fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 MARS bientôt le Printemps

Aller en bas 
+3
Optimiste
Pensée -Rose
Mylène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty25.03.10 15:10

bonsoir,
opti, je comprend très bien que tu es occupée par le travail, je sais que tu bosses toute la journée, revenir le soir faire le diner, menage......moi, je veux dire si tu as le temps.
mais à vraie dire, que chez vous, c'est le climat qui vous empêche de ne pas faire pas mal de choses à pieds, toujours il pleut chez vous, au contraire chez nous, par exemple ici , je ne peux plu aller marcher vers 8h il fait déjà chaud, et je ne peux pas marcher sous la chaleur, je sors des fois vers 7h30 ou 7h15 pour revenir avant qu'il fera chaud.
si tu pars au travail de temps en temps à pieds c'est suffisant ainsi que le vélo à la maison, c'est déjà bcp, car on rentrant le soir, après 8h de travail, tu es chao!!!!!!!!!!!! fais ce que tu peux et ce que tu désires sans te forcer.

j'éspère que tu auras de bonnes nouvelles pour le bilan de demain, si tu as des nouvelles dis le à nous dès que possible.

repose toi, et prend soin de toi opti.
bonne soirée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty26.03.10 13:01

Bonsoir les mariams
je passes assez tot parce que je resterais pas longtemps sur le net
Demain ,je vais à une journée de formation à Strasbourg et donc je me leverais vers 6 h sans doute , partirais avant 7 h 30 et je reviendrais que vers 19 h ..
Nous avons la flotte depuis ce matin , c'est pas cool et demain ils annoncent de la neige , mais là je pense et j'espere qu'ils se trompent car il ne fait pas froid , en tout cas pas assez pour qu'il y ait de la neige ; mais nous sommes passés de presque 20 hier à 13 h à à peine 10 aujourd'hui

ce matin ,j'ai donc fait le controle cardio ( echographie , electrocardiogramme et test d'effort ) je dois refaire du sport durant 6 mois et manger encore moins de graisse animale ( pourtant je ne mange pas gras ) et reprise de sang dans 6 mois soit cela va mieux soit j'aurais des medicaments ..Donc je vais me forcer et refaire plus de velo et manger mojns de fromage .

aujourd'hui apres l'examen j'ai fait deux trois choses en ville puis les courses alimentaires pour la semaine à venir et vers 17 h je suis allée nager durant une demie heure sans pause ..
ce soir je dinais avec mon deuxieme fils et son amie , mais ils vont passé la soirée ailleurs et reviendront dormir chez moi .

Bonne soirée à toutes :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty26.03.10 13:10

Coucou à vous. Quel programme, Optimiste !! Le sport va te faire du bien et te détendre en même temps.
Je me force à faire de la marche à pied bien que très fatiguée, mais ça me fait du bien et j'ai le temps, pas comme toi.
La seule matière grasse que je m'autorise, c'est le beurre demi-sel cru, un petit peu seulement, rien d'autre, même pas le gras de viande et surtout pas de crème, c'est mon foie qui ne supporte pas, depuis que je suis née.
Nous avons eu de belles journées en début de semaine, jusqu'à 26° mais depuis 2 jours, le ciel est plutôt gris. On est en Mars et les petites averses sont normales.
Je vous souhaite bon week end à toutes et, Optimiste, bon courage pour demain. :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty26.03.10 13:51

bonsoir les " filles "
opti, si tu manges du gras, et tu as meme dis pas de fois que tu aimes la viande du mouton, et cela est trés gras que le boeuf, essaye de l'éviter c'est mieux.
pareil pour les fromages, mange, ceux qui sont moins gras, (light) c'est ce que je consomme meme s'il est un peu cher que l'ordinaire chez nous, je mange que les aliments lights ou 0 % de matière grasse comme les yaghourts.
manger moins gras c'est bon pour la santé, meme pour les sucrerie, il faut l'évier le maximum meme si des fois je suis faibles d'accepter l'idée.
je suis bien fatiguée, cette après midi, j'ai bcp joué le spinign (vélo vitesse) j'ai les jambes cassées, mais j'aime cela car demain je me sentirai en bonne forme.
les enfants ont eu aujourd'hui les vacances du troisième trimestre, ils ont une semaine , peut etre lundi matin, je vais emmener tous les enfants ceux de ma soeur - mon frère et moi et les emmener à la compagne avec papa et maman qui partiront eux meme demain .
mes dames passez une exellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty27.03.10 1:11

:f9: super Mylène est de retour :f11:
bonjour à chacune et a Jon si il passe
ouf voici le we enfin un peu de tranquillité
sous un ciel tout gris mais bon la neige est derrière nous et puis avec le changement d'heure on aura de longue soirée
belle journée
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty28.03.10 4:11

Bonjour les Mariams
je suis bien " nouille" je viens de passer un moment dans la partie administrative pour changer d'heure , et je viens seulement de m'apercevoir que j'avais coché un changement heure d'ete automatique , j'espere que pour vous il n'y a pas de probleme pour changer l'heure pour ceux qui en ont besoin ( en france notamment ) sinon il faut aller dans son profil -> preferences et cocher mise automatique heure d'ete
Pour ceux qui sont pas à la meme heure , que nous ( exple Amina et Faty sans doute ) là pendant que j'ecris il est 12 h ( hier à la meme heure il etait 11h Wink )

Bon hier j'etais à Strasbourg et j'ai eu beaucoup la pluie en conduisant et meme là-bas .Aujourd'hui , fait pas froid ( 10 degres ) mais il pleut aussi .

Amina , je veux revenir à ce que tu dis : non , je ne mange pas particulierement gras , en tout cas c'est le medecin qui l'a dit , tu confonds graisse de la viande qu'on peut laisser sur le cote de l'assiette et celle contenue effectivement dans les fibres de la viande .le mouton est une viande considerée comme grasse mais pas du tout dangereuse si on n'en mange pas tous les jours , je mange du mouton meme pas une fois par mois donc pas de soucis .tu devrais aller lire la partie sur la cuisine dans le forum espoirs et tu apprendrais que certains aliments dits allegés sont aussi dangereux que les normaux voire parfois plus : exemple aspartham qu'on met à la place du sucre pour alleger un yaourt serait cancerigene et il y en a plein d'autres des exemples comme cela .
Personnellement je pense qu'on peut manger de tout du moment que c'est sans exces , apres , le fait que j'ai un peu de cholesteroil vient de mon age , de mes antecedants familiaux à risques et d'apres le medecin peut être que juste 30 mns de sport ( marche , natation etc ) peuvent le faire bien redescendre sauf si j'ai effectivement un souci d'heredite , là meme un regime strict ( dont il ne m'a pas parle ) et le sport n'y pourront rien . j'ai une amie qui mange sans gras du tout , squi se bouge , qui est monce et qui a trop de cholesterol et doit prendre des medicaments .

Bon sinon , je vais devoir faire le menage mais pas envie parce que fatiguée et tres mal au crane depuis mon reveil .
je taches de repasser ce soir et en attendant je vous souhaite une bonne journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : à 35 km de Marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty28.03.10 11:54

Coucou à toutes

Toujours très occupée. Difficile pour moi de trouver le temps pour vous répondre.
Nous avons eu une semaine peu ensoleillée. Pas de randonnée dimanche dernier, ni mardi... pas de soleil, beaucoup de vent...

Le printemps s'installe doucement. Mon abricotier commence à fleurir, bientôt ce sera le tour des cerisiers et mes abeilles sont en plein travail. Tous les jours, je surveille les ruches, pour vériifier s'il y a des essains.... cette année, je voudrais bien récupérer mes abeilles ! ! !

Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty29.03.10 13:21

bonsoir ,
j'ai emmené ce matin tous les enfants, les miens, ceux de ma soeur et mon frère à la compagne, avec la compagnie de ma belle famille qui sont venus hier matin de bonheur, nous avons passé tous une très belle journée la bas à la compagne, il faisait beau et chaud.
j'ai laissé les enfants la bas avec mes parents puisqu'ils sont en vacances jusqu'a dimanche prochain, biensur avec qq 'un qui donne un coup de main à maman.

j'ai raté mon entrainement du matin et de l'après midi car comme je l'ai dit, j'ai des invités ( deux belle soeurs et un beau frère ), je suis un peu fatiguée, par la conduite de 200 km et aussi par les travaux de la cuisine.
passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty29.03.10 13:35

Bonsoir les Mariams , bonsoir Faty que je vois connectée :f6:

Journée finie pour moi , ce matin ,j'allais à Strasbourg ( donc j'ai aussi fait 200 km entre 8 h ce matin et 13 h ) et donc ensuite j'ai travaillé jusque 19 h
Ce matin c'etait pluie tout le temps , et cet apres midi , cela s'etait eclairci ..mais demain c'est plus frais et pluie d'annonçé .

Faty , pas encore eu le temps et là plus de courage de t'ecrire lettre postée mais promis avant mercredi je la fait ..
Demain je travaille bien sur puis je dois aller au college de ma fille durant une heure pour une reunion preparatoire à son voyage en Grece ( elle part samedi soir et rentrera le dimanche suivant au matin )
Bon ,je vais peut être aller m'allonger et lire
bonne fin de journée mesdames et si notre jeune homme Jon passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty30.03.10 14:20

Bonsoir les Mariams
je passe juste vous dire coucou , je suis assez fatiguée , je suis rentrée bien plus tard que prevu de cette reunion et de ce fait pas eu le courage de faire du velo .ici il fait à nouveau froid et j'ai du remettre du chauffage

J'espere que vous avez passe une bonne journée ?
:f6: à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty30.03.10 15:37

bonsoir les " filles "

pareil comme toi opti, je suis fatiguée, j'ai des invités, et j'ai bien travaillé à la maison surtout côté cuisine.

il a plu ce matin, avec une chute de temperature mais pas comme vous, c'est acceptable doux quand meme.
il y a 2 deux heures de déclage entre le Maroc et la France, j'écris maintenant à 21h40et il est déjà 23h 40 chez vous.

j'ai envie de dormir, passez une bonne soirée et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty30.03.10 17:04

Moi aussi, Optimiste, j'ai remis le chauffage car on a eu 10° de moins qu'hier au moins.
Il y avait tempête et grande marée aujourd'hui et le spectacle était magnifique vers 17h30.
Je partage avec celles qui aiment voir la mer en colère I love you

https://www.youtube.com/watch?v=HQRonYPoidQ

Bisous à vous et essayer de vous reposer. C'est ce que je fais depuis 1 semaine tellement j'étais fatiguée par mon déménagement. Demain, il faut que je m'y remette car l'emménagement n'est pas terminé. :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty31.03.10 14:00

Bonsoir les Mariams ..

Encore une journée bien trop fraiche à mon gout et en rentrant vers 17 h j'ai donc remis le chauffage ..
je ne travaillais que ce matin , mais j'ai du beaucoup courrir cet apres midi pour ma fille ..ce soir je me suis forçée à faire du velo
là jai froid ,je vais aller lire un peu sous mes couettes puis j'espere dormir tot ..

Bonne fin de soirée à toustes
Faty j'ai poste la lettre aujourd'hui , on verra combien de temps elle met pour t'arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty31.03.10 14:39

bonsoir les " filles "

la video est très belle, j'aime la mer soit calme ou en colère, j'adore le voir et méditer le grand espace, je préfère la mer que la foret, la montagne.....la mer c'est qq choses d'extraordinaire, je contemple l'énormme mouvements des vages.....

meme chez nous , c'est un peu frais que d'habitude, j'ai mis un pull over pour sortir.

ce matin, j'ai marché 2 deux heures sans arrêt, j'ai profité car les enfants ne sont pas la, et les invités sont partis, pour cette après midi, j'ai marché une heure sur le tapis roulant, et puisque la monitrice était absente, j'ai fait du vélo pendant 1 heure et demi sans arret, j'ai les jambes cassées.
je vous laisse pour lire mes journaux si je pourrai car j'ai sommeil.
bonne soirée mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty31.03.10 14:40

n'oubliez pas d'ouvrir le nouveau mois ( avril )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARS bientôt le Printemps   MARS bientôt le Printemps - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS bientôt le Printemps
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AVRIL , LE PRINTEMPS CONTINUE ....BIENTOT FRANC SOLEIL ?
» Mars : mois de la douceur et du Printemps
» MARS , le Printemps arrive.....et Faty ?
» MARS : le printemps apporte douceur et fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser