fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Janvier premier mois de l'année

Aller en bas 
+5
nany
Fatma
jade
Pensée -Rose
Optimiste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty27.01.10 13:36

Bonsoir,
Mylène, ça va ??? tu te portes bien maintenant?????
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty27.01.10 14:40

Bonsoir les Mariams

bonsoir Annie , contente de te lire , je me suis permise de fusionner ton bonjour à tous avec nos bonjours de janvier , de façon à ce que ceux qui veulent puissent te repondre mais sans faire trop de sujets differents ..

Alors un infartus , Amina est un accident cardiaque qui peut entrainer la mort , mais là ma soeur a eu de la chance car ils lui ont posés des stems ( sorte de ressorts ) pour lui dilater l'artere afin que son sang recircule bien partout dans son coeur etc ..
elle devra faire regime sans cholesterol et arreter de fumer

pour la trombose dont parle Jon , c'est aussi lié au sang et au coeur : il me semble que la trombose c'est une espece de coagulation trop importante du sang qui l'empeche de circuler et peut donc provoquer des degats au coeur , mais bon là regarde sur un site de medecine parce que je ne suis pas sure de moi et je suis meilleure pour les troubles psy que physique ..

cettez nuit ici et dans les environs - 10 et ce matin à 9 h moins 5 , il fait donc tres froid de nouveau et on nous annonce de la neige demain Sad

Je vous souhaite une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty27.01.10 14:43

Merci Amina, ça va mieux mais j'ai perdu des forces !! Je n'avais pas marché pendant 1 semaine et j'ai repris depuis lundi. Je me force à manger pour être un peu plus en forme.
Bisous à tous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty28.01.10 12:57

bonsoir,
merci opti pour l'explication, c'est gentil, j'ai cherché dans le dictionnaire mais j'ai rien trouvé, peut etre parce que se sont des mots techniques médicals, fort probable les trouver dans un dictionnaire médical, mais j'ai compris maintenant grace à toi, merci bcp.
Opti, il faut absolument que ta soeur arrete de fumer, surtout après avoir eu cette chutte, donc c'est le moment ou jamais, il faut avoir une bonne volonté.

Mylène, essaye de préparer qq choses que tu aimes à manger, qq choses que tu dégustes, une soupe avec du fromage leger , qui ne contient pas trop de matière grasse NON ??????
fatiguée, j'étais avec maman au Hammam, j'ai bcp aimé, surtout le sauna, avec ce froid!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty28.01.10 14:43

Bonsoir les mariams
un passage rapide avant bientot d'aller dormir reste encore une grosse journée de boulot avant deux jours de repos
ici neige depuis ce matin et il y en ad'annonçée jusque lundi ..
Je vous :f6: toustes
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Cannes (France)
Date d'inscription : 23/12/2009

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty29.01.10 8:54

Bonjour.

Aujourd'hui pas de nouvelles intéressantes, je passe mes jours au lycée, j'étudie, je reviens chez moi, je fais mes devoirs, je révise, je joue aussi bien sûr...ça devient une routine.

J'ai cependant un peu de mal à tenir le rythme en mathématique, le dernier examen que j'ai eu durait 2 heures, j'ai terminé le contrôle exténué et et courbé. Les notes sont plutôt moyens mais ça progresse si je devais faire une courbe.

Je viens aujourd'hui de penser à quelque chose: J'ai beaucoup d'amis et j'en compte plus d'une trentaine.
Pourtant je passe les trois quarts de mon temps au lycée durant les heures de temps libre avec certaines personnes que j'apprécie beaucoup...

C'est compliqué mais plus le temps passe plus je deviens inquiet, je n'en sais même pas la raison.
Je crois que c'est parce que j'ai tellement d'amis que je trouve ça super. Mais d'un autre côté cela me fait partager énormément et c'est pour ça que je fréquente certains qui sont très amis avec moi.
Je me pose souvent cette question: C'est quoi au juste un amis ? Et est ce que c'est bien d'en avoir beaucoup.

Je me complique peut être les choses pour si peu. Mais quand je vois le nombre d'amis que j'ai (ou plutôt que je suis obligé d'avoir car ils sont dans la même classe que moi, donc me fréquentent plus facilement), la majorité...Me paraît indécent, ils ne plaisent pas beaucoup par leur comportement. J'ai l'impression d'appartenir à un troupeau de mouton (un troupeau mal géré) et je dois suivre le troupeau.

J'aimerais juste si avoir un ami est mieux que plusieurs.

Je suis vraiment compliqué mais je suis un peu comme ça. Les amis que j'apprécie beaucoup ne sont pas dans les même classes que moi, et j'ai donc moins de chance de les rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty29.01.10 14:40

Bonsoir les Mariams
Voilà la semaine de boulot est finie pour moi et je suis bien contente , parce que je suis fatiguée .

Ici il a neige toute la journée et donc fait assez froid , je pense que demain sera un peu identique

pour ta question Jon , je pense que tu confonds " camarade/copain avec ami , avec un ami le partage est plus important , on se sent bien avec lui , et parfois meme lorsqu'on se connait depuis longtemps les mots ne sont pas necessaires , on sait qu'on peut compter sur lui pour n'importe quoi et on lui confirais nos etres chers ou nos secrets en sentant qu'ils seront bien gardés , avec un camarade , on passe un bon moment , on s'amuse , mais on garde une distance , on lui confierait pas ses secrets ou sa soeur , et si on le voit pas durant longtemps il ne manque pas et aux retrouvailles pas grand chose à dire , alors que le veritable ami manque s'il est absent longtemps et quand on le retrouve et bien la relation repart sans gene avec naturel comme si on l'avait quitte la veille .;
enfin voilà la difference que je ferais pour ma part ..
C'est pas etonnant que tu ai du mal à te reperer puisque pendant un temps certains tu as cottoyé tres peu de jeunes de ton age , tu redecouvres les liens sociaux , l'amitié et / ou la camaraderie ..

j'espere que demain je fais la marmotte tres longtemps
bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty30.01.10 1:33

bonjour les " filles "
le sujet des " amis " pour moi est très vaste, douleureux, tellement j'en ai souffert, tellement j'en ai personne, pourquoi ?????

je vous répond avec toute une simple phrase, c'est parce que je suis trop NAIVE, BONNE au fond, je CROIS les gens rapidement, et les gens profite de ma bonté, ils croient que je suis connasse , ( être bon, c'est être con ).

c'est pour cela, que je vis un peu seule, mon univers c'est mes enfants, mon mari, et mes parents, meme les dames que je connais au club, à la salle du sport( et elles en a beaucoup ), ...........je me comporte avec eux / elles avec limite, dès que je quitte le club ou la salle du sport, je laisse tous mes contacts labas.
meme les voisins, on se croise dans l'escalier, il y que bonjour - bonsoir, rien d'autre, ça fait maintenant 10 ans que j'habite dans cet appart, jamais une voisine n'est rentrée chez moi, j'ai peur des problèmes,donc pour moi puisque je suis naive, il vaut mieux que je me retire calmement sans avoir bcp de contacts.
je vous souhaite un très bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty30.01.10 9:59

Bonjour les Mariams
journée de congé mais pas aussi bien dormi que j'aurais voulu ..
Ici il continue de neiger serieux et à chaque sortie il faut que je deneige la voiture , et bien sur il fait froid ..

j'ai du retournée faire des courses car hier distraite j'ai oublie plein d'ingredients pour faire un diner chinois demain ..

ce soir ce sera ragout de mouton avec carottes , navets et poivrons pour faire un peu de legumes et je ferais des cereales avec


Bon ,je supposes que je repasserais d'ici ce soir , j'espere que vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty30.01.10 16:54

Amina, je comprends ce que tu dis.
Pour avoir de bonnes relations avec ses voisins, le mieux, c'est de ne pas "copiner", tu as raison.
J'ai de vrais amis mais qui vivent loin de moi maintenant. Quand je les vois, eux et moi, on a l'impression de ne s'être jamais quittés.
Sinon, j'ai plutôt des "connaissances" sympathiques que des amis et ça me convient comme ça.
Bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty31.01.10 12:04

Bonsoir les mariams ,
Voilà le week end est fini et des demain reprise du boulot ..durant la nuit ici il est encore tombé au moins 5 cm de neige et donc cela fait plus de 20 cm par ici il me semble ..
J'ai du sortir aujourd'hui en voiture et dans mon quartier ce n'etait pas du tout degagé ..heureusement plus loin si ..

Journée assez tranquille meme si pas eu l'impression de me reposer reellement
pour ce soir j'avais cuisine mon plat chinois et une tarte aux pommes

j'espere que demain sera moins froid car theoriquement je dois faire de la route pour aller en supervision avant d'aller au boulot jusque 19 h
enfin je verrais cela demain car en fonction de l'etat des routes je reporterais ..

Bonne fin de journée à toustes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty31.01.10 12:06

Oups , oublié de dire : j'ai des tres tres bonnes amies connues il y a longtemps ou plus recemment sur le net , mais pas plus que sur les doigts d'une main , sinon , j'ai des " relations " sans plus , et comme vous , avec mes voisins c'est juste bonjour bon soir et encore pas tous car malheureusement dans le quartier où je vis pas mal de gens n'ont meme pas reçu l'education de base , je dis tout de meme bonjour mais sais que souvent je n'aurais pas de reponses ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty31.01.10 15:08

bonjour les filles,
on a passé toute la journée chez mes parents, c'était une belle journée meme s'il a bcp pleuvait, les enfants ont bien profité puisqu'ils sont actuellement sont en vacance depuis jeudi dernier, se sont des vacances semestrielles.

opti, tu peux m'écrire la recette de ton plat chinois, mon mari aime bien la cuisine chinoise, je sais faire que leur soupe avec des poissons - morilles - vemicelle chinoise...........c'est la seule chose que je sais faire.
à propos des amis, j'en ai pas mal sur le net, et je garde avec eux une bonne relation, il y en a que je connais plus de 7 ans , d'autres 6 ans, qqs'un 5 ans, il y en a qqs que je les connais plus de 5 ans mais je les connais que par ecris, je ne connais pas leur visages, mais d'après leur écriture ils paraissent bien.
maintenant le thermometre affiche 12°.
Mylène, tu t'es rétablis un peu ??? tu te sens bien maintenant??
je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty31.01.10 15:18

Mylène, tu n'as de nouvelles de Lina par hazard ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier premier mois de l'année   Janvier premier mois de l'année - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier premier mois de l'année
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» JOLI MOIS DE MAI ....
» Le joli mois de MAI !!
» MAI, mois fleuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser