fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Mars est déjà là

Aller en bas 
+2
Optimiste
lina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty17.03.09 15:16

bonsoir les amies
Lina contente de te lire ma chere j espere que tu pouras passe de plus et ta sante :f6:
moi pareille comme tous les jours dans la maisson seulement
bisou les amies :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty17.03.09 15:33

bonsoir,
aujourd'hui il fait très chaud, à Casablanca 25°, j'ai trop mal aux pieds, ils se gonflent, j'ai vu cette après midi, mon phlébologue, après un écho doppler, il a trouvé une phlibite superficielle, et il m'a interdit de pratiquer le sport actuellement jusqu'a fin de traitement qui durera 10 jours car il m'a prescrit des anticoagulants.
pour reduire un peu les douleurs, il faut que je mette des bandes, de cheville jusqu'a genou (à la maison ) et si je veux sortir il faut que je mette des colans spéciales pour les varices, et avec la chaleur vous imaginez qu'est ce que c'est porter des colans.
je vous ai embêté, excusez moi, mais j'ai voulu quand meme vous informé sur mon état de santé.
bonne soirée


Dernière édition par youbi mina le 18.03.09 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty17.03.09 16:24

Amina, 25° chez moi aussi sunny on se croirait en été. Je suis allée me promener longtemps sur la plage avec Aïda, en T-shirt.
C'est embêtant ton problème de circulation, et pourtant, tu bouges beaucoup.
Je connais les collants de contention car j'ai été opérée de varices il y a au moins 20 ans. La chaleur me fait aussi gonfler les pieds, mais sans douleur. Quand il fait très chaud, je me trempe les pieds dans de l'eau froide ou je marche dans la mer quand je peux. D'ailleurs, l'été, je ne peux rester sur la plage que si j'ai les pieds dans l'eau. Il y a longtemps que je ne porte plus les collants de contention mais le phlébologue m'a dit de les porter si je prenais l'avion car la position assise avec jambes pliées pendant des heures, ça me fait terriblement gonfler les chevilles. Mais je ne prends plus l'avion alors....
Amina, tu ne nous embêtes pas, c'est normal que tu aies envie de nous parler de ta santé.
Soigne-toi bien et ton sport devrait t'aider pour la circulation de ton sang.
Gros bisous I love you flower :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty18.03.09 2:54

bonjour,
cela m'est arrivé en pratiquant le sport, et si je ne le pratique pas ça sera pire.
moi aussi quand je conduis un bon moment, mes pieds se gonflent avec des douleurs affreuses, en été je ne porte pas les chaussures, ils me vont très serrés, je porte que des sandales comforts spéciales, et à chaque moment il faut que je les trempe dans de l'eau froide et les lever en haut, c'est embêtant, c'est pour cela je deteste l'été, je préfère l'hiver je me sens très bien.
des fois en été ça m'arrive de porter les colants avec les sandales, c'est mauche mais je n'ai pas le choix, il faut que je sorte faire mes courses. j'ai eu cette mauvaise circulation de sang pendant ma dernière grossesse, et je souffre de ces sequelles jusqu'a maintenant.
bonne journée de mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty18.03.09 3:13

J'espère, Amina, que ton traitement va te faire du bien et te soulager de ces douleurs.
Bisous à toutes et Fati, repose-toi bien :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty18.03.09 3:16

merci c'est gentil de ta part.
je vais sortir à la pharmacie, après je vais passer acherter qq légumes.
pour le dejeuner, je prévois des pizzas, j'adore, aussi les enfants aiment bien.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty18.03.09 6:31

bonjour les amies
merci Mylene de penser a nous tous ici je fais que de reposer je suis fatigue d etre tout le tempts a la maisson sans rien faire mais je me patiente les amies :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty18.03.09 11:35

C'est normal que tu te sentes fatiguée si tu ne bouges pas, Fati, car tes muscles fondent et tu perds ton énergie physique.
Tu ne peux pas marcher un tout petit peu ? Il fait peut-être trop chaud !!
C'est difficile de trouver de l'énergie quand on est obligée de se reposer.
J'espère, Fati, que tu vas bientôt aller mieux.
Gros bisous I love you I love you
On a toujours un beau soleil ici et un ciel bien bleu, c'est magnifique et les petits oiseaux chantent de tout leur coeur !! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty18.03.09 14:51

bonsoir,
Fatima, ne reste pas croiser les pouces, il faut sortir marcher, meme si tu n'as rien à faire dehors, sors faire une petite promenade, la marche c'est le meilleure sport pour ton cas, si tu restes à la maison ça dégoute et ça démoralise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fatima, où sont tes enfants ?
comment tu passes la journée ? surtout tu ne travailles pas, c'est pour cela je t'ai posé la question : où sont tes enfants, ?
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty18.03.09 15:00

Lina, j'étais entrain de lire sur le forum, et je suis arrêté sur la page "membres" j'ai lu parmi vos loisirs : la moto, et j'ai bien rigolé, parce que moi je n'ai jamais su conduire une moto, j'ai essayé maintes fois sans que j'arrive, je te parle de cela quand j'avais les 20 ans et ça resté un complexe pour moi toute ma vie car mes deux soeurs savent très bien conduire la moto et moi non, je ne peux pas tenir mon équilibre, il me faut un véhicule de quatre roues et non pas deux.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty18.03.09 17:54

il est 23h53mn a Dakar je passe vous souhaites une bonne nuit avec de beau reve
Mylene j arrives a marche dans la maisson et depuit deux jours j arrives a marche corectement mais j ai un peu mal
Mina mon fils est mon petit fils sont et ma fille a Memphis au USA
BONNE NUIT A TOUTES :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty18.03.09 19:07

Alors, Fati, marche chaque jour un peu plus, ça va te remuscler et tu vas retrouver de l'énergie comme ça.
Bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty19.03.09 3:29

bonjour,
j'ai un problème dans la souris!!!!!!!!!!
Fatima, normalement tu as 4 enfants, est ce que tu peux nous citer leur âges avec leur situations ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty19.03.09 3:52

bonjour les Mariams
Optimiste j espere que tu es moins fatigue je t envois des ondes possitif
merci Mylene d etre la pour tout le monde a chaquefois
Mina j ai deux enfants et deux petits fils
ma fille va avoir 24ans le 24mars et mon fils a 17ans
mes petits fils 7ans et 3ans
je vais te donne plus de details dans ma chambre prive :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty19.03.09 12:57

Bonsoir les Mariams
bonsoir not' Faty :f6:

Je ne suis pas passée depuis lundi soir je crois , mardi j'etais en seminaire dans ma ville jusqu'à 23 h et hier soir , je me suis installée devant ma tele et n'en est que peu bougée ..Hier je ne travaillais que le matin mais j'avais plein de choses à faire l'apres midi ..
Aujourd'hui boulot encore mais j'ai tout de meme deux heures de greve pour montrer mon mecontentement devant l'injustice que vivent de plus en plus de gens chez nous , pour les gens qui meurent de faim , n'ont pas de logement , mais aussi pour la façon dont ils veulent nous obliger à de plus en plus mal soigner les gens ..

Depuis une semaine j'essais de faire un peu de velo d'appart tous les jours et depuis qu'il ne pleut plus je vais au boulot à pieds et en reviens de meme ..mais s'il pleut je reprendrais la voiture , je ne peux arriver mouillée à mon boulot ..
Tu demandes Faty si je suis reposée , en fait je ne sais si ma fatigue est que physique , car tout de meme en general je reussis de nouveau à dormir presque 7 h toutes les nuits ..Cette semaine nous mangeons ici encore plus de legumes à la demande de ma fille qui se plaint de ne pas en manger chez son pere ..

Faty , tu marches comme tu peux , Mylene a raison , recommences en douceur , mais j'ajouterais si le medecin te l'autorises et te le recommandes , vas y en douceur mais vas y ..J'espere que tu vas pas trop souffrir de la chaleur comme Amina ( Amina cela ne vaudrait pas le coup pour toi d'avoir un grand ventilateur chez toi ou la clim ? au moins chez toi tu serais au fras ?
quand je pense que je reve de chaleur moi , ici il gele encore presque toutes les nuits et au plus beau de la journée en plein soleil à l'abri du vent fait pas plus de 16 degres je pense et pour ma part , je mets encore des pulls meme si moins chauds qu'il y a une semaine ..

Bonne fin de journée à toutes et tous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty19.03.09 14:20

bonsoir les filles !!!!!
Fatima, mais je ne savais pas que tu as un enfant de 3 ans !!!!!
donc tu as eu ce petit après ton cancer ????
et qui s'occupe de lui ? puisque toi tu n'arrives meme pas à marcher ??? les 2 qui sont aux Etats Unis ils sont avec qui ???
sincèrement tu vis des situations dures loin de tes enfants même si je ne sais pas lesquelles qui sont avec toi et les autres qui sont loin de toi .
Optimiste depuis que j'ai mon cancer on a installé une clim centrale, ça fait du bien quand je suis à la maison, mais quand je sors c'est des fois insuportable.
aujourd'hui par exemple 24° la journée, mais il fait frais le soir.
Bravo Optimiste, tu fais du vélo, c'est bien , mais essaye de le faire avec musique, tu passeras plus de temps que sans musique.
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty19.03.09 18:32

bondoir les amies de Mariam
contente de te lire Optimiste c est vrai que j ai la paresse de marcher beaucoup surtout j ai pri du poits meme mon medecin me conselle de marcher et de faire du sport
Amina je crois que tu n as pas bien lu mon message
j ai que deux enfants une fille et un garcon
et deux petits fils c est bien comprit il y a que ma fille qui est reste au USA
bonne nuit il fait tard ici :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty20.03.09 2:59

bonjour,

aujourd'hui, vendredi, jour de couscous pour moi, mais pas d'entrainement, le medecin m'a interdit de l'exercer au moins cette semaine, à cause des anticoagulants que je prend actuellement, mais je crois que je vais reprendre lundi , car ça me manque énormement.
pour le week-end je ne passerai pas car je vais aller à 400km de chez moi, je vais aller à Tanger, capitale du Nord du Maroc, je pense que vous entendez parler, peut être je vous écris de labàs si je trouve un PC et je vais prendre qq photos de la mediterranée, cette mer je la trouve splendide, elle est calme et je la vois comme un tapis, pas comme celui de l'atlentique qui est toujours en colère, et Mylène connait très bien cela.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty20.03.09 15:22

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty20.03.09 16:08

Bon week-end à Tanger, Amina.
L'Océan n'est pas toujours en colère, Amina. En ce moment, il fait beau, pas de dépression et peu de vent, alors il ressemble à la Méditerranée !!
Bisous I love you I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty21.03.09 11:33

Bonjour les Mariams
j'espere que vous allez bien ..
Ce matin je travaillais de 9 à 13 h mais cela a ete j'ai pas eu trop de boulot , ensuite courses alimentaires durant une heure et retour ici ..
J4ai passe du temps à la cuisine : radis pour ce soir , salade de carottes fraiche , lapin en gibelotte avec un choux fleur frais et j'ai preparé 500 gr de fraises du Maroc ..

Mais bon , j'ai pas envie de passer tant de temps en cuisine tous les jours !!
Demain matin repos , avant de faire le menage avec les enfants ..

Amina pour le velo , soit je regarde une emission interressante , soit je lis un bouquin , sinon ,j'y arriverais pas tant c'est penible , d'autant que je fais pas du plat mais du faux plat donc je peine ..

Bonne fin de journée à toutes , je repasserais peut être
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty21.03.09 11:44

Hum, ça a l'air bien bon ton diner !! On voit que tu as des jeunes et grands corps à nourrir !! Moi, je me contenterais de l'entrée et du dessert et un petit potage fait maison avant. Mais j'ai un appétit d'oiseau et je ne mange pas de plat en sauce.
Pour le vélo, moi aussi j'en fait en regardant la télé mais je ne me fais surtout pas mal et je ne prends pas de côtes non plus, sinon je n'aurais plus envie de remonter dessus !! Very Happy
Gros bisous et pense à te reposer demain I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty22.03.09 12:34

bonsoir les ami(e)s de Mariam
j espere que vous avez passe un bon weekend et surtout avec le repos bien merite
aujourdhui c est les elections locale ici la ville est anime avec pas mal de probleme j ai mon frere qui est cadidant a la mairie de Pikine ville donc la maisson est anime avec ses partisants
je vous donne les resultats apres :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty22.03.09 16:45

Fati, oui, tu nous diras si ton frère a fait un bon score aux élections.
Profite bien de l'ambiance qu'il y a chez toi et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty22.03.09 19:15

bonjour les amies
il est 1h11mn a Dakar on veille toujour pour les resultats Mylene je te les donnes demain a la fin de tous les resultats j ai changer un peu mon profil aulieu de bien aime j ai mi fatma
pour que les gens qui me reconnait plus arrivent a le faire facilement je m escuses si sa derange dans le forum et si sa derange vous me dites s il vous plait les amis
bonne nuit et bonne journeea toutes et tous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mars est déjà là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars est déjà là   Mars est déjà là - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars est déjà là
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECEMBRE ..DEJA, LE TEMPS FILE....!
» Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser