fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Mars est déjà là

Aller en bas 
+2
Optimiste
lina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty10.03.09 7:15

bonsoir les Mariames
je viens juste de me reveiller j ai passe toute la nuit a veiller hier c est la nuit de Moualoud c est l anniversaire de la naissance du Prophete Mohameth paix et salue sur lui
c est une nuit de priere des chants et l oeuvre du prophete
pour les musulmans
j espere que vous passe une bone nuit bonne journee a toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty10.03.09 15:09

bonsoir les filles,
j'aime bien vous dire les " filles "
on a passé la journée chez papa, c'est la fête aujourd'hui, de la naissance de notre prophéte, nous étions tous chez papa, moi mon mari et mes enfants, mon petit frère, son épouse et ses deux enfants, ma petite soeur son mari et deux enfants.
on a mangé du couscous, c'est moi qui l'a préparé, c'était très délicieux et j'ai beaucoup mangé car je n'ai pas d'entrainement, j'ai mis le plein, et comme dessert j'ai mangé un grand morceau de gateau en mousse chocolat, c'était l'occasion de l'anniversaire de ma niece Hiba que je l'adore énormement vu que je n'ai pas de fille.
meme demain les enfants n'iront pas à l'école jusqu'a jeudi.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty10.03.09 16:11

Bonne fête du Mouloud, "les filles" !! I love you I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty11.03.09 1:45

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty11.03.09 15:38

Bonsoir les Mariams ...

J'espere que la fete s'est bien deroulée pour vous Faty et amina , mais cela a l'air ..
J'ai bien sur repris le boulot et la semaine est tres chargée pour moi , demain je dois travailler de 9 à 19 h pour depanner un collegue et ma semaine ne sera pas finie pour autant ..

Le temps a bien du mal à se stabiliser vers le printemps mais au moins la neige a fondu en ville et dans les plus gros villages , il en reste juste dans les paysages et là où c'est plus haut .

J'espere que vous avez passe une bonne journée et que tu t'es reposée Faty apres la fete , essaies de ne pas trop faire d'ecarts à ton regime tout de meme ..

Bonne fin de journée à toutes :f6:
Nous n'avons pas vu Lina depuis plusieurs jours et depuis encore plus longtemps Jade ??
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty12.03.09 7:28

bonjour les ami(e)s Mariame
defois j ai des problemes avec la connection c est pourqoi je ne peux pas passe a chaquefois des journee calme entre la tele le net et le lit
optimiste cette foisci je suivre mon regime corretement avant j e mangais beaucoup de riz c est le plat nation de chez nous mais cette foisci je n eu touche meme pas j ai beaucoup souffer
LINA JADE ou es vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty12.03.09 16:04

Bonsoir les Mariams , je passes rapidement vous faire un coucou et un :f6: , je suis crevée et j'ai encore deux jours pleins à travailler
Mais je pense à vous ..
j'essais d'etre plus presente des que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty12.03.09 16:52

Bon courage, Optimiste, et essaie au moins de te reposer Dimanche. Allez, demande à tes enfants de faire la cuisine et laisse-toi chouchouter un petit peu I love you flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty13.03.09 5:03

bonjour les "filles"
la fête s'est bien passé, il s'est coincidé avec l'annivesaire de ma niéce Hiba, je me suis régalée ce jour là car je suis toujours privée de manger ce que je veux à cause de l'entrainement et aussi mesure de sécurité ( cancer ).
pour fêter aussi le 8 mars, mon mari m'a invité à un réstaurant Italien, j'aime les pizzas,.
Fati, tu manges du riz et tu sais que tu es diabétique, Fati tu ne fais pas attention a ce que tu manges,
à propos du climat, il fait très chaud, ça fait plus de trois jours que la temperature dépasse 25° et cela me fait mal au jambe à cause des varices
vendredi, jour de couscous
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty13.03.09 5:33

bonjour les Mariames
je passe vous souhaitez une bonne journee toutes
je me porte beaucoup mieux
Mina tu vois je ne fesais pas mon regime correctement mais cette foisci je vais faire plus attention a sa
j ai vu que Fatima c est reincrite c est une ancienne du forum
LINA GINO JADE ou est vous on pense beaucoup a vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty14.03.09 13:27

Bonsoir les Mariams ,
En fait j'ai annulé ma journée à Strasbourg ce jour , j'etais trop fatiguée et cela m'aurait fait 50 h de travail pour la semaine alors que je vais en faire une de plus de 40 h la semaine prochaine ..
Donc voilà , j'ai essaye de me reposer un peu aujourd'hui ..
Merci de ta sollicitude pour moi Mylene :f6:

On nous avait annonce du soleil par ici , il n'a ete là que une heure à peine et le ciel est resté tristoune aujourd'hui , si seulement demain etait encore sec , je tacherais peut être d'aller marcher un peu ..

ce soir ce sera tricot et film , chaudement installée sur mon canapé .
Bonne fin de journée à vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty14.03.09 15:02

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty14.03.09 16:29

Soleil pour tout le monde demain sunny sunny une bonne petite promenade te fera du bien, Optimiste et te détendra.
Je crois que la semaine prochaine nous allons tous avoir du beau temps, tant mieux !!
Tu travailles trop et tu accumules la fatigue. J'ai fait comme toi quand j'étais plus jeune, 50h/semaine c'était courant mais maintenant je suis usée de partout !!
Si tu peux te faire aider par tes enfants, ce serait bien. Tu sais, j'ai élevé mes fils toute seule aussi, tout en travaillant beaucoup, mais ils savent tout faire : ménage, lessive, cuisine etc... je ne voulais pas être une maman esclave et je me disais que ça allait rendre service à leurs futures épouses Very Happy .... alors mon fils aîné, ça lui a rendu service quand il était marié car sa femme ne faisait pas grand'chose, et mon autre fils, il est encore célibataire, alors bien obligé de tout faire. Bon, il a un lave-vaisselle et ne repasse pas ses vêtements (sauf exception pour une chemise de soirée) mais il les plie et les range bien, et chez lui, il n'est pas maniaque mais c'est propre.

Allez, tout le monde au soleil demain : Fati, il y en a chez toi, Amina aussi et Lina et Jade chez vous il fera beau.
Les jours sont plus longs et j'ai hâte que le soleil se couche un petit peu plus au Nord, c'est à dire face à la plage la plus près de chez moi, pour aller le prendre en photo.
Bisous à toutes I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty15.03.09 4:57

Oui Mylène enfin un temps magnifique Smile le printemps arive flower
bonjour à chacune le temps me manque en ce moment :f11:
Je suis contente de prendre de vos nouvelles
Fati super tu es presque en directe maintenant
Opti prend soin de toi ...la sagesse de notre grand age lol! doit nous faire ralentir lorsqu'on peut. Maintenant je remet à demain si je suis trop fatiguée
Après une journée de 10 h on est plus au top. Chouchoute toi un peu :f6:
A tout bientôt
Mars est déjà là - Page 2 Clown_11
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty15.03.09 5:57

bonjour les filles,
ce n'est pas le printemps chez nous mais c'est presque l'été, la temperature depasse les 20° la chaleur me fait mal au pieds, après demain ( mardi ) j'irai voir mon phlibologue pour ce problème, je ne peux plus supporter.
Mylène, j'ai déjà parler à Optimiste maintes fois pour qu'elle prenne soin d'elle mais sincerement j'ai constaté qu'elle n'aime pas que je lui dise cela, ou elle n'aime pas ma façon de parler, alors je me suis retirée calemement, et tu peux le constater facilement si tu jettes un coup d'oeil sur mes derniers messages, je suis devenue très bref, et courte, j'éspère ne pas la derrangé, ou embêté par mon style, et j'éspère qu'elle ne soit pas fachée de moi c'est le plus important pour moi.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty15.03.09 10:52

Bonjour les Mariams ,
ici il est 17 50 dejà et dans une demie heure , je vais chercher les enfants , donc le diner mijote ..
Me suis reposée aujourd'hui , j'ai fait un peu de piano , du velo d'appart et du tricot ..

Je ne suis pas sortie parce que en fait je ne savais où aller et pas envie de devoir prendre la voiture
ce n'est pas grave , fenetre ouverte lorsque le soleil etait un peu là , de toutes façons cela m'a fait du bien , je supposes ..

Je repasserais peut être plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty15.03.09 11:03

Youbi mina ecrit :

Citation :
Mylène, j'ai déjà parler à Optimiste maintes fois pour qu'elle prenne soin d'elle mais sincerement j'ai constaté qu'elle n'aime pas que je lui dise cela, ou elle n'aime pas ma façon de parler, alors je me suis retirée calemement, et tu peux le constater facilement si tu jettes un coup d'oeil sur mes derniers messages, je suis devenue très bref, et courte, j'éspère ne pas la derrangé, ou embêté par mon style, et j'éspère qu'elle ne soit pas fachée de moi c'est le plus important pour moi.
bonne journée

je suis tres surprise Amina de ce message , et je suis désolée si tu as cru que j'etais fachée contre toi , il n'en est rien ..je ne vois pas où je t'aurais repondu sechement ..
J'ai lu sans aucun doute tes recommandations comme j'en lis d'autres et franchement je sais tres bien que c'est par gentillesse que tu les formulais ..maintenant parfois il me semble que nos vies sont trop differentes pour que je puisses mettre en pratique ce que tu dis : si en plus de 8 à 10 h de travail dehors pour mon metier , je fais une heure de sport '( que je n'aime pas plus que cela ) je vois pas comment je ferais pour m'occuper des enfants ( meme s'il est vrai qu'ils ont moins besoin de moi que des petits ) faire les courses ( il y a personne d'autre que moi pour les faire vu que mon fils ainé n'a pas le permis ) , et certaines taches menageres que mon fils ainé ne fait pas ..De plus ma condition de femme seule à charge de 4 personnes alors que je n'ai aucune pension alimentaire fait que certains sport me seraient trop chers pour ma bourse ..
Je suis bien contente que tu aimes le sport et puisse lui consacrer autant de temps , mais honnetement Amina penses tu que tu pourrais si tu travaillais dehors ?
le sport est ton loisir , c'est bien , mes loisirs sont differents , la seiule chose que j'aimerais faire c'est de la natation ( mais les horaires de piscine coincide pas avec les miens ) et le velo , mais faut attendre qu'il fasse moins froid ici pour en faire ..

bien qu'ayant eu un cancer , je ne suis pas obnubilée par la prevention , je fais tres attention à mon alimentation et c'est bon ..il y a un jour où il faut se considerer comme guerie et repousser les spectres loin de soi ..

alors non , Amina , je ne suis pas fachée contre toi , et ce n'est pas parce que je ne fais pas ce que tu dis que je ne te consideres pas comme une amie
Vraiment désolée de paraitre toujours si dure à tes yeux , je pensais pas l'etre .. :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty15.03.09 13:51

bonsoir,
Optimiste, je ne t'oblige pas de faire du sport, mais je te demande seulement de prendre soin de toi, par exemple tu exiges à tes enfants qu'ils te donnent un coup de main à la maison, tu les gates comme ça, ne pense pas que c'est par ce que tu es une femme divorcée qu'il ne faut pas dire "non" aux enfants, et tu te creuves pour qu'ils ne se sentent pas issue d'une femme divorcée, tu veux leurs compenser le manque de ce que leur pere n'a pas fait pour eux, c'est pour cela tu te tues pour subvenir à leur besoins, sans penser que tu t'esquintes, le jour où ils vont faire leurs foyers, toi tu seras CHAO, tu n'auras plus de souffle, ce n'est pas toi qui a choisi d'être femme divorcée, c'est le HAZARD, le DESTIN, .........
Mais quoique se soit, je te dis cela, c'est parce que je t'éstime, je te respècte, je te vois une maman formidable, sais, qu'est ce que c'est " maman responsable ".
quand les enfants sont avec toi à la maison, tu partages les taches menageres, chaque personne s'occupe d'une chose, et toi aussi tu participes un peu soit disant tu supervises, tu dois leur expliquer que tu te fatigues rapidement, tu n'as plus 20 ans ou 25 ans, et s'ils t'aiment vraiment ils vont obeir et te chouchoute.
de ma part un gros gros bisou, et met toi dans la tête que je t'éstime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty15.03.09 15:53

Merci de ce mot Amina :f6:
j'essais de prendre soin de moi , ne t'inquietes pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty15.03.09 16:25

Tu vois, Optimiste, tout le monde veut ton bien I love you I love you sunny bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty16.03.09 2:24

bonjour,
bon début de semaine.
plein de choses à faire cette journée
gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty16.03.09 3:06

bonjour les ami(e)s de Mariame
Mina je vois que tu matinale je passe aussi vous souhaitez une bonne journee
j ai pase une bonne nuit j ai bien dormi par l aide de mes somniferes a tout a l heur :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty16.03.09 15:10

Bonsoir les Mariams

Je viens de lire un gentil message de Fatima2009 qui repond à ma question pour sa maman , je mettrais ces infos sur le topic qu'elle avait ouvert ..
Aujourd'hui partie de chez moi avant 8 h pour aller à Strasbourg en supervision et apres j'ai travallé jusque 19 h ..
Ce soir ce fut calme et là j'irais bientot me coucher ..

Bonne fin de journée à toutes et tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty16.03.09 15:45

bonsoir,
Fatima, je me réveille toujours à 6 h du matin, et des fois très tot que cela, j'aime me réveiller tôt pour boire mon café traquillement avant que je fais réveiller les enfants, et pour le café, il me faut au minimum une demi heure pour la boire, je prend 3 grand tasses en lisant les journaux d'hier que je n'arrivais pas à les terminer.
jette un coup d'oeil sur l'heure de post, tu trouveras, 8h 30 ou meme 9h, c'est à dire après que les enfants partent à l'école, mon mari sort aussi, et je reste toute seule faire du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 18/04/2006

Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty17.03.09 15:09

bonsoir à toutes,

quelques jours que je ne suis pas venue y déposer un petit mot. J'ai même raté fati qui est revenue poster, je suis contente que tu sois de retour fati et j'espère que tu pourra revenir plus souvent,
je vais moins en ce moment sur internet, pas le gout, et j essaye de sortir un peu aussi, il fait un temps magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars est déjà là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars est déjà là
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!
» Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser