fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty31.12.11 16:01

Voilà , l'année 2011 est finie , je vous souhaite à toutes et tous une Bonne et heureuse année 2012 ..
Qu'elle vous apporte bonheur , santé , amour , amitiés ..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty31.12.11 18:02

Merci Optimiste.
Moi aussi, je vous offre tous mes meilleurs voeux pour 2012, en commençant par une bonne santé pour pouvoir réaliser vos projets et VIVRE le mieux possible, tout simplement. :f6:
JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Voeux2012b

Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty01.01.12 5:18

bonjour mes dames,

de ma part , je vous souhaite une année pleine de joie, de bonheur et une grande santé .

j'éspère que 2012 sera mieux que 2011 surtout en ce qui concerne le printemps ARABE, et la crise en EUROPE.

je suis entrain de préparer un couscou, j'ai le prof pour mon fils, on mangera ensemble.

hier, nous avons passé la journée chez ma petite soeur pour fêter le nouvel an avec ma belle soeur (épouse de mon petit frère) et leur enfants, nous avons passé une très belle journée, ma soeur a préparé une pastille de poisson et fruits de mer, avecc comme entrée un soupe chinoise, c'était très bon, et trois grand desserts de gateau en mousse chocolat qu'on adore tous.
on a mangé beaucoup de chocolat, j'ai meme mal à l'éstomac, je ne sais pas si je pourrai manger le couscou maintenant.

passez une bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty02.01.12 12:40

Bonsoir les Mariams , et voilà les festivités sont finies , et j'ai repris le boulot aujourd'hui fatiguée mais pas à cause de fete puisque je n'ai rien fait mais parce que j'ai des insomnies .

Il fait anormalement doux pour la saison et il pleut souvent ..Demain ,je ne passerais pas car je serais à mon groupe de lecture
J'espere que vous avez bien commencé cette année , je vous souhaites pleins de douceurs et d'amour ou amitiés dans ce monde agité et en crise et oui Amina je suohaite aussi plus de justice pour les plus demunis ..

Bonne fin de journée .. :f6:
C'est bon là Mylène , tu peux réecrire ? decidement je suis en retard pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty02.01.12 16:11

Je devais faire plateau-télé pour le réveillon, comme d'habitude, et la fiancée de mon fils (en Afrique en ce moment), sachant que j'allais être seule, m'a invitée à réveillonner chez elle avec mon fils aîné, sa compagne et 2 copines à elle. C'était très sympa et les jeunes sont allés danser après I love you
Voici mes 2 belles-sirènes flower
JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Mylnelucieetaurore
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty05.01.12 1:25

bonjour,

Mylène, tes sirènes ont l'air gentil, j'éspère que la fiancée de ton fils reste gentille avec toi tout le temps, il faut que le respect soit réciproque pour que ça dure.

j'éspère que vous avez passé de beaux moments avec vos proches pendant les fêtes de fin d'année, c'est un moment de retrouvaille avec nos enfants , nos chers qu'on a pas vu il y a si longtemps.

ici, il fait très froid, à l'instant 08h25 est 8° quand meme il fait bien froid, le soir non parlons pas il fait plus froid, il n 'a pas plu ça fait longtmep, tout le monde est inquiét, moi je fais parti, risque de perte récolte agricole, on éspère qu'on se rattrappe dans les jours à venir on a vraiment besoin de la pluie.

mes dames , je vous souhaite de passer une exellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty05.01.12 11:48

Bonsoir les Mariams , c'est vrai qu'elles sont bien jolies les sirenes qui t'encadrent Mylène ..

Ici Pensée -Rose le temps est avec des vents tres violents , beaucoup de pluie ( ici les champs sont inondés ) et meme des giboulées de grele ..
Je travailles encore demain ,..
Mon nouvel an fut tres calme , rien fait ..
sinon , là ma fille est chez moi jusque dimanche ...
Bonne fin de journée .. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty06.01.12 16:10

Oui Amina, mes petites "belle-filles" sont très gentilles avec moi, attentionnées et très respectueuses. Aurore (la petite blonde) habite dans la même résidence que moi (dans un bâtiment à côté) et je la vois souvent, après son travail, quand mon fils n'est pas là, ce que j'apprécie.
Pour le moment l'hiver n'a pas montré le bout de son nez, nous avons des températures printanières mais il pleut souvent. La terre en a besoin et le soleil nous fait un petit coucou presque tous les jours.
Passez un bon week-end et, Optimiste repose-toi un peu :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty08.01.12 12:18

Bonsoir les Mariams , dimanche fini , je l'ai un peu consacré au repos ce matin puis au menage car cela en avait fort besoin !!!
En plus faisant encore un temps à pas pouvoir sortir à pieds , donc ...
Hier soir j'ai eu des nouvelles de mon pere , il est maintenant " patché" à la morphine car souffrait trop des os .. et le medecin lui a aussi arrete certains medicaments afin qu'il essaie de remanger un peu ..il ne veut pas etre hospitalisé , ni place en convalescence , mais il baisse , il baisse et est tetu comme un mulet ..

Voilà bonne soirée à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty09.01.12 5:46

Ton papa est très courageux face à la souffrance mais il ne peut pas rester tout seul même si je comprends qu'il veuille rester chez lui.
Il a besoin de sécurité maintenant.
Bonne semaine à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty10.01.12 1:11

bonjour,

c'est malheureux la situation de ton papa opti, s'il se rappelle toujours de toi , essaye de lui passer un coup de fil ça lui réchauffe le coeur et ça lui donne de la moral pour passer un bon moment.
opti, dans ces moments pense beaucoup à lui, tu es vers la fin avec lui, essaye de doubler et tripler tes efforts pour avoir de ses nouvelles et même si tu peux creer le tmeps d'aller le voir, comme ça tu auras la conscience tranquille après, tu ne regrète rien.
je ne sais pas si mon opinion te dis qq choses ou non, car chez nous, dans notre religion, on parle énormement des parents, ils faut prendre soin d'eux pendant tout leur parcours et surtout pendant leur vielliesse.

chez nous, il n'existe pas les maisons de repos, ni aucun établissent qui s'occupe d'eux, c'est les enfants qui s'occuppent de leur parents quand ils sont vieux.

toujours il fait froid , pas de pluie, vendredi dernier, pendant la prière de midi dans les mosqués, on a fait une prière spéciale pour avoir de la pluie, vraiemnt on en a besoin pour sauver la gricuture surtout avec le nouveau gouvernement, car il envisage des obstacles pour réaliser ses objectifs, et s'il n y a de pluie , le secteur agricloe aura des vrais problèmes ajoutés aux anciens problèmes , il faut que la pluie tombe comme ça on aura le côté agricole sauvé et on aura un problème de moins.

j'irai voir ma boite, après , j'ai un poisson à préparer pour le dejeuner, je vais le mettre au four, aujourd'hui pas de sport, je veux manger.

bienôt, j'irai voir mon oncolgue, c'est le moment du bilan annuel, je n'ai pas encore trouvé le temps pour le voir, mais je vais m'organier pour la semaine prochaine .

mes dames je vous souhaite de passer une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty14.01.12 1:21

bonjour mes dames,

je passe vous faire un petit coucou, et vous souhaiter de passer une excellente journée.

Bon Week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty15.01.12 14:13

Bonsoir les Mariams ,
je n'en reviens pas , cela fait dejà une semaine que je n'etais passée !!!!!
J'ai eu une rude semaine de boulot et ai fait 700 kms pour cette semaine de boulot car en plus du trajet habituel je suis allée 2 fois à strasbourg pour lasupervision et hier toute la journée pour la formation ..ce soir je suis bien fatiguée et je reprendrais demain sans quesi de repos ..

Ici le froid commence à venir et les matins fait plitot bien froid puisqu'il gele ..
Bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty17.01.12 4:34

bonjour,

je vous souhaite de passer une belle journée.
hier j'ai vu mon oncologue pour le bilan annuel.
cette après midi je vai faire les radios, demain les analyses.
beaucoup de froid, pas assez de pluie, l'économie est menacé par une crise, par cette coinsidence le nouveau gouvernement n'a pas de chance pour réaliser ses objectifs à cause du manque de pluie, il aura bcp de problèmes de plus.

un grand soleil mais il fait froid.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty17.01.12 14:34

Tiens-nous au courant pour tes résultats d'examen. J'espère pour toi que tout sera bon.
L'économie va mal partout, quelle tristesse !! Mais il faut garder le moral autant qu'on peut car le perdre n'arrangerait rien.
Bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty21.01.12 1:03

bonjour,

je me sens bien soulagée avoir eu les résultats du bilan qui étaient négatif, je l'ai constaté moi même quand je les ai récupéré, je dois revoir l'oncologue lundi ou mardi , car cette semaine j'étais quasi occupée par l'arrivée de mon frère ainé et son épouse qui sont venus de la France,(ils habitent à Schell : département 77), ils sont venu pour 5 jours, ils repartront lundi en fin d'après midi , je travaille comme chauffeur et guide pour eux, mais sincérement son épouse est tellement gentille et adorable elle mérite ce que je fais pour elle.

Les analyses et les radios étaitent bien, (radio pullmonaire, pulviene, abdominale) je suis très contente, j'ai dépassé cette periode d'angoisse, dieu merci.

pas mal de choses à faire cette journée, primo, je dois effectuer avec les enfants leurs devoirs car je dois sortir après pour rencontrer les invités(mon frèr et son épouse)..

opti, des nouvelles de ton papa ??????.
passez une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty21.01.12 13:28

C'est une super nouvelle Amina cheers Je comprends que tu te sentes soulagée. Continue à aller bien I love you
Bonne fin de week end avec ton frère et son épouse :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty25.01.12 12:08

Bonsoir les Mariams ...Oups je realise que je ne suis pas venue depuis un moment , je m'en excuse , je viens lire le soir et donc j'avais vu la bonne nouvelle Amina que tout continue de bien aller pour toi et c'est bien ..

J'ai beaucoup de travail ces temps ci et comme je dors mal et bien je suis plutot tres fatiguée le soir alors je me detends en regardant des trucs et essaies de me coucher plus tot ..
Je suis allée voir mon pere jeudi dernier , il est donc sous patch de morphine mais s'il ne souffre plus , il perd des forces de plus en plus , il s'essouffle vite et n'a pas retrouver l'appetit ..Il veut encore rester chez lui et perso je ne me sens pas de l'obliger à aller ailleurs d'autant que je ne suis pas pres de lui ...

c'est un hiver bizarre ici avec pas vraiment froid et beaucoup de pluie ..
Bonne fin de journée et je tacherais de me connectée un peu plus :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty25.01.12 14:09

bonsoir,

j'avais un problème au PC, j'avais l'écran qui ne s'allume pas, le technien vient de le réparer, j'ai passé 4 jours sans ordinateur, c'est vrai j'ai un PC portable mais je ne suis pas habituée à l'utiliser souvent, je préfère utiliser celui qui est fixe au lieu de protable.

j'ai passé juste pour donner signe de vie et marquer le point, j'ai sommei, et je dois passer un coup d'oeil à ma boite e-mail.

passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty28.01.12 11:46

bonsoir,

je passe vous dire que mes enfants sont déjè en vacances depuis mercredi, ils ont deux semaines de repos, on profite pour aller voir ma belle mère à l'Est du Maroc, à 700 km de Casablanca,et au retour et par la même occasion , on va aller aussi au Nord du Maroc pour jeter un coup sur l'appartement la bas ça fait un long moment qu'on na pas aller.
je ne vais pas emmener le PC portable à cause de la guerre entre mes enfants sur le fait de : c'est qui ? qui va utiliser le PC, ils se bagarent entre eux, donc la solution c'est que je ne vais pas l'emmener, je vais consulter ma boite par mon téléphone mobile.

passer un bon week-end et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty28.01.12 12:40

Bonsoir les Mariams , et bon sejour dans l'Est du pays Amina , sourires , il semble que tu ne punisses pas souvent tes enfants , si tu es obligée de supprimer des objets pour qu'ils ne se disputent pas , là il faudrait juste faire un tour de role avec un temps donné ? !
mais bon en meme temps cela leur fera du bien de jouer dehors plutot que d'etre sur un ecran d'ordi ..
Samedi de courses et un peu de marche aussi et j'essais de recommencer demain meme s'il neige
Bon , mais là je deconnectes car mon pc chauffe je crois
bonne fin de journée :f6:


Dernière édition par Optimiste le 01.02.12 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty28.01.12 17:32

Je comprends ton problème Amina, c'est la même chose avec mes petits-enfants, surtout mon petit-fils qui trouve que quand sa soeur passe 15 minutes sur l'ordi, ça dure beaucoup plus longtemps que ses 15 minutes à lui !! Laughing
Hier soir ils sont venus dormir chez moi (avec la fille de la compagne de mon fils) et j'ai dit que je n'avais pas l'intention de mettre en marche un compte minute (la sonnerie me fait sursauter), alors j'ai renvoyé la responsabilité sur eux en leur disant qu'à la moindre chamaillerie j'éteignais l'ordinateur et qu'ils avaient intérêt à s'entendre sans râler. Bon, ça s'est bien passé et j'occupais les 2 qui ne jouaient pas. On verra la prochaine fois si ça marche encore.
Par contre, j'exige que les hauts parleurs fonctionnent (pas trop fort) car je n'ai pas de contrôle parental sur mon PC et mon petit-fils de 11 ans éteint les HP pour que je ne sache pas ce qu'il regarde quand il va chercher des vidéos.
Optimiste, aujourd'hui il a fait froid aussi chez moi et il a beaucoup plu. J'en avais tellement marre qu'à 17h, je me suis chaudement habillée et chaussée et je suis partie marcher pendant 45 mns avec ma chienne et je n'étais pas la seule. Maintenant je ne peux plus rester une seule journée sans sortir, ça me sape le moral.
Marcher à pied quand il neige un peu, ça peut être agréable mais j'espère pour toi que tu pourras le faire sans neige.
Bonne fin de week end et bon séjour dans l'est Amina. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty
MessageSujet: Re: JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR   JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JANVIER POUR VOUS SOUHAITER LE MEILLEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JANVIER 2014
» Janvier 2013
» JANVIER 2008
» JANVIER 2011
» BONJOUR JANVIER 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser