fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Janvier premier mois de l'année

Aller en bas 
+5
nany
Fatma
jade
Pensée -Rose
Optimiste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty18.01.10 1:28

bonjour,
lundi, début de la semaine, tout le monde pertubé, les administrations pires, tout le monde est occupé.
je n'ai qu'a vous souhaité bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty18.01.10 2:31

un petit coucou avant d'aller bientot à une grosse journée de RDVs jusque 19 h ...
Ici pluie et 4 degres , il n'y aura pas à gratter la voiture
je repasses ce soir je pense
bonne journée à toustes .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty18.01.10 14:37

Me revoili , me rvoilà avant de sans doute bientot aller me reposer : cette nuit tres mal dormi car dormi avec ma louloutte , pour llaisser son lit à fils ainé qui laissait sa chambre à mon deuxieme venu dormir avec sa dulcinée
du coup fille a bien dormi , moi presque pas ..
Tres grosse journée de boulot aujourd'hui , pas eu une minute à moi ..

demain ,je ne passerais pas je vous confis la maison je serais au seminaire de ma ville , je passerais vite lire peut être avant d'aller dormir mais me connecterais pas

bonne fin de journée à toustes et sans doute à mercredi :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty19.01.10 1:39

bonjour les " filles "
opti, il y a une grande difference de temperature, ici hier c'était 24° et chez vouz 4° .
comme d'habitude, un coup de ménage, préparer le dejeuner, aujourd'hui, j'ai prévu un tajine aux haricots verts accopagné de pomme de terre que les enfants adorent, et moi je ne vais pas faire ma soupe car je vais manger les haricots verts comme légumes du jour.
j'ai plein de linge à étaler et donc après le plier et le ranger aux placard.
l'après midi, je vais regler qq papiers des medecins - pharmacie...
et aller voir mes parents.
bonne journée à tous et à toutes.

Mylène, où est tu ????
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty19.01.10 14:17

bonsoir,
une après midi bien chargée, j'ai préparé pas mal de papier chez deux medecins, aussi la pharmacie (feuille de mutuelle ), j'ai meme fait qq courses, tous cela je l'ai fait sans voiture, j'ai bien marché, et ça m'a fait du bien pour mes pieds qui se soulagent en marchant.
je ne vous dis pas comment il faisait chaud aujourd'hui, surtout quand j'ai trainé toute l'après midi à pied, il faisait bien chaud, 23°, c'est anormal pendant le mois de janvier. mais un coup de soleil après une longue periode de pluie ça fait du bien pour l'agriculture, le soleil juste après la pluie fait pousser les plantes rapidement.
bon j'ai encore mes journaux d'aujourd'hui que je n'ai pas encore vu, donc j'irai au lit lire un peu, et je vous dis tous bonne soirée mes dames et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty20.01.10 12:59

bonsoir mes dames,
j'ai voulu vous annoncez d'ici le décés de l'animatrice de l'émisson : SUPER NANY, vous la connaissez ???????

Elle présentait une émission spéciale pour les enfants turbulants à M6.
Elle était une femme très bien qui prônait une éducation non violente, elle avait un grand coeur, elle aimait ce qu'elle faisait.

Elle était drole et autoritaire à la fois, elle incarnait les valeurs familiales traditionnelles , c'est rare quand je ratais l'une de ses émission.
J'ai toujours partagé les valeurs qu'elle transmettait aux enfants et aux parents, j'ai beaucoup appris de ses conseils, de ses methodes.
Le nounou de M6 savait trouver les bons mots, elle rendait service aux parents en difficulté et débordés, ses astuces, marchait bien sur le plan éducatif à l'école.
une particularité de l'animatrice : son origine tunisienne, cette femme était un exemple d'integration, ses précieux conseils auraient même traversé les frontiéres.

A Dieu Super Nany, on appréciait bcp tes methodes et on les appliquait même ici au Maroc.
Elle est morte à l'age de 47 ans, d'un cancer de poumon parce qu'elle fumait bcp.

mourir à 47 ans ???!!!!!! c'est triste, vraiment je suis triste pour elle meme si j'ai aucun lien avec elle, mais sa mort à cet age là, me touche énormement. dommage et dommage .


Mai toi Mylène où est tu ?????? ça fait un bon moment que tu n'as pas passé, est ce que tu te portes bien ???? donne nous de tes nouvelles, même ton nom à la page des "membres" je le vois plus, est ce que toi opti tu le vois ??????
l'après midi n y avait pas d'école pour les enfants, on a passé chez maman bavarder avec elle et en meme temps faire les devoirs avec les enfants.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty20.01.10 13:58

Bonsoir les Mariams

voilà deux jours que je ne suis passée ou presque ..hier matin c'etait tres verglaçé ici et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma voiture , ce matin c'etait encore gelé comme je n'ai pas de garage c'est assez penible .

Deux journées intenses de travail et ma semaine est loin d'etre finie

Je vois bien que tu t'inquietes pour Mylene , amina , je peux juste te dire qu'elle va bien et qu'elle a besoin juste d'un peu de recul et puis elle doit sans doute etre encore en quete d'un nouvel appart .

j'ai appris aussi pour l'animatrice de cete emission , j'aurais un avis plus nuancé sur l'emission , meme si la femme semblait avoir de l'experience et du tact et aimait les enfants ..mais quelqu 'est pu etre son travail , mourir à 47 ans est toujours trop tot qu'on soit connue ou pas

demain , il y a greve dans une partie de la fonction publique et notamment parmi les soignants dont je fais partie .je suis requisitionnée pour travailler de 9 à 17 h , mais je serais solidaire de la greve car ils sont en train de pervertir notre systeme de sante qui etait pourtant pas si mal

Bonne fin de soirée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty21.01.10 2:11

Bonjour mes dames
Journée de paresseuse ou presque avec des petites listes de choses à faire tout de même . Le temps file je me détend et je crois que je vais récupérer mon ordi enfin ....! pas simple de jouer la squatteuse de mon fiston .
A suivre pourvu qu'ils aient pu tout sauvegarder ?
Belle journée sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty21.01.10 2:32

bonjour,
belle journée ensoleillée, meme s'il fait un peu frais, temperature à l'instant à 9h30 est 12° et c'est prevu qu'elle s'élévera à 18°et 20°
je suis entrain d'écrire ma liste de course.
je vous souhaite une belle journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany


Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2009

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty21.01.10 15:06

je viens vous faire coucou juste avant de vous dire que demain nous partons 10 jours à la neige



j'espère que vous allez bien
je vois Opti que tu travailles beaucoup attention à toi pense à te poser

quelle chance Amina 24 ° c'est la température que j'aime l'été

noous allons chercher la neige..hihih

bonnes fin de semaines à vous toutes et je vous dis au 1 février :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://meschatmours.forumactif.com
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty22.01.10 0:37

Bon séjour nany profites santa
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty22.01.10 2:46

bonjout les " filles "
Nany, profites bien de ton séjour.
vendredi, jour de couscous, j'ai déjà mis tous au feu tot, car l'après midi, je serai invité à la salle de sport où je m'entraine, la direction nous organise une fête, donc je ne vais pas jouer, on va nous défouler un peu, et meme je vais manger un couscous aujourd'hui vue qu'il n y a pas d'entrainement, d'habitude je ne le mange pas lorsque j'ai le cours de sport.
j'ai remarqué que c'est un peu calme au forum, c'est vrai, parfois un se sent mal à l''aise, dégouté, pas le moral pour écrire, mais ça passe de suite avec le temps.
je n'ai qu'a vous souhaité bonne journée, et bon week-end à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty23.01.10 1:33

bonjour les " filles "
il a bien plu la nuit, maintenant y a un grand soleil, il fait doux, à 9h30 est 14° vers midi sera entre 18° et 20°.

Hier, on a passé une très belle après midi à la salle de sport, la direction nous a organisé une fete ( de fin d'anné mais c'est un tard ) elle était splendide, on a bien rigolé, défoulé, on a dansé tous à fond, vraiment c'était superb, et j'en avais besoin car c'est très rare quand j'assiste à des soirée de danse pareil comme celle ci.
mon fils ainé est chez maman avec son cousin (fils de ma soeur) ils veulent aller tous les deux au stades, ils ont un match amicale juniors avec l'équipe de autre ville .
il y a que le petit Omar qui dort encore.
pour le dejeuner, je crois que je vais faire un gratin de pommes de terre +viande hachée + crème fraiche + fromage rapé, mon mari me l'a demandé de le préparer, et pour moi comme toujours je vais faire une purée de légume que j'adore, composé de courgette, carotte, haricot vert, navet. après avoir sorti faire des courses alimentaires.
je vous souhaite un très bon samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty23.01.10 4:40

Bonjour les Mariams
Un grand merci Amina de venir tous les jours donner de la vie au forum de Faty :f6:

Je suis pas venue depuis deux jours il me semble ..J'espere Nany que ton sejour se pas sera bien , mais fais attention à toi

j'ai eu une semaine epprouvante niveau boulot , et aujourd'hui je devrais etre à Strasbourg pour la journée complete de formation , mais j'ai annuler

Ici c'est toujours l'hiver avec encore des gelées le matin ( ce matin à 11 h moins 2 !!!!)
bon ,je tacherais de repasser d'ici ce soir
:f6: à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty23.01.10 17:28

Un coucou rapide pour vous dire que je ne vous oublie pas mais je suis HS. J'ai eu une méchante gastro pendant 3 jours depuis lundi. Alors, 3 jours sans manger et peu boire, ça ne m'a pas donné de force.
Je mange à nouveau un petit peu depuis jeudi midi, ça va aller mieux. La semaine prochaine, je vous écrirai plus longuement.
Bisous à toutes :f6: bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty24.01.10 1:13

:f2: fini le sapin j'ai tout rangé hier
L'année est vraiment entamée :f23:
Mylène reprend de l'énergie
:f11:
je crois que ce virus touchent plus de monde que celui dont on nous rabattu les oreilles!
Dit moi Mina quand arrivent vos températures les plus froides et jusqu'à combien de degré elles baissent ?
J'espère que notre Opti se repose Sleep
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty25.01.10 1:26

bonjour les filles,
on a passé la dimanche moi et ma soeur chez mes parents, les enfants ont bien profité de notre rencontre pour jouer et rigoler, ona mangé du poulet au four, avec la soupe pour moi et ma soeur, et les autres ont manger du riz.
hier il a bien plu toute la journée mais avec une temperature qui n'a pas dépassé 18° .
Jad, vue que j'habite une ville cotière : Casablanca, capitale économique du Maroc, jamais n'a connu des temperatures négatifs, la nuit pendant l'hiver c'est tjr entre 10° et 12° et la journée c'est entre 15° et 20°. par exemple cette periode c'est rare quand met moi et mes enfants des manteaux, on mis que des puls en dessus et quand il pleut on met des jackets ou manteaux très légers.
par contre dans des villes qui se situent au milieur au payes, connaissent des temperatures froides, jusqu'a 2° ou 0° sauf dans les montagnes d'Atlas il y a des temperatures au dessous de 0 des fois elle arrive à -2 ou -4 pas plus.
je vous souhaite une très belle journée, je vais sortir au club renouveler mon contrat annuel, et revire préparer le déjeuner.
bonne journée mes dames.

Mylène, je te souhaite un bon rétablissement, et gros bisou de ma part, mais on t'attend pour nous écrire qu'est ce que se passait pendant ton absence.

stp Mylène, si tu te rappellesde qqs sites des " Gifts " que Lina nous a mis un jour, je les ai perdu en formant le PC, et grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty25.01.10 12:26

Bonsoir les Mariams
ici neige ce matin à 7 h au reveil et c'etait blanc , heureusement cela n'a pas durer
par contre ils nous annoncent de nouveau des temperatures sous - 5 durant la semaine qui vient et donc encore de la neige peut être
Journée de boulot bien remplie encore et apres une reunion au college pour ma louloutte pour organiser son voyage en Grece d' Avril ..
exceptionnellement elle est avec moi encore cette semaine et peut être sans doute celle d'apres ..
Je vous souhaite une bonne soirée perso ce sera tele calme parce que je suis fatiguée
:f6: à vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty26.01.10 2:54

bonjour les " filles "
je vous écris et il pleut, le termometre marque à 9h50h 11°, elle s'élévra jusqu'a 18° et 20°.
j'ai préparé un plat de poisson au four garnie par des légumes : pomme de terre, aubergine, carottes, poivrons rouge et vert et citron, mais les enfants n'aiment pas ce plat, j'ai préparé pour eux des pattes avec une sauce bolonaise.
j'ai une après midi bien chargée, pas mal de choses à faire.
je vous souhaite une belle journée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Cannes (France)
Date d'inscription : 23/12/2009

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty26.01.10 12:57

Bonsoir.

J'ai un peu arrêté de venir, j'avais besoin de m'aérer un peu mais je reviens dire un peu de mes nouvelles.

J'ai eu une réunion dans mon lycée pour (re)mettre en place mon projet d'aide individualisé (PAI)

On va alléger mon cartable, m'autoriser les passages directs à la cantine (pas besoin d'être dans la file) et aussi si jamais c'est vraiment nécessaire un tier-temps en plus pour les contrôles longs/difficiles comme des entrainements à l'examen de bac.

à l'hôpital je suis allé voir le docteur pour ce problème de thrombose qui dure depuis mi-Mai 2009: J'ai depuis pris des piqures d'imnoep contre ça pour liquéfier le sang.
Mais comme on croit avoir trouvé la solution (de la vitamine) on a stoppé et changé le traitement pour voir ce que ça allait faire. Bien sûr cela risque d'être un traitement à vie car cela ne fait qu'empêcher la thrombose mais ça ne guérit pas. Je préfère largement la vitamine aux piqures car vu les bleus que j'ai sur les bras, le ventre et les cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty26.01.10 13:31

Bonsoir les mariams

contente de te lire Jon :f6:
Journée de dingue pour moi aujourd'hui avec des mauvaises nouvelles d'une de mes soeurs ce soir ( j'ai 4 soeurs et 3 freres ) mais heureusement elle est sauvée ( elle a fait un infartus à 48 ans et a ete sauvé in extremis ..
Cela fait beaucoup de coups durs pour moi ces derniers temps et j'ai un peu de mal je dois l'avouer ..

Depuis hier réoffensive de l'hiver et la nuit qui vient est annonçée à - 6 ce qui peut faire un - 8 ou - 9 par ici et on nous annonce aussi de la neige ..

bon , je ne sais si je resterais longtemps ce soir , mais je pense à vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty26.01.10 13:35

Remoi !! je me doutes bien Jon que tu preferes l'idée vitamines à la place d'une piqure , je serais comme toi moi , parce une piqure par jour c'est contraignant !!!!
C'est bien qu'ils trouvent des solutions autres !
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty27.01.10 2:11

bonjour,
qu'est ce que c'est : thrombose ?? Et Infartus ????
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty27.01.10 3:45

Bon rétablissement à ta soeur, Optimiste, elle a besoin de repos maintenant.
Bon courage à toi pour faire face à toutes ces nouvelles difficiles. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Annie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2010

Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty27.01.10 9:08

Cela fait quelques jours que je ne vous ai pas contactés, j'étais prise par la préparation d'une visite à ma famille dans la région bordelaise. Cela parait banal mais je passe beaucoup de temps à de petites choses que je réglais vite auparavant.
J'ai encore du chemin pour retrouver toute mon énergie mais je profite de chaque moment pleinement.
Je vous souhaite à tous une belle soirée.
A bientôt
Annie Like a Star @ heaven Basketball study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier premier mois de l'année
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOLI MOIS DE MAI ....
» Le joli mois de MAI !!
» MAI, mois fleuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser