fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!

Aller en bas 
+2
Fatma
jade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty15.12.08 14:31

ok et maintenant j'irai dormir et je te dis bonne nuit
gros bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty15.12.08 15:16

Amina, il ne faut surtout pas te vexer !! ça fera 1 an à Noël que j'ai un appareil photo que mon fils aîné m'a offert. Avant, je ne savais rien faire avec un appareil Sad . Je me suis motivée surtout, au départ, pour faire plaisir à mon fils qui m'avait fait ce cadeau, et puis ensuite, j'y ai pris goût.
Au début, j'ai raté plein de photos car j'étais très nulle et j'avais toujours besoin de ma notice pour comprendre (et de mes lunettes pour la lire !!)
Tu as raison, demande à quelqu'un de te montrer et après, ça te fera plaisir de partager tes photos avec nous.
Optimiste, tu es plus courageuse que moi, je n'ai pas fait de sapin. Je ne sais pas si j'en ferai car je ne verrai sans doute pas mes petits-enfants pendant 4 mois. Mon ex belle-fille n'est pas sympa et me prive des petits à chaque fois que leur papa part à l'étranger.
J'essaie de rester calme mais ça me contrarie beaucoup.
Le sapin de Strasbourg a l'air immense, en effet !!
J'essaierai de prendre des photos des décorations de Biarritz...... quand il ne pleuvera plus !! sunny flower
Bisous et à bientôt
Mylène

Pas de nouvelles de notre petite Lina qui est au milieu de la neige, en Lozère, sans électricité et..... le chauffage ???
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty16.12.08 6:48

bonsoir les ami(e)s
moi aussi je nul en net je ne sais rien faire mais le syber il y a quelqu un qui donne des cours ici il m a promii de me donner et je paterai peu des la semaine prochaine je vais commence comme sa je vais mettre de tres belles chose de chez moi et mes photos et celles de mon petit fils
surtout maitenant je commence a prendre du poid et j ai aussi de bonne mine dieu merci je me sens beaucoup mieux malgres le goitre c est bon de s entouree aux gens qu on s aime et qui vous aime aussi
c est tout pour aujourdhui
je vous adore :f6: :f6: :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty16.12.08 10:47

Coucou , je repasses bien plus tard , une amie vient diner et je retourne à la cuisine donc , je vous dirais apres ma petite recette
Nous aussi nous t'aimons Faty , prends bien soin de toi !!!
à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty16.12.08 14:43

bonsoir,
aujourd'hui n y a pas d'entrainement, j'ai passé la journée à faire des coures, pharmacie, marché, aller à la banque, aux assurances..................
Fati, tu es déjà grand mère et pourtant tu as le même age que moi ????????????????
Mylène, chez vous existe des problèmes entre la belle fille et la belle mère ??????vous êtes pas quand même comme nous !!!!!!!
je vais m'organiser et je vais fournir l'effort pour apprendre à faire des photos et des vidéos, c'est question d'organisation de temps, vous allez dire que je ne travaille pas, j'ai assez de temps, mais c'est le contraire même si je suis actuellement femme au foyer je n'ai pas tellement de temps, surtout je ne peux pas rater mes cours de sport c'est là ou il y a le trou du temps.
à bientot
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty16.12.08 15:07

Rebonsoir à toutes
voilà soirée quasie finie , cuisine rangée ..
Pour revenir à ce que tu disais de ton ex belle fille Mylene , je trouve dommage que la mere de tes petits enfants ne favorisent pas les rencontres entre eux et toi . Les enfants et les grands parents n'ont pas à "payer" la rupture entre les epoux , aucun rapport , c'est dejà assez douloureux pour tous il faut limiter les degats , je te trouve bien gentille et ne pensant qu'à tes petits enfants de ne rien dire .
J'ai garde un bon contact avec mes ex beaux parents ( ils ne savent pas le mal que leur fils m'a fait ,je ne leur ai jamais raconté pour ne pas les affliger ) et je vais encore leur ecrire pour les voeux en fin d'année ..je n'appelerais plus parce que comme ils connaissent maintenant la nouvelle compagne de leur fils , je ne veux pas les mettre en porte à faux ..mais ils etaient gentils avec moi , sont adorables pour mes enfants donc il n'y a aucune raison de couper les ponts ou d'etre meprisants entre nous .

tu sais Amina , tu as une vison de la vie et des relations humaines tres classiques par rapport à tes references culturelles et c'est bien normal , mais en europe les relations entre les gens et les generations ont changées et changent encore , parfois en mieux , parfois pas , c'est ainsi .

Bon mon petit dine etait sympa : blancs de poulet emincés au curcuma , estragon , citron et haricots verts melangés avec une cuillere à soupe de creme en fin de cuisson et pour dessert une tarte aux pommes et amandes effilées , le tout avec un peu de vin blanc sec .

Je vous souhaites une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty16.12.08 15:38

Je suis bien d'accord avec toi, Optimiste, je ne devrais pas "payer" pour les problèmes entre ex-époux et les petits-enfants non plus.
J'ai toujours été gentille avec ma belle-fille, même quand je n'aurais pas dû l'être, mais elle sait qu'en me faisant du mal, elle atteint mon fils et c'est tout ce qui la motive.
Si moi ça me fait de la peine, je sais que ça fait du mal aux enfants et c'est à eux que je pense car ils ont besoin de se construire dans des relations de tendresse.
C'est bien dommage mais je n'ai plus envie de me pourrir la vie.
Dis donc, bien ton petit diner, ça devait être très sympa.
Amina, tu es très occupée avec tes enfants et ton sport et le principal est que tu te sentes bien dans ta vie. Puisque j'ai 64 ans, je ne travaille plus mais je ne m'ennuie jamais et j'en fais sûrement moins que toi !!
Bisous et à bientôt
Mylène I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty17.12.08 0:11

Petit coucou dans ma trépidante semaine avant les vacances ouf!
Je pense à chacune
Mylène pas facile..... toi si sage et douce! pas gentil du tout du tout.
bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty17.12.08 2:11

Contente que ce soit bientôt les vacances pour toi, ça va te faire du bien.
Bisous I love you I love you
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty17.12.08 2:23

bonjour,
personnellement, j'ai beaucoup souffert avec la famille de mon mari, surtout les 5 derniers années, ils ont abusé de ma gentillesse, et ils m'ont causé énormement de soucis, je ne vous dis pas que je suis gentille, mais hyper gentille, ils 'ont bien profité de ma bonté, et la cause N°1 c'est L'ARGENT, ils ont fait des combines et des ruses pour que mon mari leur paye une grande somme d'argent sans que je le sache.
mon beau frère m'a menacé de me tuer avec un couteau, et il nous a renvoyé moi et mon mari de leur maison, et actuellement j'ai coupé caremment avec eux, vous ne pouvez pas imaginez les faveurs que j'ai fait pour eux, ils avaient tellement de problèmes d'argent,j'étais à leur écoute, j'ai partagé avec eux leur problèmes materiaux et dès qu'ils ont atteint leur but (ont pris de l'argent de chez mon mari ) ils ne veulent pas savoir qu'ils ont pris de l'argent de chez mon mari et ils doivent nous le rendre.
Bon c'était un film INDIEN, maintenant je suis tranquille, je ne leur rendre pas visite depui 4 ans, c'est mon mari qui part voir sa mère tout seul avec les enfants.
jusqu'a maintenant ils ne savent pas que j'étais atteint d'un cancer de sein.
bonne journée à toutes
amina
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty17.12.08 12:44

bonsoir du courage les amies partout c est pareille mais du courage et la pasiense sa va passe je sais que tu vas eu arriver a recuperer tes enfants tu es gentille ma chere
pour moi je ne veux meme pas eu penser c est acause meme deux que j ai perdu mon foyer que j ai bati pendant 25ans c est la vie
une journee cool a regarde la tele seulement et boire du the j aime bien je passe toute ma journee a faire du bon a la menthe
tu vas vu Amina je suis deja grand mere je me suis marie a l age de 17ans chez nous on se marit tres tot donc je fait tres tot les enfants mais maitenant sa beaucouo changer on ne fait plus ses mariages precose avant c est la civilisation
Lina j espere que tu vas mieux :f6:
ok beaucoup de courage les amies
pense pour Gino :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty17.12.08 12:53

Bonsoir les Mariams
bonsoir Faty , je te vois connectée et apres je te fais un mp ...
Et bien ma pauvre Amina , je vois que pour toi non plus ce n'a pas toujours ete facile ..
Heureusement que tu as ta famille sur qui compter et qui n'est pas trop loin !!!
L'essentiel c'est que maintenant tu sois heureuse avec mari et enfants et meme si l'argent c'est embetant d'en perdre , ici on dit que plaie d'argent n'est pas mortelle ..

Aujourd'hui je me suis reposé le matin et ai fait des courses de Noel l'apres midi ..
J'ai du aussi travailler un peu pour le boulot , car je devais remanier un texte pour une reunion demain apres midi .
Je l'ai fait et imprimé ..
Demain donc retour au travail avec le matin des entretiens psy et l'apres midi la reunion à 80 km d'ici ..

Apres mon mp à notre amie Faty , je m'allonges devant la tele et regarde un dvd .

J'ai remarqué Mylene que tu es une couche tard et vient tard sur le forum ..si je ne travaillais pas je ferais bien ainsi aussi , mais j'ai besoin d'au moins 7 h de sommeil maintenant et apres ce que j'ai eu ..

Bonne fin de journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty17.12.08 14:57

bonsoir,
il n y a que les problèmes avec la famille, donc si tu appliques le proverbe :" pas de nouvelles bonne nouvelles " tu seras tranquille.
sincèrement, je me sens heureuse chez moi, et sans être vaniteuse, ou orgueilleuse, je vis tranquille, avec un mari gentil, généreux meme s'il a son propre caractère mais il reste gentil, courageux, il nous gate moi et les enfants,il n'a pas besoin que je travaille, le seul inconvenient qu'il a, c'est qu'il est bordélique, il ne connait pas l'ordre à la maison et en plus c'est un grand féignant.
il m'a beaucoup soutenu pendant ma maladie, sincèrement, je n'oublie jamais ce qu'il a fait pour moi, j'éspère qu'il ne changera pas.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty17.12.08 15:44

C'est agréable de se connecter et de voir des messages à lire.
Fati, c'est toujours un plaisir de te lire et toi aussi, tu dois être contente de voir des nouveaux messages.
Amina, c'est bien que ton mari soit gentil avec toi et ça n'est pas très grave s'il ne range pas ses affaires !! Il y a beaucoup d'hommes comme ça lol!
C'est vrai, je me connecte parfois tard car je suis insomniaque depuis très très longtemps. Quand je travaillais, mes nuits étaient courtes et j'étais toujours fatiguée.
Dès qu'arrive le soir, j'ai le cerveau en ébullition, alors c'est dur de trouver le sommeil. Maintenant, je n'ai pas besoin de me lever trop tôt le matin, c'est bien, mais je ne dors qu'environ 4 à 5h par nuit (quand tout va bien) et avec des somnifères.
Comme je n'ai plus besoin d'être performante, ce n'est pas grave.
Continuez à bien vous porter et soyez le plus possible heureuses.
Bisous I love you I love you
Lina a été 4 jours sans électricité ni chauffage ni téléphone etc... avec plein de neige partout, et ce soir tout est rentré dans l'ordre. Elle a dû avoir froid !! Elle nous racontera sûrement tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty18.12.08 2:06

bonjour,
avant j'avais ce problème d'insomnie, je souffrais énormement, et avec les enfants vous imaginez le calvaire, mais dernierement avec le sport, le soir je suis CAHO, c'est pour cela je ne peux pas arrêter de m'entrainer régulièrement, il me donne un moral superbe.
aujourd'hui c'est jeudi, c'est mon jour de HAMMAM, c'est mon meilleure moment de détente surtout le SAUNA.
bonne journée et peut être à ce soir
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty19.12.08 2:31

BONJOUR,
vendredi, jour de couscous.
je ne sais pas pourquoi je me sens heureuse pour l'instant, comme un oiseau qui vole à la maison je fais mon ménage en écoutant la musique, aussi parfois en dansant, j'ai mis des chansons dans l'autre page, je les ai beaucoup aimé, et je souhaite que vous les écouter
bonne journée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty19.12.08 5:21

bonjour les ami(e)s de Mariame
biensur Mylene je suis tres heureuse en ouvrant le forum je vous qu on tous la a poste sa fait vraiment plaisir je ne peux meme pas escprime ma joie parceque je tiens a ce forum qui est un pas vers la fondation
Lina beaucoup de courage on pense toute a toi
je suis pas venu une journee a la maisson avec repos
je vous aime toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty19.12.08 9:38

A très bientôt Fati I love you I love you I love you
Mylène flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty19.12.08 12:56

bonsoir,
je passe rapidement, je suis fatiguée, j'ai attrapé froid, et j'ai le nez qui ne cesse pas de couler, sincérement, c'est un rhume insuportable, je vais aller prendre mes médicaments avec comme d'habitude mon grand bol de lait chaud au chocolat.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty20.12.08 3:27

bonjour,
aujourd'hui j'aurai comme invités mes parents, et ma petite soeur avec son mari et ses 2 enfants, j'ai mis un gigot au four pour les hommes car ils aiment la viande grasse, et pour nous les femmes, j'ai mis des légumes à la vapeur avec des saussices spécial sans gras, + une soupe aux légumes aussi à base de choux - navet- carrottes - courgettes, et bien sur pour les enfants, je ferai des pattes à la sauce bolognaise, et comme dessert, j'ai déjà des fruits à la maison, avec des yaghouts variés.
bon je vais aller à la cuisine, et quand j'aurai fini, je reviendrai.

avec la prépartion de déjeuner, je fais les devois avec mon fils, outre je vole qq instants pour lire et répondre à mes e-mails.
il fait froid chez nous, meme si le soleil brille.
si jamais j'ai le temps l'aprés midi, je sors m'acheter un maillot de bain car l'ancien s'est abimé, et j'aurai besoin pour le cours d'aquagym.
je vous souhaite tous un agréable week-end
bisou
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty20.12.08 7:17

Bonjour les Mariams , bonjour .
Cela fait dejà deux jours que je ne suis passée , le temps passe !!!

Ici , le temps est excecrable : il fait 5 degres , du vent et une pluie fine mais continue est agaçante ..
Je suis revenue de mes courses trempée .
Jeudi grosse journée de travail avec une reunion en plus .Ensuite hier pas mal de boulot encore ..
Ce matin ,j'ai un peu dormi car je dors tres mal en debut de nuit .
Il y a deux jours j'ai bien cru avoir une gastro ..

Et bien Amina tu vas sans doute passer une bonne journée avec les tiens et ton menu a l'air bien allechant !!!
Ici , je profite d'etre seule avec l'ainé pour ne faire que le repas du soir et il se debrouille pour le midi .

J'aurais encore une emplette à faire pour Noel , mais je n'ai plus vraiment envie de ressortir devant ce temps !!!

bon , je tacherais de repasser dans la soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty20.12.08 13:47

bonsoir,
Optimiste si tu t'absente, ça se remarque tout de suite, tu es l'oxygène de ce forum, je sais c'est plus fort que toi, toute la journée au travail,la maison, les courses,......chapeau.!!!!!!!!!

La gastro, comment tu l'as eu ? à mon avis tu manges le soir un peu gras ou trop, tu récupères le repas de midi, si non tu as mangé trop de chocolat surtout avec Noel ils en a partout dans les grands surfaces.( j'adore les chocolats mais si je dépasse mon limite, je tombe malade ).
ça fait très longtemps, le soir je prend toujours un grand bol de chocolat avec un morceau de pain complet et soit du fromage ou beurre light, c'est tout, et je suis tranquille, si je change cela j'aurai mal à l'estomac.
pour le maillot, je l'ai pas acheté, car mes invités sont réstés un peu long à discuter, (vers 17 ) donc j'avais pas assez de temps pour sortir, j'ai arrangé la cuisine, et après mon mari m'a proposé de sortir faire un peu de footing avec les enfants, on a passé 1 heure et demin.
Optimiste, je veux savoir est ce que tu as déjà lu 2 livres que ma soeur en France me les a acheté, ils parlent sur les aliments contre le cancer.
le 1er sous titre :" les aliments contre le cancer " de Dr RICHARD BELIVEAU et le DR DENIS GINGRAS, c'est une prévention du cancer par l'alimentation.
et le 2ème sous titre "Anticancer" de DAVID SERVAN-SCHREIBER
Prévenir et lutter grace à nos défences naturelles.
bonne soirée
amina
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty20.12.08 15:17

Rebonsoir à toutes et tous ...

Amina , une gastro etant une maladie virale et bien cela s'attrappe à frequenter des gens qui l'ont : il faut se laver les mains souvent et ne pas postillomer etc ...
En fait chez moi ce ne fut qu'une alerte ..depuis la maladie j'ai l'intestin tres tres fragile c'est tout des que je suis trop fatiguée c'est lui qui reagit ..
Depuis que j'ai eu un cancer Amina je fais attention à mon equilibre alimentaire mais pas au point d'etre esclave ..Et non ,je ne mange pas trop gras , pas de beurre chez moi et je manges plus de legumes qu'autres choses .

Non ,je n'ai ps lu les livres dont tu parles mais j'en ai entendu parler , j'en ai lu un sur le suket du cancer tres interressant et cela en 2003 au moment où j'etais malade parce que je cherchais à comprendre le lien entre la maladie et le psychique ..

bon , je vous souhaites une bonne nuit ..
J'espere que Lina , mais aussi Jade , et Faty pourront passer nous donner des nouvelles dans les jours qui vienent
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty20.12.08 18:26

Amina, je ne connais pas le 1er livre que tu cites mais j'ai lu le livre de Servan Schreiber. il ne se lit pas comme un roman mais par petit bout. Il met l'accent sur le régime alimentaire et l'hygiène de vie car il s'est sorti d'un cancer du cerveau pas ses méthodes, mais..... après s'être soigné par chimio etc...quand même, il est passé par la médecine d'abord.
Je pense que ses conseils sont de bons conseils.
Bisous I love you I love you
Mylène
Je ne mange pas gras, jamais, du beurre, un petit peu, pas de viande rouge qui, en plus de contenir des hormones est inflammatoire et accentue les douleur.
Par contre, je ne pourrais pas, comme toi, boire un chocolat chaud, mon foie fragile n'aime pas et le lait m'a été déconseillée par mon oncologue, comme tout ce qui vient de la vache (qui consomment des hormones). Pour le fromage, je n'ai droit qu'au fromage de brebis et de chèvre.
Je mange beaucoup de légumes et de fruits (je suis une petite mangeuse) et beaucoup de broccolis (protection du cancer des intestins surtout)
On fait toutes le maximum pour vivre avec le moins de risque possible, ce qui n'empêche pas le psychisme de jouer un rôle dans le développement d'un cancer, j'en suis persuadée.
Bon courage et vivez joyeusement si possible et avec le meilleur moral possible.
Bisous tout plein I love you sunny flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty21.12.08 3:14

Ti Coucou d'un we de travail.... les jeunes pas sage du tout
Que d'angoisse !!!!
Mardi je serrai en vacances alors plus tranquille dans ma tête
je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!   DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser