fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Avril : ne te découvre pas d'un fil !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty18.04.11 12:32

Bonsoir les Mariams ,
je viens de vous lire et je trouve courageux de la part d'Amina de poser quelques critiques et revendications pour son pays , je suis venue deux fois au Maroc et c'etait il y a longtemps et c'est vrai que c'est dificile de voir les bidonvilles aux abords des grandes villes meme si des murs essaient de les cacher et que oui il y a encore beaucoup trop de pauvreté ..
la société marocaine doit evoluer comme dans d'autres pays
maintenant je ne suis pas sure qu'en boycottant ou annulant des festivals qui ramenent peut être de l'argent au pays cela suffira ou changera quelque chose ..mais si les marocains eux meme le pensent .....

Bonne fin de journée mesdames :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty18.04.11 13:24

Quand je disais "on n'est pas forcément bien informé", je parlais de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty18.04.11 13:33

bonsoir mes dames,

vraiment, je suis folle de rage s'il organise ce festival, et je ne suis pas la seule, tout les citoyens marocains refusent l'organisation de ce festival.

ils payent les chanteurs étrangers avec un argent fou, je vous donne qq éxemples, et ces montonts sont vrais , car , il y a déjà des contrats qui sont déjà signés avec ces chanteurs et ils ont reçu les avances :

SHAKIRA : 1.200.000, dollar
Jeo KOUKER : 800.000, dollar
Linel RICHI : le double de KOUKER
et ces montonts sont vrais.

est ce que notre situation nous permet de gaspiller tous cet argent , alors , qu'il y a des diplomés en Master et Doctorat qui croisent les pouces, ils n'ont pas trouvé un salaire de 1000 euro ????? c'est foo :::::!!!!!

opti, chez nous, les festivals ne nous ramène pas de l'argent , c'est au contraire, c'est nous qui donnent l'argent aux chanteurs, on a pas besoin de festivals, le peuple a besoin de travail honnête, des maisons, des hôpitaux, des médicaments, écoles.........................

je suis fatiguée, je me suis bien entrainée cette après midi, je suis vraiment CHAO, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty19.04.11 17:17

L'injustice entre les pauvres et les riches, c'est révoltant, je suis de ton avis.
Mais c'est un problème politique et c'est à chaque gouvernement de trouver des solutions.

Ceci dit, faut-il faire taire les chanteurs et musiciens et ne pas organiser de festival là où il y a des pauvres ?
On a aussi organisé la coupe du monde de football en Afrique du sud en 2010, où il y a beaucoup de pauvreté, et beaucoup de spectateurs et téléspectateurs se sont réjouis.

Je ne sais pas où est la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty22.04.11 11:55

Bonsoir les Mariams ,
je suis en vacances jusqu'au 2 mai et c'est tant mieux ..
Aujourd'hui comme depuis une semaine tres beau temps dans l'Est , il fait chaud on se croirait en été c'est tres étonnant .
j'espere que vous allez bien mesdames ?
bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty23.04.11 13:54

bonsoir,

opti, profite bien de tes vacances, tu en as besoin, dors bien, surtout , fait la grasse matinée, fais un peu de musique, un fait de lecture, un peu de sport ( marche ou vélo) prépare des plats tête reposé, tout simplement apprécis bien tes vacances, ne n'est pas toujours que tu as ces vacances.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty24.04.11 12:30

Bonsoir les Mariams , voilà le dimanche de Paques presque fini , depuis hier les temperatures ont chutées car il y a eu plusieurs orages ..
je n'ai pas encore pris réellement du repos , et je n'arrive pas à si bien dormir , mais bon , j'ai tout de meme prevu des jours où je ne ferais rien ..
Demain je fais 55 km pour aller voir mon frere ainé et femme et enfants et mercredi j'irais voir mon pere ....entre temps , j'espere me reposer ..
Ce serait bien que j'ai encore du beau temps ainsi je pourrais faire un peu de velo , à voir ..
Bonne fin de journée à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty26.04.11 1:36

bonjour,
pas de choses à aujourd'hui,je passe vous dire bonne journée.

opti, si tu as des nouvelles de ton papa demain mercredi, mets nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty27.04.11 14:00

Bonsoir les Mariams ,
je suis rentrée depuis à peu pres 1 h car en revenant cde chez mon pere , j'ai amene ma fille mange dans un restau car elle n'avais pas envie de ce que j'avais prevu pour diner ..
Nous sommes donc restées 4 h avec mon pere ..
son traitement par perfusions sera terminé demain soir , et il a un examen cardiaque prevu le 5 mai et ce n'est qu'en fonction des resultats de ce dernier qu'ils decideront s'ils s'occupent ou pas du reste ( cancer prostate , leucemie et que sais je encore ...)
Il est encore bien faible je trouve et recommence à ne pas manger , alors qu'uune de mes soeurs s'est installé chez lui avec mon beau frere pour s'occuper de lui ..
Il dit qu'il n'a envie de rien , d'ailleurs il etait en pijama , et il n'a plus faim et ma soeur n'ose pas le forcer ..si bien qu'il ne retrouve pas de forces et je l'ai trouve bien " gris " Crying or Very sad
il a meilleur moral car il est content de nous voir il a aussi toute sa tete , mais envie de rien ...
on verra en fonction de ce que disent les medecins en fin de semaine prochaine ..

voilà , merci de t'en inquieter Amina :f6:

sinon , le beau temps semble terminer par ici et nous avons de la pluie sur la route et il fait moins chaud ..
Bonne fin de journée ..
Cela va Mylene :f6: ?
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty28.04.11 1:09

bonjour,

opti, tu as bien d'aller voir ton père, ça remonte son moral, et ça lui réchauffe le coeur, quand on est malade au lit on a besoin de la chaleur de notre entourage, surtout nos enfants, c'est un sentiment très fort et très émouvant.

continu à lui rendre visite si tu as le temps, si non, des coups de téléphones peu faire l'affaire, comme ça dans l'avenir tu auras la conscience tranquille.

un bon pas de la part de ta soeur d'aller s'installer près lui durant ces moments, surtout ta maman n'est plus là, même les aides médicales ne sont pas chaleureuses comme qq 'un près de la famille , au moins moralement il est bien.

à propos du climat, il fait bien chaud, la temperature à l'instant à 8h est 19° , prévue qu'elle grimpera jusqu'au 24°.

Je suis fatiguée pour faire un coup de ménage ce matin, je ne vais pas le faire à fond, car hier , je me suis bien forcée en s'entrainant, nous avons fait du " step " pendant 50 mn sans arrêt, alors je suis esquintée.

puisque je suis fatiguée pour préparer le dejener, je vais faire que des paninis pour les enfants et mon mari.

mes dames, je vous souhaite de passer une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty30.04.11 1:05

bonjour,

je vous souhaite un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty30.04.11 1:44

rebonjour,

en surfant sur le facebook (je ne sais pas le parcourir correctement), je t'ai vu Mylène raconter comment s'est passé le spéctacle de Marc LAVOINE, acompagnée de Aida,,,,,,,super,,,,,,pourquoi tu ne le dis pas ici sur le forum, et pourtant , c'est rare quand tu passes ici,????????

il arrivera un jour où ce forum sera quitter pour tout le monde, meme la parsonne qui l'a crée ne passe que très rare, ne n'est pas possible faute de connexion qui dure plus longtemps ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut être tout le monde en a marre de raconter et de parler des choses quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty30.04.11 2:21

C'est vrai, Amina, je raconte plus de choses sur Facebook, c'est plus facile, surtout pour mettre des photos et je raconte pour ma famille et mes amies proches qui participent.
Ici, nous ne sommes que 3 à suivre.
Le concert de Marc Lavoine, j'y ai assisté en audio seulement et non à l'intérieur de la salle de concert qui se trouve à quelques mètres de chez moi.
Je peux entendre beaucoup de concerts comme ça, de la pelouse en face chez moi.

Il fait beaucoup moins chaud depuis Pâques mais du soleil tous les jours quand même.
Je vous souhaite un bon week end :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty30.04.11 2:39

je ne sais pas pourquoi je ne me sens pas bien en écrivant sur le facebook, je sens que tout le monde va me lire ensuite il saura tout mes nouvelles, et je ne veux pas que les gens auront mes propres nouvelles, ici, je me sens discrete, protégée, je sais que les gens avec qui je parle sont mures, et comprennent ce que je resens, au contrainre au facebook, il y a des gens que je connais, mais, je ne veux pas qu'ils sachent que j'étais malades, ou meme avoir mes photos, ou des nouvelles de moi.

c'est pour cela , que c'est très rare quand je surfe en facebook, et je préfère parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty30.04.11 5:33

Je comprends bien Amina mais sur Facebook, tu peux mettre des paramètres de confidentialité.
Personnellement, je ne parle jamais de maladie sur Facebook et j'ai plusieurs copines qui font partie de ma liste d'amis qui ont eu la même maladie que moi et n'en parlent pas non plus. La maladie, la souffrance, c'est très intime.
Sur le forum il n'y a que ce que tu écris dans "partie privée des membres" qui reste confidentiel, sinon, tout peut être lu par n'importe quelle personne s'inscrivant.

Facebook est une autre forme de communication et chacun en fait ce qu'il veut mais c'est vrai qu'il faut s'y sentir à l'aise.
Ce que j'aime bien, c'est d'être en contact avec des personnes que j'aime bien et que je ne vois plus et avec qui je n'entretiendrais pas les relations épistolaires suivies.
Bisous :f6: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty30.04.11 13:56

bonsoir,

Mylène, je sais très bien que, en s'inscrivant , tout le monde peut lire sur le forum, mais à mon avis , il y a peu de gens qui s'interessent à ce type de forum, ceux qui s'interessent, c'est sur , ils sont atteints du cancer , ou ils ont qq'uns de leur famille proche qui est atteint du cancer, par comme sur le facebook, ily a toutes categories de gens , toutes les races, toutes les religiions, tous type de gens...........
ici, sur ce forum, tout le monde est atteint du cancer, il cherche le confort , la chaleur, partager les souffrances, les douleurs, changer les idées avec les gens qui ont les mêmes souffrances que toi, mais à condition qu'il y a une certaines disrection, pas global, mais un strict minimum de discretion et de reservasion.

je n'aime pas parler de ma maladie aux gens, c'est vrai, ce n'est pas honte, mais je préfère laisser mes propres nouvelles à moi, sauf, si je vois qq'un qui mérite de partager avec lui ces expériences de maladies, je n'hésite pas à lui donner des conseils, des propositions, je lui remonte le moral surtout s'il a appris la nouvelle de la maladie à l'improviste, s'il est choquer de la nouvelles, biensur , je lui tend la main pour le soutenir et lui raconter mon expérience.

mes dames passez une belle soirée, et je vous souhaite un très bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty30.04.11 16:15

Je suis d'accord avec toi, Amina, l'approche n'est pas la même.
Moi non plus je n'aime pas parler de ma maladie, j'essaie plutôt d'oublier, mais pour soutenir le moral de quelqu'un qui en a besoin, je serai toujours là. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril : ne te découvre pas d'un fil !   Avril : ne te découvre pas d'un fil ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril : ne te découvre pas d'un fil !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVRIL 2013
» Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?
» Avril ne te decouvtre pas d'un fil....... allo faty ????
» AVRIL , LE PRINTEMPS CONTINUE ....BIENTOT FRANC SOLEIL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser