pluie toute la journée, superb.

Nous avous passé la journée chez mes parents qui ont revenus de la campagne, j'ai préparé un couscous chez eux, avec la présence de ma petite soeur et ses enfants.

demain mes parents voyagent à Marrekech avec mes enfants, et aussi ceux de ma soeur pour une semaine vue qu'ils sont en vacances pour 12 jours, ils reviendront le week-end prochain, je reste seule à la maison qu'avec mon mari.

j'ai sommeil, car hier je ne suis dormi qu'a 3 heure du matin, je suivais une émission artistique à la télé, c'était une competition de chant, alors puisque j'ai dormi tard, et je n'ai pas l'habitude , maintenant, j'ai les yeux qui se ferment tous seules, je vous dis bonne soirée et à bientot mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty03.04.11 16:38

Amina, tu ne prendras la place de personne si tu ouvres un nouveau mois. Un nouveau sujet peut être ouvert par tous les membres du forum, alors fais-le quand tu en as envie :f14:
Je ne suis pas un professeur et tu n'es pas une élève qui "doit" écouter I love you
Si je sais des choses c'est que quelqu'un me les a apprises et qu'ensuite j'ai essayé toute seule et je "partage" volontiers ce que je connais; je ne me sens pas une âme de maître autoritaire Smile

A Biarritz j'ai eu le même temps que toi : très chaud vendredi, comme en été et pluie aujourd'hui toute la journée.
Bon repos et,Optimiste, bon courage pour ta nouvelle semaine. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty05.04.11 1:32

bonjour,
depuis hier matin, la maison est absolument calme, comme je vous l'ai dit les enfants sont partis en voyage à Marrakech avec mes parents, ils reviendront le week-end prochain.
c'est vrai même s'ils m'embêtent, je n'imagine pas ma vie sans mes enfants, je ne peux pas me séparer d'eux, mes deux enfants sont mes deux yeux.

ici, au Maroc, c'est la saison de petit poids, par tout il y en a, avec un prix très raisonnable, alors je suis parmi les gens qui achètent une grande quantitié , pour faire un stokc au congélateur, c'est vrie ça demande tu travail , aussi du temps, mais je suis tranquille pour un bon moment, les enfants et mon mari l'aime bcp au tajine avec de la viande et les pommes de terre, aussi je l'utilise dans differents salades, celles avec du thon et mais + des dés de légumes comme carotte .

aujoud'hui ,puisque je n'ai pas d'entrainement, j'ai envie de préparer des pattes à la crème fraiche avec du jambon, (je sais le jombon est déconseillé pour moi) mais peut être je vais le remplacer par du blanc de dinde c'est plus sain.

l'après midi, j'ai qq courses à faire, remplir qq papiers chez mon phlibo, pharmcie, banque, aller acheter encore une autre quantité de petit poids, je passe du temps à les éplucher puisque les enfants ne sont pas la, aller faire un saut à la maison de mes parents.

mes dames , je vous laisse, j'irai consulter ma boite e-mail, et je vous dis bonne journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty06.04.11 12:55

bonsoir,

la chaleur a déjà bien commencé, même avant la saison, vraiment une forte chaleur dans tout le payé, et c'est pire à Marrakech, c'est ce qu'on m'a dit mes enfants lorsque je les ai appelé en fin d'après midi.

le calme qui règne à la maison, sauf le son de la télé qui l'augmente à fond mon mari quand il regarde les matchs de foot.

rien de spécial,, le matin , je suis allée à la poste chercher le courier recommendé, puis le marché acheter des fruits, surtout c'est la saison des oranges,( les navels) et les fraises, aussi le début du pastéque.
l'après miidi, je suis allée au club pour l'entrainement.

opti, est ce que ça va ???? y a des nouvelles de ton papa ???

Passez une bonne soirée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty07.04.11 13:38

bonsoir mes dames,

je vous dis bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty07.04.11 15:12

Amina, profite bien de l'absence de tes enfants pour te reposer et faire ce que tu as envie.
Quand mes enfants étaient plus jeunes, j'avais aussi du mal à vivre sans eux, alors je te comprends.
Mais je savais que je ne les élevais pas pour moi et qu'un jour ils voleraient de leurs propres ailes.
Même quand on se prépare à cette idée-là, c'est difficile de les voir partir.
Profite de ces années de leur enfance pour les construire comme tu le fais et tu seras heureuse de les voir devenir de bons adultes bien dans leurs baskets.

En France la chaleur est partout, comme au mois d'Août et on en profite car l'été est encore loin et on peut encore avoir des jours très froids et même des gelées.
Le soleil est là, c'est fantastique!! sunny
Bonne fin de semaine :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty08.04.11 13:24

bonsoir,

Mylène, je ne me suis pas reposé pendant l'absence des enfants, j'ai bcp travaillé à la maison, hier et aujourd'hui je les ai passé à faire de grand ménage avec la dame qui m'aide, j'ai fait le tri des vêtements usés, en changement en meme temps les vetements de l'hiver par celles de l'été,, en plus, à chaque fois j'achéte une grande quantité de petits poids car ici c'est la saison, et j'ai préparé une bonne quantité au congélateur, et ce n'est pas fini, j'en acheterai encore plus les jours à venir, car les enfants l'aiment au tajine avec de la viande et pomme de terre.

j'ai même raté le cour d'entrainement d'aujourd'hui à cause du travail à la maison, je me suis débarassé d'énormement de jouets usés, j'ai jeté pas mal pendant l'absence des enfants comme ça ils m'embêtent pas, en plus , je jette ce que je veux tant qu'ils ne sont pas là, si non , s'ils sont avec moi, ils ne me laissent pas jetter leur jouets memes s'ils sont usés.

demain mes parents et les enfants arrivent de la compagne, après avoir passé 3 à Marrakech, et 2 jours à la compagne, je vais préparé le dejeuner chez mes parents, j'ai fait sortir des poulets du congélateur pour demain , j'ai prévoyé une salades aux riz +thon + mais + carottes, petit poids et olives noirs.

je vous laisse, j'ai faim, je prend mon grand verre de lait comme d'habitude, et du pain avec beure light ou fromage.
je vous dis bonne soiré et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty09.04.11 12:13

Bonsoir les Mariams ,
je suis rentrée à 19 h de ma journée de formation à 100 km et comme hier je ne travaillais pas pour recuperer ce samedi travaillé j'en ai profite pour aller voir mon pere ..
Uk est hospitalisé à domicile avec une inf qui passe 3 X par jour lui mettre une perfusion de 30 mns .
Il est tres content d'etre chez lui , recommence à manger et se montre raisonnable , mais ma soeur ainée qui est venu passer 8 jours avec lui doit qu'il ne pourra plus se debrouiller seul , trop de probleme et en plus elle pense qu'il ne mangerait de nouveau plus alors qu'il sait tres bien se faire à manger ..
bien qu'il aille en apparence mieux et surtout meilleur moral , il reste diminue lui qui se debrouillait seul
on varre pour l'avenir , là il a des perfs pour 6 semaiens puis de nouveaux examens seront prevus .

Tres beau temps sur l'Est , j'ai meme mange en terrasse à Strasbourg , cela fait du bien ..
bonne soirée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty10.04.11 12:06

Bonsoir les Mariams
encore une belle journée ici aujourd'hui , je n'ai pu faire de velo car un tres méchant et douloureux torticoli depuis jeudi matin ( et j'ai beaucoup conduit vendredi ) mais bon c'etait agreable .en plus j'ai eu la bonne surprise de voir quelques heures mon fils ainé pas vu depuis Noel , oh ,je ne l'ai vu que4 - 5 h mais il va bien et c'est l'essentiel ..
Demain boulot avec une grosse semaine ..il fera moins beau et moins chaud mais c'est le printemps et c'est déjà bien ..
Bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty10.04.11 18:21

Bonsoir mes dames
je suis desole pour ce qui vous arrivent Mylene eet Optimiste je suis a Nouachott en Mauritanie depuit le 14 mars c est pourquoi je ne peux pas me connecter tous les jours
je suis tout coeur avec vous
sinon je me portes bien ici tout va bien apart qu il fait tres chaud je rentres a Dakar dans une semaine
je vous ambrasses :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty11.04.11 17:51

Bisous Fati, le principal est que tu te portes bien.
Bon séjour en Mauritanie :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty12.04.11 1:21

bonjour mes dames,

fati, contente de te lire, j'éspère que tu vas bien surtout la santé, prends soin de toi et essaye de te connecter de teps en teps.

les enfants reprennent demain mercredi l'école, ils sont arrivés du Marrech et la compagne samedi, et ils m'ont demandé de prolonger leur vacances en les emmenant chez ma soeur pour passer qq jours avec leurs consins, j'irai les chercher en fin de journée pour se préparer pour demain.

à propos de moi, j'ai passé les vacances à la maison, j'ai effecté un ménage profond et génréral, qui m'a demandé bcp de tmeps surtout j'ai fait de l'ordre dans les placards qui me faisaient peur quand je les ouvre, maintenant tout est dans l'ordre, tout est bien placé et organisé.
aussi, j'ai passé mes vacances, à décortiquer les petits poids, car j'en ai acheté une grande quantité pour la mettre au congélateur.
hier après midi, je l'ai passé au club pour mes cours de sport, ça s'est bien passé, j'ai joué à fond, je me sens bien après une période de travaux de maison.

j'éspère que vous allez bien, je vous souhaite de passer une belle journée et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty13.04.11 11:43

Bonsoir les Mariams ,
journée finie , ici de nouveau il fait froid et cela a meme gele durant la nuit derniere , je vais essayer de ne pas remettre le chauffage mais donc je mets des pulls en plus le soir ..
Toujours beaucoup de boulot

Je suis bien contente de te lire Faty et j'espere qu'à ton retour à Dakar tu pourras plus te connecter ..mais c'est déjà bien que ta santé soit meilleure
ce soir soirée calme , j'ai toujours mal à cause de mon torticoli donc ..
Bonne fin de journée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty13.04.11 13:38

bonsoir,

ça fait un bon moment il fait très chaud, la temperature dépasse les 28°, j'ai trop mal au pieds, à cause de cette chaleur, les varices me font souffrir, je les gratte bcp jusuq'a saignement de sang, meme avec les bas varices, j'ai vu le phlibo, il m'a conseillé de faire une autre opération, mais c'est hors de question que je refais une opération, parce que, j'ai déjà subis deux sans résultat, alors je continue à vivre avec en prenant DAFLON c'est tout, mais vraiment, j'ai bcp mal, ils se gonflent ensuite ça me gratte, et puis il y a des cicatrices avec du sang qui me font mal, j'en ai marre.

ici , on a une chaleur de printemps pareil que du mois Juillet ou Aout, on a enlevé tous les couvertures qui sont bien chaudes, on utilise celles très légeres, déjà on porte du demi manche ça fait un mois.

j'ai faim, j'irai à la cuisine chercher à manger, mais, c'est comme d'habitude, un grand verre de lait avec du pain complet au beurre light.
mes dames je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty15.04.11 12:30

bonsoir,

je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty15.04.11 14:47

Pourtant, Amina, tu bouges beaucoup, ton sang devrait bien circuler.
J'ai été opérée de varices aux 2 jambes en 1984 par stripping (très douloureux) et le phlébologue m'a sclérosé les autres petites veines. La chaleur me faisait souffrir, comme toi. Je n'ai plus mal depuis longtemps mais la chaleur me gêne encore. Depuis cette époque, je continue à manger des légumes, surtout des fibres et j'évite la constipation. Mais je n'ai plus de traitement, je ne porte plus de bas de contention et maintenant j'ai le temps de marcher chaque jour.
Si tu te grattes jusqu'au sang ce n'est pas très bon et il faut éviter les ulcères variqueux, mais ça, ton phlébologue le sait.
Il existe peut-être des crèmes apaisantes ?
C'est difficile de ne pas avoir chaud au Maroc alors mets souvent de l'eau froide sur tes jambes, ça fait dégonfler les veines.
Puisque tu habites près de l'Océan, tu peux aller marcher dans la mer, au bord, c'est très bon pour les varices (eau froide et marche) et tu te sentiras mieux.
Je sais que le hammam fait partie de ta culture mais tu sais, c'est très contre-indiqué pour les gens qui ont des problèmes de circulation veineuse (ça fait gonfler les veines), comme le sauna, ça fait empirer les varices. Ton médecin te le dit-il ?
J'espère que tu vas trouver la bonne méthode pour moins souffrir.
Reste au frais quand tu peux.
Bisous à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty15.04.11 14:57

Amina, mon chanteur préféré Lionel Richie va chanter au festival de Mawazine au Maroc le 27 Mai.
Si j'étais riche, je partirais à Rabat pour le concert et je ferais un détour par Casablanca ensuite pour te voir I love you

http://www.festivalmawazine.ma/fr/artistes-2011/lionel-richie.html
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty17.04.11 12:36

Bonsoir les Mariams :f6:
Je passes avant d'aller me " vautrer sur mon canape pour regarder un telefilm ..ce fut une grosse journée menage repassage , lessive et là j'en ai assez , je vais me reposer ..il ait beau mais tres frais je trouve tot , et dans mon appart fait plus que 18 degres , je resiste pour ne pas remettre le chauffage mais je vais m'enfouir sous une couverture ..
Demain boulot pour 4 jours chargés mais apres j'aurais une semaine de vacances et avec ma fille , donc c'est bien , meme si je ne fais rien d'exceptionnel cela me fera du bien ..
Bonne fin de journée à toustes ..:f6:
Faty , je vois que tu es passée , j'epere que cela va ? :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty18.04.11 1:37

bonjour,

Mylène, j'ai trois type de crème et pommade pour calmer les démangeaisans, et malgré cela je gratte s'il fait chaud ou j'ai oublié de porté les bas varices, a force de gratter , j'ai de taches noires que au niveau de pieds et non sur les jambes et cuisses, bon, je vis avec malgré, les légumes l'eau, le sport, pas de gras, .........je fais attention à ce que je mange.

Pour le festival de Mawazine, je suis parmi plusieurs gens qui sont contre ce festival, nous n'avons pas besoin de festival pour danser et chanter, mais , nous avons besoin des hôpitaux équipés, des écoles dans les campagnes et dans le monde rural, le peuple a besoin de la couverture sociale et biensur médicale, nous avons besoin d'augmentation des salaires, il y a des gens qui vivent avec 1 dollar par jour, le peuple a besoin des habitations ( HLM) ils y en a qui vivent encore dans les bidonvilles, il y a des milliers de chomeurs avec des diplomes ( masters + doctorats ) qui se manifetent ça fait plusieurs mois au centre du capital administraf, mais , n y a personnes qui les écoutent, la situation est très délicate, il faut un changement radical, il faut enlever tous les anciens membres du régimes et les remplacer par des jeunes

nous n'avons pas une classe sociale moyenne, il y a que une qui se trouve en haut, et meme très haut et une en bas, il y a des gens très très riches ( les ministres qui sont des FASSIS, ) .

des milliards, et je dis des milliards qui se gaspillent dans ce festival, et le gouvernement se plaint de manque d'argent pour embaucher ces diplomés , il y a des artistes étrangers qui viennent prendre mes milliers de dirhms et peuple entrain de se creuver , n y a pas des médicaments, l'ignorance règne encore chez nous .

j'éspère de tout coeur que les jeunes du mouvement de 20 fevrier arrivent à lutter contre l'organisation de ce festival.

mes dames , je vous souhaite un bon début de semaine et aussi bonne journée.

chanter et danser c'est la dernière des choses qui nous manque,
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty18.04.11 2:27

Amina, voici ce que j'avais lu à propos de ce festival :

""Mawazine provoque chaque année des réactions hostiles. Mais nous sommes confortés (cette année, ndlr) dans le maintien et l'organisation de cette manifestation parce qu'elle est fondée sur des valeurs dont la tolérance, l'ouverture sur l'autre et l'accessibilité à tous", a poursuivi M. Daki, indiquant que 98% des spectateurs assistent gratuitement au festival.

L'an dernier les islamistes marocains avaient demandé l'interdiction de la participation du chanteur britannique Elton John au motif de son "homosexualité".

Concernant le budget alloué à la 10ème édition du festival, le directeur artistique a souligné que sur un "budget global de 62 millions de dirhams (5 millions d'euros) il y a seulement 4 millions de dirhams (300.000 euros) d'argent public".

Cette édition de Mawazine sera marquée par un "important projet" qui porte sur la "réalisation d'une chanson produite par l'Américain Quincy Johens et l'artiste marocain RédOuane", selon Aziz Daki.

Cette chanson va rassembler des artistes arabes. Intitulée "L'espoir", a indiqué M. Daki, elle intervient au moment où "le monde arabe est traversé par un souffle de réformes démocratiques".

"Toutes les recettes issues de la vente de cette chanson seront versées à des associations de protection des enfants dans le monde arabe", a conclu le directeur artistique. "

Comme quoi on n'est pas forcément bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty18.04.11 2:59

organiser Mawazine selon Mr NADIR provoque l'ouverture sur l'autre et l'accessibilité sur tous nous coute nos yeux Mylène, organier Mawazine et il y a des gens n'ont pas 10 dh ( 1 euro) pour acheter DOliparne, ou acheter 2 pains pour leur enfants, écoute Mylène ce festival s'organise avec bcp d'argent des impots du peuple. S'ils nous demandent de payer les impots c'est pour nous faire des projets socials, c'est pour équiqer les hopitaux qui sont dans des situations lamentables, commes des poubelles avec l'odeur le manque d'appareils, le manque des medicaments,....... il y en des enfants qui ne partent pas à l'école dans le monde rural à cause de long trajet et eux ils pensent à Mawazine.

la moitié du budjet de Mawazine est produit par les grandes sociétés du sectuer privé aussi les offices participent, l'autre moitié c'est de la part du peuple qui paye les impots, Mylène tous cela c'est du monsenge, tous le peuple est contre ce festival.

le peuple a besoin de : travail + maison + hôpitaux + auto route + écoles + ............. et non pas de danser et chanter, quand on réalise ces revendications vitales on peut penser au festival pour danser.

tous ce qu'ils racontent c'est du monsenge c'est le peuple et les sociétiés privé qui financent ce festival.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril : ne te découvre pas d'un fil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVRIL 2013
» Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?
» Avril ne te decouvtre pas d'un fil....... allo faty ????
» AVRIL , LE PRINTEMPS CONTINUE ....BIENTOT FRANC SOLEIL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser