fondation mariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fondation mariam

Le cancer existe aussi en Afrique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?

Aller en bas 
+2
Optimiste
Pensée -Rose
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty13.04.09 6:50

bonjour les ami(e)s
je viens juste de me reveiller il fait 11h40mn a Dakar
j ai pri une petite somnifere pour bien reposer je me sentais un peu fatigue la sa va le forme est la
Jade je suis entre de courire derriere les papiers de l association j espere d ici la fin de ce mois je vais les avoir
c est tres difficile de trouver des financedements sans une fondation reconnu par l etat
il y a des gens qui veulent nous aider mais il faut les papiers d abort c est avec sa qu ils pouront faire quelque chose
tu sais ici les soins coutent tres chers la chimio fait presque plus de 300euro la seanse sans conter la radiotraphie plus les soins et les medicaments qui restent et ici les gens n ont meme pas de quoi manger a forte raisson de payer ses soins aussi cher
actuellement si on a des malade qu on veut aider on chercher des parains qui vont les payers les cures et acec les pharmaciens deux cures payer ils nous donnent la troiscieme pour le moment on se debrouille comme sa
j espere que avec mes fautes tu arrives a comprendre un peu de ce que j ai ecri
bonne journee les amies :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty13.04.09 14:30

Bonsoir les Mariams

Cette nuit j'ai lu jusque 2 h puis j'ai dormi jusque presque 11 h ..
aujourd'hui il a encore fait assez beau ici et j'ai travaille des textes devant ma fenetre grande ouverte au soleil ..C'etait bien ..

Demain reprise du travail et s'il ne pleut pas je pense aller à pieds travailler ..
j'ai un souci avec le forum depuis hier , les pages sont tres tres longues à s'ouvrir et sont comme fragmentées
je ne vais donc pas rester longtemps connectée pour tenter de regler le probleme ..

Bonne fin de journée à toutes :f6:

Tu es tres comprehensible Faty , ne t'inquietes pas
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty14.04.09 2:07

Oui fati j'ai tout compris dés que tu est prête tu nous fait signe
bon courage Opti
bon je vais bouger j'ai froid plus de chauffage .....! petit souci du jour !
je pense fort à Lina ,
belle journée flower Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty14.04.09 3:23

Lina est entrée en clinique hier après-midi. Elle avait le moral. Je lui ai fait écouter la mer pour lui donner de l'énergie (elle adore la mer). Elle devrait être opérée cet après-midi.
Je ne l'appellerai pas avant demain après-midi, il lui faudra du temps pour bien se réveiller.
Jade, j'espère qu'il fait beau chez toi pour que tu puisses bouger dans la nature.
Passez toutes une bonne journée. sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty14.04.09 8:06

bonsoir les Mariams
j ai passe pour voir les nouvelles de Lina merci Mylene
on pense toutes a elle et l envoit beaucoup de courage et des ondes possitifs :f6:
je suis tres occuper je passes demain pour les nouvelles
bonne journee les amies :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty14.04.09 9:00

bonjour les "filles" pardon les "demoiselles"
normalement je devais passer hier pour soutenir Lina, mais vu que j'avais un problème dans la souris, je l'ai changé caremment à l'aide d'un ami, parce que moi personnellement je suis nulle, et je n'ai pas la patience pour regler un tel problème dans le PC, je ne fournis aucun effort, je compte toujours sur qq.
pour mes jambes, ça va juste un peu, le seule remede pour moi c'est la marche, si je reste dedout ils me font mal donc j'ai intêret à courir tout le temps, et en plus je dois mettre des bandes pour m'aider à marcher.
Fatima, tu as dis que chez vous, la séance de chimio coute 300euros, et bien ma belle, moi je l'ai payé à 650 euros / séance, et j'avais 6 séances fais le total, 650 x 6 = 3900 euros,
pour la radiotharapie j'ai subis 23 séances, sachant que 100 euros / séance le total 23 x 100 euros = 2300 euro, l'opération m'a couté 1000 euros, sans compter les analyses qui sont aussi cheres, n'oublie pas que actuellement je prend AROMASINE qui coute ici 160 euros / boites, il me faut chaque mois une boite, sans compter les autres traitements de mes pieds, chez le phlibologue, mon gynéco, l'ophtalmo, ORL, le pediatre des enfants,....... c'est un grand budjet pour la santé et tout cela on le paye par notre propre poche, je vous avoue que mon cancer nous a couter très cher, et dans ce cas je n'oublie jamais le soutien de mon mari, qui m'a aidé à surpasser cette difficile periode il m'a beaucoup soutenu moralement et materiellement, et ce n'est pas encore fini, je suis toujours sous control,
Optimiste, tu arrives à manger de la viande le soir ???
de tout coeur, j'éspère que Lina passera cette periode sain et sauf, je lui souhaite un très rapide rétablissement, et Lina je pense à toi très fort et je vais prier pour toi, même que Optimiste n'en crois pas, moi si, je vais prier fort pour toi, je me mets à ta place car tu as des enfants qui ont le meme age que mes enfants, je sais qu'est ce que c'est cette souffrance!!!!!!
je vous écris maintenant, et c'est rare quand je reste à la maison l'après midi, c'est par ce que j'attend la voiture, elle est chez un garagiste pour une petite panne éléctrique, j'irai la récuperer dans peu de temps et je reviens le soir.
bonne fin de journéé
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty14.04.09 10:17

Je commençais à me faire du souci, Amina, sans nouvelles de toi.
Tu as bien fait de changer ta souris, surtout que ça ne se démonte pas et on ne peut pas être douée pour tout. Moi non plus, je n'y connais rien en technique.
La marche ne peut que te faire du bien, surtout si tu as moins mal quand tu marches.
Je pensais qu'au Maroc il y avait un système de santé pour aider les gens à se soigner. Une cotisation à une assurance maladie, comme les mutuelles pour nous.
J'imagine qu'à ces tarifs-là, il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas se soigner.
Lina doit dormir encore d'un profond sommeil. J'espère qu'elle ne souffrira pas trop au réveil. C'est une lourde et longue opération qu'elle subit. Je l'appellerai demain, plutôt dans l'après-midi et je vous donnerai des nouvelles.
Je vous embrasse I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty14.04.09 13:23

Bonsoir les Mariams
Comme je suis venue vous lire ce matin avant d'aller au boulot , j'ai bien entendu penser à notre ami Lina et j'espere que tout c'est bien passe pour elle .

Aujourd'hui donc boulot , boulot , j'y suis allée à pieds et j'ai tout de meme fait du velo ce soir apres le boulot .

Amina je ne mange de la viande le soir que parce que je n'en mange pas le midi , je mange principalement de la soupe de legumes et des salades à midi et donc un peu plus consistant le soir et donc de temps en temps de la viande ou du poisson .
Je sais que je devrais faire le contraire bien mange le midi et moins le soir , mais le midi je mange en 20 mns sur mon lieu de travail entre deux rdv et je n'ai donc pas le temps de manger mieux ...

Bon , je passerais demain matin si je peux et sinon à demain soir plutot ( cette nuit j'ai tres peu dormi )
Prenez bien soin de vous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty14.04.09 15:53

bonsoir,
j'ai beaucoup rigolé Optimiste, tu as dis que tu n'as que 20 mn pour manger à midi, tu sais moi combien de temps me faut pour manger ???? 5 minutes !!!!!!!!!!je mange très rapide, et je sais que ne n'est pas bien, mais c'est ma nature, ensuite je me suis habituée à cette façon de manger, et troisiement c'est hériditaire, papa mange aussi rapide, le contraire de maman qui mange très lent.
Mylène, la marche me fait du bien, quand je suis entrain de marcher je ne sens aucune douleure, et si je m'arrête qq instants debout, j'ai trop mal, ensuite l'aquagym me va très bien, par exemple hier nous avons fait un cours de gym, je me sentais très soulagée, surtout les grands ciseaux dans l'eau me soulage très bien.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty15.04.09 1:04

Nous allons avoir des nouvelles de Lina presque en directe.
Mylène est une fée
Mina je suis abasourdie par les frais médicaux Je ne sais pas comment j'aurai fait , sans doute m'endetter Mais il n'y a, vraiment, aucun moyen pour les personnes sans ressources ?
Je comprend mieux l'idée de fondation de fati .Nous avons énormément de chance ici mais on ne s'en rend plus compte.
En tout cas tu as du courage de faire tant de choses pour tes jambes... sans doute tu n'as pas le choix mais bravo...!
Mylène comment va la mer elle me manque en ce moment alors je regarde tes vidéos encore merci.
flower :f6: flower
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty15.04.09 2:38

bonjour,

Jed, presque plus des deux tiers des citoyens marocains n'ont pas de mutuelles ou des maisons qui les prennent en charge, les gens qui sont un peu aisés payent de leur poche, ceux qui sont moins aisés souffrent et attendent la providence, ils creuvent!!!!!!! dommage c'est ça les payés sous developpés, au Maroc, il y a deux classes sociales l'une loin de l'autre, une classe très riche, et l'autre pauvre, il y a peu de gen qui appartiennent au classe moyenne, Jed mets toi dans la tête que j'ai cité que les grands dépenses c'est tout, je n'ai pas cité les petites qui varie entre 50 et 100 euros !!!!!!hé oui !!!!!!
Mylène, on attend que tu nous transmets des nouvelles de Lina.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty15.04.09 6:45

bonjour les Mariams
je sais juste passe voir si vous avez passe une bonne nuit et avoir les nouvelles de Lina je ne peux pas reste longuetempts je repasse se soir
bonne journee :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty15.04.09 14:51

bonsoir les mariams
hier me suis couchée un peu plus tot que d'habitude et j'ai dormi assez bien .aujourd'hui comme il faisait encore beau je suis allée travailler à pieds alors que j'avais dejà fait du velo le matin , beaucoup de boulot et ce sera pareil les deux jours qui viennent ...

je ne reste pas trop longtemps sur le forum parce que j'ai toujours ce souci de lenteur etc et pas encore trouve la solution ...

Je viendrais bien sur demain soir voir comment vous allez toutes et prendre des nouvelles de notre amie Lina .
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty15.04.09 15:05

bonsoir,
Mylène, pas encore des nouvelles de Lina ??????? tous on attend que tu nous transmetss qq informations de Lina ??????
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty15.04.09 15:14

Amina, je viens de mettre un message dans la partie privée des membres.
Bisous :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty15.04.09 15:26

OUI oui je l'ai vu , merci
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty16.04.09 2:31

passez une agréable journée.
Mylène essaye d'avoir aujourd'hui des nouvelles de Lina .
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty16.04.09 14:06

bonsoir les Mariams
je vois que le forum est calme j espere qu il y a rien de grave chez vous les amies
moi je suis en forme appart qu il fait tres chaud a Dakar je n aime pas du tout je ne suis pas presé de voir l ete
bonne nuit :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Optimiste

Optimiste


Nombre de messages : 1930
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2006

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty16.04.09 14:58

Bonsoir les Mariams ...
Voilà la journée est quasi finie et j'irais bientot me coucher , je suis fatiguée .
Le mauvais temps est revenu ici et les temperatures ont baissées d'au moins 10 degres , ce soir j'avais froid et il pleut , heureusement j'avais pris la voiture
J'ai encore demain et samedi en grande journée de travail ..
Pas de nouvelles de mes enfants , pas reussi à les avoir au telephone mais je suppose que tout va bien pour eux ..

Je vous souhaites une bonne fin de journée :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty16.04.09 15:04

bonsoir,
Optimiste, tes enfants ne sont pas avec toi pour l'instant, donc profite de l'occasion et repose toi.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty16.04.09 15:11

J'avais fait une grande réponse et elle est partie dans les oubliettes !!!
Je te disais, Optimiste "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" mais ça ne satisfait pas le coeur des mamans I love you
Comme Amina te le dit, profites-en pour te reposer.
Chez moi, le temps est mitigé : soleil, nuages, quelques averses mais il ne fait pas froid.
Je vais quand même chaque jour voir la mer et il y a plein de gens sur la plage, certains en maillot de bain et même en train de se baigner. Ils profitent à fond de leurs vacances !!
Je vous souhaite une bonne nuit :f6: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Fatma
administratrice
Fatma


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 22/10/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty16.04.09 15:28

bonne nuit les amies faites de beaux réve :f6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.1fr1.net
Pensée -Rose

Pensée -Rose


Nombre de messages : 1291
Age : 57
Localisation : Casablanca , Maroc
Date d'inscription : 06/08/2007

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty17.04.09 2:52

bonne journée de VENDREDI.
et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 19/11/2006

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty17.04.09 3:01

Bonjour
Opti à l'heure du portable c'est encore plus énervant .... ils ne savent plus utiliser le fixe scratch
moi je m'énerve souvent avec cela ....! Mais ils doivent bien en profiter. Un tit appel aurait été sympa .ce sont des bachibouzoucs
Tu as moins de corvée, chouchoute toi en attendant!!!
Mylène dit bonjour à la mer pour moi Smile Very Happy
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
administratrice
Mylène


Nombre de messages : 867
Age : 80
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 13/11/2008

Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty17.04.09 3:26

Ok Jade, je vais dire un grand bonjour à l'Océan pour toi cet après-midi. Ce matin, il pleut mais le soleil est en train de pointer son nez.
Grand bon week end flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?   Avril nous decouvrira t-il d'un fil  ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril nous decouvrira t-il d'un fil ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre qui nous rapproche de l'hiver
» le mois de Septembre nous apportent du bonneur
» Juin , apportes nous chaleur et douceurs ..
» Que Juin nous apporte sante et beaucoup de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondation mariam :: L'UNION DE LA REUSSITE :: Discussion générale :: Bonjour, bonsoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser